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L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE / Michael PORTER
Titre : L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER (1999), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 647 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007394 X Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE [texte imprimé] / Michael PORTER (1999), Auteur . - DUNOD, 1999 . - 647 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10 007394 X : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102207 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/07/2013 LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE / Bill BELT
Titre : LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bill BELT, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2008 Collection : REFERENCES Importance : 154 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54096-3 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION INDUSTRIELLE GESTION LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN DEMANDE CLIENT DIFFERENCIATION RETARDEE PENSEE MODULAIRE Résumé : Ce livre d'auto-formation propose une présentation progressive des points clés d'une gestion de production moderne et efficace. Tout au long des dernières années, plusieurs bonnes pratiques se sont imposées par leur efficacité opérationnelle. Bill Belt les réunit dans 5 basiques qu'il détaille méthodiquement : voix du client dans l'innovation et le développement ; activités productrices avec valeur ajoutée ; différenciation retardée et pensée modulaire ; demande client dépendante ; Supply chain au niveau stratégique et au niveau opérationnel. La synthèse de ces pratiques donne le Lean Supply Chain Management, qui permet de maximiser la valeur ajoutée de l'entreprise. Fruit d'une longue expérience de la formation, ce livre est résolument pédagogique. Il propose plusieurs niveaux de lecture (résumés, exemples, explications détaillées, questionnaires pour évaluer sa pratique...) pour faciliter l'acquisition des notions cruciales. LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE [texte imprimé] / Bill BELT, Auteur . - EYROLLES, 2008 . - 154 Pages. - (REFERENCES) .
ISBN : 978-2-212-54096-3 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION INDUSTRIELLE GESTION LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN DEMANDE CLIENT DIFFERENCIATION RETARDEE PENSEE MODULAIRE Résumé : Ce livre d'auto-formation propose une présentation progressive des points clés d'une gestion de production moderne et efficace. Tout au long des dernières années, plusieurs bonnes pratiques se sont imposées par leur efficacité opérationnelle. Bill Belt les réunit dans 5 basiques qu'il détaille méthodiquement : voix du client dans l'innovation et le développement ; activités productrices avec valeur ajoutée ; différenciation retardée et pensée modulaire ; demande client dépendante ; Supply chain au niveau stratégique et au niveau opérationnel. La synthèse de ces pratiques donne le Lean Supply Chain Management, qui permet de maximiser la valeur ajoutée de l'entreprise. Fruit d'une longue expérience de la formation, ce livre est résolument pédagogique. Il propose plusieurs niveaux de lecture (résumés, exemples, explications détaillées, questionnaires pour évaluer sa pratique...) pour faciliter l'acquisition des notions cruciales. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101007 06.02 BEL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 05/01/2016 101661 06.02 BEL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible COMMENT ÉTENDRE SON LEADERSHIP SUR UN MARCHE EN RUPTURE? LA STRATÉGIE DE LA RUPTURE / Ndeye Lucie MIRANDA
Titre : COMMENT ÉTENDRE SON LEADERSHIP SUR UN MARCHE EN RUPTURE? LA STRATÉGIE DE LA RUPTURE : CAS DE LA SONATEL BUSINESS SOLUTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndeye Lucie MIRANDA (2009), Auteur Année de publication : 2009 Importance : 64 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE LEADERSHIP MARCHE EN RUPTURE STRATÉGIE DE DIFFÉRENCIATION SONATEL BUSINESS SCHOOL COMMENT ÉTENDRE SON LEADERSHIP SUR UN MARCHE EN RUPTURE? LA STRATÉGIE DE LA RUPTURE : CAS DE LA SONATEL BUSINESS SOLUTIONS [texte imprimé] / Ndeye Lucie MIRANDA (2009), Auteur . - 2009 . - 64 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE LEADERSHIP MARCHE EN RUPTURE STRATÉGIE DE DIFFÉRENCIATION SONATEL BUSINESS SCHOOL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMPETITIVE ADVANTAGE / Michael PORTER
Titre : COMPETITIVE ADVANTAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : S & S INTERNATIONAL Année de publication : 1998 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-684-84146-5 Prix : 29 euro Langues : Anglais (eng) Mots-clés : COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITION INDUSTRIAL MANAGEMENT COMPETITIVE STRATEGY VALUE CHAIN COST ADVANTAGE DIFFERENCIATION TECHNOLOGY ADVANTAGE COMPETITOR SELECTION INDUSTRY SEGMENTATION SUBSTITUTION INTERRELATIONSHIPS HORIZONTAL STRATEGY ACHIEVING INTERRELATIONSHIPS COMPLEMENTARY PRODUCTS INDUSTRY SCENARIOS DEFENSIVE STRATEGY ATTACKING LEADERS INDUSTRY STRUCTURE Résumé : COMPETITIVE ADVANTAGE introduces a whole new way of understanding what a firm does. Porter's groundbreaking concept of the value chain disaggregates a company into 'activities', or the discrete functions or processes that represent the elemental building blocks of competitive advantage. Now an essential part of international business thinking, COMPETITIVE ADVANTAGE takes strategy from broad vision to an internally consistent configuration of activities. Its powerful framework provides the tools to understand the drivers of cost and a company's relative cost position. Porter's value chain enables managers to isolate the underlying sources of buyer value that will command a premium price, and the reasons why one product or service substitutes for another. He shows how competitive advantage lies not only in activities themselves but in the way activities relate to each other, to supplier activities, and to customer activities.
That the phrases 'competitive advantage' and 'sustainable competitive advantage' have become commonplace is testimony to the power of Porter's ideas. COMPETITIVE ADVANTAGE has guided countless companies, business school students, and scholars in understanding the roots of competition. Porter's work captures the extraordinary complexity of competition in a way that makes strategy both concrete and actionable.COMPETITIVE ADVANTAGE [texte imprimé] / Michael PORTER, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : S & S INTERNATIONAL, 1998 . - 592 pages.
ISBN : 978-0-684-84146-5 : 29 euro
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITION INDUSTRIAL MANAGEMENT COMPETITIVE STRATEGY VALUE CHAIN COST ADVANTAGE DIFFERENCIATION TECHNOLOGY ADVANTAGE COMPETITOR SELECTION INDUSTRY SEGMENTATION SUBSTITUTION INTERRELATIONSHIPS HORIZONTAL STRATEGY ACHIEVING INTERRELATIONSHIPS COMPLEMENTARY PRODUCTS INDUSTRY SCENARIOS DEFENSIVE STRATEGY ATTACKING LEADERS INDUSTRY STRUCTURE Résumé : COMPETITIVE ADVANTAGE introduces a whole new way of understanding what a firm does. Porter's groundbreaking concept of the value chain disaggregates a company into 'activities', or the discrete functions or processes that represent the elemental building blocks of competitive advantage. Now an essential part of international business thinking, COMPETITIVE ADVANTAGE takes strategy from broad vision to an internally consistent configuration of activities. Its powerful framework provides the tools to understand the drivers of cost and a company's relative cost position. Porter's value chain enables managers to isolate the underlying sources of buyer value that will command a premium price, and the reasons why one product or service substitutes for another. He shows how competitive advantage lies not only in activities themselves but in the way activities relate to each other, to supplier activities, and to customer activities.
That the phrases 'competitive advantage' and 'sustainable competitive advantage' have become commonplace is testimony to the power of Porter's ideas. COMPETITIVE ADVANTAGE has guided countless companies, business school students, and scholars in understanding the roots of competition. Porter's work captures the extraordinary complexity of competition in a way that makes strategy both concrete and actionable.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106174 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Manager une équipe projet / Henri-Pierre MADERS
Titre : Manager une équipe projet : Leadership, grilles de lecture, cas concrets (1 CD-ROM inclus) Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Année de publication : 2002 Importance : 275 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2837 X. Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET MANAGEMENT D'EQUIPE CHEF DE PROJET OUTIL DE PILOTAGE CONSTITUTION D'UNE EQUIPE DEVELOPPEMENT D'UNE EQUIPE DIFFERENCIATION D'UNE EQUIPE COMPORTEMENT INDIVIDUEL COMPORTEMENT COLLECTIF Résumé : Chefs de projet, développez la réussite de vos projets par un management adapté. La réussite d'un projet passe par l'utilisation d'une démarche structurée et d'outils de pilotage. Mais, si la technique était suffisante pour garantir le succès... cela se saurait ! En effet, plus que tout, la réussite passe par un management adapté des acteurs du projet, car un projet est avant tout une affaire d'hommes. Ce livre a pour objectif de vous aider à développer vos compétences en management de projet. Articulé autour des 5 phases du processus de constitution et de développement d'une équipe performante : l'observation, la cohésion, la différenciation, l'organisation et la production, ce livre vous propose :
• 20 modèles de compréhension des comportements individuels et collectifs vous permettant de prendre du recul par rapport aux situations que vous rencontrez dans le cadre de vos projets,
• 25 schémas synthétiques vous permettant de mettre ces modèles en perspective,
• 32 illustrations issues de notre propre expérience permettant une passerelle entre théorie et pratique,
• 12 questionnaires vous permettant de réaliser des autodiagnostics individuels et collectifs.
Manager une équipe projet : Leadership, grilles de lecture, cas concrets (1 CD-ROM inclus) [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS, Auteur . - 3ème édition . - 2002 . - 275 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2837 X. : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET MANAGEMENT D'EQUIPE CHEF DE PROJET OUTIL DE PILOTAGE CONSTITUTION D'UNE EQUIPE DEVELOPPEMENT D'UNE EQUIPE DIFFERENCIATION D'UNE EQUIPE COMPORTEMENT INDIVIDUEL COMPORTEMENT COLLECTIF Résumé : Chefs de projet, développez la réussite de vos projets par un management adapté. La réussite d'un projet passe par l'utilisation d'une démarche structurée et d'outils de pilotage. Mais, si la technique était suffisante pour garantir le succès... cela se saurait ! En effet, plus que tout, la réussite passe par un management adapté des acteurs du projet, car un projet est avant tout une affaire d'hommes. Ce livre a pour objectif de vous aider à développer vos compétences en management de projet. Articulé autour des 5 phases du processus de constitution et de développement d'une équipe performante : l'observation, la cohésion, la différenciation, l'organisation et la production, ce livre vous propose :
• 20 modèles de compréhension des comportements individuels et collectifs vous permettant de prendre du recul par rapport aux situations que vous rencontrez dans le cadre de vos projets,
• 25 schémas synthétiques vous permettant de mettre ces modèles en perspective,
• 32 illustrations issues de notre propre expérience permettant une passerelle entre théorie et pratique,
• 12 questionnaires vous permettant de réaliser des autodiagnostics individuels et collectifs.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102986 00 03 MAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 28/04/2018 103749 00.03 MAD 1876 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MARKETING MANAGEMENT / Philip KOTLER
Titre : MARKETING MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 879 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 7143 9 Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. MARKETING MANAGEMENT [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur . - 12ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 879 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 7143 9 : 60 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100037 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100036 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible