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LA CULTURE D’ENTREPRISE POUR MANAGER AUTREMENT / Eric DELAVALLEE
Titre : LA CULTURE D’ENTREPRISE POUR MANAGER AUTREMENT : surmonter les résistances culturelles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric DELAVALLEE (2002), Auteur ; Elsa D' JOLY (2002), Auteur ; Anne YOLDJIAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 140 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2696 2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE COMPORTEMENT DES INDIVIDUS COHESION SOCIALE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Dans l’entreprise aussi, la culture est le ciment qui façonne et influence les comportements, au-delà des hiérarchies ou des métiers. Elle est partout et nulle part à la fois. Elle est dans toutes les têtes sans que les collaborateurs en aient vraiment conscience. Bien souvent, on ne sait plus très bien pourquoi il est d’usage de laisser les portes des bureaux ouvertes, de s’habiller sobrement. C’est la tradition, diront certains. Donc c’est la culture. Anodine en apparence, la culture d’entreprise conditionne la grande majorité des décisions prises, des plus opérationnelles aux plus stratégiques. Mieux la comprendre permet donc de mieux connaître ses équipes et d’en favoriser la cohésion. Faire de la culture d’entreprise une opportunité plutôt qu’une contrainte, voilà l’objectif de ce livre. LA CULTURE D’ENTREPRISE POUR MANAGER AUTREMENT : surmonter les résistances culturelles. [texte imprimé] / Eric DELAVALLEE (2002), Auteur ; Elsa D' JOLY (2002), Auteur ; Anne YOLDJIAN (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 140 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2696 2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE COMPORTEMENT DES INDIVIDUS COHESION SOCIALE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Dans l’entreprise aussi, la culture est le ciment qui façonne et influence les comportements, au-delà des hiérarchies ou des métiers. Elle est partout et nulle part à la fois. Elle est dans toutes les têtes sans que les collaborateurs en aient vraiment conscience. Bien souvent, on ne sait plus très bien pourquoi il est d’usage de laisser les portes des bureaux ouvertes, de s’habiller sobrement. C’est la tradition, diront certains. Donc c’est la culture. Anodine en apparence, la culture d’entreprise conditionne la grande majorité des décisions prises, des plus opérationnelles aux plus stratégiques. Mieux la comprendre permet donc de mieux connaître ses équipes et d’en favoriser la cohésion. Faire de la culture d’entreprise une opportunité plutôt qu’une contrainte, voilà l’objectif de ce livre. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104522 00.07 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES / Brigitte BERGER
Titre : ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte BERGER, Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1993 Importance : 265 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84001 035 6 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE ENTREPRENEURIAT ESPRIT D'ENTREPRISE Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES [texte imprimé] / Brigitte BERGER, Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1993 . - 265 Pages.
ISSN : 978-2 84001 035 6 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE ENTREPRENEURIAT ESPRIT D'ENTREPRISE Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire STRATEGIQUE / Gerry JOHNSON
Titre : STRATEGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry JOHNSON (2000), Auteur ; Hevan SCHOLES (2000), Auteur Editeur : PUBLI-UNIONS EDITIONS Année de publication : 2000 Importance : 606 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 85790 124 0 Prix : 46 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE OUTIL DE LA STRATEGIE FUSIONS-ACQUISITIONS ALLIANCE STRATEGIQUE PARTENARIAT STRATEGIQUE EVALUATION DES STRATEGIES STRATEGIE OCEAN BLEU RESPONSABILITE SOCIALE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE CHOIX STRATEGIQUE Résumé : Les petites entreprises sont-elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l'impact de l'histoire et de la culture d'entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.
Profondément révisée, cette nouvelle édition se concentre sur les concepts fondamentaux et se distingue par de nombreuses innovations :
Deux nouveaux chapitres, l'un consacré aux fusions-acquisitions et aux alliances et partenariats et l autre à l évaluation des stratégies.
Les développements les plus récents du domaine : conséquences de la crise économique et financière sur les stratégies, stratégie comme pratique, stratégie Océan Bleu, responsabilité sociale.
Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas (Yahoo!, Facebook, Lehman Brothers...), en s attachant toujours à l adapter au public francophone (Iliad (Free), Sanofi-Aventis...).
Une actualisation minutieuse de toutes les données (Renault et la voiture électrique, le départ de Éric Schmidt de Google, etc.), qui intègre les références bibliographiques les plus actuelles.
Complet et rigoureux, l ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.
C est un formidable support pédagogique qui propose, dans chaque chapitre, des illustrations, des travaux pratiques et un cas, ainsi que des définitions et des lectures complémentaires. En outre, le site compagnon www.strategique.biz offre des ressources supplémentaires (études de cas, bibliographies, notes, lexique bilingue) et des compléments pédagogiques (transparents et corrigés).STRATEGIQUE [texte imprimé] / Gerry JOHNSON (2000), Auteur ; Hevan SCHOLES (2000), Auteur . - [S.l.] : PUBLI-UNIONS EDITIONS, 2000 . - 606 Pages.
ISSN : 978-2 85790 124 0 : 46 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE OUTIL DE LA STRATEGIE FUSIONS-ACQUISITIONS ALLIANCE STRATEGIQUE PARTENARIAT STRATEGIQUE EVALUATION DES STRATEGIES STRATEGIE OCEAN BLEU RESPONSABILITE SOCIALE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE CHOIX STRATEGIQUE Résumé : Les petites entreprises sont-elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l'impact de l'histoire et de la culture d'entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.
Profondément révisée, cette nouvelle édition se concentre sur les concepts fondamentaux et se distingue par de nombreuses innovations :
Deux nouveaux chapitres, l'un consacré aux fusions-acquisitions et aux alliances et partenariats et l autre à l évaluation des stratégies.
Les développements les plus récents du domaine : conséquences de la crise économique et financière sur les stratégies, stratégie comme pratique, stratégie Océan Bleu, responsabilité sociale.
Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas (Yahoo!, Facebook, Lehman Brothers...), en s attachant toujours à l adapter au public francophone (Iliad (Free), Sanofi-Aventis...).
Une actualisation minutieuse de toutes les données (Renault et la voiture électrique, le départ de Éric Schmidt de Google, etc.), qui intègre les références bibliographiques les plus actuelles.
Complet et rigoureux, l ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.
C est un formidable support pédagogique qui propose, dans chaque chapitre, des illustrations, des travaux pratiques et un cas, ainsi que des définitions et des lectures complémentaires. En outre, le site compagnon www.strategique.biz offre des ressources supplémentaires (études de cas, bibliographies, notes, lexique bilingue) et des compléments pédagogiques (transparents et corrigés).Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102753 00.08 JOH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible BTS ASSISTANT : ASSISTANCE / A.-M. GOT
Titre : BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2004 Collection : BTS ASSISTANT Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2611-4 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT D'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE TECHNIQUE D'EDUCATION TECHNIQUE DE CREATIVITE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE EQUIPEMENT BUREAUTIQUE CONDUITE DE PROJET BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets [texte imprimé] / A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur . - CASTEILLA, 2004 . - 192 Pages. - (BTS ASSISTANT) .
ISBN : 978-2-7135-2611-4 : 21 Euro
Langues : Français (fre)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106252 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106297 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE / Philippe BEON
Titre : COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BEON, Auteur Editeur : NATHAN Année de publication : 1995 Collection : QUESTIONS ENTR Importance : 126 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-176395-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE [texte imprimé] / Philippe BEON, Auteur . - NATHAN, 1995 . - 126 Pages. - (QUESTIONS ENTR) .
ISSN : 978-2-09-176395-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100763 02.04 BEO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CULTURE AFRICAINE ET GESTION DE L'ENTREPRISE MODERNE / Marcel Zadi KESSY
Titre : CULTURE AFRICAINE ET GESTION DE L'ENTREPRISE MODERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Zadi KESSY (1998), Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : CEDA Année de publication : 1998 Importance : 254 Pages Format : 14 x 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86394-291-3. Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE CULTURE AFRICAINE VALEUR CULTURELLE AFRICAINE TRADITION AFRICAINE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Très soucieux de l'influence de la culture africaine sur la gestion des entreprises modernes, M. Zadi Kessy fait partie des managers qui entreprennent des recherches et prennent des initiatives visant à favoriser l'émergence d'une voie originale de développement qui serait la synthèse du management moderne et du respect des traditions et valeurs culturelles africaines. CULTURE AFRICAINE ET GESTION DE L'ENTREPRISE MODERNE [texte imprimé] / Marcel Zadi KESSY (1998), Auteur . - 1ère édition . - [S.l.] : CEDA, 1998 . - 254 Pages ; 14 x 20 cm.
ISSN : 978-2-86394-291-3. : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE CULTURE AFRICAINE VALEUR CULTURELLE AFRICAINE TRADITION AFRICAINE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Très soucieux de l'influence de la culture africaine sur la gestion des entreprises modernes, M. Zadi Kessy fait partie des managers qui entreprennent des recherches et prennent des initiatives visant à favoriser l'émergence d'une voie originale de développement qui serait la synthèse du management moderne et du respect des traditions et valeurs culturelles africaines. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102178 00.07 KES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CULTURE D'ENTREPRISE, FACTEUR DE REGULATION SOCIALE : LE CAS DU PORT AUTONOME DE DAKAR / Ndèye Coumba DIOUF
Titre : LA CULTURE D'ENTREPRISE, FACTEUR DE REGULATION SOCIALE : LE CAS DU PORT AUTONOME DE DAKAR Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndèye Coumba DIOUF, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 60 Pages Format : MSP 17 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CULTURE D'ENTREPRISE REGULATION SOCIALE PORT AUTONOME DE DAKAR LA CULTURE D'ENTREPRISE, FACTEUR DE REGULATION SOCIALE : LE CAS DU PORT AUTONOME DE DAKAR [texte imprimé] / Ndèye Coumba DIOUF, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 60 Pages ; MSP 17 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CULTURE D'ENTREPRISE REGULATION SOCIALE PORT AUTONOME DE DAKAR Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA CULTURE D’EQUIPE / Robert R. BLAKE
Titre : LA CULTURE D’EQUIPE : team building : la grille des équipes gagnantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1997 Importance : 172 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0907 3 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'EQUIPE DIVERSITE CULTURELLE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le travail d’équipe est assuré dès lors que l’équipe bénéficie d’une certaine stabilité et est capable de se concentrer et d’appréhender le travail requis pour le réaliser, et de collaborer dans une structure tournée vers la participation collective. »
Découvrez comment construire une culture d’équipe indépendamment du lieu où les employés sont situés et les avantages à développer le capital humain.
Le livre « La culture d’équipe » vous familiarise avec
la définition des objectifs alloués à l’équipe
les stratégies pour entretenir le travail d’équipe, même en cas de longues distances
les bénéfices engendrés par l’encouragement du développement personnel et bien plus...
On peut se heurter à de nombreux obstacles quand on ambitionne de bâtir une culture d’équipe, surtout si les employés sont géographiquement éloignés. Découvrez comment encourager un climat de partage d’idées et de respect mutuel parmi les employés et maximiser le potentiel niché dans chacun.LA CULTURE D’EQUIPE : team building : la grille des équipes gagnantes [texte imprimé] / Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1997 . - 172 Pages.
ISSN : 978-2 7081 0907 3 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'EQUIPE DIVERSITE CULTURELLE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le travail d’équipe est assuré dès lors que l’équipe bénéficie d’une certaine stabilité et est capable de se concentrer et d’appréhender le travail requis pour le réaliser, et de collaborer dans une structure tournée vers la participation collective. »
Découvrez comment construire une culture d’équipe indépendamment du lieu où les employés sont situés et les avantages à développer le capital humain.
Le livre « La culture d’équipe » vous familiarise avec
la définition des objectifs alloués à l’équipe
les stratégies pour entretenir le travail d’équipe, même en cas de longues distances
les bénéfices engendrés par l’encouragement du développement personnel et bien plus...
On peut se heurter à de nombreux obstacles quand on ambitionne de bâtir une culture d’équipe, surtout si les employés sont géographiquement éloignés. Découvrez comment encourager un climat de partage d’idées et de respect mutuel parmi les employés et maximiser le potentiel niché dans chacun.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET / Alain BLOCH
Titre : DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BLOCH (2000), Auteur Année de publication : 2000 Importance : 204 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2465 X. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
Les moyens de les désamorcer
Questionnaires d'auto-évaluationDEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET [texte imprimé] / Alain BLOCH (2000), Auteur . - 2000 . - 204 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2465 X. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102571 00.03 BLO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103683 00.03 BLO 2085 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES / Brigitte BERGER
Titre : ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte BERGER, Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1993 Importance : 265 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-035-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESPRIT D'ENTREPRISE CULTURE SOCIETE PETITE ENTREPRISE CULTURE ENTREPRENEURIALE INTERPRETATION DE PROFIT Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES [texte imprimé] / Brigitte BERGER, Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1993 . - 265 Pages.
ISSN : 978-2-84001-035-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESPRIT D'ENTREPRISE CULTURE SOCIETE PETITE ENTREPRISE CULTURE ENTREPRENEURIALE INTERPRETATION DE PROFIT Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106241 00.07 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible