A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
218 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONTRAT DE VENTE'


LE CONTRAT DE VENTE / Philippe LE TOURNEAU
Titre : LE CONTRAT DE VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe LE TOURNEAU (2005), Auteur Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2005 Collection : CONNAISSANCE DU DROIT Importance : 146 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-06151-8 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTRAT DE VENTE CONTRAT VENTE DROIT DE LA CONSOMMATION Résumé : Le droit de la vente est complexe. Le régime du Code civil a d'abord été complété par la jurisprudence (par exemple quant à la présomption de connaissance du vice de la chose pesant sur le vendeur professionnel). Ensuite par le droit de la consommation. Et encore par les règles issues du droit communautaire (telles la responsabilité du fait de produits défectueux, ou les ventes par internet). Sans oublier la Convention de Vienne du 11 avril 1980 relative à la vente internationale de marchandises. Le droit du contrat de vente est exposé dans ce livre en trois chapitres (qualification, formation, effets), de la façon la plus simple possible, tout en étant complet. Il a été tenu compte des lois du 21 juin 2004 " pour la confiance dans l'économie numérique ", du 9 décembre 2004 modifiant la responsabilité du fait des produits défectueux, et de l'ordonnance du 17 février 2005 relative " à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur ". LE CONTRAT DE VENTE [texte imprimé] / Philippe LE TOURNEAU (2005), Auteur . - DALLOZ-SIREY, 2005 . - 146 pages. - (CONNAISSANCE DU DROIT) .
ISBN : 978-2-247-06151-8 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTRAT DE VENTE CONTRAT VENTE DROIT DE LA CONSOMMATION Résumé : Le droit de la vente est complexe. Le régime du Code civil a d'abord été complété par la jurisprudence (par exemple quant à la présomption de connaissance du vice de la chose pesant sur le vendeur professionnel). Ensuite par le droit de la consommation. Et encore par les règles issues du droit communautaire (telles la responsabilité du fait de produits défectueux, ou les ventes par internet). Sans oublier la Convention de Vienne du 11 avril 1980 relative à la vente internationale de marchandises. Le droit du contrat de vente est exposé dans ce livre en trois chapitres (qualification, formation, effets), de la façon la plus simple possible, tout en étant complet. Il a été tenu compte des lois du 21 juin 2004 " pour la confiance dans l'économie numérique ", du 9 décembre 2004 modifiant la responsabilité du fait des produits défectueux, et de l'ordonnance du 17 février 2005 relative " à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur ". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104255 09.03 LET Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMMERCIAL GENERAL (ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) / OHADA
Titre : ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMMERCIAL GENERAL (ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) Type de document : texte imprimé Auteurs : OHADA, Auteur Editeur : JURIDIQUES AFRICAINES Année de publication : 1997 Importance : 82 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87838-057-6 Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : OHADA ACTE UNIFORME OHADA DROIT COMMERCIAL ACTE DE COMMERCE REGISTRE DE COMMERCE CREDIT MOBILIER SURETES MOBILIERES BAIL COMMERCIAL FONDS DE COMMERCE INTERMEDIAIRE DE COMMERCE COMMISSIONNAIRE COURTIER AGENT COMMERCIAL VENTE COMMERCIALE CONTRAT DE VENTE ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMMERCIAL GENERAL (ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) [texte imprimé] / OHADA, Auteur . - [S.l.] : JURIDIQUES AFRICAINES, 1997 . - 82 Pages.
ISBN : 978-2-87838-057-6 : 60 Euro
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104311 09.03 OHA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT DES SOCIETE COMMERCIALES ET DU GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE(ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) / OHADA
Titre : ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT DES SOCIETE COMMERCIALES ET DU GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE(ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) Type de document : texte imprimé Auteurs : OHADA, Auteur Editeur : JURIDIQUES AFRICAINES Année de publication : 1997 Importance : 82 Pages Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : OHADA ACTE UNIFORME OHADA DROIT COMMERCIAL ACTE DE COMMERCE REGISTRE DE COMMERCE CREDIT MOBILIER SURETES MOBILIERES BAIL COMMERCIAL FONDS DE COMMERCE INTERMEDIAIRE DE COMMERCE COMMISSIONNAIRE COURTIER AGENT COMMERCIAL VENTE COMMERCIALE CONTRAT DE VENTE ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT DES SOCIETE COMMERCIALES ET DU GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE(ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) [texte imprimé] / OHADA, Auteur . - [S.l.] : JURIDIQUES AFRICAINES, 1997 . - 82 Pages.
60 Euro
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104429 09.01 OHA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible L'ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING DE AMSA ASSURANCE VIE (EX AGS VIE) / Arame Fall Mbaye NDIAYE
Titre : L'ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING DE AMSA ASSURANCE VIE (EX AGS VIE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Arame Fall Mbaye NDIAYE (2004), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2004 Importance : 59 Pages Format : 17 DSMV 04 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MARKETING VENTE STRATEGIE MARKETING AMSA ASSURANCE VIE ASSURANCE VIE CONTRAT D'ASSURANCE VIE MARKETING MIX L'ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING DE AMSA ASSURANCE VIE (EX AGS VIE) [texte imprimé] / Arame Fall Mbaye NDIAYE (2004), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2004 . - 59 Pages ; 17 DSMV 04.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MARKETING VENTE STRATEGIE MARKETING AMSA ASSURANCE VIE ASSURANCE VIE CONTRAT D'ASSURANCE VIE MARKETING MIX Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102744 17 DSMV 04 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PRATIQUE DES CONTRATS COMMERCIAUX : guide commenté, contrats prêts à l'emploi sur disquette PC / MAC. / Jean-Yves MARQUET
Titre : PRATIQUE DES CONTRATS COMMERCIAUX : guide commenté, contrats prêts à l'emploi sur disquette PC / MAC. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves MARQUET (1998), Auteur ; Caroline BERNARD (1998), Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1998 Collection : LOGILIVRE Importance : 207 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2129-4 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTRAT COMMERCIAL BAIL GARANTIE COMMERCIALE SERVICE APRES-VENTE DEMARCHAGE COMMERCIALE VENTE DU FONDS CONCESSION FRANCHISE Résumé : Des formulaires prêts à l'emploi
Y a toujours un côté rassurant dans les ouvrages qui proposent des formulaires types. Ils contiennent du concret, du tangible, auquel on peut se référer en cas de doute ou de réelle ignorance. Dans le genre, ce guide commenté des contrats commerciaux, auquel est jointe une disquette prête à l'emploi permettant d'intégrer directement les formulaires dans son ordinateur, est bien fait. Didactique et complet, il invite à une première approche de tous les grands sujets qui rythment la vie commerciale : baux, garantie et SAV, démarchage, vente du fonds, concessions, franchise, etc. Ce vade-mecum ne doit évidemment pas laisser croire aux commerçants qu'ils pourront se dispenser de l'avis de professionnels juristes et signer des contrats les yeux fermés.PRATIQUE DES CONTRATS COMMERCIAUX : guide commenté, contrats prêts à l'emploi sur disquette PC / MAC. [texte imprimé] / Jean-Yves MARQUET (1998), Auteur ; Caroline BERNARD (1998), Auteur . - Editions D'organisation, 1998 . - 207 Pages. - (LOGILIVRE) .
ISBN : 978-2-7081-2129-4 : 21 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTRAT COMMERCIAL BAIL GARANTIE COMMERCIALE SERVICE APRES-VENTE DEMARCHAGE COMMERCIALE VENTE DU FONDS CONCESSION FRANCHISE Résumé : Des formulaires prêts à l'emploi
Y a toujours un côté rassurant dans les ouvrages qui proposent des formulaires types. Ils contiennent du concret, du tangible, auquel on peut se référer en cas de doute ou de réelle ignorance. Dans le genre, ce guide commenté des contrats commerciaux, auquel est jointe une disquette prête à l'emploi permettant d'intégrer directement les formulaires dans son ordinateur, est bien fait. Didactique et complet, il invite à une première approche de tous les grands sujets qui rythment la vie commerciale : baux, garantie et SAV, démarchage, vente du fonds, concessions, franchise, etc. Ce vade-mecum ne doit évidemment pas laisser croire aux commerçants qu'ils pourront se dispenser de l'avis de professionnels juristes et signer des contrats les yeux fermés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100321 01.04 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 375 - Les fraudeurs sont de retour ce qu'ils nous coûtent et comment s'en protéger (Bulletin de Capital, 375 [01/12/2022]) / François GENTHIAL
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
Titre : 375 - Les fraudeurs sont de retour ce qu'ils nous coûtent et comment s'en protéger : sécurité sociale ; commerce alimentaire ; vente en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : François GENTHIAL, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 134 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : capital économie fraude impôt sécurité sociale commerce alimentaire vente en ligne [n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
375 - Les fraudeurs sont de retour ce qu'ils nous coûtent et comment s'en protéger : sécurité sociale ; commerce alimentaire ; vente en ligne [texte imprimé] / François GENTHIAL, Auteur . - 2022 . - 134 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : capital économie fraude impôt sécurité sociale commerce alimentaire vente en ligne
- Assurances l'intelligence artificielle est sur les traces des fraudeurs / Séverine CHARON
- Impôts, sécurité sociale, vente en ligne...les fraudeurs sont de retour / Bruno DECLAIREUX
- Orange Bank / Matthieu PECHBERTY
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201297 375 GEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible L'ADMINISTRATION DES VENTES / Jeanne Sophie DIENG
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES : Cas de Matforce Technologies dans Tigo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Sophie DIENG, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 26 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration des ventes Marforce Matforce technologies Tigo Licence Marketing Vente L'ADMINISTRATION DES VENTES : Cas de Matforce Technologies dans Tigo [texte imprimé] / Jeanne Sophie DIENG, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 26 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Administration des ventes Marforce Matforce technologies Tigo Licence Marketing Vente Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103031 03 LPVM 13 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever / Cheikh DIONGUE
Titre : Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever : cas de la force de vente Modern Trade des établissements Jamil Tarraf et Cie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheikh DIONGUE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 52 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Distribution Produit UNILEVER Force de vente Modern Trade Jamil Tarraf Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever : cas de la force de vente Modern Trade des établissements Jamil Tarraf et Cie [texte imprimé] / Cheikh DIONGUE, Auteur . - 2013 . - 52 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Distribution Produit UNILEVER Force de vente Modern Trade Jamil Tarraf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102236 11 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible ANALYSE DE LA CONTRIBUTION D'UNE FORCE DE VENTE DANS LA SATISFACTION CLIENT PAR L'APPROCHE QUALITE DES SERVICES : CAS DE NESTLE SENEGAL / Lucie Armelle MAMENGUI
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire