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MONNAIE, BANQUE ET MARCHES FINANCIERS / Christian BORDES
Titre : MONNAIE, BANQUE ET MARCHES FINANCIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian BORDES (2007), Auteur ; Pierre-Cyrille HAUTCOEUR (2007), Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : ECONOMIE Importance : 894 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7202-4 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES MONNAIE BANQUE MARCHE FINANCIER PRODUCTION GLOBALE REVENU GLOBAL PRIX TAUX D'INFLATION SYSTEME FINANCIER TAUX D'INTERET MARCHE BOURSIER ANTICIPATION RATIONNELLE EFFICIENCE DES MARCHES INSTITUTION BANCAIRE INSTITUTION FINANCIERE ANALYSE ECONOMIQUE INDUSTRIE BANCAIRE REGULATION BANCAIRE SYSTEME BANCAIRE POLITIQUE MONETAIRE FINANCE INTERNATIONALE MARCHE DES CHANGES SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL MACROECONOMIE MONETAIRE MODELE IS-LM POLITIQUE ECONOMIQUE OFFRE GLOBALE DEMANDE GLOBALE INFLATION Résumé : Cet ouvrage présente une analyse économique des systèmes financiers au sein desquels les banques centrales conduisent la politique monétaire de leurs pays et les fonctions économiques des banques commerciales et autres intermédiaires financiers dans une perspective nationale et internationale. Il expose les concepts et modèles économiques fondamentaux de façon simple et accessible recourt peu à la formalisation mathématique et propose des tableaux et schémas explicatifs. De nombreux encadrés illustrent les théories dans des situations réelles et donnent les clés de lecture de l'actualité économique et financière.
L'édition française compare les Etats-Unis et l'Union Européenne en décrivant le fonctionnement des institutions majeures les outils de la politique monétaire européenne la convergence des structures financières l'harmonisation de la réglementation prudentielle dans le marché unique etc.
Plus 400 questions et problèmes permettent de tester ses connaissances et de s'entraîner à la recherche d'informations économiques et financières sur InternetMONNAIE, BANQUE ET MARCHES FINANCIERS [texte imprimé] / Christian BORDES (2007), Auteur ; Pierre-Cyrille HAUTCOEUR (2007), Auteur . - 8ème édition . - ECONOMICA, 2007 . - 894 Pages. - (ECONOMIE) .
ISBN : 978-2-7440-7202-4 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES MONNAIE BANQUE MARCHE FINANCIER PRODUCTION GLOBALE REVENU GLOBAL PRIX TAUX D'INFLATION SYSTEME FINANCIER TAUX D'INTERET MARCHE BOURSIER ANTICIPATION RATIONNELLE EFFICIENCE DES MARCHES INSTITUTION BANCAIRE INSTITUTION FINANCIERE ANALYSE ECONOMIQUE INDUSTRIE BANCAIRE REGULATION BANCAIRE SYSTEME BANCAIRE POLITIQUE MONETAIRE FINANCE INTERNATIONALE MARCHE DES CHANGES SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL MACROECONOMIE MONETAIRE MODELE IS-LM POLITIQUE ECONOMIQUE OFFRE GLOBALE DEMANDE GLOBALE INFLATION Résumé : Cet ouvrage présente une analyse économique des systèmes financiers au sein desquels les banques centrales conduisent la politique monétaire de leurs pays et les fonctions économiques des banques commerciales et autres intermédiaires financiers dans une perspective nationale et internationale. Il expose les concepts et modèles économiques fondamentaux de façon simple et accessible recourt peu à la formalisation mathématique et propose des tableaux et schémas explicatifs. De nombreux encadrés illustrent les théories dans des situations réelles et donnent les clés de lecture de l'actualité économique et financière.
L'édition française compare les Etats-Unis et l'Union Européenne en décrivant le fonctionnement des institutions majeures les outils de la politique monétaire européenne la convergence des structures financières l'harmonisation de la réglementation prudentielle dans le marché unique etc.
Plus 400 questions et problèmes permettent de tester ses connaissances et de s'entraîner à la recherche d'informations économiques et financières sur InternetExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES / Thérèse DE CHERISEY
Titre : 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2004 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560377-7 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES [texte imprimé] / Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur . - LAROUSSE, 2004 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560377-7 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102595 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE DE L'EFFICACITE DE LA CGU (contribution glogale unique) AU SENEGAL DURANT LA PERIODE 2013-2015 / LEONCE FLORIS PANZOU DELICAT
Titre : L'ANALYSE DE L'EFFICACITE DE LA CGU (contribution glogale unique) AU SENEGAL DURANT LA PERIODE 2013-2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : LEONCE FLORIS PANZOU DELICAT, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 67 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : EFFICACITE DE LA CGU/ IMPOT/ CONTIBUTION GLOBALE UNIQUE/ FISCALITE/ L'ANALYSE DE L'EFFICACITE DE LA CGU (contribution glogale unique) AU SENEGAL DURANT LA PERIODE 2013-2015 [texte imprimé] / LEONCE FLORIS PANZOU DELICAT, Auteur . - 2015 . - 67 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EFFICACITE DE LA CGU/ IMPOT/ CONTIBUTION GLOBALE UNIQUE/ FISCALITE/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105792 37 M2 DAF 15 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE DAF Disponible LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE / Bill BELT
Titre : LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bill BELT, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2008 Collection : REFERENCES Importance : 154 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54096-3 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION INDUSTRIELLE GESTION LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN DEMANDE CLIENT DIFFERENCIATION RETARDEE PENSEE MODULAIRE Résumé : Ce livre d'auto-formation propose une présentation progressive des points clés d'une gestion de production moderne et efficace. Tout au long des dernières années, plusieurs bonnes pratiques se sont imposées par leur efficacité opérationnelle. Bill Belt les réunit dans 5 basiques qu'il détaille méthodiquement : voix du client dans l'innovation et le développement ; activités productrices avec valeur ajoutée ; différenciation retardée et pensée modulaire ; demande client dépendante ; Supply chain au niveau stratégique et au niveau opérationnel. La synthèse de ces pratiques donne le Lean Supply Chain Management, qui permet de maximiser la valeur ajoutée de l'entreprise. Fruit d'une longue expérience de la formation, ce livre est résolument pédagogique. Il propose plusieurs niveaux de lecture (résumés, exemples, explications détaillées, questionnaires pour évaluer sa pratique...) pour faciliter l'acquisition des notions cruciales. LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE [texte imprimé] / Bill BELT, Auteur . - EYROLLES, 2008 . - 154 Pages. - (REFERENCES) .
ISBN : 978-2-212-54096-3 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION INDUSTRIELLE GESTION LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN DEMANDE CLIENT DIFFERENCIATION RETARDEE PENSEE MODULAIRE Résumé : Ce livre d'auto-formation propose une présentation progressive des points clés d'une gestion de production moderne et efficace. Tout au long des dernières années, plusieurs bonnes pratiques se sont imposées par leur efficacité opérationnelle. Bill Belt les réunit dans 5 basiques qu'il détaille méthodiquement : voix du client dans l'innovation et le développement ; activités productrices avec valeur ajoutée ; différenciation retardée et pensée modulaire ; demande client dépendante ; Supply chain au niveau stratégique et au niveau opérationnel. La synthèse de ces pratiques donne le Lean Supply Chain Management, qui permet de maximiser la valeur ajoutée de l'entreprise. Fruit d'une longue expérience de la formation, ce livre est résolument pédagogique. Il propose plusieurs niveaux de lecture (résumés, exemples, explications détaillées, questionnaires pour évaluer sa pratique...) pour faciliter l'acquisition des notions cruciales. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101007 06.02 BEL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 05/01/2016 101661 06.02 BEL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LE CITOYEN SENEGALAISE ET LA DEMANDE SOCIALE / Aly Ane DIOP
Titre : LE CITOYEN SENEGALAISE ET LA DEMANDE SOCIALE Titre original : Essai Type de document : texte imprimé Auteurs : Aly Ane DIOP, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Abis Editions Année de publication : 2015 Importance : 157 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918165-53-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Citoyenneté Sénégal Sénégalais Demande sociale Essai LE CITOYEN SENEGALAISE ET LA DEMANDE SOCIALE = Essai [texte imprimé] / Aly Ane DIOP, Auteur . - Dakar (50786, Sénégal) : Abis Editions, 2015 . - 157 pages.
ISBN : 978-2-918165-53-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Citoyenneté Sénégal Sénégalais Demande sociale Essai Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104702 DIO Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 104769 DIO Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 104799 DIO Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 104917 DIO Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 104994 DIO Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt 103488 DIO Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 103489 DIO Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 103490 DIO Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 103491 DIO Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 103492 DIO Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Sorti jusqu'au 17/12/2016 COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT / Nicolas DELECOURT
Titre : COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : PUITS FLEURI Année de publication : 2009 Collection : GESTION ET ORGANISATION Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-390-7 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT [texte imprimé] / Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur . - 4ème édition . - PUITS FLEURI, 2009 . - 329 Pages. - (GESTION ET ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-86739-390-7 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102821 00.09 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE / Thierry LIBAERT
Titre : LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT, Auteur ; Nicole D'ALMEIDA (2007), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : LES TOPOS Importance : 128 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051341-3 Prix : 68 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMUNICATION INTERNE COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE Résumé : Cet ouvrage met l’accent sur l’articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. Il montre comment la communication interne s’inscrit au coeur du mangement et de la communication globale (articulation avec la communication externe). Il analyse comment elle repose sur un projet d’entreprise élaboré après un audit. Il montre enfin la diversité des outils pour la mise en œuvre de la politique de communication à l’aide de nombreux exemples concrets.
Public concerné : Étudiants en filière universitaire de communication - Enseignement privé - Étudiants ESC - Étudiants en gestion 2e et 3e cycles (MSG, DESS, IAE). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite.LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Thierry LIBAERT, Auteur ; Nicole D'ALMEIDA (2007), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2007 . - 128 Pages. - (LES TOPOS) .
ISBN : 978-2-10-051341-3 : 68 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMUNICATION INTERNE COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE Résumé : Cet ouvrage met l’accent sur l’articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. Il montre comment la communication interne s’inscrit au coeur du mangement et de la communication globale (articulation avec la communication externe). Il analyse comment elle repose sur un projet d’entreprise élaboré après un audit. Il montre enfin la diversité des outils pour la mise en œuvre de la politique de communication à l’aide de nombreux exemples concrets.
Public concerné : Étudiants en filière universitaire de communication - Enseignement privé - Étudiants ESC - Étudiants en gestion 2e et 3e cycles (MSG, DESS, IAE). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102742 02.04 LIB Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNICATOR / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : le guide dela communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 420 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005846-4 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION GLOBALE PLAN DE COMMUNICATION COMMUNICATION FINANCIERE LOGOTYPE SPOSONRING MECENAT AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE PARRAINAGE Résumé : Guide pratique, ce livre explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication; la communication interne; la communication de crise; les relations presse; la communication financière; les logotypes; la communication audiovisuelle; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème, largement illustré, est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée; quelle démarche suivre; comment répartir les responsabilités; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, la quatrième édition de cet ouvrage répond aux questions que se posent toutes les entreprise quelle que soit leur taille. Particulièrement adaptée à la pratique quotidienne des services de communication, elle répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.
Public
Etudiants en 2e cycle gestion et communication ; Professionnels devant gérer des aspects de communication
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur tailleCOMMUNICATOR : le guide dela communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2004 . - 420 Pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-005846-4 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION GLOBALE PLAN DE COMMUNICATION COMMUNICATION FINANCIERE LOGOTYPE SPOSONRING MECENAT AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE PARRAINAGE Résumé : Guide pratique, ce livre explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication; la communication interne; la communication de crise; les relations presse; la communication financière; les logotypes; la communication audiovisuelle; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème, largement illustré, est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée; quelle démarche suivre; comment répartir les responsabilités; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, la quatrième édition de cet ouvrage répond aux questions que se posent toutes les entreprise quelle que soit leur taille. Particulièrement adaptée à la pratique quotidienne des services de communication, elle répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.
Public
Etudiants en 2e cycle gestion et communication ; Professionnels devant gérer des aspects de communication
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur tailleRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300056 01.03 WES Livre Bibliothèque principale COMMUNICATION Disponible 100229 01.03 WES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 493 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053290-2 Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2005 . - 493 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-053290-2 : 41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire