A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENTRETIEN D'EMBAUCHE'



200 RÉPONSES POUR RÉUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE / Jean-Michel AZZI
Titre : 200 RÉPONSES POUR RÉUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel AZZI (2000), Auteur ; François CABY (2000), Auteur Editeur : DE VECCHI Année de publication : 2000 Collection : VIE PRATIQUE Importance : 154 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7328 3061 5 Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTRETIEN D'EMBAUCHE ENTRETIEN DE RECRUTEMENT EMBAUCHEMENT RECRUTEMENT Résumé : Pour que vous ne viviez plus le chômage comme une fatalité, pour que vous valorisiez au mieux votre personnalité et vos capacités avant vos entretiens d'embauche, consultez ce livre qui optimisera vos chances de réussite. Chômeur, étudiant ou salarié en quête d'un nouvel emploi, vous parviendrez, grâce aux 200 réponses pour réussir un entretien d'embauche, à vous familiariser avec les différents types d'entrevues auxquelles vous serez confronté et à acquérir confiance et assurance. Cet ouvrage vous aidera à définir vos objectifs et à élaborer votre projet professionnel. Un index et une liste de chasseurs de têtes vous guideront dans votre recherche. Ainsi conseillé, vous offrirez une image positive, crédible et rassurante à votre prochain interlocuteur. Votre réussite dépend seulement de vous ; si vous le désirez, devenez enfin le maître du jeu. 200 RÉPONSES POUR RÉUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE [texte imprimé] / Jean-Michel AZZI (2000), Auteur ; François CABY (2000), Auteur . - DE VECCHI, 2000 . - 154 Pages. - (VIE PRATIQUE) .
ISSN : 978-2 7328 3061 5 : 3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTRETIEN D'EMBAUCHE ENTRETIEN DE RECRUTEMENT EMBAUCHEMENT RECRUTEMENT Résumé : Pour que vous ne viviez plus le chômage comme une fatalité, pour que vous valorisiez au mieux votre personnalité et vos capacités avant vos entretiens d'embauche, consultez ce livre qui optimisera vos chances de réussite. Chômeur, étudiant ou salarié en quête d'un nouvel emploi, vous parviendrez, grâce aux 200 réponses pour réussir un entretien d'embauche, à vous familiariser avec les différents types d'entrevues auxquelles vous serez confronté et à acquérir confiance et assurance. Cet ouvrage vous aidera à définir vos objectifs et à élaborer votre projet professionnel. Un index et une liste de chasseurs de têtes vous guideront dans votre recherche. Ainsi conseillé, vous offrirez une image positive, crédible et rassurante à votre prochain interlocuteur. Votre réussite dépend seulement de vous ; si vous le désirez, devenez enfin le maître du jeu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102869 AZZ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 200 REPONSES POUR REUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE / Jean-Michel AZZI
Titre : 200 REPONSES POUR REUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel AZZI (2000), Auteur ; François CABY (2000), Auteur Editeur : DE VECCHI Année de publication : 2000 Collection : VIE PRATIQUE Importance : 155 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2732830615 Prix : 2 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTRETIEN D'EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI RECRUTEMENT EMPLOI SALAIRE AVANTAGE PROFESSIONNEL Résumé : Une bonne préparation est la clé de la réussite d'un entretien d'embauche. Comment répondre aux questions pièges ? Comment bien négocier salaires et avantages professionnels ? Entraînez-vous pour être au top de votre performance ! Grâce à cet ouvrage, vous vous préparez efficacement à répondre à toutes les questions délicates susceptibles de vous être posées en entretien : Pourquoi devrais-je vous accorder ce poste ? Pourriez-vous travailler sous pression ? Que répondriez-vous si je vous disais que votre présentation était très mauvaise ? Pourquoi êtes-vous resté sans emploi si longtemps ? Avec quel genre de personnes trouvez-vous difficile de travailler ? Quand pensez-vous avoir une promotion ? Pensez-vous que les postes équivalents au vôtre devraient être mieux payés ? Questions pièges, négociations, entretien individuel ou collectif n'auront plus de secrets pour vous que vous soyez jeune diplômé, cadre confirmé ou à la recherche d'un emploi, notre spécialiste du recrutement donne les réponses à plus de 200 questions assorties d'exemples et de conseils afin de vous aider à réussir cet exercice difficile. Pour vous préparer encore plus efficacement, une série de tests vous est proposée à la fin de l'ouvrage. 200 REPONSES POUR REUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE [texte imprimé] / Jean-Michel AZZI (2000), Auteur ; François CABY (2000), Auteur . - DE VECCHI, 2000 . - 155 Pages. - (VIE PRATIQUE) .
ISSN : 978-2732830615 : 2 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTRETIEN D'EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI RECRUTEMENT EMPLOI SALAIRE AVANTAGE PROFESSIONNEL Résumé : Une bonne préparation est la clé de la réussite d'un entretien d'embauche. Comment répondre aux questions pièges ? Comment bien négocier salaires et avantages professionnels ? Entraînez-vous pour être au top de votre performance ! Grâce à cet ouvrage, vous vous préparez efficacement à répondre à toutes les questions délicates susceptibles de vous être posées en entretien : Pourquoi devrais-je vous accorder ce poste ? Pourriez-vous travailler sous pression ? Que répondriez-vous si je vous disais que votre présentation était très mauvaise ? Pourquoi êtes-vous resté sans emploi si longtemps ? Avec quel genre de personnes trouvez-vous difficile de travailler ? Quand pensez-vous avoir une promotion ? Pensez-vous que les postes équivalents au vôtre devraient être mieux payés ? Questions pièges, négociations, entretien individuel ou collectif n'auront plus de secrets pour vous que vous soyez jeune diplômé, cadre confirmé ou à la recherche d'un emploi, notre spécialiste du recrutement donne les réponses à plus de 200 questions assorties d'exemples et de conseils afin de vous aider à réussir cet exercice difficile. Pour vous préparer encore plus efficacement, une série de tests vous est proposée à la fin de l'ouvrage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE GUIDE DU NOUVEAU CURRICULUM VITAE / Alain BADEN
Titre : LE GUIDE DU NOUVEAU CURRICULUM VITAE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BADEN (1982), Auteur Editeur : FLEURUS Année de publication : 1982 Importance : 190 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-00525-4 Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GUIDE DU CV CV RECHERCHE D'EMPLOI NEGOCIER SON SALAIRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE EMPLOI SUR INTERNET Résumé : Le guide du CV et de la recherche d'emploi est resté solidement arrimé en tête des ventes de la catégorie tout au long des années 90. La "bible" du CV et de la recherche d'emploi reste fidèle aux principes qui ont fait son succès et sa réputation d'excellence tout en continuant d'innover. Toujours en deux couleurs, le Guide du CV propose pour 2002 une nouvelle série de tests permettant de faire soi-même un bilan professionnel personnalisé, de nouveaux modèles de CV efficaces, des conseils stratégiques pour réussir ses entretiens et négocier son salaire, un cahier complet consacré à l'emploi sur l'Internet ainsi que les coordonnées mises à jour de 3500 entreprises qui recrutent dans tous les domaines. Optimisez votre recherche avec le best-seller des guides d'emploi ! LE GUIDE DU NOUVEAU CURRICULUM VITAE [texte imprimé] / Alain BADEN (1982), Auteur . - [S.l.] : FLEURUS, 1982 . - 190 Pages.
ISBN : 978-2-215-00525-4 : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GUIDE DU CV CV RECHERCHE D'EMPLOI NEGOCIER SON SALAIRE ENTRETIEN D'EMBAUCHE EMPLOI SUR INTERNET Résumé : Le guide du CV et de la recherche d'emploi est resté solidement arrimé en tête des ventes de la catégorie tout au long des années 90. La "bible" du CV et de la recherche d'emploi reste fidèle aux principes qui ont fait son succès et sa réputation d'excellence tout en continuant d'innover. Toujours en deux couleurs, le Guide du CV propose pour 2002 une nouvelle série de tests permettant de faire soi-même un bilan professionnel personnalisé, de nouveaux modèles de CV efficaces, des conseils stratégiques pour réussir ses entretiens et négocier son salaire, un cahier complet consacré à l'emploi sur l'Internet ainsi que les coordonnées mises à jour de 3500 entreprises qui recrutent dans tous les domaines. Optimisez votre recherche avec le best-seller des guides d'emploi ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104129 BAD Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST Année de publication : 1991 Collection : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-135-3 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - FIRST, 1991 . - 108 Pages. - (LES CARNETS DE BORD DU MANAGER) .
ISSN : 978-2-87691-135-3 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'AUDIT QUALITE INTERNE / Christophe VILLALONGA
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe VILLALONGA (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 197 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050752-8 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT QUALITE QUALITE INTERNE PROCESSUS D'AUDIT INTERNE AUDIT INTERNE ISO 19011:2002 AUDIT DE PROCEDURE AUDIT DE PROCESSUS INDICATEURS DE PROCESSUS PROGRAMME D'AUDIT STRATEGIQUE ENTRETIEN D'AUDIT RAPPORT D'AUDIT RESULTAT D'AUDIT SCORING Résumé : Cet ouvrage propose une approche pragmatique pour piloter avec efficacité votre processus d'audit interne selon les recommandations de la norme ISO 19011:2002 : Comment passer de l'audit de procédures à l'audit de processus ? Comment évaluer l'efficacité des processus audités ? Comment auditer des indicateurs de processus ? Comment construire un programme d'audit stratégique ? Comment conduire des entretiens d'audit à forte valeur ajoutée ? Comment auditer un processus non documenté ? Comment rédiger un rapport d'audit ? Comment présenter des résultats d'audit en revue de direction ? Comment passer d'une approche qualitative à un " scoring " ? De nombreuses applications dynamiques complètent cette 2e édition : quiz, modèles de documents, critères d'évaluation du processus d'audit, etc. L'AUDIT QUALITE INTERNE [texte imprimé] / Christophe VILLALONGA (2006), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2006 . - 197 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050752-8 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT QUALITE QUALITE INTERNE PROCESSUS D'AUDIT INTERNE AUDIT INTERNE ISO 19011:2002 AUDIT DE PROCEDURE AUDIT DE PROCESSUS INDICATEURS DE PROCESSUS PROGRAMME D'AUDIT STRATEGIQUE ENTRETIEN D'AUDIT RAPPORT D'AUDIT RESULTAT D'AUDIT SCORING Résumé : Cet ouvrage propose une approche pragmatique pour piloter avec efficacité votre processus d'audit interne selon les recommandations de la norme ISO 19011:2002 : Comment passer de l'audit de procédures à l'audit de processus ? Comment évaluer l'efficacité des processus audités ? Comment auditer des indicateurs de processus ? Comment construire un programme d'audit stratégique ? Comment conduire des entretiens d'audit à forte valeur ajoutée ? Comment auditer un processus non documenté ? Comment rédiger un rapport d'audit ? Comment présenter des résultats d'audit en revue de direction ? Comment passer d'une approche qualitative à un " scoring " ? De nombreuses applications dynamiques complètent cette 2e édition : quiz, modèles de documents, critères d'évaluation du processus d'audit, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102022 00.02 VIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE / Laurent HERMEL
Titre : CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent HERMEL (2008), Auteur ; Pascale HERMEL (2008), Auteur ; Gaelle HERMEL (2008), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2008 Importance : 171 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465126-9 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE CHERCHER UN STAGE STAGE EN ENTREPRISE CV LETTRE DE MOTIVATION ENTRETIEN DEBRIEFING RESEAU SITE INTERNET Résumé : Eh oui ! Pour vous étudiants la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant ! Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage ! Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs " qui sont passés par là " et qui ont réussi professionnellement, y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir. Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ? Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ? Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation et à qui l'adresser ? Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ? Comment mettre en page son CV ? Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ? Quels sont les principaux sites internet pour la recherche de stage, etc. Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous ouvre les portes de la réussite. A consommer sans modération et à conseiller aux amis ! CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE [texte imprimé] / Laurent HERMEL (2008), Auteur ; Pascale HERMEL (2008), Auteur ; Gaelle HERMEL (2008), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2008 . - 171 Pages.
ISBN : 978-2-12-465126-9 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STAGE CHERCHER UN STAGE STAGE EN ENTREPRISE CV LETTRE DE MOTIVATION ENTRETIEN DEBRIEFING RESEAU SITE INTERNET Résumé : Eh oui ! Pour vous étudiants la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant ! Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage ! Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs " qui sont passés par là " et qui ont réussi professionnellement, y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir. Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ? Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ? Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation et à qui l'adresser ? Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ? Comment mettre en page son CV ? Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ? Quels sont les principaux sites internet pour la recherche de stage, etc. Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous ouvre les portes de la réussite. A consommer sans modération et à conseiller aux amis ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102713 HER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES / Isabelle D' HUMIERES
Titre : COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2005 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560342-5 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur . - LAROUSSE, 2005 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560342-5 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT / Martine BOËNNEC
Titre : GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine BOËNNEC (2001), Auteur ; Hélène MAUREL-INDART (2001), Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : GUIDES ETUDES OR Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8098-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE EN ENTREPRISE RECHERCHE DE STAGE RAPPORT DE STAGE SOUTENANCE DE RAPPORT DE STAGE REDACTION DU RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE MISSION RAPPORT D'ACTIVITE MEMOIRE DOSSIER DE CANDIDATURE CONVENTION DE STAGE ENTRETIEN DE STAGE Résumé : Un stage, qu'il soit facultatif ou obligatoire, représente une étape importante dans la formation d'un étudiant, c'est pourquoi cet ouvrage pratique a pour objectif de le guider lors des étapes qui vont lui permettre d'aboutir à un stage réussi, validé par un rapport, un mémoire soutenu devant un jury. Des conseils précis et concrets, depuis les premières démarches de recherche de stage jusqu'à son exploitation sur le marché du travail ou dans la poursuite d'études, sont destinés à rassurer l'étudiant, à lui faire gagner du temps et à lui indiquer les bonnes stratégies. Les champs disciplinaires recouvrent le commerce, la gestion et le management et concernent les secteurs secondaire comme tertiaire. GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT [texte imprimé] / Martine BOËNNEC (2001), Auteur ; Hélène MAUREL-INDART (2001), Auteur . - 1ère édition . - VUIBERT, 2001 . - 174 Pages. - (GUIDES ETUDES OR) .
ISBN : 978-2-7117-8098-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STAGE EN ENTREPRISE RECHERCHE DE STAGE RAPPORT DE STAGE SOUTENANCE DE RAPPORT DE STAGE REDACTION DU RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE MISSION RAPPORT D'ACTIVITE MEMOIRE DOSSIER DE CANDIDATURE CONVENTION DE STAGE ENTRETIEN DE STAGE Résumé : Un stage, qu'il soit facultatif ou obligatoire, représente une étape importante dans la formation d'un étudiant, c'est pourquoi cet ouvrage pratique a pour objectif de le guider lors des étapes qui vont lui permettre d'aboutir à un stage réussi, validé par un rapport, un mémoire soutenu devant un jury. Des conseils précis et concrets, depuis les premières démarches de recherche de stage jusqu'à son exploitation sur le marché du travail ou dans la poursuite d'études, sont destinés à rassurer l'étudiant, à lui faire gagner du temps et à lui indiquer les bonnes stratégies. Les champs disciplinaires recouvrent le commerce, la gestion et le management et concernent les secteurs secondaire comme tertiaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102741 BOE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MAÎTRISER SES RECRUTEMENTS : comment réaliser ses recrutements avec professionnalisme / Hélène de FALCO
Titre : MAÎTRISER SES RECRUTEMENTS : comment réaliser ses recrutements avec professionnalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène de FALCO, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE. SERIE ANIMATION DES HOMMES Importance : 169 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006450 9. Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT INTERNET Résumé : Cet ouvrage propose une méthode de travail et des techniques de base pour acquérir un professionnalisme en matière de recrutement et optimiser la triade fiabilité - temps - coût dans les actions de recrutement. Contrairement à la plupart des ouvrages concurrents centrés sur l'entretien de recrutement, il s'intéresse de façon très pratique à l'ensemble du processus de recrutement. Il suit quatre dossiers complets de recrutement : une secrétaire, un commercial, un agent de maîtrise, un directeur technique. Cette édition intègre Internet comme filière de recrutement et remplace le dossier complet de recrutement de la secrétaire par celui d’un webmaster.
Public concerné : Professionnels des ressources humaines dans les entreprises de taille moyenne (ne faisant pas appel aux services d'un cabinet et n'ayant pas de responsable du recrutement en interne) - Managers ayant de plus en plus la responsabilité directe du recrutement des nouveaux collaborateurs.MAÎTRISER SES RECRUTEMENTS : comment réaliser ses recrutements avec professionnalisme [texte imprimé] / Hélène de FALCO, Auteur . - DUNOD, 1999 . - 169 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE. SERIE ANIMATION DES HOMMES) .
ISSN : 978-2 10 006450 9. : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT INTERNET Résumé : Cet ouvrage propose une méthode de travail et des techniques de base pour acquérir un professionnalisme en matière de recrutement et optimiser la triade fiabilité - temps - coût dans les actions de recrutement. Contrairement à la plupart des ouvrages concurrents centrés sur l'entretien de recrutement, il s'intéresse de façon très pratique à l'ensemble du processus de recrutement. Il suit quatre dossiers complets de recrutement : une secrétaire, un commercial, un agent de maîtrise, un directeur technique. Cette édition intègre Internet comme filière de recrutement et remplace le dossier complet de recrutement de la secrétaire par celui d’un webmaster.
Public concerné : Professionnels des ressources humaines dans les entreprises de taille moyenne (ne faisant pas appel aux services d'un cabinet et n'ayant pas de responsable du recrutement en interne) - Managers ayant de plus en plus la responsabilité directe du recrutement des nouveaux collaborateurs.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100271 02.03 FAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MICROECONOMIE DE L'EMPLOI
Titre : MICROECONOMIE DE L'EMPLOI : THÉORIES ET APPLICATIONS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Importance : 256 pages Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5629-9 Prix : 26,12 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MICROECONOMIE MICROECONOMIE DE L'EMPLOI EMPLOI ANALYSE ECONOMIQUE COMPORTEMENT DES TRAVAILLEURS COMPORTEMENT DES EMPLOYEURS MARCHE DE L'EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL INSERTION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION DES SALAIRES EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI CONDITION DE TRAVAIL MANAGEMENT DU PERSONNEL Résumé : Microéconomie de l'emploi Cet ouvrage associe étroitement les observations empiriques des problèmes de l'emploi aux outils méthodologiques de la microéconomie de l'emploi développés par la littérature internationale. Conçu pour les étudiants de licence, de master et les personnes désirant comprendre l'actualité du marché du travail, ce manuel présente les principales analyses économiques des comportements des travailleurs et des employeurs et leurs influences sur le fonctionnement du marché. Alliant pédagogie et rigueur scientifique, la structure de l'ouvrage retenue permet de discuter les théories du marché du travail en suivant la chronologie du processus d'insertion professionnelle, partant de la décision de participation au marché du travail (chapitre 1) jusqu'à la négociation des salaires (chapitre 6), en passant par la sélection à l'embauche (chapitre 2) et la recherche d'emploi (chapitre 3), les conditions de travail (chapitre 4) ou le management du personnel (chapitre 5). Pour chaque thème abordé, les chapitres s'articulent autour de trois axes : a) une présentation commentée des faits stylisés les plus récents, b) la proposition d'une ou plusieurs théories explicatives et c) les résultats d'études empiriques qui mobilisent des méthodes quantitatives ayant recours soit à des données individuelles (microéconométrie) soit à des données issues de protocoles expérimentaux (économie expérimentale).
Les résultats présentés dans cette dernière étape visent à confronter les propriétés des modèles comportementaux étudiés aux faits et de mettre en perspective leur portée et leurs limites.
Cette approche globale permet notamment d'appréhender les principaux débats de politique de l'emploi.
MICROECONOMIE DE L'EMPLOI : THÉORIES ET APPLICATIONS [texte imprimé] . - 2008 . - 256 pages : Dessins.
ISBN : 978-2-8041-5629-9 : 26,12 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MICROECONOMIE MICROECONOMIE DE L'EMPLOI EMPLOI ANALYSE ECONOMIQUE COMPORTEMENT DES TRAVAILLEURS COMPORTEMENT DES EMPLOYEURS MARCHE DE L'EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL INSERTION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION DES SALAIRES EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI CONDITION DE TRAVAIL MANAGEMENT DU PERSONNEL Résumé : Microéconomie de l'emploi Cet ouvrage associe étroitement les observations empiriques des problèmes de l'emploi aux outils méthodologiques de la microéconomie de l'emploi développés par la littérature internationale. Conçu pour les étudiants de licence, de master et les personnes désirant comprendre l'actualité du marché du travail, ce manuel présente les principales analyses économiques des comportements des travailleurs et des employeurs et leurs influences sur le fonctionnement du marché. Alliant pédagogie et rigueur scientifique, la structure de l'ouvrage retenue permet de discuter les théories du marché du travail en suivant la chronologie du processus d'insertion professionnelle, partant de la décision de participation au marché du travail (chapitre 1) jusqu'à la négociation des salaires (chapitre 6), en passant par la sélection à l'embauche (chapitre 2) et la recherche d'emploi (chapitre 3), les conditions de travail (chapitre 4) ou le management du personnel (chapitre 5). Pour chaque thème abordé, les chapitres s'articulent autour de trois axes : a) une présentation commentée des faits stylisés les plus récents, b) la proposition d'une ou plusieurs théories explicatives et c) les résultats d'études empiriques qui mobilisent des méthodes quantitatives ayant recours soit à des données individuelles (microéconométrie) soit à des données issues de protocoles expérimentaux (économie expérimentale).
Les résultats présentés dans cette dernière étape visent à confronter les propriétés des modèles comportementaux étudiés aux faits et de mettre en perspective leur portée et leurs limites.
Cette approche globale permet notamment d'appréhender les principaux débats de politique de l'emploi.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire