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847 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE'


L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DICTIONNAIRE DE GESTION FINANCIERE / Pierre CONSO
Titre : DICTIONNAIRE DE GESTION FINANCIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre CONSO, Auteur ; Robert LAVAUD, Auteur ; Bernard COLASSE, Auteur Mention d'édition : 2eme Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 1982 Importance : 470 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015522-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION FINANCIERE/ COMPTABILITE/ CONTROLE DE GESTION/ ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ET FINANCIER DE L'ENTREPRISE DICTIONNAIRE DE GESTION FINANCIERE [texte imprimé] / Pierre CONSO, Auteur ; Robert LAVAUD, Auteur ; Bernard COLASSE, Auteur . - 2eme Edition . - FRANCE : DUNOD, 1982 . - 470 pages.
ISBN : 978-2-04-015522-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION FINANCIERE/ COMPTABILITE/ CONTROLE DE GESTION/ ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ET FINANCIER DE L'ENTREPRISE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106515 CON Livre CDI CAMPUS OUVRAGE DE REFERENCE Exclu du prêt LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes / Jacques DIOUX
Titre : LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 540 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes [texte imprimé] / Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 540 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100161 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100225 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt ECONOMIE D'ENTREPRISE : TERMINALE STT / Taylor ANELKA
Titre : ECONOMIE D'ENTREPRISE : TERMINALE STT Type de document : texte imprimé Auteurs : Taylor ANELKA, Auteur ; Myriam HALLOUIN, Auteur ; André SERDECZY (1998), Auteur Editeur : BREAL Année de publication : 1998 Importance : 156 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-087-7 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE D'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Destiné aux élèves de terminale STT, cet ouvrage propose une approche active et rigoureuse des thèmes d'économie d'entreprise inscrits au référentiel. Chacun des 14 chapitres s'organise en trois étapes : - la mise en situation illustrée et " L'essentiel " impliquent l'élève et lui fournissent les notions indispensables ; en regroupant ces feuillets, il a la possibilité de constituer son propre support de révision ; - des fiches " Activités ", à utiliser en cours, permettent ensuite d'approfondir les notions et de faire acquérir les savoir-faire ; - enfin, les fiches " Prolongements " ont pour objectif d'entraîner l'élève au travail en autonomie. Ainsi conçue, la structure des chapitres assure une progression pédagogique et permet à l'élève de se préparer au baccalauréat de façon efficace. ECONOMIE D'ENTREPRISE : TERMINALE STT [texte imprimé] / Taylor ANELKA, Auteur ; Myriam HALLOUIN, Auteur ; André SERDECZY (1998), Auteur . - [S.l.] : BREAL, 1998 . - 156 Pages.
ISBN : 978-2-84291-087-7 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE D'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Destiné aux élèves de terminale STT, cet ouvrage propose une approche active et rigoureuse des thèmes d'économie d'entreprise inscrits au référentiel. Chacun des 14 chapitres s'organise en trois étapes : - la mise en situation illustrée et " L'essentiel " impliquent l'élève et lui fournissent les notions indispensables ; en regroupant ces feuillets, il a la possibilité de constituer son propre support de révision ; - des fiches " Activités ", à utiliser en cours, permettent ensuite d'approfondir les notions et de faire acquérir les savoir-faire ; - enfin, les fiches " Prolongements " ont pour objectif d'entraîner l'élève au travail en autonomie. Ainsi conçue, la structure des chapitres assure une progression pédagogique et permet à l'élève de se préparer au baccalauréat de façon efficace. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106207 00.07 ANE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106255 00.07 ANE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106204 00.07 ANE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ECONOMIE D'ENTREPRISE : Tome 1 / Michel DARBELET
Titre : ECONOMIE D'ENTREPRISE : Tome 1 : environnement, structures, mercatique, production, financement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DARBELET (1984), Auteur ; Jean Marcel LAUGINE (1984), Auteur Editeur : FOUCHER Année de publication : 1984 Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 216 00897 4 Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE D'ENTREPRISE GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRUCTURE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE PRODUCTION DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Dans cet ouvrage, l'étude de l'économie d'entreprise est présentée de façon simple et rigoureuse. L'accent est mis tout particulièrement sur les thèmes économiques fondamentaux se référant au monde actuel de l'entreprise. Conformément au référentiel, les documents actualisés et les travaux sont choisis pour illustrer et approfondir les notions essentielles tout en suscitant une réflexion critique. ECONOMIE D'ENTREPRISE : Tome 1 : environnement, structures, mercatique, production, financement. [texte imprimé] / Michel DARBELET (1984), Auteur ; Jean Marcel LAUGINE (1984), Auteur . - [S.l.] : FOUCHER, 1984 . - 359 Pages.
ISSN : 978-2 216 00897 4 : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE D'ENTREPRISE GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRUCTURE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE PRODUCTION DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Dans cet ouvrage, l'étude de l'économie d'entreprise est présentée de façon simple et rigoureuse. L'accent est mis tout particulièrement sur les thèmes économiques fondamentaux se référant au monde actuel de l'entreprise. Conformément au référentiel, les documents actualisés et les travaux sont choisis pour illustrer et approfondir les notions essentielles tout en suscitant une réflexion critique. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106201 00.07 DAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ECONOMIE GENERALE / Myriam HALLOUIN
Titre : ECONOMIE GENERALE : terminale STT Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam HALLOUIN, Auteur ; Christian RUDELLE, Auteur ; André SERDECZNY, Auteur Editeur : BREAL Année de publication : 1998 Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-119-5 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE ECONOMIE GENERALE Résumé : Destiné aux élèves de terminale STT, cet ouvrage propose une approche active et rigoureuse des thèmes d'économie d'entreprise inscrits au référentiel. Chacun des 14 chapitres s'organise en trois étapes : - la mise en situation illustrée et " L'essentiel " impliquent l'élève et lui fournissent les notions indispensables ; en regroupant ces feuillets, il a la possibilité de constituer son propre support de révision ; - des fiches " Activités ", à utiliser en cours, permettent ensuite d'approfondir les notions et de faire acquérir les savoir-faire ; - enfin, les fiches " Prolongements " ont pour objectif d'entraîner l'élève au travail en autonomie. Ainsi conçue, la structure des chapitres assure une progression pédagogique et permet à l'élève de se préparer au baccalauréat de façon efficace. ECONOMIE GENERALE : terminale STT [texte imprimé] / Myriam HALLOUIN, Auteur ; Christian RUDELLE, Auteur ; André SERDECZNY, Auteur . - [S.l.] : BREAL, 1998 . - 159 Pages.
ISBN : 978-2-84291-119-5 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE ECONOMIE GENERALE Résumé : Destiné aux élèves de terminale STT, cet ouvrage propose une approche active et rigoureuse des thèmes d'économie d'entreprise inscrits au référentiel. Chacun des 14 chapitres s'organise en trois étapes : - la mise en situation illustrée et " L'essentiel " impliquent l'élève et lui fournissent les notions indispensables ; en regroupant ces feuillets, il a la possibilité de constituer son propre support de révision ; - des fiches " Activités ", à utiliser en cours, permettent ensuite d'approfondir les notions et de faire acquérir les savoir-faire ; - enfin, les fiches " Prolongements " ont pour objectif d'entraîner l'élève au travail en autonomie. Ainsi conçue, la structure des chapitres assure une progression pédagogique et permet à l'élève de se préparer au baccalauréat de façon efficace. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100682 04.01 HAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ENTREPRISE GESTION ET COMPETIVITE / I. BENICHOU
Titre : ENTREPRISE GESTION ET COMPETIVITE Type de document : texte imprimé Auteurs : I. BENICHOU, Auteur ; CH. BOIRON, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1984 Importance : 633 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0770-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCEPT ET MESURE DE LA COMPETIVITE/ PRODUCTION/ DISTRIBUTION/ ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE/ STRATEGIE/ PLANIFICATION/ ORGANISATION ENTREPRISE GESTION ET COMPETIVITE [texte imprimé] / I. BENICHOU, Auteur ; CH. BOIRON, Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1984 . - 633 pages.
ISBN : 978-2-7178-0770-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONCEPT ET MESURE DE LA COMPETIVITE/ PRODUCTION/ DISTRIBUTION/ ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE/ STRATEGIE/ PLANIFICATION/ ORGANISATION Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES / Fernand BOUQUEREL
Titre : LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand BOUQUEREL, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1992 Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 044342 7. Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE VEILLE INFORMATIONNELLE BESOIN DES CLIENTS CONCURRENCE DU MARCHE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING Résumé : Une étude de marché consiste à rassembler, enregistrer et analyser de façon ordonnée des renseignements sur les clients et les marchés. Une entreprise qui dispose de données fiables sur le marché est mieux en mesure de comprendre la conjoncture ainsi que les besoins, les attitudes et les habitudes d'achat de ses clients. De telles données deviennent la pierre d'angle de décisions d'affaires judicieuses, réduisent les risques et mettent en lumière les occasions et les problèmes. En règle générale, l'étude de marché est axée sur trois éléments, qui contribuent à évaluer un marché potentiel :les clients, les concurrents et l'environnement.
Pour faire face aux exigences de la vive concurrence du marché actuel, une entreprise doit comprendre les besoins de ses clients et savoir y répondre. À cette fin, l'entreprise doit d'abord effectuer une étude de marché et déterminer sa stratégie de marketing à la lumière des données recueillies
LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES [texte imprimé] / Fernand BOUQUEREL, Auteur . - 8ème édition . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1992 . - 127 Pages.
ISSN : 978-2 13 044342 7. : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE VEILLE INFORMATIONNELLE BESOIN DES CLIENTS CONCURRENCE DU MARCHE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING Résumé : Une étude de marché consiste à rassembler, enregistrer et analyser de façon ordonnée des renseignements sur les clients et les marchés. Une entreprise qui dispose de données fiables sur le marché est mieux en mesure de comprendre la conjoncture ainsi que les besoins, les attitudes et les habitudes d'achat de ses clients. De telles données deviennent la pierre d'angle de décisions d'affaires judicieuses, réduisent les risques et mettent en lumière les occasions et les problèmes. En règle générale, l'étude de marché est axée sur trois éléments, qui contribuent à évaluer un marché potentiel :les clients, les concurrents et l'environnement.
Pour faire face aux exigences de la vive concurrence du marché actuel, une entreprise doit comprendre les besoins de ses clients et savoir y répondre. À cette fin, l'entreprise doit d'abord effectuer une étude de marché et déterminer sa stratégie de marketing à la lumière des données recueillies
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100066 01.01BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE / Henri DE BODINAT
Titre : GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE : Analyse des variables et décisions de stratégies financière Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean KLEIN, Auteur ; Bernard MAROIS, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 1978 Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 2-04-10131-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL GESTION FINANCIÈRE VARIABLE ET DÉCISION DE STRATÉGIE FINANCIÈRE GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE : Analyse des variables et décisions de stratégies financière [texte imprimé] / Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean KLEIN, Auteur ; Bernard MAROIS, Auteur . - 2ème édition . - 1978 . - 355 Pages.
ISSN : 2-04-10131-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL GESTION FINANCIÈRE VARIABLE ET DÉCISION DE STRATÉGIE FINANCIÈRE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100723 03.03 DEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION INTERNATIONALE DE L'ENTREPRISE / Henri DE BODINAT
Titre : GESTION INTERNATIONALE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean-Marc DE LEERSNYDER, Auteur ; Michel GHERTMAN, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 1984 Importance : 393 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-00496-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL STRATÉGIE DE GESTION INTERNATIONALE GESTION INTERNATIONALE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean-Marc DE LEERSNYDER, Auteur ; Michel GHERTMAN, Auteur . - 2ème édition . - 1984 . - 393 Pages.
ISBN : 978-2-247-00496-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL STRATÉGIE DE GESTION INTERNATIONALE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100776 03.03DEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible