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100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar / Arsin DJERANE
Titre : Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Arsin DJERANE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2010-2011 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 93 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Démarche qualité Transport public Dakar Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar [texte imprimé] / Arsin DJERANE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2010-2011 . - 93 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
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Mots-clés : Démarche qualité Transport public Dakar Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101237 02-DM/TL-11 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible
Titre : ANALYSE DE L'APPORT DE LA DEMARCHE QUALITE DANS LES RESSORUCES HUMAINES : CAS PORT AUTONOME DE DAKAR Type de document : texte imprimé Auteurs : AICHA LY, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 60 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE RESSOURCES HUMAINES PORT AUTONOME DE DAKAR ANALYSE DE L'APPORT DE LA DEMARCHE QUALITE DANS LES RESSORUCES HUMAINES : CAS PORT AUTONOME DE DAKAR [texte imprimé] / AICHA LY, Auteur . - 2011 . - 60 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE RESSOURCES HUMAINES PORT AUTONOME DE DAKAR Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102403 51M2GRH11 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
AICHA_LY.pdfAdobe Acrobat PDFCONDITION POUR LA MISE EN PLACE DE LA DEMARCHE QUALITE DANS UNE PRGANISATION EN VUE DE LA CERTIFICATION : CAS DU CENTRE AUTONOME DE DISTRINUTION (CAD) DE LA SN LA POSTE / JAMES ADRIEN SENGHOR
Titre : CONDITION POUR LA MISE EN PLACE DE LA DEMARCHE QUALITE DANS UNE PRGANISATION EN VUE DE LA CERTIFICATION : CAS DU CENTRE AUTONOME DE DISTRINUTION (CAD) DE LA SN LA POSTE Type de document : texte imprimé Auteurs : JAMES ADRIEN SENGHOR, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 84 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE CERTIFICATION POSTE CONDITION POUR LA MISE EN PLACE DE LA DEMARCHE QUALITE DANS UNE PRGANISATION EN VUE DE LA CERTIFICATION : CAS DU CENTRE AUTONOME DE DISTRINUTION (CAD) DE LA SN LA POSTE [texte imprimé] / JAMES ADRIEN SENGHOR, Auteur . - 2018 . - 84 pages.
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Mots-clés : DEMARCHE QUALITE CERTIFICATION POSTE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106423 48 MMGC 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La démarche qualité / Papa Samba DIOUF
Titre : La démarche qualité : Cas de SDV Sénégal Logistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Papa Samba DIOUF, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2005 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 56 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Démarche qualité SDV SDV Sénégal DMTL DMTL 1 La démarche qualité : Cas de SDV Sénégal Logistique [texte imprimé] / Papa Samba DIOUF, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2005 . - 56 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
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Mots-clés : Démarche qualité SDV SDV Sénégal DMTL DMTL 1 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101432 4-DM/TL-05 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible ANALYSE DE LA CONTRIBUTION D'UNE FORCE DE VENTE DANS LA SATISFACTION CLIENT PAR L'APPROCHE QUALITE DES SERVICES : CAS DE NESTLE SENEGAL / Lucie Armelle MAMENGUI
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apport organisationnel du système d'information dans la démarche qualité / Abdourahmane CILLA
Titre : Apport organisationnel du système d'information dans la démarche qualité : cas du COSEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdourahmane CILLA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2016-2018 Collection : ESITEC Importance : 49 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : système d'information démarche qualité COSEC Apport organisationnel du système d'information dans la démarche qualité : cas du COSEC [texte imprimé] / Abdourahmane CILLA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2016-2018 . - 49 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (ESITEC) .
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Mots-clés : système d'information démarche qualité COSEC Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200675 01-DM/MSI-18 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Management des Système d'Information (MSI) Disponible CERCLES DE QUALITE ET CHANGEMENT ORGANISATIONNEL / Françoise CHEVALIER
Titre : CERCLES DE QUALITE ET CHANGEMENT ORGANISATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise CHEVALIER (1991), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1991 Collection : COLLECTION GESTION. SERIE POLITIQUE GENERALE, FINANCE ET MARKETING Importance : 246 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 2040 X Prix : 15 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CERCLE DE QUALITE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT DE LA QUALITE Résumé : Pour la première fois, une analyse de plus de sept ans est menée sur une pratique de management : les cercles de qualité. L'auteur développe une réflexion sur l'évolution de la succession des modes managériales, leur succès et leur échec. Que sont devenus les cercles de qualité ? Doit-on les laisser disparaître ? Sont-ils un moyen de démarrage vers la qualité totale ? Comment se font le passage et l'intégration des cercles dans une démarche qualité totale ? Cet ouvrage permet aux managers de comparer, de positionner et d'effectuer le réglage de leurs pratiques respectives. CERCLES DE QUALITE ET CHANGEMENT ORGANISATIONNEL [texte imprimé] / Françoise CHEVALIER (1991), Auteur . - ECONOMICA, 1991 . - 246 Pages. - (COLLECTION GESTION. SERIE POLITIQUE GENERALE, FINANCE ET MARKETING) .
ISSN : 978-2 7178 2040 X : 15 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CERCLE DE QUALITE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT DE LA QUALITE Résumé : Pour la première fois, une analyse de plus de sept ans est menée sur une pratique de management : les cercles de qualité. L'auteur développe une réflexion sur l'évolution de la succession des modes managériales, leur succès et leur échec. Que sont devenus les cercles de qualité ? Doit-on les laisser disparaître ? Sont-ils un moyen de démarrage vers la qualité totale ? Comment se font le passage et l'intégration des cercles dans une démarche qualité totale ? Cet ouvrage permet aux managers de comparer, de positionner et d'effectuer le réglage de leurs pratiques respectives. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106245 00.02 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102532 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE / Philippe DETRIE
Titre : CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DETRIE, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 416 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 26 52 0. Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE [texte imprimé] / Philippe DETRIE, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 416 Pages.
ISSN : 978- 2 7081 26 52 0. : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104523 00.02 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DIAGNOSTIC QUALITÉ POUR LA MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ CONFORME A LA NORME ISO 9001 AU SEIN D'UNE SARL / LIEE RAVIE THELEINE MALANDA
Titre : DIAGNOSTIC QUALITÉ POUR LA MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ CONFORME A LA NORME ISO 9001 AU SEIN D'UNE SARL : CAS DE SOCIÉTÉ ABLE AFRIQUE DE DAKAR Type de document : texte imprimé Auteurs : LIEE RAVIE THELEINE MALANDA, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 66 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Diagnostic qualite demarche qualite plan d'action,ISO 9001 Able Afrique DIAGNOSTIC QUALITÉ POUR LA MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ CONFORME A LA NORME ISO 9001 AU SEIN D'UNE SARL : CAS DE SOCIÉTÉ ABLE AFRIQUE DE DAKAR [texte imprimé] / LIEE RAVIE THELEINE MALANDA, Auteur . - 2014 . - 66 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Diagnostic qualite demarche qualite plan d'action,ISO 9001 Able Afrique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105813 16 MQSE 14 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MASTER QSE Disponible