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114 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Competitive intelligence, Global business'


Competitive intelligence and global business / David L. BLENDKHORN
Titre : Competitive intelligence and global business Type de document : texte imprimé Auteurs : David L. BLENDKHORN, Auteur ; FLEISHER Craig S., Auteur Editeur : United States : David, L. Blenkhorn Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (292 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-275-98140-2 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Competitive intelligence, Global business Résumé : L'intelligence compétitive (CI) est la pratique consistant à collecter et à analyser des informations sur les concurrents afin d'obtenir un avantage sur le marché (par exemple, en anticipant leurs prochains mouvements et en les battant au poing) ou en renforçant les défenses de sa propre entreprise avant de une agression anticipée. Les enjeux sont encore plus importants dans un environnement mondial, où les risques et avantages potentiels sont amplifiés. Ce volume explore les tendances émergentes qui affectent et influencent l'IC aujourd'hui, telles que l'impact du commerce numérique (qui améliore la rapidité avec laquelle les produits et services peuvent être livrés dans le monde, ainsi que la rapidité avec laquelle les concurrents peuvent vous surprendre), la les effets des groupes d'intérêt (tels que ceux qui prônent la protection de l'environnement, qui peuvent faire basculer les règles du jeu) et les nouvelles lois régissant la pratique de l'IC au-delà des frontières.
Dans cet ouvrage, des contributions de chercheurs, d'universitaires et de praticiens spécialisés en veille concurrentielle révèlent les pratiques les plus actuelles dans le domaine. Une analyse approfondie des approches émergentes de l'IC en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, et dans des secteurs allant des produits pharmaceutiques aux chaînes d'approvisionnement automobiles, met en évidence les façons dont la pratique de l'IC à l'échelle mondiale est fondamentalement différente de la pratique dans un contexte statique d'un seul pays. Les auteurs offrent de nouvelles perspectives et recommandations aux spécialistes de l'intelligence artificielle, aux planificateurs stratégiques et aux cadres, aux spécialistes du marketing et aux développeurs de produits, ainsi qu'à toute personne étudiant la concurrence et la stratégie.
Competitive intelligence and global business [texte imprimé] / David L. BLENDKHORN, Auteur ; FLEISHER Craig S., Auteur . - United States : David, L. Blenkhorn, 2005 . - 1 vol. (292 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-275-98140-2
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Competitive intelligence, Global business Résumé : L'intelligence compétitive (CI) est la pratique consistant à collecter et à analyser des informations sur les concurrents afin d'obtenir un avantage sur le marché (par exemple, en anticipant leurs prochains mouvements et en les battant au poing) ou en renforçant les défenses de sa propre entreprise avant de une agression anticipée. Les enjeux sont encore plus importants dans un environnement mondial, où les risques et avantages potentiels sont amplifiés. Ce volume explore les tendances émergentes qui affectent et influencent l'IC aujourd'hui, telles que l'impact du commerce numérique (qui améliore la rapidité avec laquelle les produits et services peuvent être livrés dans le monde, ainsi que la rapidité avec laquelle les concurrents peuvent vous surprendre), la les effets des groupes d'intérêt (tels que ceux qui prônent la protection de l'environnement, qui peuvent faire basculer les règles du jeu) et les nouvelles lois régissant la pratique de l'IC au-delà des frontières.
Dans cet ouvrage, des contributions de chercheurs, d'universitaires et de praticiens spécialisés en veille concurrentielle révèlent les pratiques les plus actuelles dans le domaine. Une analyse approfondie des approches émergentes de l'IC en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, et dans des secteurs allant des produits pharmaceutiques aux chaînes d'approvisionnement automobiles, met en évidence les façons dont la pratique de l'IC à l'échelle mondiale est fondamentalement différente de la pratique dans un contexte statique d'un seul pays. Les auteurs offrent de nouvelles perspectives et recommandations aux spécialistes de l'intelligence artificielle, aux planificateurs stratégiques et aux cadres, aux spécialistes du marketing et aux développeurs de produits, ainsi qu'à toute personne étudiant la concurrence et la stratégie.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103626 05.01 BLE Livre CDI CAMPUS ENTREPRISE Disponible AVANTAGE ET RISQUE DE L'USAGE DES BIG DATA EN SANTE / DIOR FELICIA VALERIE BASSE
Titre : AVANTAGE ET RISQUE DE L'USAGE DES BIG DATA EN SANTE : CAS DU MINISTERE DE TUTELLE ET DES ETABLISSEMENTS DE SANTE Type de document : texte imprimé Auteurs : DIOR FELICIA VALERIE BASSE, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 83 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : BIG DATA SANITERE/ BUSINESS INTELLIGENCE/ MINISTERE DE LA SANTE/ DHIS2/ AVANTAGE ET RISQUE DE L'USAGE DES BIG DATA EN SANTE : CAS DU MINISTERE DE TUTELLE ET DES ETABLISSEMENTS DE SANTE [texte imprimé] / DIOR FELICIA VALERIE BASSE, Auteur . - 2018 . - 83 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BIG DATA SANITERE/ BUSINESS INTELLIGENCE/ MINISTERE DE LA SANTE/ DHIS2/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105276 02 M2BIM 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE BUSINESS INTELLIGENCE MARKETING Disponible Business law in the global market place / Peter NAYLER
Titre : Business law in the global market place : The effects on international business Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter NAYLER, Auteur Editeur : Oxford : Elsevier Butterworth-Heinemann Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (261 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-7506-6005-1 Note générale : index (257-261 p.) Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Business law Global marketplace International business Business contract Business law in the global market place : The effects on international business [texte imprimé] / Peter NAYLER, Auteur . - Oxford : Elsevier Butterworth-Heinemann, 2006 . - 1 vol. (261 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-7506-6005-1
index (257-261 p.)
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Business law Global marketplace International business Business contract Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101136 09.01 NAY Livre CDI CAMPUS DROIT Disponible COMPETITIVE ADVANTAGE / Michaël E. PORTER
Titre : COMPETITIVE ADVANTAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël E. PORTER (1990), Auteur Editeur : S & S INTERNATIONAL Année de publication : 1980 Importance : 557 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-7432-6087-9 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETITIVE ADVANTAGE INTERNATIONAL BUSINESS Résumé : COMPETITIVE ADVANTAGE introduces a whole new way of understanding what a firm does. Porter's groundbreaking concept of the value chain disaggregates a company into 'activities', or the discrete functions or processes that represent the elemental building blocks of competitive advantage. Now an essential part of international business thinking, COMPETITIVE ADVANTAGE takes strategy from broad vision to an internally consistent configuration of activities. Its powerful framework provides the tools to understand the drivers of cost and a company's relative cost position. Porter's value chain enables managers to isolate the underlying sources of buyer value that will command a premium price, and the reasons why one product or service substitutes for another. He shows how competitive advantage lies not only in activities themselves but in the way activities relate to each other, to supplier activities, and to customer activities.
That the phrases 'competitive advantage' and 'sustainable competitive advantage' have become commonplace is testimony to the power of Porter's ideas. COMPETITIVE ADVANTAGE has guided countless companies, business school students, and scholars in understanding the roots of competition. Porter's work captures the extraordinary complexity of competition in a way that makes strategy both concrete and actionable.COMPETITIVE ADVANTAGE [texte imprimé] / Michaël E. PORTER (1990), Auteur . - [S.l.] : S & S INTERNATIONAL, 1980 . - 557 Pages.
ISBN : 978-0-7432-6087-9 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPETITIVE ADVANTAGE INTERNATIONAL BUSINESS Résumé : COMPETITIVE ADVANTAGE introduces a whole new way of understanding what a firm does. Porter's groundbreaking concept of the value chain disaggregates a company into 'activities', or the discrete functions or processes that represent the elemental building blocks of competitive advantage. Now an essential part of international business thinking, COMPETITIVE ADVANTAGE takes strategy from broad vision to an internally consistent configuration of activities. Its powerful framework provides the tools to understand the drivers of cost and a company's relative cost position. Porter's value chain enables managers to isolate the underlying sources of buyer value that will command a premium price, and the reasons why one product or service substitutes for another. He shows how competitive advantage lies not only in activities themselves but in the way activities relate to each other, to supplier activities, and to customer activities.
That the phrases 'competitive advantage' and 'sustainable competitive advantage' have become commonplace is testimony to the power of Porter's ideas. COMPETITIVE ADVANTAGE has guided countless companies, business school students, and scholars in understanding the roots of competition. Porter's work captures the extraordinary complexity of competition in a way that makes strategy both concrete and actionable.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Competitive intelligence & worldwide impact of crisis on the market / Samba NDIAYE
Titre : Competitive intelligence & worldwide impact of crisis on the market Type de document : texte imprimé Auteurs : Samba NDIAYE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 32 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Competitive intelligence Competitive intelligence & worldwide impact of crisis on the market [texte imprimé] / Samba NDIAYE, Auteur . - 2013 . - 32 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Competitive intelligence Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102334 03 MBA 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible E-BUSINESS INTELLIGENCE / Bernard LIATAUD
Titre : E-BUSINESS INTELLIGENCE : TRANSFORMEZ L'INFORMATION EN CONNAISSANCE PUIS EN PROFIT Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard LIATAUD (2001), Auteur ; Mark HAMMOND (2001), Auteur Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2001 Collection : FRANCAIS Importance : 362 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84001266 9 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-BUSINESS E-BUSINESS INTELLIGENCE Résumé : La quantité d'informations générées par l'e-business, ajoutée à celles spontanément produites par l'entreprise, menace de submerger des décideurs en quête d'informations pertinentes et structurées. Pour y faire face, Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, numéro un mondial de l'e-business intelligence, propose d'optimiser la gestion et l'exploitation des silos de données de ventes, de production ou encore d'achats. Ceci en les réorganisant et en les unifiant au sein d'un seul système : le datawarehouse. Pour donner sa pleine mesure, cette transformation des données en informations doit être placée au cœur même de la stratégie de l'entreprise. C'est le but proposé par cet ouvrage documenté et pédagogique, accessible à un large public, qu'il soit familier ou non du domaine des nouvelles technologies. Grâce à ses chapitres courts, ses schémas et ses résumés, l'ouvrage est clair et concis. Sa consultation est par ailleurs enrichie par des encadrés présentant des cas d'entreprises qui sont autant de précieux condensés d'expérience dans un domaine émergent. E-BUSINESS INTELLIGENCE : TRANSFORMEZ L'INFORMATION EN CONNAISSANCE PUIS EN PROFIT [texte imprimé] / Bernard LIATAUD (2001), Auteur ; Mark HAMMOND (2001), Auteur . - DALLOZ-SIREY, 2001 . - 362 pages. - (FRANCAIS) .
ISSN : 978-2 84001266 9 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-BUSINESS E-BUSINESS INTELLIGENCE Résumé : La quantité d'informations générées par l'e-business, ajoutée à celles spontanément produites par l'entreprise, menace de submerger des décideurs en quête d'informations pertinentes et structurées. Pour y faire face, Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, numéro un mondial de l'e-business intelligence, propose d'optimiser la gestion et l'exploitation des silos de données de ventes, de production ou encore d'achats. Ceci en les réorganisant et en les unifiant au sein d'un seul système : le datawarehouse. Pour donner sa pleine mesure, cette transformation des données en informations doit être placée au cœur même de la stratégie de l'entreprise. C'est le but proposé par cet ouvrage documenté et pédagogique, accessible à un large public, qu'il soit familier ou non du domaine des nouvelles technologies. Grâce à ses chapitres courts, ses schémas et ses résumés, l'ouvrage est clair et concis. Sa consultation est par ailleurs enrichie par des encadrés présentant des cas d'entreprises qui sont autant de précieux condensés d'expérience dans un domaine émergent. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit / Bernard LIAUTAUD
Titre : E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard LIAUTAUD (2001), Auteur Editeur : MAXIMA Importance : 361 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84 00 1266 9 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-BUSINESS INTELLIGENCE INFORMATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : La quantité d'informations générées par l'e-business, ajoutée à celles spontanément produites par l'entreprise, menace de submerger des décideurs en quête d'informations pertinentes et structurées. Pour y faire face, Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, numéro un mondial de l'e-business intelligence, propose d'optimiser la gestion et l'exploitation des silos de données de ventes, de production ou encore d'achats. Ceci en les réorganisant et en les unifiant au sein d'un seul système : le datawarehouse. Pour donner sa pleine mesure, cette transformation des données en informations doit être placée au cœur même de la stratégie de l'entreprise. C'est le but proposé par cet ouvrage documenté et pédagogique, accessible à un large public, qu'il soit familier ou non du domaine des nouvelles technologies. Grâce à ses chapitres courts, ses schémas et ses résumés, l'ouvrage est clair et concis. Sa consultation est par ailleurs enrichie par des encadrés présentant des cas d'entreprises qui sont autant de précieux condensés d'expérience dans un domaine émergent. E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit [texte imprimé] / Bernard LIAUTAUD (2001), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, [s.d.] . - 361 Pages.
ISSN : 978-2 84 00 1266 9 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-BUSINESS INTELLIGENCE INFORMATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : La quantité d'informations générées par l'e-business, ajoutée à celles spontanément produites par l'entreprise, menace de submerger des décideurs en quête d'informations pertinentes et structurées. Pour y faire face, Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, numéro un mondial de l'e-business intelligence, propose d'optimiser la gestion et l'exploitation des silos de données de ventes, de production ou encore d'achats. Ceci en les réorganisant et en les unifiant au sein d'un seul système : le datawarehouse. Pour donner sa pleine mesure, cette transformation des données en informations doit être placée au cœur même de la stratégie de l'entreprise. C'est le but proposé par cet ouvrage documenté et pédagogique, accessible à un large public, qu'il soit familier ou non du domaine des nouvelles technologies. Grâce à ses chapitres courts, ses schémas et ses résumés, l'ouvrage est clair et concis. Sa consultation est par ailleurs enrichie par des encadrés présentant des cas d'entreprises qui sont autant de précieux condensés d'expérience dans un domaine émergent. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MARKETING INSIGHTS FROM A TO Z / Philip KOTLER
Titre : MARKETING INSIGHTS FROM A TO Z : 80 CONCEPTS EVERY MANAGER NEEDS TO KNOW Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur Editeur : JOHN WILEY & SONS LTD Année de publication : 2003 Importance : 224 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-471-26867-3 Prix : 22 euro Langues : Anglais (eng) Mots-clés : MARKETING INSIGHTD MARKETING BUSINESS-TO-BUSINESS MARKETING CHANGE COMMUNICATION PROMOTION COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITORS CONSULTANTS CORPORATE BRANDING CREATIVITY CUSTOMER NEEDS CUSTOMER ORIENTATION CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT CUSTOMERS CUSTOMER SATISFACTION DATABASE MARKETING DESIGN Résumé : The most renowned figure in the world of marketing offers the new rules to the game for marketing professionals and business leaders alike
In Marketing Insights from A to Z, Philip Kotler, one of the undisputed fathers of modern marketing, redefines marketing's fundamental concepts from A to Z, highlighting how business has changed and how marketing must change with it. He predicts that over the next decade marketing techniques will require a complete overhaul. Furthermore, the future of marketing is in company-wide marketing initiatives, not in a reliance on a single marketingMARKETING INSIGHTS FROM A TO Z : 80 CONCEPTS EVERY MANAGER NEEDS TO KNOW [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur . - [S.l.] : JOHN WILEY & SONS LTD, 2003 . - 224 pages.
ISBN : 978-0-471-26867-3 : 22 euro
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : MARKETING INSIGHTD MARKETING BUSINESS-TO-BUSINESS MARKETING CHANGE COMMUNICATION PROMOTION COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITORS CONSULTANTS CORPORATE BRANDING CREATIVITY CUSTOMER NEEDS CUSTOMER ORIENTATION CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT CUSTOMERS CUSTOMER SATISFACTION DATABASE MARKETING DESIGN Résumé : The most renowned figure in the world of marketing offers the new rules to the game for marketing professionals and business leaders alike
In Marketing Insights from A to Z, Philip Kotler, one of the undisputed fathers of modern marketing, redefines marketing's fundamental concepts from A to Z, highlighting how business has changed and how marketing must change with it. He predicts that over the next decade marketing techniques will require a complete overhaul. Furthermore, the future of marketing is in company-wide marketing initiatives, not in a reliance on a single marketingRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100195 01.01KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 26/11/2015 Monitoring the competition / Leonard M. FULD
Titre : Monitoring the competition : find out what's really going on over there Type de document : texte imprimé Auteurs : Leonard M. FULD, Auteur Editeur : New York : John Wiley & Son, Inc Année de publication : 1988 Importance : 1 vol. (204 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-471-85261-2 Note générale : index (201-204 p.) Langues : Anglais (eng) Mots-clés : monitoring competition competition business intelligence Intelligence économique Monitoring the competition : find out what's really going on over there [texte imprimé] / Leonard M. FULD, Auteur . - New York : John Wiley & Son, Inc, 1988 . - 1 vol. (204 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-471-85261-2
index (201-204 p.)
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : monitoring competition competition business intelligence Intelligence économique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200231 00.08 FUL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Le pilotage de la performance commerciale par le data management dans le secteur de la distribution : Cas de Transmed Sénégal / Omar WAGUE
Titre : Le pilotage de la performance commerciale par le data management dans le secteur de la distribution : Cas de Transmed Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar WAGUE, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 54 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Business intelligence Marketing Commerce Sénégal Le pilotage de la performance commerciale par le data management dans le secteur de la distribution : Cas de Transmed Sénégal [texte imprimé] / Omar WAGUE, Auteur . - 2018 . - 54 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Business intelligence Marketing Commerce Sénégal Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105642 03 M2 BIM 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE BUSINESS INTELLIGENCE MARKETING Disponible