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12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 3108 - L'Afrique en 2022 (Bulletin de Jeune Afrique, 3108 [01/01/2022]) / Marwane BEN YAHMED
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
Titre : 3108 - L'Afrique en 2022 : l'année de tous les dangers Type de document : texte imprimé Auteurs : Marwane BEN YAHMED, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 346 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Afrique crise sanitaire covid-19 Résumé : démocraties malmenées, dégradation sécuritaire, impact économique du Covid-19, dette, bouleversements géopolitique... Les signaux d'alerte et les motifs d'inquiétude se multiplient comme jamais depuis prés de 20 ans. il n'est pourtant pas trop tard pour réagir. Et rebondir... [n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
3108 - L'Afrique en 2022 : l'année de tous les dangers [texte imprimé] / Marwane BEN YAHMED, Auteur . - 2022 . - 346 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Afrique crise sanitaire covid-19 Résumé : démocraties malmenées, dégradation sécuritaire, impact économique du Covid-19, dette, bouleversements géopolitique... Les signaux d'alerte et les motifs d'inquiétude se multiplient comme jamais depuis prés de 20 ans. il n'est pourtant pas trop tard pour réagir. Et rebondir... Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201187 3108 BEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 429 - La crise qui vient (Bulletin de Afrique Magazine, 429 [01/06/2022]) / Zyad LIMAM
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Afrique Magazine / Limam ZYAD
Titre : 429 - La crise qui vient : Ukraine, énergie, inflation, sécurité alimentaire, dette...Afrique face à la tempête Type de document : texte imprimé Auteurs : Zyad LIMAM, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 106 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : crise Ukraine inflation sécurité alimentaire Afrique dette [n° ou bulletin]
est un bulletin de Afrique Magazine / Limam ZYAD
429 - La crise qui vient : Ukraine, énergie, inflation, sécurité alimentaire, dette...Afrique face à la tempête [texte imprimé] / Zyad LIMAM, Auteur . - 2022 . - 106 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : crise Ukraine inflation sécurité alimentaire Afrique dette Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201424 429 LIM Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible Aérien / LOZA SELESHIE in Jeune Afrique, 3101 ([01/06/2021])
[article]
Titre : Aérien : comment Ethiopian Airlines survole la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : LOZA SELESHIE, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 156-157 p. Langues : Français (fre)
in Jeune Afrique > 3101 [01/06/2021] . - 156-157 p.Mots-clés : aérien Ethiopie Airline crise Résumé : grâce au fret et à son inventivité, le numéro un africain du secteur a enregistré des bénéfices malgré le Covid [article] Aérien : comment Ethiopian Airlines survole la crise [texte imprimé] / LOZA SELESHIE, Auteur . - 2021 . - 156-157 p.
Langues : Français (fre)
in Jeune Afrique > 3101 [01/06/2021] . - 156-157 p.Mots-clés : aérien Ethiopie Airline crise Résumé : grâce au fret et à son inventivité, le numéro un africain du secteur a enregistré des bénéfices malgré le Covid L'AFRIQUE SUBSAHARIENNE / BANQUE MONDIALE
Titre : L'AFRIQUE SUBSAHARIENNE : De la crise à une croissance durable: Etude de prospective à long terme Type de document : texte imprimé Auteurs : BANQUE MONDIALE, Auteur Année de publication : 1989 Importance : 345 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8213-1350-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFRIQUE SUBSAHARIENNE CRISE CROISSANCE DURABLE ECONOMIE BANQUE MONDIALE L'AFRIQUE SUBSAHARIENNE : De la crise à une croissance durable: Etude de prospective à long terme [texte imprimé] / BANQUE MONDIALE, Auteur . - 1989 . - 345 pages.
ISBN : 978-0-8213-1350-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFRIQUE SUBSAHARIENNE CRISE CROISSANCE DURABLE ECONOMIE BANQUE MONDIALE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100252 04.01 BAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Agroalimentaire / El Mehdi BERRADA in Jeune Afrique, 3102 ([01/07/2021])
[article]
Titre : Agroalimentaire : au Maroc, Adil Douiri voit grand pour Mutandis Type de document : texte imprimé Auteurs : El Mehdi BERRADA, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 126-127 p. Langues : Français (fre)
in Jeune Afrique > 3102 [01/07/2021] . - 126-127 p.Mots-clés : agroalimentaire crise sanitaire empire commercial Résumé : Malgré la crise sanitaire, l'ancien ministre du tourisme et fondateur de la banque d'affaires cfg vient d'ajouter une corde à l'arc de son empire commercial [article] Agroalimentaire : au Maroc, Adil Douiri voit grand pour Mutandis [texte imprimé] / El Mehdi BERRADA, Auteur . - 2021 . - 126-127 p.
Langues : Français (fre)
in Jeune Afrique > 3102 [01/07/2021] . - 126-127 p.Mots-clés : agroalimentaire crise sanitaire empire commercial Résumé : Malgré la crise sanitaire, l'ancien ministre du tourisme et fondateur de la banque d'affaires cfg vient d'ajouter une corde à l'arc de son empire commercial ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE COMPARATIVE ENTRE LA FINANCE ISLAMIQUE ET LA FINANCE CONVENTIONNELLE EN TERMES DE STABILITE FACE AUX CRISES FINANCIERES / SALIMATOU SANDA
Titre : ANALYSE COMPARATIVE ENTRE LA FINANCE ISLAMIQUE ET LA FINANCE CONVENTIONNELLE EN TERMES DE STABILITE FACE AUX CRISES FINANCIERES Type de document : texte imprimé Auteurs : SALIMATOU SANDA, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 53 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE ISLAMIQUE FINANCE CONVENTIONNELLE CRISE FINANCIERE ANALYSE COMPARATIVE ENTRE LA FINANCE ISLAMIQUE ET LA FINANCE CONVENTIONNELLE EN TERMES DE STABILITE FACE AUX CRISES FINANCIERES [texte imprimé] / SALIMATOU SANDA, Auteur . - 2016 . - 53 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE ISLAMIQUE FINANCE CONVENTIONNELLE CRISE FINANCIERE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105216 46 BPGE 16 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : Analyse de l'impact de la crise sanitaire sur la situation des entreprises en 2020 : cas de la SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Alassane BA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2021-2022 Collection : Institut Mercure Importance : 30 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : crise sanitaire situation financière sonatel Analyse de l'impact de la crise sanitaire sur la situation des entreprises en 2020 : cas de la SONATEL [texte imprimé] / Alassane BA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2021-2022 . - 30 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : crise sanitaire situation financière sonatel Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201363 03-MB/FC-22 EX1 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Exclu du prêt 201384 03-MB/FC-22 EX2 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible Documents numériques
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