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Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise / Fred Arly MOUANDA
Titre : Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise : Cas de Total SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Arly MOUANDA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2014-2015 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 64 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet de diversification Développement entreprise Total SA Supply Chain Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise : Cas de Total SA [texte imprimé] / Fred Arly MOUANDA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2014-2015 . - 64 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet de diversification Développement entreprise Total SA Supply Chain Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103826 04-DM/SCM-15 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Disponible BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE / Jacques HAMON
Titre : BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques HAMON (2005), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : FINANCE Importance : 427 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 5082 1 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE GESTION DE PORTEFEUILLE INDICE BOURSIERE TAUX DE RENTABILITE VOLATILITE PORTEFEUILLE BETA RISQUE BOURSIER DIVERSIFICATION EQUILIBRE DES ACTIFS FINANCIERS ACTIF FINANCIER MEDAF COÛT DU CAPITAL EFFICIENCE D'UN MARCHE COÛT DE TRANSACTION TAUX ACTUARIEL PER Résumé : La gestion de portefeuille a connu une profonde évolution en France ces dernières années. Le marché des actions s'est développé, de nouveaux produits sont apparus, les praticiens ont intégré les développements de la théorie financière. Les avancées les plus significatives concernent la prise en compte du risque, des effets de la diversification et la reconnaissance de la difficulté à " battre le marché ". Cet ouvrage décrit l'organisation d'un marché en tenant compte des derniers développements et expose les concepts de base de la gestion de portefeuille et des risques ; la rentabilité, la volatilité, la prime de risque et l'hostilité au risque, les principes et avantages de la diversification. Les coûts de transaction et leur impact sur les résultats d'une gestion de portefeuille sont mis en évidence. L'ouvrage procède par étapes, avec de nombreuses illustrations tirées de l'histoire boursière récente. L'acquisition des connaissances est facilitée par 190 exercices dont plus de 80 sont corrigés. BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE [texte imprimé] / Jacques HAMON (2005), Auteur . - 2ème édition . - ECONOMICA, 2005 . - 427 Pages. - (FINANCE) .
ISSN : 978-2 7178 5082 1 : 21 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE GESTION DE PORTEFEUILLE INDICE BOURSIERE TAUX DE RENTABILITE VOLATILITE PORTEFEUILLE BETA RISQUE BOURSIER DIVERSIFICATION EQUILIBRE DES ACTIFS FINANCIERS ACTIF FINANCIER MEDAF COÛT DU CAPITAL EFFICIENCE D'UN MARCHE COÛT DE TRANSACTION TAUX ACTUARIEL PER Résumé : La gestion de portefeuille a connu une profonde évolution en France ces dernières années. Le marché des actions s'est développé, de nouveaux produits sont apparus, les praticiens ont intégré les développements de la théorie financière. Les avancées les plus significatives concernent la prise en compte du risque, des effets de la diversification et la reconnaissance de la difficulté à " battre le marché ". Cet ouvrage décrit l'organisation d'un marché en tenant compte des derniers développements et expose les concepts de base de la gestion de portefeuille et des risques ; la rentabilité, la volatilité, la prime de risque et l'hostilité au risque, les principes et avantages de la diversification. Les coûts de transaction et leur impact sur les résultats d'une gestion de portefeuille sont mis en évidence. L'ouvrage procède par étapes, avec de nombreuses illustrations tirées de l'histoire boursière récente. L'acquisition des connaissances est facilitée par 190 exercices dont plus de 80 sont corrigés. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104066 10.02 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104026 10.02 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ECONOMIC DEVELOPMENT OF QATAR / KHADY HENRIETTE DIENG
Titre : ECONOMIC DEVELOPMENT OF QATAR : tourism as a means for economic diversification Type de document : texte imprimé Auteurs : KHADY HENRIETTE DIENG, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 65 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIC DEVELOPMENT/ QATAR/ TOURISM/ ECONOMIC DIVERSIFICATION ECONOMIC DEVELOPMENT OF QATAR : tourism as a means for economic diversification [texte imprimé] / KHADY HENRIETTE DIENG, Auteur . - 2018 . - 65 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIC DEVELOPMENT/ QATAR/ TOURISM/ ECONOMIC DIVERSIFICATION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106361 12 BBA 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BBA Sorti jusqu'au 18/06/2019 Gestion du risque de change. / Patrice FONTAINE
Titre : Gestion du risque de change. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice FONTAINE (1996), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1996 Collection : GESTION POCHE Importance : 111 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 3016 2 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DU RISQUE DE CHANGE TECHNIQUE DE GESTION DU RISQUE DE CHANGE RISQUE DE CHANGE PRODUIT FINANCIER AVANCE EN DEVISE FORWARD SWAPS COMPENSATION TERMAILLAGE DIVERSIFICATION Résumé : Cet ouvrage présente les techniques de gestion du risque de change en utilisant aussi bien les instruments de couverture externes comme les produits financiers (avances en devises, forward, futures, swaps et options) que les modalités internes (compensation, termaillage, diversification...).
L’auteur Patrice Fontaine est professeur de finance à l'IAE de Grenoble et directeur de l'institut européen de données financières.Gestion du risque de change. [texte imprimé] / Patrice FONTAINE (1996), Auteur . - ECONOMICA, 1996 . - 111 Pages. - (GESTION POCHE) .
ISSN : 978-2 7178 3016 2 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DU RISQUE DE CHANGE TECHNIQUE DE GESTION DU RISQUE DE CHANGE RISQUE DE CHANGE PRODUIT FINANCIER AVANCE EN DEVISE FORWARD SWAPS COMPENSATION TERMAILLAGE DIVERSIFICATION Résumé : Cet ouvrage présente les techniques de gestion du risque de change en utilisant aussi bien les instruments de couverture externes comme les produits financiers (avances en devises, forward, futures, swaps et options) que les modalités internes (compensation, termaillage, diversification...).
L’auteur Patrice Fontaine est professeur de finance à l'IAE de Grenoble et directeur de l'institut européen de données financières.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106281 00.04 FON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN ENTREPRISE PAR LA DIVERSIFICATION A L'HEURE DE LA MONDIALISATION / Mamadou Lamine BADIANE
Titre : STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN ENTREPRISE PAR LA DIVERSIFICATION A L'HEURE DE LA MONDIALISATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Mamadou Lamine BADIANE (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 95 Pages Format : 36 DSM 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MANAGEMENT STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE DIVERSIFICATION MONDIALISATION ALLIANCE FUSION-ACQUISITION CULTURE D'ENTREPRISE MEDIA TELECOMMUNICATION STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN ENTREPRISE PAR LA DIVERSIFICATION A L'HEURE DE LA MONDIALISATION [texte imprimé] / Mamadou Lamine BADIANE (2006), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 95 Pages ; 36 DSM 06.
Langues : Français (fre)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104231 36 DSM 06 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. / Jean-Pierre DETRIE
Titre : STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre DETRIE, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : STRATEGOR Importance : 551 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003411-1 Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGOR MANAGEMENT STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE ANALYSE CONCURRENTIELLE AVANTAGE COMPETITIF SPECIALISATION DIVERSIFICATION ACQUISITION SYNERGIE GLOBALISATION STRATEGIE MULTI-DOMESTIQUE PROCESSUS DECISIONNEL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Offrir une vision globale et synthétique des multiples facettes du management stratégique, telle est l'ambition de cet ouvrage clair, accessible et pédagogique. Au travers d'exemples concrets, de schémas et de matrices pertinents, la troisième édition du Strategor passe en revue les grandes thématiques de la politique d'entreprise : analyse concurrentielle et avantage compétitif, spécialisation et diversification, acquisitions et synergies, globalisation et stratégie multi-domestique, processus décisionnels ou encore changements organisationnels. Chacun des vingt-deux chapitres est pris en charge par une équipe de chercheurs et enseignants spécialistes qui abordent chaque point avec pragmatisme et témoignent de leur expérience du monde industriel...
Fruit du travail collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du groupe HEC, le Strategor représente pour tous, étudiants, professeurs, consultants et cadres dirigeants, un ouvrage de référence.
Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale et de présenter les développements les plus récents en matière de stratégie et politique d'entreprise. Il correspond aux programmes des grandes écoles et des universités. L'approche pédagogique du Strategor est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent la stratégie à une grande variété de publics : étudiants, cadres et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit à travers de multiples interventions de conseil dans les entreprises.
Public concerné : Étudiants en écoles de commerce, étudiants en gestion 2e et 3e cycle, professionnels du domaine.STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. [texte imprimé] / Jean-Pierre DETRIE, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2000 . - 551 Pages. - (STRATEGOR) .
ISSN : 978-2-10-003411-1 : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGOR MANAGEMENT STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE ANALYSE CONCURRENTIELLE AVANTAGE COMPETITIF SPECIALISATION DIVERSIFICATION ACQUISITION SYNERGIE GLOBALISATION STRATEGIE MULTI-DOMESTIQUE PROCESSUS DECISIONNEL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Offrir une vision globale et synthétique des multiples facettes du management stratégique, telle est l'ambition de cet ouvrage clair, accessible et pédagogique. Au travers d'exemples concrets, de schémas et de matrices pertinents, la troisième édition du Strategor passe en revue les grandes thématiques de la politique d'entreprise : analyse concurrentielle et avantage compétitif, spécialisation et diversification, acquisitions et synergies, globalisation et stratégie multi-domestique, processus décisionnels ou encore changements organisationnels. Chacun des vingt-deux chapitres est pris en charge par une équipe de chercheurs et enseignants spécialistes qui abordent chaque point avec pragmatisme et témoignent de leur expérience du monde industriel...
Fruit du travail collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du groupe HEC, le Strategor représente pour tous, étudiants, professeurs, consultants et cadres dirigeants, un ouvrage de référence.
Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale et de présenter les développements les plus récents en matière de stratégie et politique d'entreprise. Il correspond aux programmes des grandes écoles et des universités. L'approche pédagogique du Strategor est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent la stratégie à une grande variété de publics : étudiants, cadres et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit à travers de multiples interventions de conseil dans les entreprises.
Public concerné : Étudiants en écoles de commerce, étudiants en gestion 2e et 3e cycle, professionnels du domaine.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102895 00.08 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102038 00.08 DET Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible