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BUSINESS PRINCIPLES AND MANAGEMENT / James BURROW
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102949 00.08 BUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Corporate finance / Pierre VERNIMMEN
Titre : Corporate finance : theory and practice Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur ; Pascal QUIRY, Auteur ; Yann LE FUR, Auteur Mention d'édition : 4 Editeur : JOHN WILEY & SONS LTD Année de publication : 2014 Importance : 980 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-11-884933-0 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : corporate finance theory practice Corporate finance : theory and practice [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur ; Pascal QUIRY, Auteur ; Yann LE FUR, Auteur . - 4 . - [S.l.] : JOHN WILEY & SONS LTD, 2014 . - 980 p.
ISBN : 978-1-11-884933-0
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : corporate finance theory practice Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109258 03.06 VER Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible Corporate finance / Pierre VERNIMMEN
Titre : Corporate finance : theory and practice Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur ; Pascal QUIRY, Auteur ; Maurizio DALLOCCHIO, Auteur Mention d'édition : 5 Editeur : WILEY Année de publication : 2018 Importance : 991 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-11-942448-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : corporate finance theory practice Corporate finance : theory and practice [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur ; Pascal QUIRY, Auteur ; Maurizio DALLOCCHIO, Auteur . - 5 . - [S.l.] : WILEY, 2018 . - 991 p.
ISBN : 978-1-11-942448-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : corporate finance theory practice Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109170 03.06 VER Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible Corporate responsibility / Tom CANNON
Titre : Corporate responsibility : governance, compliance and ethic in a sustainable environment Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom CANNON, Auteur Mention d'édition : 2 Editeur : PEARSON Année de publication : 2012 Importance : 246 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-273-73873-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : corporate responsibility governance compliance marketing Corporate responsibility : governance, compliance and ethic in a sustainable environment [texte imprimé] / Tom CANNON, Auteur . - 2 . - [S.l.] : PEARSON, 2012 . - 246 p.
ISBN : 978-0-273-73873-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : corporate responsibility governance compliance marketing Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109208 02.04 CAN Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible MARKETING INSIGHTS FROM A TO Z / Philip KOTLER
Titre : MARKETING INSIGHTS FROM A TO Z : 80 CONCEPTS EVERY MANAGER NEEDS TO KNOW Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur Editeur : JOHN WILEY & SONS LTD Année de publication : 2003 Importance : 224 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-471-26867-3 Prix : 22 euro Langues : Anglais (eng) Mots-clés : MARKETING INSIGHTD MARKETING BUSINESS-TO-BUSINESS MARKETING CHANGE COMMUNICATION PROMOTION COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITORS CONSULTANTS CORPORATE BRANDING CREATIVITY CUSTOMER NEEDS CUSTOMER ORIENTATION CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT CUSTOMERS CUSTOMER SATISFACTION DATABASE MARKETING DESIGN Résumé : The most renowned figure in the world of marketing offers the new rules to the game for marketing professionals and business leaders alike
In Marketing Insights from A to Z, Philip Kotler, one of the undisputed fathers of modern marketing, redefines marketing's fundamental concepts from A to Z, highlighting how business has changed and how marketing must change with it. He predicts that over the next decade marketing techniques will require a complete overhaul. Furthermore, the future of marketing is in company-wide marketing initiatives, not in a reliance on a single marketingMARKETING INSIGHTS FROM A TO Z : 80 CONCEPTS EVERY MANAGER NEEDS TO KNOW [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur . - [S.l.] : JOHN WILEY & SONS LTD, 2003 . - 224 pages.
ISBN : 978-0-471-26867-3 : 22 euro
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : MARKETING INSIGHTD MARKETING BUSINESS-TO-BUSINESS MARKETING CHANGE COMMUNICATION PROMOTION COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITORS CONSULTANTS CORPORATE BRANDING CREATIVITY CUSTOMER NEEDS CUSTOMER ORIENTATION CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT CUSTOMERS CUSTOMER SATISFACTION DATABASE MARKETING DESIGN Résumé : The most renowned figure in the world of marketing offers the new rules to the game for marketing professionals and business leaders alike
In Marketing Insights from A to Z, Philip Kotler, one of the undisputed fathers of modern marketing, redefines marketing's fundamental concepts from A to Z, highlighting how business has changed and how marketing must change with it. He predicts that over the next decade marketing techniques will require a complete overhaul. Furthermore, the future of marketing is in company-wide marketing initiatives, not in a reliance on a single marketingRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100195 01.01KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 26/11/2015 PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE / Philippe MALAVAL
Titre : PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MALAVAL (2008), Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN (2008), Auteur ; Christophe BENAROYA (2008), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : MARKETING / VENTE Importance : 728 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 440 7120 1 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MARCHE DE LA COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITE MEDIAS COMMUNICATION DIRECTE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSES LOBBYING COMMUNICATION MARKETING MARQUE COMMUNICATION EN GRANDE CONSOMMATION ENTREPRISE DE DISTRIBUTION BUSINESS TO BUSINESS COMMUNICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION CORPORATE COMMUNICATION FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE ORGANISATION HUMANITAIRE ORGANISATION RELIGIEUSE ORGANISATION POLITIQUE COMMUNICATION SERVICE PUBLIC SERVICE Résumé : Pentacom est un ouvrage de référence qui présente à la fois les fondements théoriques de la communication et les mises en application. Il aborde les cinq grands types de communications (B to C B to B interne financière corporate) les cinq types d’annonceurs et les cinq cibles de la communication. Il aborde également des aspects plus spécifiques comme la communication de crise, la communication directe ou la communication événementielle ; et plus récents comme le buzz ou la communication éthique et environnementale.
Rédigé dans un langage clair et accessible à tous très documenté et richement illustré d’exemples concrets et de visuels de campagnes publicitaires cet ouvrage offre aux étudiants comme aux professionnels la synthèse des théories et des pratiques de la communication dans toute leur diversité.PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Philippe MALAVAL (2008), Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN (2008), Auteur ; Christophe BENAROYA (2008), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 728 Pages. - (MARKETING / VENTE) .
ISSN : 978-2 440 7120 1 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MARCHE DE LA COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITE MEDIAS COMMUNICATION DIRECTE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSES LOBBYING COMMUNICATION MARKETING MARQUE COMMUNICATION EN GRANDE CONSOMMATION ENTREPRISE DE DISTRIBUTION BUSINESS TO BUSINESS COMMUNICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION CORPORATE COMMUNICATION FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE ORGANISATION HUMANITAIRE ORGANISATION RELIGIEUSE ORGANISATION POLITIQUE COMMUNICATION SERVICE PUBLIC SERVICE Résumé : Pentacom est un ouvrage de référence qui présente à la fois les fondements théoriques de la communication et les mises en application. Il aborde les cinq grands types de communications (B to C B to B interne financière corporate) les cinq types d’annonceurs et les cinq cibles de la communication. Il aborde également des aspects plus spécifiques comme la communication de crise, la communication directe ou la communication événementielle ; et plus récents comme le buzz ou la communication éthique et environnementale.
Rédigé dans un langage clair et accessible à tous très documenté et richement illustré d’exemples concrets et de visuels de campagnes publicitaires cet ouvrage offre aux étudiants comme aux professionnels la synthèse des théories et des pratiques de la communication dans toute leur diversité.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102593 01.03 MAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Volume 1. Corporate social responsibility / José ALLOUCHE
Titre de série : Volume 1 Titre : Corporate social responsibility : concepts, accountability and reporting Type de document : texte imprimé Auteurs : José ALLOUCHE, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 376 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-403-94412-2 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : corporate social responsibility reporting accountability Volume 1. Corporate social responsibility : concepts, accountability and reporting [texte imprimé] / José ALLOUCHE, Auteur . - 2006 . - 376 p.
ISBN : 978-1-403-94412-2
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : corporate social responsibility reporting accountability Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109117 02.04 ALL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 109207 02.04 ALL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible Volume 2. Corporate social responsibility / José ALLOUCHE
Titre de série : Volume 2 Titre : Corporate social responsibility : Performances and stakeholders Type de document : texte imprimé Auteurs : José ALLOUCHE, Auteur Editeur : José Allouche Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (290 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-403-94413-9 Note générale : index (275-290 p.) Langues : Anglais (eng) Mots-clés : corporate social responsability performances stakeholders Volume 2. Corporate social responsibility : Performances and stakeholders [texte imprimé] / José ALLOUCHE, Auteur . - [S.l.] : José Allouche, 2006 . - 1 vol. (290 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-1-403-94413-9
index (275-290 p.)
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : corporate social responsability performances stakeholders Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109213 02.04 ALL ex1 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible 109251 02.04 ALL ex2 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible