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CONTROLE BUDGETAIRE D'UNE ACTIVITE MARKETING AU SEIN D'UNE MULTINATIONALE / RAYMONDE OLIVIA IBOUTHA
Titre : CONTROLE BUDGETAIRE D'UNE ACTIVITE MARKETING AU SEIN D'UNE MULTINATIONALE : CAS DE LA TOBACCO MARKETING CONSULTANTS DU GROUPE BRITISH AMERICAN TOBACCO Type de document : texte imprimé Auteurs : RAYMONDE OLIVIA IBOUTHA, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 65 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTROLE BUDGETAIRE ACTIVITE MARKETING MULTINATIONALE CONTROLE BUDGETAIRE D'UNE ACTIVITE MARKETING AU SEIN D'UNE MULTINATIONALE : CAS DE LA TOBACCO MARKETING CONSULTANTS DU GROUPE BRITISH AMERICAN TOBACCO [texte imprimé] / RAYMONDE OLIVIA IBOUTHA, Auteur . - 2008 . - 65 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTROLE BUDGETAIRE ACTIVITE MARKETING MULTINATIONALE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102243 39MACG12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE CONTROLE INTERNE EN COMPTABILITE / Djibril DEME
Titre : LE CONTROLE INTERNE EN COMPTABILITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Djibril DEME (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 32 Pages Format : 06 R2 07 DEM Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MARKETING CONTROLE INTERNE COMPTABILITE CABINET IBRAHIMA DIAGNE LE CONTROLE INTERNE EN COMPTABILITE [texte imprimé] / Djibril DEME (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 32 Pages ; 06 R2 07 DEM.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MARKETING CONTROLE INTERNE COMPTABILITE CABINET IBRAHIMA DIAGNE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT PUBLIC / Romain LAUFER
Titre : MANAGEMENT PUBLIC : GESTION ET LEGITIMITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain LAUFER (2000), Auteur ; Alain BURLAUD, Auteur Editeur : DALLOZ Année de publication : 1980 Importance : 337 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-00170-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT/ MANAGEMENT DE LA LEGITIMITE/ MANAGEMENT PUBLIC/ MARKETING DANS LE SECTEUR PUBLIC/ GESTION DU PERSONNEL DANS LA FONCTION PUBLIQUE/ CONTROLE DE GESTION SERVICES PUBLICS MANAGEMENT PUBLIC : GESTION ET LEGITIMITE [texte imprimé] / Romain LAUFER (2000), Auteur ; Alain BURLAUD, Auteur . - [S.l.] : DALLOZ, 1980 . - 337.
ISBN : 978-2-247-00170-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT/ MANAGEMENT DE LA LEGITIMITE/ MANAGEMENT PUBLIC/ MARKETING DANS LE SECTEUR PUBLIC/ GESTION DU PERSONNEL DANS LA FONCTION PUBLIQUE/ CONTROLE DE GESTION SERVICES PUBLICS Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106593 LAU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt MANAGEMENT DU SPORT / Gaby TRIBOU
Titre : MANAGEMENT DU SPORT : MARKETING ET GESTION DES CLUBS SPORTIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaby TRIBOU (2009), Auteur ; Bernard AUGE, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Année de publication : 2009 Importance : 314 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053320-6 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DU SPORT SPORT MARKETING SPORTIF GESTION SPORTIVE CLUB SPORTIF STRATEGIE MARKETING POLITIQUE DE COMMUNICATION SERVICE SPORTIF SPONSORS POLITIQUE DE LICENSING CONTRÔLE DE GESTION D'UN CLUB SPORTIF PLANIFICATION DES ACTIVITES D'UN CLUB SPORTIF FINANCEMENT D'UN CLUB SPORTIF AMATEURISME PROFESSIONNALISME RISQUE FINANCIER ANALYSE DES COÛTS PERFORMANCE ECONOMIQUE Résumé : Le marché des services sportifs présente une spécificité qui conduit les clubs sportifs à une utilisation particulière des outils de gestion. Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour des dernières évolutions réglementaires et de l'actualité sportive, aborde l'ensemble des fonctions managériales du sport (marketing, finance, comptabilité et contrôle de gestion) à travers de nombreux exemples et cas pratiques. Sont présentés successivement : le marché des services sportifs et sa segmentation ; la politique produit et la stratégie marketing d'un club sportif ; ses politiques de communication, de sponsoring et de licensing ; l'analyse de ses coûts et de ses performances, le contrôle de sa gestion et son diagnostic financier ; son développement et son financement. MANAGEMENT DU SPORT : MARKETING ET GESTION DES CLUBS SPORTIFS [texte imprimé] / Gaby TRIBOU (2009), Auteur ; Bernard AUGE, Auteur . - 3ème édition . - 2009 . - 314 : Dessin.
ISBN : 978-2-10-053320-6 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DU SPORT SPORT MARKETING SPORTIF GESTION SPORTIVE CLUB SPORTIF STRATEGIE MARKETING POLITIQUE DE COMMUNICATION SERVICE SPORTIF SPONSORS POLITIQUE DE LICENSING CONTRÔLE DE GESTION D'UN CLUB SPORTIF PLANIFICATION DES ACTIVITES D'UN CLUB SPORTIF FINANCEMENT D'UN CLUB SPORTIF AMATEURISME PROFESSIONNALISME RISQUE FINANCIER ANALYSE DES COÛTS PERFORMANCE ECONOMIQUE Résumé : Le marché des services sportifs présente une spécificité qui conduit les clubs sportifs à une utilisation particulière des outils de gestion. Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour des dernières évolutions réglementaires et de l'actualité sportive, aborde l'ensemble des fonctions managériales du sport (marketing, finance, comptabilité et contrôle de gestion) à travers de nombreux exemples et cas pratiques. Sont présentés successivement : le marché des services sportifs et sa segmentation ; la politique produit et la stratégie marketing d'un club sportif ; ses politiques de communication, de sponsoring et de licensing ; l'analyse de ses coûts et de ses performances, le contrôle de sa gestion et son diagnostic financier ; son développement et son financement. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104602 00.09 TRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANUEL DE GESTION VOLUME 1 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : AUPELF Importance : 1088 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6943 3 Prix : 47 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 1 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 1088 Pages. - (AUPELF) .
ISSN : 978-2 7298 6943 3 : 47 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106263 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104392 00.07 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 09/05/2017 MANUEL DE GESTION VOLUME 2 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 973 Pages Format : 18,1cm x 24cm x 1,6cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6984 0. Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 2 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 973 Pages ; 18,1cm x 24cm x 1,6cm. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 7298 6984 0. : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106239 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103874 00.08 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7561 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur . - 9ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7561 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100005 0101 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING : études de cas corrigés. / Marc POINTET
Titre : MARKETING : études de cas corrigés. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc POINTET (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2878 7. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DIAGNOSTIC COMMERCIAL DECISION STRATEGIQUE DECISION OPERATIONNELLE CONTROLE DES PERFORMANCES CREATION COMMERCIALE DIAGNOSTIC FINANCIER PREVISION BUDGETAIRE BUDGET CONTROLE FINANCIER Résumé : Une approche transversale des problématiques commerciales (diagnostic, décisions stratégiques et opérationnelles, contrôle des performances).
Des champs nouveaux et diversifiés d'applications commerciales (création, organisation à but non lucratif...).
La mise en relation avec les autres disciplines de la gestion (diagnostic des moyens financiers, prévisions et budgets, contrôle).
Méthode
Conseils d'organisation, de mise en forme et de structure du travail, pièges à éviter, qualités à mettre en évidence pour le travail écrit comme pour la présentation orale des conclusions.
Technique
Les fiches de synthèse présentent les concepts clés et le déroulement logique d'une démarche de résolution de problèmes sur
- la construction structurée d'un diagnostic commercial,
- l'énoncé des grandes stratégies,
- l'utilisation des principales variables d'action.
Pratique
Les corrigés des études de cas présentent
- l'analyse des problématiques,
- des propositions de solutions,
- des rappels de cours.MARKETING : études de cas corrigés. [texte imprimé] / Marc POINTET (2003), Auteur . - 3ème éditon . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 329 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2878 7. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DIAGNOSTIC COMMERCIAL DECISION STRATEGIQUE DECISION OPERATIONNELLE CONTROLE DES PERFORMANCES CREATION COMMERCIALE DIAGNOSTIC FINANCIER PREVISION BUDGETAIRE BUDGET CONTROLE FINANCIER Résumé : Une approche transversale des problématiques commerciales (diagnostic, décisions stratégiques et opérationnelles, contrôle des performances).
Des champs nouveaux et diversifiés d'applications commerciales (création, organisation à but non lucratif...).
La mise en relation avec les autres disciplines de la gestion (diagnostic des moyens financiers, prévisions et budgets, contrôle).
Méthode
Conseils d'organisation, de mise en forme et de structure du travail, pièges à éviter, qualités à mettre en évidence pour le travail écrit comme pour la présentation orale des conclusions.
Technique
Les fiches de synthèse présentent les concepts clés et le déroulement logique d'une démarche de résolution de problèmes sur
- la construction structurée d'un diagnostic commercial,
- l'énoncé des grandes stratégies,
- l'utilisation des principales variables d'action.
Pratique
Les corrigés des études de cas présentent
- l'analyse des problématiques,
- des propositions de solutions,
- des rappels de cours.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100091 01.02 POI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/12/2015 100085 01.02 POI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Année de publication : 2009 Importance : 1230 Présentation : Dessin Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053441-8 Prix : 58 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
Les concepts fondamentaux du marketing y sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles.
Le Mercator accompagne les changements du marketing. Il consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon sur www.mercator.fr , à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.
Les plus de la 9e edition
Cette édition entièrement mise à jour contient les nouveaux développements inédits suivants :
les nouveaux modes de communication,
le marketing direct,
les politiques de prix et le low cost,
le commerce électronique,
la fidélisation,
le Web 2.0, etc.
et de nouveaux encadrés : mini-cas, synthèses et définitions.
A vous de jouer ! : une nouvelle méthode vivante d exercices intégrés au texte.
La boite à outils du Mercator : 25 outils essentiels du marketing accompagnés de leur mode d emploi.
10 débats d actualité sur les grands enjeux du marketing, plus particulièrement développés sur le site www.mercator.fr
Un dictionnaire français-anglais de plus de 500 termes indispensables de marketing.
En ligne : www.dunod.com MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur . - 9ème édition . - 2009 . - 1230 : Dessin + CD.
ISBN : 978-2-10-053441-8 : 58 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100027 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 2 MER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible