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67 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Concurrence imparfaite'


COMMERCE INTERNATIONAL / Patrick A. MESSERLIN
Titre : COMMERCE INTERNATIONAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick A. MESSERLIN, Auteur Editeur : PUF Année de publication : 1998 Collection : Thémis Economie Importance : 416 pages Format : 15cm x 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049313-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Modèle ricardien Modèle d'eckscher-Ohlin Concurrence imparfaite COMMERCE INTERNATIONAL [texte imprimé] / Patrick A. MESSERLIN, Auteur . - PUF, 1998 . - 416 pages ; 15cm x 22cm. - (Thémis Economie) .
ISBN : 978-2-13-049313-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Modèle ricardien Modèle d'eckscher-Ohlin Concurrence imparfaite Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102699 06.06 MES Livre Bibliothèque principale COMMERCE INTERNATIONAL Sorti jusqu'au 09/04/2014 101117 06.06 MES 2623 Livre CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible COMMERCE INTERNATIONAL / Jaime de MELO
Titre : COMMERCE INTERNATIONAL : Théories et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaime de MELO, Auteur ; Jean-Marie GRETHER, Auteur Editeur : DE BOECK & LARCIER S.A Année de publication : 1997 Importance : 844 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2426-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Politique commerciale Concurrence imparfaite Résumé : Ce manuel aborde des questions liées à la concurrence imparfaite,à l'étude des choix collectifs et à des études empirique les plus récentes comme l'analyse des gains pro-compétitif du commerce. Il fournit un exposé détaillé des déterminants de la structure du commerce et de choix de politique commerciale. COMMERCE INTERNATIONAL : Théories et applications [texte imprimé] / Jaime de MELO, Auteur ; Jean-Marie GRETHER, Auteur . - [S.l.] : DE BOECK & LARCIER S.A, 1997 . - 844 pages.
ISBN : 978-2-8041-2426-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Politique commerciale Concurrence imparfaite Résumé : Ce manuel aborde des questions liées à la concurrence imparfaite,à l'étude des choix collectifs et à des études empirique les plus récentes comme l'analyse des gains pro-compétitif du commerce. Il fournit un exposé détaillé des déterminants de la structure du commerce et de choix de politique commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101116 06.06 MEL 1248 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt ANALYSE DE L'EVOLUTION DE LA CONCURRENCE DANS LE SECTEUR D'ACTIVITE DES CHEVEUX SYNTHETIQUES : CAS DE VENUS INDUSTRIES / Jamil MATOUK
Titre : ANALYSE DE L'EVOLUTION DE LA CONCURRENCE DANS LE SECTEUR D'ACTIVITE DES CHEVEUX SYNTHETIQUES : CAS DE VENUS INDUSTRIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamil MATOUK (2009), Auteur Année de publication : 2009 Importance : 90 Pages Format : 37 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE CONCURRENCE CHEVEUX SYNTHETIQUES VENUS INDUSTRIE ANALYSE DE L'EVOLUTION DE LA CONCURRENCE DANS LE SECTEUR D'ACTIVITE DES CHEVEUX SYNTHETIQUES : CAS DE VENUS INDUSTRIES [texte imprimé] / Jamil MATOUK (2009), Auteur . - 2009 . - 90 Pages ; 37 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE CONCURRENCE CHEVEUX SYNTHETIQUES VENUS INDUSTRIE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106085 38 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible l'ANALYSE DU POSITIONNEMENT DE LA SENEGALAISE DE L'AUTOMOBILE / AMADOU MAKHTAR SECK
Titre : l'ANALYSE DU POSITIONNEMENT DE LA SENEGALAISE DE L'AUTOMOBILE Type de document : texte imprimé Auteurs : AMADOU MAKHTAR SECK, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 65 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : SENEGALAISE DE L'AUTOMOBILE/ MARKETING/ CONCURRENCE/ RELATION CLIENT l'ANALYSE DU POSITIONNEMENT DE LA SENEGALAISE DE L'AUTOMOBILE [texte imprimé] / AMADOU MAKHTAR SECK, Auteur . - 2011 . - 65 pages.
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Mots-clés : SENEGALAISE DE L'AUTOMOBILE/ MARKETING/ CONCURRENCE/ RELATION CLIENT Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105242 54 MPGE 09 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible L'ANALYSE DE LA SITUATION CONCURRENTIELLE DE LA COFISAC / Mame Diama DIARRA
Titre : L'ANALYSE DE LA SITUATION CONCURRENTIELLE DE LA COFISAC Type de document : texte imprimé Auteurs : Mame Diama DIARRA (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 50 Pages Format : 13 DSMV 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MARKETING VENTE CONCURRENCE COFISAC FIDELISATION POSITIONNEMENT L'ANALYSE DE LA SITUATION CONCURRENTIELLE DE LA COFISAC [texte imprimé] / Mame Diama DIARRA (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 50 Pages ; 13 DSMV 07.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MARKETING VENTE CONCURRENCE COFISAC FIDELISATION POSITIONNEMENT Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104430 13 DSMV 07 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. / FINANCIAL TIMES
Titre : L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. Type de document : texte imprimé Auteurs : FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur Editeur : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2000 Collection : FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES Importance : 400 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84211-066-8 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. [texte imprimé] / FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur . - VILLAGE MONDIAL, 2000 . - 400 Pages. - (FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES) .
ISSN : 978-2 84211-066-8 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100064 01.01 FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100065 01.01FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE / Michael PORTER
Titre : L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER (1999), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 647 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007394 X Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE [texte imprimé] / Michael PORTER (1999), Auteur . - DUNOD, 1999 . - 647 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10 007394 X : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102207 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/07/2013 CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE / Michaël E. PORTER
Titre : CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : technique d’analyse des secteurs et de la concurrence dans l’industrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël E. PORTER (1990), Auteur ; Philippe DE LAVERGNE (1990), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1990 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 0931 7 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNIQUE D'ANALYSE DES SECTEURS CONCURRENCE INDUSTRIELLE PLANIFICATION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : technique d’analyse des secteurs et de la concurrence dans l’industrie [texte imprimé] / Michaël E. PORTER (1990), Auteur ; Philippe DE LAVERGNE (1990), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1990 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7178 0931 7 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TECHNIQUE D'ANALYSE DES SECTEURS CONCURRENCE INDUSTRIELLE PLANIFICATION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE / Michael E. PORTER
Titre : CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael E. PORTER (1982), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1982 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 0931 7 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE [texte imprimé] / Michael E. PORTER (1982), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1982 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7178 0931 7 : 28 Euro
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Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104434 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible