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135 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DIAGNOSTIC STRATEGIQUE'


DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE / Olivier MEIER
Titre : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier MEIER, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 302 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051653-7 Prix : 59 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE MATRICE BCG MATRICE DE MCKINSEY MATRICE AD LITTLE CREATION DE VALEUR ANALYSE STRATEGIQUE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réalistes. Cette nouvelle édition actualisée et enrichie d'un nouveau cas d'entreprise complet développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) deux cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts. DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Olivier MEIER, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2008 . - 302 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-051653-7 : 59 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE MATRICE BCG MATRICE DE MCKINSEY MATRICE AD LITTLE CREATION DE VALEUR ANALYSE STRATEGIQUE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réalistes. Cette nouvelle édition actualisée et enrichie d'un nouveau cas d'entreprise complet développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) deux cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102918 00. 08 MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100559 00.08 MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOITE A OUTIL DE LA STRATEGIE / BERTRAND GIBOIN
Titre : LA BOITE A OUTIL DE LA STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : BERTRAND GIBOIN, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Importance : 190 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE LA BOITE A OUTIL DE LA STRATEGIE [texte imprimé] / BERTRAND GIBOIN, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2012 . - 190 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104470 00.08 GIB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DIAGNOSTIC ET DECISIONS STRATEGIQUES / Tugrul ATAMER
Titre : DIAGNOSTIC ET DECISIONS STRATEGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Tugrul ATAMER, Auteur ; Roland CALORI (2003), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : GESTION SUP Importance : 510 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2100055550 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIC DECISION STRATEGIQUE STRATEGIE D'ACTIVITE STREATEGIE D'ENTREPRISE MANAGEMENT DES ENTREPRISES MANAGEMENT STRATEGIQUE Résumé : Cette nouvelle édition, entièrement refondue, propose un ensemble ordonné de méthodes et d'outils permettant d'élaborer, étape par étape, un diagnostic général, puis de formuler la stratégie d'ensemble et les stratégies d'activités d'une entreprise. Intégrant les théories les plus récentes, ce livre est un manuel pratique orienté vers l'application. Les méthodes proposées ont été testées, sélectionnées et ordonnées dans une démarche qui recherche la cohérence mais n'oublie pas les parts d'intuition, d'innovation et de flexibilité nécessaires dans tout processus de changement. Cet ouvrage tient compte de l'évolution des connaissances des dix dernières années, notamment dans les domaines de la théorie des ressources et du gouvernement des entreprises. La méthodologie du diagnostic est enrichie des apports de la sociologie des organisations. Elle est le fruit du travail collectif de neuf professeurs et consultants qui font ou ont fait partie de l'équipe de management stratégique de l'Em-Lyon. De nombreux exemples concrets, tirés de l'industrie et des activités de service, illustrent chaque étape. En complément, l'application de la méthode à une moyenne entreprise familiale est fournie sur le site web. Diagnostic et décisions stratégiques est utilisé comme manuel appliqué de management stratégique dans de nombreuses universités et écoles et comme référence par de nombreux cabinets de consultants en stratégie. Il constitue, par ailleurs, un outil précieux pour les cadres et les dirigeants d'entreprises qui développent une réflexion stratégique dans leur organisation. Cet ouvrage a été couronné par le " Grand prix du livre de management et de stratégie Afplane - Les Échos " en 1993. DIAGNOSTIC ET DECISIONS STRATEGIQUES [texte imprimé] / Tugrul ATAMER, Auteur ; Roland CALORI (2003), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2003 . - 510 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2100055550 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIC DECISION STRATEGIQUE STRATEGIE D'ACTIVITE STREATEGIE D'ENTREPRISE MANAGEMENT DES ENTREPRISES MANAGEMENT STRATEGIQUE Résumé : Cette nouvelle édition, entièrement refondue, propose un ensemble ordonné de méthodes et d'outils permettant d'élaborer, étape par étape, un diagnostic général, puis de formuler la stratégie d'ensemble et les stratégies d'activités d'une entreprise. Intégrant les théories les plus récentes, ce livre est un manuel pratique orienté vers l'application. Les méthodes proposées ont été testées, sélectionnées et ordonnées dans une démarche qui recherche la cohérence mais n'oublie pas les parts d'intuition, d'innovation et de flexibilité nécessaires dans tout processus de changement. Cet ouvrage tient compte de l'évolution des connaissances des dix dernières années, notamment dans les domaines de la théorie des ressources et du gouvernement des entreprises. La méthodologie du diagnostic est enrichie des apports de la sociologie des organisations. Elle est le fruit du travail collectif de neuf professeurs et consultants qui font ou ont fait partie de l'équipe de management stratégique de l'Em-Lyon. De nombreux exemples concrets, tirés de l'industrie et des activités de service, illustrent chaque étape. En complément, l'application de la méthode à une moyenne entreprise familiale est fournie sur le site web. Diagnostic et décisions stratégiques est utilisé comme manuel appliqué de management stratégique dans de nombreuses universités et écoles et comme référence par de nombreux cabinets de consultants en stratégie. Il constitue, par ailleurs, un outil précieux pour les cadres et les dirigeants d'entreprises qui développent une réflexion stratégique dans leur organisation. Cet ouvrage a été couronné par le " Grand prix du livre de management et de stratégie Afplane - Les Échos " en 1993. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104627 00.08 ATA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106102 00.08 ATA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE DIAGNOSTIC DE L'ENTREPRISE / JEAN-PIERRE THIBAUT
Titre : LE DIAGNOSTIC DE L'ENTREPRISE : GUIDE PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : JEAN-PIERRE THIBAUT, Auteur Mention d'édition : 1ere Edition Editeur : SEDIFOR Année de publication : 1989 Importance : 325 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1173-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC D'ENTREPRISE ET EVALUATION DES PERFORMANCES/ DIAGNOSTIC ECONOMIQUE ET FINANCIER/ DIAGNOSTIC FONCTIONNELS/ DIAGNOSTIC STRATEGIQUE LE DIAGNOSTIC DE L'ENTREPRISE : GUIDE PRATIQUE [texte imprimé] / JEAN-PIERRE THIBAUT, Auteur . - 1ere Edition . - [S.l.] : SEDIFOR, 1989 . - 325 pages.
ISBN : 978-2-7081-1173-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIAGNOSTIC D'ENTREPRISE ET EVALUATION DES PERFORMANCES/ DIAGNOSTIC ECONOMIQUE ET FINANCIER/ DIAGNOSTIC FONCTIONNELS/ DIAGNOSTIC STRATEGIQUE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106591 THI Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt DIAGNOSTIC ORGANISATION PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE / MARCEL CAPET
Titre : DIAGNOSTIC ORGANISATION PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : MARCEL CAPET, Auteur ; Geneviève CAUSSE, Auteur ; JEANNE MEUNIER, Auteur Mention d'édition : 3eme Edition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : GESTION Importance : 200 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5083-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT D'ORGANISATION OU REORGANISATION/ POLITIQUE DE L'ENTREPRISE/ DIAGNOSTIC ET PROCEDURES DE PLANIFICTION/ MANAGEMENT STRATEGIQUE DIAGNOSTIC ORGANISATION PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / MARCEL CAPET, Auteur ; Geneviève CAUSSE, Auteur ; JEANNE MEUNIER, Auteur . - 3eme Edition . - ECONOMICA, 2005 . - 200 pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-5083-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT D'ORGANISATION OU REORGANISATION/ POLITIQUE DE L'ENTREPRISE/ DIAGNOSTIC ET PROCEDURES DE PLANIFICTION/ MANAGEMENT STRATEGIQUE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106595 CAP Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt 106592 CAP Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt IMPACT DE LA STRUCTURE FINANCIERE SUR LES DECISIONS STRATEGIQUES DE L'ENTREPRISE / Marcel LEYOUBOU
Titre : IMPACT DE LA STRUCTURE FINANCIERE SUR LES DECISIONS STRATEGIQUES DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel LEYOUBOU (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 67 Pages Format : 34 DSFC 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE FINANCE COMPTABILITE DECISION STRATEGIQUE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER ANALYSE FINANCIERE DECISION FINANCIERE FINANCEMENT A COURT TERME FINANCEMENT A LONG TERME INVESTISSEMENT IMPACT DE LA STRUCTURE FINANCIERE SUR LES DECISIONS STRATEGIQUES DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marcel LEYOUBOU (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 67 Pages ; 34 DSFC 07.
Langues : Français (fre)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104786 34DSFC07 Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible MARKETING : études de cas corrigés. / Marc POINTET
Titre : MARKETING : études de cas corrigés. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc POINTET (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2878 7. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DIAGNOSTIC COMMERCIAL DECISION STRATEGIQUE DECISION OPERATIONNELLE CONTROLE DES PERFORMANCES CREATION COMMERCIALE DIAGNOSTIC FINANCIER PREVISION BUDGETAIRE BUDGET CONTROLE FINANCIER Résumé : Une approche transversale des problématiques commerciales (diagnostic, décisions stratégiques et opérationnelles, contrôle des performances).
Des champs nouveaux et diversifiés d'applications commerciales (création, organisation à but non lucratif...).
La mise en relation avec les autres disciplines de la gestion (diagnostic des moyens financiers, prévisions et budgets, contrôle).
Méthode
Conseils d'organisation, de mise en forme et de structure du travail, pièges à éviter, qualités à mettre en évidence pour le travail écrit comme pour la présentation orale des conclusions.
Technique
Les fiches de synthèse présentent les concepts clés et le déroulement logique d'une démarche de résolution de problèmes sur
- la construction structurée d'un diagnostic commercial,
- l'énoncé des grandes stratégies,
- l'utilisation des principales variables d'action.
Pratique
Les corrigés des études de cas présentent
- l'analyse des problématiques,
- des propositions de solutions,
- des rappels de cours.MARKETING : études de cas corrigés. [texte imprimé] / Marc POINTET (2003), Auteur . - 3ème éditon . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 329 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2878 7. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DIAGNOSTIC COMMERCIAL DECISION STRATEGIQUE DECISION OPERATIONNELLE CONTROLE DES PERFORMANCES CREATION COMMERCIALE DIAGNOSTIC FINANCIER PREVISION BUDGETAIRE BUDGET CONTROLE FINANCIER Résumé : Une approche transversale des problématiques commerciales (diagnostic, décisions stratégiques et opérationnelles, contrôle des performances).
Des champs nouveaux et diversifiés d'applications commerciales (création, organisation à but non lucratif...).
La mise en relation avec les autres disciplines de la gestion (diagnostic des moyens financiers, prévisions et budgets, contrôle).
Méthode
Conseils d'organisation, de mise en forme et de structure du travail, pièges à éviter, qualités à mettre en évidence pour le travail écrit comme pour la présentation orale des conclusions.
Technique
Les fiches de synthèse présentent les concepts clés et le déroulement logique d'une démarche de résolution de problèmes sur
- la construction structurée d'un diagnostic commercial,
- l'énoncé des grandes stratégies,
- l'utilisation des principales variables d'action.
Pratique
Les corrigés des études de cas présentent
- l'analyse des problématiques,
- des propositions de solutions,
- des rappels de cours.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100091 01.02 POI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/12/2015 100085 01.02 POI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Le marketing / Yves CHIROUZE
Titre : Le marketing : études et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CHIROUZE (2003), Auteur Editeur : Paris : Ellipes Edition Marketing S. A. Année de publication : 2003 Collection : TRANSVERSALE Importance : 1 vol. (720 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 1421 3 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNIQUE DE DIAGNOSTIC METHODE DE DIAGNOSTIC PLANIFICATION STRATEGIQUE TECHNIQUE DE RECHERCHE SUR LE WEB METHODOLOGIE D'ETUDE DE MARCHE Résumé : Savant dosage entre théorie et pratique, ce livre transmet un savoir mais aussi un savoir-faire et un savoir-être. Véritable boîte à outils méthodologiques, il propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines exclusivités, des méthodes et des techniques de diagnostic ou de planification ainsi que des méthodologies d'études. Leurs avantages et leurs limites, leur coût et leur durée de mise en place sont évidemment précisés. De plus, au-delà d'une présentation détaillée des techniques de recherche sur le Web, ce livre apporte toutes les pistes nécessaires pour actualiser les données, les tarifs et les statistiques, notamment du commerce et de la publicité. II fournit les adresses des principaux sites en marketing et celle de l'annuaire du marketing créé par l'auteur et régulièrement mis à jour. Un livre-outil destiné aussi bien aux étudiants qu'aux praticiens. Le marketing : études et stratégies [texte imprimé] / Yves CHIROUZE (2003), Auteur . - ELLIPSES MARKETING, 2003 . - 1 vol. (720 p.) : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (TRANSVERSALE) .
ISSN : 978-2 7298 1421 3 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TECHNIQUE DE DIAGNOSTIC METHODE DE DIAGNOSTIC PLANIFICATION STRATEGIQUE TECHNIQUE DE RECHERCHE SUR LE WEB METHODOLOGIE D'ETUDE DE MARCHE Résumé : Savant dosage entre théorie et pratique, ce livre transmet un savoir mais aussi un savoir-faire et un savoir-être. Véritable boîte à outils méthodologiques, il propose des solutions pour la plupart des problèmes auxquels sont confrontés les décideurs. Le lecteur y trouvera des procédures, dont certaines exclusivités, des méthodes et des techniques de diagnostic ou de planification ainsi que des méthodologies d'études. Leurs avantages et leurs limites, leur coût et leur durée de mise en place sont évidemment précisés. De plus, au-delà d'une présentation détaillée des techniques de recherche sur le Web, ce livre apporte toutes les pistes nécessaires pour actualiser les données, les tarifs et les statistiques, notamment du commerce et de la publicité. II fournit les adresses des principaux sites en marketing et celle de l'annuaire du marketing créé par l'auteur et régulièrement mis à jour. Un livre-outil destiné aussi bien aux étudiants qu'aux praticiens. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100100 01.01 CHI Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 100088 01.01 CHI Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 109114 01.01 CHI Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible STRATEGIQUE / Gerry JOHNSON
Titre : STRATEGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerry JOHNSON (2000), Auteur ; Hevan SCHOLES (2000), Auteur Editeur : PUBLI-UNIONS EDITIONS Année de publication : 2000 Importance : 606 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 85790 124 0 Prix : 46 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE OUTIL DE LA STRATEGIE FUSIONS-ACQUISITIONS ALLIANCE STRATEGIQUE PARTENARIAT STRATEGIQUE EVALUATION DES STRATEGIES STRATEGIE OCEAN BLEU RESPONSABILITE SOCIALE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE CHOIX STRATEGIQUE Résumé : Les petites entreprises sont-elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l'impact de l'histoire et de la culture d'entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.
Profondément révisée, cette nouvelle édition se concentre sur les concepts fondamentaux et se distingue par de nombreuses innovations :
Deux nouveaux chapitres, l'un consacré aux fusions-acquisitions et aux alliances et partenariats et l autre à l évaluation des stratégies.
Les développements les plus récents du domaine : conséquences de la crise économique et financière sur les stratégies, stratégie comme pratique, stratégie Océan Bleu, responsabilité sociale.
Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas (Yahoo!, Facebook, Lehman Brothers...), en s attachant toujours à l adapter au public francophone (Iliad (Free), Sanofi-Aventis...).
Une actualisation minutieuse de toutes les données (Renault et la voiture électrique, le départ de Éric Schmidt de Google, etc.), qui intègre les références bibliographiques les plus actuelles.
Complet et rigoureux, l ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.
C est un formidable support pédagogique qui propose, dans chaque chapitre, des illustrations, des travaux pratiques et un cas, ainsi que des définitions et des lectures complémentaires. En outre, le site compagnon www.strategique.biz offre des ressources supplémentaires (études de cas, bibliographies, notes, lexique bilingue) et des compléments pédagogiques (transparents et corrigés).STRATEGIQUE [texte imprimé] / Gerry JOHNSON (2000), Auteur ; Hevan SCHOLES (2000), Auteur . - [S.l.] : PUBLI-UNIONS EDITIONS, 2000 . - 606 Pages.
ISSN : 978-2 85790 124 0 : 46 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE OUTIL DE LA STRATEGIE FUSIONS-ACQUISITIONS ALLIANCE STRATEGIQUE PARTENARIAT STRATEGIQUE EVALUATION DES STRATEGIES STRATEGIE OCEAN BLEU RESPONSABILITE SOCIALE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE CHOIX STRATEGIQUE Résumé : Les petites entreprises sont-elles plus innovantes que les grandes ? Quel est l'impact de l'histoire et de la culture d'entreprise sur la stratégie ? En quoi consiste exactement le métier de stratège ? Pour explorer toutes les questions clés et comprendre les enjeux actuels, pour maîtriser les concepts fondamentaux et les outils de la stratégie, Stratégique est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.
Profondément révisée, cette nouvelle édition se concentre sur les concepts fondamentaux et se distingue par de nombreuses innovations :
Deux nouveaux chapitres, l'un consacré aux fusions-acquisitions et aux alliances et partenariats et l autre à l évaluation des stratégies.
Les développements les plus récents du domaine : conséquences de la crise économique et financière sur les stratégies, stratégie comme pratique, stratégie Océan Bleu, responsabilité sociale.
Une riche sélection de nouveaux exemples et études de cas (Yahoo!, Facebook, Lehman Brothers...), en s attachant toujours à l adapter au public francophone (Iliad (Free), Sanofi-Aventis...).
Une actualisation minutieuse de toutes les données (Renault et la voiture électrique, le départ de Éric Schmidt de Google, etc.), qui intègre les références bibliographiques les plus actuelles.
Complet et rigoureux, l ouvrage met en lumière les liens entre diagnostic, choix et déploiement stratégique. Il expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif.
C est un formidable support pédagogique qui propose, dans chaque chapitre, des illustrations, des travaux pratiques et un cas, ainsi que des définitions et des lectures complémentaires. En outre, le site compagnon www.strategique.biz offre des ressources supplémentaires (études de cas, bibliographies, notes, lexique bilingue) et des compléments pédagogiques (transparents et corrigés).Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102753 00.08 JOH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible