A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
346 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cycle de vie de projet'
Affiner la recherche
MANAGER UN PROJET INFORMATIQUE / OLIVIER ENGLENDER
Titre : MANAGER UN PROJET INFORMATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : OLIVIER ENGLENDER, Auteur ; SOPHIE FERNANDES, Auteur Mention d'édition : 2ème Edition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2010 Collection : GESTION DE PROJETS Importance : 319 pages Format : 23,8 x 15,4 x 2,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54595-1 Prix : 32 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet informatique Management de projet Gestion de projet Cycle de vie de projet Suivi de projet Propriété intellectuelle Résumé : Comment organiser un projet informatique? Quelles méthodes, quels outils utiliser ?À quel moment? Comment recueillir les besoins, identifier les risques, définir les coûts ou encore exploiter les données? Ces questions et bien d'autres traitées dans cet ouvrage, entièrement mis à jour, font l'objet d'une attention quotidienne du chef de projet. Les auteurs proposent une démarche originale, en traitant des sujets habituellement oubliés tels que le droit, la gestion des connaissances, l'intégration de progiciel ou encore la sous-traitance. Grâce à une approche thématique, agrémentée de conseils, d'astuces et de références aux textes de loi et aux normes en vigueur, le lecteur pourra se forger sa propre idée du management de projet informatique et utiliser les thèmes proposés pour mettre en place sa méthodologie propre. MANAGER UN PROJET INFORMATIQUE [texte imprimé] / OLIVIER ENGLENDER, Auteur ; SOPHIE FERNANDES, Auteur . - 2ème Edition . - EYROLLES, 2010 . - 319 pages ; 23,8 x 15,4 x 2,2 cm. - (GESTION DE PROJETS) .
ISBN : 978-2-212-54595-1 : 32 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet informatique Management de projet Gestion de projet Cycle de vie de projet Suivi de projet Propriété intellectuelle Résumé : Comment organiser un projet informatique? Quelles méthodes, quels outils utiliser ?À quel moment? Comment recueillir les besoins, identifier les risques, définir les coûts ou encore exploiter les données? Ces questions et bien d'autres traitées dans cet ouvrage, entièrement mis à jour, font l'objet d'une attention quotidienne du chef de projet. Les auteurs proposent une démarche originale, en traitant des sujets habituellement oubliés tels que le droit, la gestion des connaissances, l'intégration de progiciel ou encore la sous-traitance. Grâce à une approche thématique, agrémentée de conseils, d'astuces et de références aux textes de loi et aux normes en vigueur, le lecteur pourra se forger sa propre idée du management de projet informatique et utiliser les thèmes proposés pour mettre en place sa méthodologie propre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103071 08.01 ENG Livre CDI CAMPUS INFORMATIQUE Disponible ADVANTAGE SUPPLY CHAIN / Shoshanah COHEN
Titre : ADVANTAGE SUPPLY CHAIN : Les 5 leviers pour faire de votre supply chain un atout compétitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Shoshanah COHEN, Auteur ; Joseph ROUSSEL, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2005 Importance : 406 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-33462-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Supply chain Logistique Processus transversal Cycle de vie des produits Modèle SCOR Résumé : Cet ouvrage constitue un formidable guide de référence illustré de cas pratiques qui positionne le supply chain management au coeur même de la réussite de toute entreprise. Appliqué à la croissance de ventes de produits ou à la fragmentation géographique d'une région comme l’Europe, le moyen-Orient et l'Afrique, ce livre offre les clés simples mais essentielles à la quête d'un équilibre profitable entre offre et demande. P.CAGNI ADVANTAGE SUPPLY CHAIN : Les 5 leviers pour faire de votre supply chain un atout compétitif [texte imprimé] / Shoshanah COHEN, Auteur ; Joseph ROUSSEL, Auteur . - Paris : Editions D'organisation, 2005 . - 406 pages.
ISSN : 2-7081-33462-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Supply chain Logistique Processus transversal Cycle de vie des produits Modèle SCOR Résumé : Cet ouvrage constitue un formidable guide de référence illustré de cas pratiques qui positionne le supply chain management au coeur même de la réussite de toute entreprise. Appliqué à la croissance de ventes de produits ou à la fragmentation géographique d'une région comme l’Europe, le moyen-Orient et l'Afrique, ce livre offre les clés simples mais essentielles à la quête d'un équilibre profitable entre offre et demande. P.CAGNI Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101013 06.02 COH Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 10/05/2014 LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE / FRANCOIS DEBOIS
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCOIS DEBOIS, Auteur ; ARNAUD GROFF, Auteur ; EMMANUEL CHENEVIER, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 pages Format : 24,1 x 19,3 x 1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056389-0 Prix : 26,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité Créativité stratégique SWOT Brainstorming Brainwriting Cycle de vie de produit Méthode TRIZ Management des idées Diagramme de Kano Résumé : Contrairement à certaines idées reçues, la créativité peut s'appréhender de manière opérationnelle quel que soit son métier et son domaine d'expertise. Certains outils sont d'ailleurs des incontournables de la créativité appliquée comme le Brainstorming, la carte mentale.. d'autres, ceux de créativité stratégique sont aujourd'hui peu traités et pourtant permettent aux entreprises, en amont des processus d'innovation, de définir les orientations pour leur avenir. D'autres encore, liés au Web 2.0 , ont une incidence lourde sur les modes de créativité collective et changent la donne en terme de pratique de la créativité. Cet ouvrage comprend 60 outils directement opérationnels qui deviendront indispensables à tout manager de l'entreprise. LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE [texte imprimé] / FRANCOIS DEBOIS, Auteur ; ARNAUD GROFF, Auteur ; EMMANUEL CHENEVIER, Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 pages ; 24,1 x 19,3 x 1 cm. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-056389-0 : 26,50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité Créativité stratégique SWOT Brainstorming Brainwriting Cycle de vie de produit Méthode TRIZ Management des idées Diagramme de Kano Résumé : Contrairement à certaines idées reçues, la créativité peut s'appréhender de manière opérationnelle quel que soit son métier et son domaine d'expertise. Certains outils sont d'ailleurs des incontournables de la créativité appliquée comme le Brainstorming, la carte mentale.. d'autres, ceux de créativité stratégique sont aujourd'hui peu traités et pourtant permettent aux entreprises, en amont des processus d'innovation, de définir les orientations pour leur avenir. D'autres encore, liés au Web 2.0 , ont une incidence lourde sur les modes de créativité collective et changent la donne en terme de pratique de la créativité. Cet ouvrage comprend 60 outils directement opérationnels qui deviendront indispensables à tout manager de l'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103093 00.01 DEB Livre CDI CAMPUS ENTREPRISE Sorti jusqu'au 14/02/2014 COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Etude de cycle de projet de l’institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) au regard du cycle de projet de la banque mondiale. / Yaoudé FAYE
Titre : Etude de cycle de projet de l’institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) au regard du cycle de projet de la banque mondiale. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaoudé FAYE, Auteur Année de publication : 2005 Importance : 78 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : ISRA Banque mondiale cycle de projet Etude de cycle de projet de l’institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) au regard du cycle de projet de la banque mondiale. [texte imprimé] / Yaoudé FAYE, Auteur . - 2005 . - 78 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ISRA Banque mondiale cycle de projet Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102649 48 MM2F 05 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MEMENTO PRATIQUE DU BRANDING : comment gérer une marque au quotidien / Georges LEWI
Titre : MEMENTO PRATIQUE DU BRANDING : comment gérer une marque au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges LEWI, Auteur ; Caroline ROGLIANO (2006), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 320 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6208-7 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT GESTION DES MARQUES MARQUE DU PRODUIT CREATION D'UNE MARQUE POSITIONNEMENT D'UNE MARQUE LANCEMENT D'UNE MARQUE CROISSANCE D'UNE MARQUE CYCLE DE VIE DU PRODUIT EXTENSION D'UNE MARQUE GESTION MULTIMARQUE Résumé : Le branding ou branding management est la discipline de la gestion des marques. Aujourd'hui, dimension hautement stratégique des entreprises la marque est très souvent abordée d'un point de vue théorique et conceptuel.
Dans ce Mémento les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi extrêmement pratique pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication…) et de deux cas d'entreprises succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina Amazon Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
Lectorat - Chefs de produits chefs de marque responsables marketing étudiantsMEMENTO PRATIQUE DU BRANDING : comment gérer une marque au quotidien [texte imprimé] / Georges LEWI, Auteur ; Caroline ROGLIANO (2006), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 320 Pages. - (MARKETING) .
ISBN : 978-2-7440-6208-7 : 21 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT GESTION DES MARQUES MARQUE DU PRODUIT CREATION D'UNE MARQUE POSITIONNEMENT D'UNE MARQUE LANCEMENT D'UNE MARQUE CROISSANCE D'UNE MARQUE CYCLE DE VIE DU PRODUIT EXTENSION D'UNE MARQUE GESTION MULTIMARQUE Résumé : Le branding ou branding management est la discipline de la gestion des marques. Aujourd'hui, dimension hautement stratégique des entreprises la marque est très souvent abordée d'un point de vue théorique et conceptuel.
Dans ce Mémento les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi extrêmement pratique pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication…) et de deux cas d'entreprises succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina Amazon Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
Lectorat - Chefs de produits chefs de marque responsables marketing étudiantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire SVT : exos résolus : 2nde / Patrice DELGUEL
Titre : SVT : exos résolus : 2nde Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice DELGUEL, Auteur Editeur : Paris : Hachette Livre Année de publication : 2018 Collection : Exos résolus Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul. Format : 23 cm Accompagnement : Aide mémoire dépliant Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences de la vie manuels d'enseignement secondaire (Deuxième cycle)
Sciences de la TerreSVT : exos résolus : 2nde [texte imprimé] / Patrice DELGUEL, Auteur . - Hachette Livre, 2018 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 23 cm + Aide mémoire dépliant. - (Exos résolus) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences de la vie manuels d'enseignement secondaire (Deuxième cycle)
Sciences de la TerreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401513 SVT DEL Livre ESIEX Français Disponible Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie / Patricia SCHULTZ
Titre : Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia SCHULTZ, Auteur Editeur : FLAMMARION Année de publication : 2006 Importance : 1 vol.(973 p.) Présentation : Ill.couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : 1000 lieux monde vie Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie [texte imprimé] / Patricia SCHULTZ, Auteur . - [S.l.] : FLAMMARION, 2006 . - 1 vol.(973 p.) : Ill.couv. ill. en coul. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 1000 lieux monde vie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 402286 DM SCH Livre ESIEX Découverte du Monde Disponible 12 règles pour une vie : un antidote au chaos / Jordan B. PETERSON
Titre : 12 règles pour une vie : un antidote au chaos Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan B. PETERSON, Auteur Editeur : J'AI LU Année de publication : 2019 Importance : 506 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : 12 règles vie antidote chaos Note de contenu : le phénomène mondial 12 règles pour une vie : un antidote au chaos [texte imprimé] / Jordan B. PETERSON, Auteur . - [S.l.] : J'AI LU, 2019 . - 506 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 12 règles vie antidote chaos Note de contenu : le phénomène mondial Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400419 S4 PET Livre ESIEX Psychologie Disponible 1691 - france - vers une VIe république ? (Bulletin de Courrier international, 1691 [05/04/2023]) / claire CARRARD
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Courrier international / claire CARRARD
Titre : 1691 - france - vers une VIe république ? Type de document : texte imprimé Auteurs : claire CARRARD, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 46 p. Présentation : ill. ; couv en coul. ; photos Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : courrier international france VIe république crise sociale [n° ou bulletin]
est un bulletin de Courrier international / claire CARRARD
1691 - france - vers une VIe république ? [texte imprimé] / claire CARRARD, Auteur . - 2023 . - 46 p. : ill. ; couv en coul. ; photos ; 30 cm .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : courrier international france VIe république crise sociale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111247 1691 CAR Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible