A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
51 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CRISE'


429 - La crise qui vient (Bulletin de Afrique Magazine, 429 [01/06/2022]) / Zyad LIMAM
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Afrique Magazine / Limam ZYAD
Titre : 429 - La crise qui vient : Ukraine, énergie, inflation, sécurité alimentaire, dette...Afrique face à la tempête Type de document : texte imprimé Auteurs : Zyad LIMAM, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 106 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : crise Ukraine inflation sécurité alimentaire Afrique dette [n° ou bulletin]
est un bulletin de Afrique Magazine / Limam ZYAD
429 - La crise qui vient : Ukraine, énergie, inflation, sécurité alimentaire, dette...Afrique face à la tempête [texte imprimé] / Zyad LIMAM, Auteur . - 2022 . - 106 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : crise Ukraine inflation sécurité alimentaire Afrique dette Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201424 429 LIM Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : Analyse de l'impact de la crise sanitaire sur la situation des entreprises en 2020 : cas de la SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Alassane BA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2021-2022 Collection : Institut Mercure Importance : 30 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : crise sanitaire situation financière sonatel Analyse de l'impact de la crise sanitaire sur la situation des entreprises en 2020 : cas de la SONATEL [texte imprimé] / Alassane BA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2021-2022 . - 30 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : crise sanitaire situation financière sonatel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201363 03-MB/FC-22 EX1 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Exclu du prêt 201384 03-MB/FC-22 EX2 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible Documents numériques
MEMOIRE_FINAL_ALSSANE_BA_(1).pdfAdobe Acrobat PDFLA CRISE FINANCIERE DE 2007 - 2009 : IMPACT, MESURES DE POLITIQUE ET SCENARII D'AVENIR / Moubarack LO
Titre : LA CRISE FINANCIERE DE 2007 - 2009 : IMPACT, MESURES DE POLITIQUE ET SCENARII D'AVENIR Type de document : texte imprimé Auteurs : Moubarack LO, Auteur ; Oriane LAVOLE (2009), Auteur Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE FINANCIERE CRISE ECONOMIQUE COMMERCE MONDIAL CRISE DE L'INDUSTRIE PLAN PAULSON PLAN OBAMA RELANCE ECONOMIQUE COMMERCE EXTERIEUR INVESTISSEMENT DIRECT ETRANGER AIDE AU DEVELOPPEMENT CROISSANCE ECONOMIQUE SECTEUR PRIVE COOPERATION INTERNATIONALE COOPERATION SUD-SUD UEMOA Résumé : La crise financière est l'événement mondial du moment. Elle ne manquera pas de marquer fortement les années à venir. Cette crise qui trouve ses origines dans une crise de l'immobilier aux Etats-Unis, la crise des 'subprimes', s'est étendue à l'ensemble du système économique et de la planète. L'enchaînement de la crise du crédit de l'immobilier américain, avec une crise financière devenue bancaire, puis économique et sociale, n'a épargné aucun secteur de l'économie réelle, ni aucun pays, quel que soit son degré d'intégration dans le système financier international.
Les pays les plus touchés qui en avaient les moyens, ont mis en oeuvre diverses réponses à la crise, allant de plans de sauvetage bancaire à des plans de stimulation budgétaire. Les Etats-Unis, l'Europe, le Japon et la Chine, entre autres, ont ainsi investi d'importantes sommes pour assainir leurs systèmes financiers et redynamiser le marché du crédit et la consommation. Les Banques centrales de nombreux pays et régions ont également réagi par des mesures de baisse des taux d'intérêt, afin de soutenir la relance de l'économie mondiale enfoncée dans la pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale
LA CRISE FINANCIERE DE 2007 - 2009 : IMPACT, MESURES DE POLITIQUE ET SCENARII D'AVENIR [texte imprimé] / Moubarack LO, Auteur ; Oriane LAVOLE (2009), Auteur . - 2009.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE FINANCIERE CRISE ECONOMIQUE COMMERCE MONDIAL CRISE DE L'INDUSTRIE PLAN PAULSON PLAN OBAMA RELANCE ECONOMIQUE COMMERCE EXTERIEUR INVESTISSEMENT DIRECT ETRANGER AIDE AU DEVELOPPEMENT CROISSANCE ECONOMIQUE SECTEUR PRIVE COOPERATION INTERNATIONALE COOPERATION SUD-SUD UEMOA Résumé : La crise financière est l'événement mondial du moment. Elle ne manquera pas de marquer fortement les années à venir. Cette crise qui trouve ses origines dans une crise de l'immobilier aux Etats-Unis, la crise des 'subprimes', s'est étendue à l'ensemble du système économique et de la planète. L'enchaînement de la crise du crédit de l'immobilier américain, avec une crise financière devenue bancaire, puis économique et sociale, n'a épargné aucun secteur de l'économie réelle, ni aucun pays, quel que soit son degré d'intégration dans le système financier international.
Les pays les plus touchés qui en avaient les moyens, ont mis en oeuvre diverses réponses à la crise, allant de plans de sauvetage bancaire à des plans de stimulation budgétaire. Les Etats-Unis, l'Europe, le Japon et la Chine, entre autres, ont ainsi investi d'importantes sommes pour assainir leurs systèmes financiers et redynamiser le marché du crédit et la consommation. Les Banques centrales de nombreux pays et régions ont également réagi par des mesures de baisse des taux d'intérêt, afin de soutenir la relance de l'économie mondiale enfoncée dans la pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100762 04.03 LOM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CRISE FINANCIERE EN 2008-2010 : MODE D'EMPLOI POUR LA DECRYPTER ET L'EXPLOITER / Loic ABADIE
Titre : LA CRISE FINANCIERE EN 2008-2010 : MODE D'EMPLOI POUR LA DECRYPTER ET L'EXPLOITER Type de document : texte imprimé Auteurs : Loic ABADIE, Auteur Editeur : EDOUARD VALYS EDITIONS Année de publication : 2009 Importance : 273 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915401-37-0 Prix : 32 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE FINANCIERE COMPORTEMENT MOUTONNIER MARCHE IRRATIONNEL ECONOMIE DESINFLATION CREDIT CRUNCH DEFLATION INFLATION PETROLE MINE MARCHE MONDIAL RESSOURCES MINIERES ENVIRONNEMENT SOCIAL ENVIRONNEMENT POLITIQUE Résumé : Inflation, déflation, actions, devises, taux, matières premières, immobilier, monétaire, cycles économiques et bulles spéculatives, retraites et pouvoir d'achat... le monde est en perpétuel déséquilibre et exige une adaptation permanente tout autant qu'un mode d'emploi sophistiqué pour le décrypter. Une aide pour évaluer le discours de vos interlocuteurs intéressés plus par votre argent que par le résultat de leurs conseils... la plupart des français ont un problème avec leur épargne : ils ne savent pas trop quoi en faire, n'ont pas de vision à long terme ou alors régulièrement erronée et s'en remettent la plupart du temps à des spécialistes qui ont tendance à faire payer le prix de leur savoir un peu cher... surtout au regard des performances obtenues. L'avenir est noir : c'est la vérité. Georges Soros, Warren Buffet et tous les grands spéculateurs l'ont annoncé. Ce n'est pas un énième coup pour rire, mais bien l'amorce d'une crise majeure et durable. Durant l'été 2007, le problèmes des " subprimes " et des CDO a frappé la planète finance avec l'immobilier américain. Celui-ci marque probablement le début d'une nouvelle ère d'un crédit crunch géant, mondialisé qui va très sérieusement impacter l'économie pendant plusieurs années. Ne pas en comprendre les fondements, c'est s'exposer à de très fortes déconvenues sur un plan financier. LA CRISE FINANCIERE EN 2008-2010 : MODE D'EMPLOI POUR LA DECRYPTER ET L'EXPLOITER [texte imprimé] / Loic ABADIE, Auteur . - [S.l.] : EDOUARD VALYS EDITIONS, 2009 . - 273 Pages.
ISBN : 978-2-915401-37-0 : 32 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE FINANCIERE COMPORTEMENT MOUTONNIER MARCHE IRRATIONNEL ECONOMIE DESINFLATION CREDIT CRUNCH DEFLATION INFLATION PETROLE MINE MARCHE MONDIAL RESSOURCES MINIERES ENVIRONNEMENT SOCIAL ENVIRONNEMENT POLITIQUE Résumé : Inflation, déflation, actions, devises, taux, matières premières, immobilier, monétaire, cycles économiques et bulles spéculatives, retraites et pouvoir d'achat... le monde est en perpétuel déséquilibre et exige une adaptation permanente tout autant qu'un mode d'emploi sophistiqué pour le décrypter. Une aide pour évaluer le discours de vos interlocuteurs intéressés plus par votre argent que par le résultat de leurs conseils... la plupart des français ont un problème avec leur épargne : ils ne savent pas trop quoi en faire, n'ont pas de vision à long terme ou alors régulièrement erronée et s'en remettent la plupart du temps à des spécialistes qui ont tendance à faire payer le prix de leur savoir un peu cher... surtout au regard des performances obtenues. L'avenir est noir : c'est la vérité. Georges Soros, Warren Buffet et tous les grands spéculateurs l'ont annoncé. Ce n'est pas un énième coup pour rire, mais bien l'amorce d'une crise majeure et durable. Durant l'été 2007, le problèmes des " subprimes " et des CDO a frappé la planète finance avec l'immobilier américain. Celui-ci marque probablement le début d'une nouvelle ère d'un crédit crunch géant, mondialisé qui va très sérieusement impacter l'économie pendant plusieurs années. Ne pas en comprendre les fondements, c'est s'exposer à de très fortes déconvenues sur un plan financier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102600 04.03 ABA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CRISE FINANCIERE ET LE CONTROLE INTERNE / Urbaine GANIAMI
Titre : LA CRISE FINANCIERE ET LE CONTROLE INTERNE : CAS DE LA SOCIETE GENERALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Urbaine GANIAMI (2008), Auteur Année de publication : 2008 Importance : 55 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE FINANCIERE CONTROLE INTERNE SOCIETE GENERALE LA CRISE FINANCIERE ET LE CONTROLE INTERNE : CAS DE LA SOCIETE GENERALE [texte imprimé] / Urbaine GANIAMI (2008), Auteur . - 2008 . - 55 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE FINANCIERE CONTROLE INTERNE SOCIETE GENERALE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La crise financière internationale / Kalidou THIAW
Titre : La crise financière internationale : quels effets sur l'économie Sénégalaise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kalidou THIAW, Auteur ; Serigne Moustapha SENE, Auteur Editeur : Dakar : Direction de la Prévision et des Etudes Economiques Année de publication : 2009 Collection : Document d'étude Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : crise financière économie sénégalaise économie La crise financière internationale : quels effets sur l'économie Sénégalaise ? [texte imprimé] / Kalidou THIAW, Auteur ; Serigne Moustapha SENE, Auteur . - Direction de la Prévision et des Etudes Economiques, 2009 . - 1 vol. (40 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Document d'étude) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : crise financière économie sénégalaise économie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200143 04.03.01 THI ex1 Livre CDI CAMPUS SCIENCES ECONOMIQUES Disponible 200172 04.03.01 THI ex2 Livre CDI CAMPUS SCIENCES ECONOMIQUES Disponible L'IMPACT DE LA CRISE POLITIQUE DE 2011 SUR L'ECONOMIE / PIDENAM ALICE KASSEM
Titre : L'IMPACT DE LA CRISE POLITIQUE DE 2011 SUR L'ECONOMIE : CAS DE LA COTE D'IVOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : PIDENAM ALICE KASSEM, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 31 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE POLITIQUE ECONOMIE COTE D'IVOIRE L'IMPACT DE LA CRISE POLITIQUE DE 2011 SUR L'ECONOMIE : CAS DE LA COTE D'IVOIRE [texte imprimé] / PIDENAM ALICE KASSEM, Auteur . - 2013 . - 31 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE POLITIQUE ECONOMIE COTE D'IVOIRE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102306 37BPGE13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible LIRE LA CRISE / Christian BARRIERE
Titre : LIRE LA CRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian BARRIERE, Auteur ; Gérard KEBABDJIAN, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1983 Importance : 376 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-038089-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE ECONOMIE LIRE LA CRISE [texte imprimé] / Christian BARRIERE, Auteur ; Gérard KEBABDJIAN, Auteur . - 1ère édition . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1983 . - 376 pages.
ISBN : 978-2-13-038089-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE ECONOMIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100484 04.01 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGER PAR LE SENS / DAVID AUTISSIER
Titre : MANAGER PAR LE SENS : Les Clés de l'implication au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : DAVID AUTISSIER, Auteur ; FREDERIC WACHEUX, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 246 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3757-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE DU SENS EN ENTREPRISE/ CREATION DE SENS EN ENTREPRISE/ SENSEMAKING/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGER PAR LE SENS : Les Clés de l'implication au travail [texte imprimé] / DAVID AUTISSIER, Auteur ; FREDERIC WACHEUX, Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 246 pages. - (EDITIONS D'ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3757-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE DU SENS EN ENTREPRISE/ CREATION DE SENS EN ENTREPRISE/ SENSEMAKING/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106590 AUT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible