A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
40 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DIMINUTION DES COUTS'
Affiner la recherche
LE MANAGEMENT PAR PROJET / Serge RAYNAL
Titre : LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge RAYNAL (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème Edition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2964 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement [texte imprimé] / Serge RAYNAL (2003), Auteur . - 3ème Edition . - Editions D'organisation, 2003 . - 355 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2964 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105953 00.03 RAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 101283 00.03 RAY 1956 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Analyse des couts de non-qualité dans le transport urbain / Marianne Sophie Djikako MANGA
Titre : Analyse des couts de non-qualité dans le transport urbain : cas de Dakar Dem Dikk Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Sophie Djikako MANGA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 77 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Coûts Transport urbain Dakar Dem Dikk Analyse des couts de non-qualité dans le transport urbain : cas de Dakar Dem Dikk [texte imprimé] / Marianne Sophie Djikako MANGA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 77 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Coûts Transport urbain Dakar Dem Dikk Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103252 13-DM/TL-14 MEMOIRE M1 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible L'ANALYSE DE LA VALEUR / Claude JOUINEAU
Titre : L'ANALYSE DE LA VALEUR : méthodes, mise en oeuvre, applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude JOUINEAU, Auteur Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1982 Importance : 253 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0370-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES VALEURS COUTS DE PRODUCTION PLAN DE TRAVAIL ECONOMIE L'ANALYSE DE LA VALEUR : méthodes, mise en oeuvre, applications [texte imprimé] / Claude JOUINEAU, Auteur . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1982 . - 253 pages.
ISBN : 978-2-7101-0370-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DES VALEURS COUTS DE PRODUCTION PLAN DE TRAVAIL ECONOMIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100493 03.08 JOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE DES VALEURS / M. PERINEAU
Titre : L'ANALYSE DES VALEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : M. PERINEAU, Auteur Editeur : EDITIONS HOMMES ET TECHNIQUES Année de publication : 1970 Importance : 127 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DES VALEURS COUTS DE PRODUCTION L'ANALYSE DES VALEURS [texte imprimé] / M. PERINEAU, Auteur . - [S.l.] : EDITIONS HOMMES ET TECHNIQUES, 1970 . - 127 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DES VALEURS COUTS DE PRODUCTION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100509 03.08 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ASSURANCE QUALITE / Claude JAMBART
Titre : L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude JAMBART (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Année de publication : 2001 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4199-2 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. [texte imprimé] / Claude JAMBART (2001), Auteur . - 3ème éditon . - 2001 . - 108 Pages.
ISBN : 978-2-7178-4199-2 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106180 00.02 jam Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106280 00.02 JAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE / Michael PORTER
Titre : L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER (1999), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 647 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007394 X Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE [texte imprimé] / Michael PORTER (1999), Auteur . - DUNOD, 1999 . - 647 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10 007394 X : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102207 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/07/2013 LE CALCUL DES COUTS DANS LES PME / Claude SIMON
Titre : LE CALCUL DES COUTS DANS LES PME : Connaitre et Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude SIMON, Auteur ; Alain BURLAUD, Auteur ; STEPHANIE CHATELAIN-PONROY, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 146 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-352-67316-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : CALCUL DES COUTS/ MESURER ET AMELIORER LA RENTABILITE/ FIXER DES PRIX/ MESURER LA PERFORMANCE LE CALCUL DES COUTS DANS LES PME : Connaitre et Agir [texte imprimé] / Claude SIMON, Auteur ; Alain BURLAUD, Auteur ; STEPHANIE CHATELAIN-PONROY, Auteur . - 2015 . - 146 pages.
ISBN : 978-2-352-67316-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CALCUL DES COUTS/ MESURER ET AMELIORER LA RENTABILITE/ FIXER DES PRIX/ MESURER LA PERFORMANCE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106535 SIM Livre CDI CAMPUS COMPTABILITE Exclu du prêt COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE / Guy BOUCHET
Titre : COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : cas concret du prix de revient au contrôle budgétaire tome 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BOUCHET (1965), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1967 Importance : 191 Pages Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : cas concret du prix de revient au contrôle budgétaire tome 4 [texte imprimé] / Guy BOUCHET (1965), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1967 . - 191 Pages.
3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100662 03.02 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE / Guy BOUCHET
Titre : COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : gestion des biens et financement tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BOUCHET (1965), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1960 Importance : 222 Pages Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : gestion des biens et financement tome 2 [texte imprimé] / Guy BOUCHET (1965), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1960 . - 222 Pages.
3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100738 03.02 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : pratique de la prévision et rentabilité des ventes tome 3 / Guy BOUCHET
Titre : COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : pratique de la prévision et rentabilité des ventes tome 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BOUCHET (1965), Auteur Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1965 Importance : 179 Pages Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : pratique de la prévision et rentabilité des ventes tome 3 [texte imprimé] / Guy BOUCHET (1965), Auteur . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1965 . - 179 Pages.
3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100374 01.03 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible