A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CREATIVITE'
Affiner la recherche
LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE / FRANCOIS DEBOIS
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCOIS DEBOIS, Auteur ; ARNAUD GROFF, Auteur ; EMMANUEL CHENEVIER, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 pages Format : 24,1 x 19,3 x 1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056389-0 Prix : 26,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité Créativité stratégique SWOT Brainstorming Brainwriting Cycle de vie de produit Méthode TRIZ Management des idées Diagramme de Kano Résumé : Contrairement à certaines idées reçues, la créativité peut s'appréhender de manière opérationnelle quel que soit son métier et son domaine d'expertise. Certains outils sont d'ailleurs des incontournables de la créativité appliquée comme le Brainstorming, la carte mentale.. d'autres, ceux de créativité stratégique sont aujourd'hui peu traités et pourtant permettent aux entreprises, en amont des processus d'innovation, de définir les orientations pour leur avenir. D'autres encore, liés au Web 2.0 , ont une incidence lourde sur les modes de créativité collective et changent la donne en terme de pratique de la créativité. Cet ouvrage comprend 60 outils directement opérationnels qui deviendront indispensables à tout manager de l'entreprise. LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE [texte imprimé] / FRANCOIS DEBOIS, Auteur ; ARNAUD GROFF, Auteur ; EMMANUEL CHENEVIER, Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 pages ; 24,1 x 19,3 x 1 cm. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-056389-0 : 26,50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité Créativité stratégique SWOT Brainstorming Brainwriting Cycle de vie de produit Méthode TRIZ Management des idées Diagramme de Kano Résumé : Contrairement à certaines idées reçues, la créativité peut s'appréhender de manière opérationnelle quel que soit son métier et son domaine d'expertise. Certains outils sont d'ailleurs des incontournables de la créativité appliquée comme le Brainstorming, la carte mentale.. d'autres, ceux de créativité stratégique sont aujourd'hui peu traités et pourtant permettent aux entreprises, en amont des processus d'innovation, de définir les orientations pour leur avenir. D'autres encore, liés au Web 2.0 , ont une incidence lourde sur les modes de créativité collective et changent la donne en terme de pratique de la créativité. Cet ouvrage comprend 60 outils directement opérationnels qui deviendront indispensables à tout manager de l'entreprise. La créativité en pratique et en action / Bernard DEMORY
Titre : La créativité en pratique et en action Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DEMORY (1978), Auteur Editeur : Paris : Chotard et Associes, Editeurs Année de publication : 1978 Importance : 1 vol (285 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : créativité produit commercial chemin d'invention La créativité en pratique et en action [texte imprimé] / Bernard DEMORY (1978), Auteur . - Paris : Chotard et Associes, Editeurs, 1978 . - 1 vol (285 p.) : couv. ill. en coul.
19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : créativité produit commercial chemin d'invention L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites / James ADAMS
Titre : L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites Type de document : texte imprimé Auteurs : James ADAMS, Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1989 Collection : INTEREDITIONS Importance : 162 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0328-1 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE ESPRIT CREATIF Résumé : Ce livre étudie les mécanismes de la créativité et la capacité de chaque individu à devenir plus créatif. Au moyen d'une série de jeux, d'énigmes et d'exercices visuels, James Adams traite de notre aptitude à avoir des idées et à trouver des solutions véritablement créatrices à nos problèmes.
En mettant l'accent sur la nature des blocages conceptuels qui brident notre créativité, Adams fournit un outil pratique destiné à encourager le lecteur à mieux connaître le fonctionnement de son esprit, à déclencher chez lui l'explosion créatrice qui le libérera des idées toutes faites.L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites [texte imprimé] / James ADAMS, Auteur . - INTEREDITIONS, 1989 . - 162 Pages. - (INTEREDITIONS) .
ISBN : 978-2-7296-0328-1 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATIVITE ESPRIT CREATIF Résumé : Ce livre étudie les mécanismes de la créativité et la capacité de chaque individu à devenir plus créatif. Au moyen d'une série de jeux, d'énigmes et d'exercices visuels, James Adams traite de notre aptitude à avoir des idées et à trouver des solutions véritablement créatrices à nos problèmes.
En mettant l'accent sur la nature des blocages conceptuels qui brident notre créativité, Adams fournit un outil pratique destiné à encourager le lecteur à mieux connaître le fonctionnement de son esprit, à déclencher chez lui l'explosion créatrice qui le libérera des idées toutes faites.L'INSTANT CREATIF / Florence VIDAL
Titre : L'INSTANT CREATIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence VIDAL (1984), Auteur Editeur : FLAMMARION Année de publication : 1984 Collection : VIEUX FONDS DOC Importance : 395 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-064638-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE ESPRIT CREATIF L'INSTANT CREATIF [texte imprimé] / Florence VIDAL (1984), Auteur . - FLAMMARION, 1984 . - 395 Pages. - (VIEUX FONDS DOC) .
ISBN : 978-2-08-064638-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATIVITE ESPRIT CREATIF LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE / FRANCOIS DEBOIS
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCOIS DEBOIS, Auteur ; ARNAUD GROFF, Auteur ; EMMANUEL CHENEVIER, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Importance : 187 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE DEMARCHE CREATIVE CREATIVITE LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE [texte imprimé] / FRANCOIS DEBOIS, Auteur ; ARNAUD GROFF, Auteur ; EMMANUEL CHENEVIER, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2012 . - 187 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE DEMARCHE CREATIVE CREATIVITE BTS ASSISTANT : ASSISTANCE / A.-M. GOT
Titre : BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2004 Collection : BTS ASSISTANT Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2611-4 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT D'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE TECHNIQUE D'EDUCATION TECHNIQUE DE CREATIVITE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE EQUIPEMENT BUREAUTIQUE CONDUITE DE PROJET BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets [texte imprimé] / A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur . - CASTEILLA, 2004 . - 192 Pages. - (BTS ASSISTANT) .
ISBN : 978-2-7135-2611-4 : 21 Euro
Langues : Français (fre)ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Homo creativus / Véronique BOUTHEGOURD
Titre : Homo creativus : révélez votre instinct créatif ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique BOUTHEGOURD, Auteur Editeur : GERESO Année de publication : 2019 Importance : 251 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : artiste créativité, instinct créatif art création artistique Homo creativus : révélez votre instinct créatif ! [texte imprimé] / Véronique BOUTHEGOURD, Auteur . - [S.l.] : GERESO, 2019 . - 251 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : artiste créativité, instinct créatif art création artistique INNOVATOR / Marcel SAUCET
Titre : INNOVATOR : Innover face à la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel SAUCET, Auteur Editeur : La Tour Des Ventes Année de publication : 2009 Importance : 353 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912909-10-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Innovation Stratégie Marketing Etude de marché qualitative Créativité Résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants de licence et de master qui s'intéressent aux grandes théories de l'innovation en management, stratégie et marketing. Il vise également les étudiants qui, réalisent un mémoire de fin d'étude spécialement sur des secteurs saturés, tel que le luxe et les cosmétiques.
Il s'adresse en outre aux professionnels qui veulent mener une réflexion stratégique et opérationnelle innovante face à la crise, aussi bien en interne (en déliant la créativité des employés) qu'en externe (en innovant sur la marque, la communication, l'identité sensorielle...). Ce livre ne s'adresse pas à ceux qui n'aiment pas sortir des sentiers battus, qui détestent le changement et craignent les remises en question !
INNOVATOR : Innover face à la crise [texte imprimé] / Marcel SAUCET, Auteur . - Nice, France : La Tour Des Ventes, 2009 . - 353 pages.
ISBN : 978-2-912909-10-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Innovation Stratégie Marketing Etude de marché qualitative Créativité Résumé : Ce livre s'adresse aux étudiants de licence et de master qui s'intéressent aux grandes théories de l'innovation en management, stratégie et marketing. Il vise également les étudiants qui, réalisent un mémoire de fin d'étude spécialement sur des secteurs saturés, tel que le luxe et les cosmétiques.
Il s'adresse en outre aux professionnels qui veulent mener une réflexion stratégique et opérationnelle innovante face à la crise, aussi bien en interne (en déliant la créativité des employés) qu'en externe (en innovant sur la marque, la communication, l'identité sensorielle...). Ce livre ne s'adresse pas à ceux qui n'aiment pas sortir des sentiers battus, qui détestent le changement et craignent les remises en question !
MANAGEMENT, LES DIX DEFIS : idées, outils, hommes / Niel GLASS
Titre : MANAGEMENT, LES DIX DEFIS : idées, outils, hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Niel GLASS (2001), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 372 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2085-9. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DU CHAOS MARKETING CREATIVITE DE L'ENTREPRISE MESURE DES RESULTATS Résumé : Ce livre rassemble en un seul volume tout ce qu'il faut savoir pour répondre aux dix grands défis du management aujourd'hui.
Cet ouvrage présente une synthèse complète et précise de la révolution qui s'est opérée dans la pensée managériale au cours des dix dernières années. Dans un style concis et direct, il offre non seulement un nouveau regard sur des concepts connus mais surtout montre à chaque fois comment appliquer ces méthodes dans le contexte parfois tumultueux de la vie quotidienne des organisations.
Structuré en 10 parties, cet ouvrage analyse les principales idées et techniques dans les dix domaines clés du management en les replaçant dans la problématique d'aujourd'hui. Qu'il s'agisse de gérer le chaos ou de repenser les structures, d'accompagner le changement ou de réinventer le marketing, d'encourager la créativité ou de bouleverser les méthodes de mesure des résultats, ce livre aidera clairement les responsables à choisir les solutions appropriées à leurs problématiques et à les appliquer. En raison même de l'expérience qu'a l'auteur de la conduite du changement dans un grand nombre d'entreprises et d'organisations très variées, le livre ne perd jamais de vue le terrain sur lequel doivent opérer les responsables.
A la fois un livre de référence pour comprendre les tendances, concepts et méthodes de management et un guide pratique pour savoir quand et comment les utiliser, Management : les 10 défis permet aux praticiens et aux étudiants de se repérer dans les nouvelles réalités de l'univers professionnel.MANAGEMENT, LES DIX DEFIS : idées, outils, hommes [texte imprimé] / Niel GLASS (2001), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 372 Pages.
ISSN : 978- 2 7081-2085-9. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DU CHAOS MARKETING CREATIVITE DE L'ENTREPRISE MESURE DES RESULTATS Résumé : Ce livre rassemble en un seul volume tout ce qu'il faut savoir pour répondre aux dix grands défis du management aujourd'hui.
Cet ouvrage présente une synthèse complète et précise de la révolution qui s'est opérée dans la pensée managériale au cours des dix dernières années. Dans un style concis et direct, il offre non seulement un nouveau regard sur des concepts connus mais surtout montre à chaque fois comment appliquer ces méthodes dans le contexte parfois tumultueux de la vie quotidienne des organisations.
Structuré en 10 parties, cet ouvrage analyse les principales idées et techniques dans les dix domaines clés du management en les replaçant dans la problématique d'aujourd'hui. Qu'il s'agisse de gérer le chaos ou de repenser les structures, d'accompagner le changement ou de réinventer le marketing, d'encourager la créativité ou de bouleverser les méthodes de mesure des résultats, ce livre aidera clairement les responsables à choisir les solutions appropriées à leurs problématiques et à les appliquer. En raison même de l'expérience qu'a l'auteur de la conduite du changement dans un grand nombre d'entreprises et d'organisations très variées, le livre ne perd jamais de vue le terrain sur lequel doivent opérer les responsables.
A la fois un livre de référence pour comprendre les tendances, concepts et méthodes de management et un guide pratique pour savoir quand et comment les utiliser, Management : les 10 défis permet aux praticiens et aux étudiants de se repérer dans les nouvelles réalités de l'univers professionnel.