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142 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COUT DE NON QUALITE'


Le coût de la non-qualité / H. James HARRINGTON
Titre : Le coût de la non-qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : H. James HARRINGTON (1990), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 1990 Importance : 1 vol. (XIX-172 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-03527-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Produits commerciaux Défauts Coût Production Contrôle Coût-efficacité Assurance qualité Qualité Contrôle Résumé : L’estimation des coûts de la non qualité permet de connaître les gisements à exploiter pour accroître la compétitivité, d’établir des priorités pour les actions correctives et de mesurer globalement les progrès.
En effet, les coûts résultants de la non qualité se décomposent en :
Coût de détection : dépenses engagées pour vérifier la conformité des produits aux exigences de qualité.
Coût de prévention : investissements humains et matériels engagés pour vérifier, prévenir et réduire les anomalies.
Coût des anomalies internes : frais encourus lorsque le produit ne satisfait pas aux exigences avant d’avoir quitté l’entreprise.
Coûts des anomalies externes : frais encourus lorsque le produit ne répond pas aux exigences de qualité après avoir quitté l’entreprise.
Le coût de la non-qualité [texte imprimé] / H. James HARRINGTON (1990), Auteur . - Paris : Eyrolles, 1990 . - 1 vol. (XIX-172 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-03527-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Produits commerciaux Défauts Coût Production Contrôle Coût-efficacité Assurance qualité Qualité Contrôle Résumé : L’estimation des coûts de la non qualité permet de connaître les gisements à exploiter pour accroître la compétitivité, d’établir des priorités pour les actions correctives et de mesurer globalement les progrès.
En effet, les coûts résultants de la non qualité se décomposent en :
Coût de détection : dépenses engagées pour vérifier la conformité des produits aux exigences de qualité.
Coût de prévention : investissements humains et matériels engagés pour vérifier, prévenir et réduire les anomalies.
Coût des anomalies internes : frais encourus lorsque le produit ne satisfait pas aux exigences avant d’avoir quitté l’entreprise.
Coûts des anomalies externes : frais encourus lorsque le produit ne répond pas aux exigences de qualité après avoir quitté l’entreprise.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106282 00.02 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE / Eric LAMARQUE
Titre : GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LAMARQUE (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON Année de publication : 2008 Collection : GESTION APPLIQUEE Importance : 237 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7332-8 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric LAMARQUE (2008), Auteur . - 2ème édition . - PEARSON, 2008 . - 237 Pages. - (GESTION APPLIQUEE) .
ISBN : 978-2-7440-7332-8 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE / Eric LAMARQUE
Titre : GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LAMARQUE (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON Année de publication : 2008 Collection : GESTION APPLIQUEE Importance : 237 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7332-8 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric LAMARQUE (2008), Auteur . - 2ème édition . - PEARSON, 2008 . - 237 Pages. - (GESTION APPLIQUEE) .
ISBN : 978-2-7440-7332-8 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106568 LAM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt Guide des couts relatifs à la qualité / Association française pour le contrôle industriel et la qualité (AFCIQ)
Titre : Guide des couts relatifs à la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Association française pour le contrôle industriel et la qualité (AFCIQ), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 1981 Importance : 1 vol. (86 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-352711-4 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : cout de la qualité qualité cout production Guide des couts relatifs à la qualité [texte imprimé] / Association française pour le contrôle industriel et la qualité (AFCIQ), Auteur . - Paris : AFNOR, 1981 . - 1 vol. (86 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-12-352711-4 : 5 Euro
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Mots-clés : cout de la qualité qualité cout production Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106237 00.02 ASS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER / Christophe HORVAT
Titre : LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe HORVAT, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2001 Présentation : 181 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2600-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER [texte imprimé] / Christophe HORVAT, Auteur . - Paris : Editions D'organisation, 2001 . - : 181 pages.
ISBN : 978-2-7081-2600-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101028 06.02 HOR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP / Abdoul Aziz GUEYE
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoul Aziz GUEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 59 Pages Format : 33 R1 07 GUE Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP [texte imprimé] / Abdoul Aziz GUEYE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 59 Pages ; 33 R1 07 GUE.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 / Amadou Abdoul DIALLO
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou Abdoul DIALLO (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 73 Pages Format : 13 R1 07 DIA Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 [texte imprimé] / Amadou Abdoul DIALLO (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 73 Pages ; 13 R1 07 DIA.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar / Arsin DJERANE
Titre : Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Arsin DJERANE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2010-2011 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 93 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Démarche qualité Transport public Dakar Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar [texte imprimé] / Arsin DJERANE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2010-2011 . - 93 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Démarche qualité Transport public Dakar Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101237 02-DM/TL-11 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR / DETHIE FAYE
Titre : AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR Type de document : texte imprimé Auteurs : DETHIE FAYE, Auteur Année de publication : 2005 Importance : 45 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION QUALITE TERMINALE AEROPORT AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR [texte imprimé] / DETHIE FAYE, Auteur . - 2005 . - 45 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION QUALITE TERMINALE AEROPORT Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102747 07MMP05 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible