A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EPANOUISSEMENT DE L'INDIVIDU'



UNE NOUVELLE GESTION DU TEMPS / Roger MOYSON
Titre : UNE NOUVELLE GESTION DU TEMPS : QUALITE DE VIE ET EFFICACITÉ PERSONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MOYSON (2008), Auteur Année de publication : 2008 Importance : 189 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5870-5 Prix : 19 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DU TEMPS EFFICACITE DU TRAVAIL DEVELOPPEMENT DE L'INDIVIDU EPANOUISSEMENT DE L'INDIVIDU Résumé : La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R. Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération. Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques. Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations. Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée. UNE NOUVELLE GESTION DU TEMPS : QUALITE DE VIE ET EFFICACITÉ PERSONNELLE [texte imprimé] / Roger MOYSON (2008), Auteur . - 2008 . - 189 pages.
ISBN : 978-2-8041-5870-5 : 19 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DU TEMPS EFFICACITE DU TRAVAIL DEVELOPPEMENT DE L'INDIVIDU EPANOUISSEMENT DE L'INDIVIDU Résumé : La gestion du temps a été conçue pour répondre aux besoins d'efficacité des responsables d'entreprises. Les deux premières générations de gestion du temps étaient orientées exclusivement vers l'efficacité du travail. La 3e a élargi le domaine en impliquant également la vie privée. Avec son best-seller The 7 Habits of Highly Effective People, Stephen R. Covey a érigé l'individu au centre d'une gestion du temps de 4e génération. Roger Moyson propose dans cet ouvrage une nouvelle gestion du temps qui vise le développement et l'épanouissement de l'individu, aussi bien au travail que dans la vie. Une approche de plus en plus individualisée et adaptée à la dynamique propre à chaque personne, là où la gestion du temps de 4e génération considérait les individus comme identiques. Là où l'ascenseur social paraît en panne et où le ciel ne semble plus la limite à atteindre, il nous apprend à puiser dans nos propres ressources pour réaliser nos aspirations et nous offre les techniques pratiques efficaces pour ce faire. Sa démarche vise à reconnaître les limites réalistes de tout un chacun, tout en révélant les ressources insoupçonnées dont il dispose pour réaliser ses aspirations. Ce livre au langage clair et accessible s'adresse à toute personne qui désire s'épanouir ou utiliser efficacement ces ressources potentielles dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100452 02.01 MOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION DES CONFLITS / Richard BREARD
Titre : GESTION DES CONFLITS : La communication à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard BREARD, Auteur ; Pierre PASTOR (2011), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2011 Collection : ENTREPRISE ET C Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-847-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES CONFLITS CONFLIT INTERPERSONNEL CONFLIT ENTRE INDIVIDU ET GROUPE CONFLIT ENTRE GROUPE MOUVEMENT SOCIAL RESOLUTION DES CONFLITS TECHNIQUE DE COMMUNICATION MANAGEMENT DU CONFLIT MEDIATION NEOCIATION DE CONFLIT STRATEGIE DU GROUPE GESTION DE CRISE Résumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans : en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ; en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples. Prenant en compte l'évolution de la société et ses nouveaux enjeux, cette 4e édition est augmentée d'un chapitre sur les mouvements sociaux, ponctué d'exemples contemporains. En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement. GESTION DES CONFLITS : La communication à l'épreuve [texte imprimé] / Richard BREARD, Auteur ; Pierre PASTOR (2011), Auteur . - 4ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2011 . - 198 Pages. - (ENTREPRISE ET C) .
ISBN : 978-2-87880-847-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES CONFLITS CONFLIT INTERPERSONNEL CONFLIT ENTRE INDIVIDU ET GROUPE CONFLIT ENTRE GROUPE MOUVEMENT SOCIAL RESOLUTION DES CONFLITS TECHNIQUE DE COMMUNICATION MANAGEMENT DU CONFLIT MEDIATION NEOCIATION DE CONFLIT STRATEGIE DU GROUPE GESTION DE CRISE Résumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans : en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ; en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples. Prenant en compte l'évolution de la société et ses nouveaux enjeux, cette 4e édition est augmentée d'un chapitre sur les mouvements sociaux, ponctué d'exemples contemporains. En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100420 02.03BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA GESTION DU RISQUE DE TAUX D'INTERET / François QUITTARD-PINON
Titre : LA GESTION DU RISQUE DE TAUX D'INTERET Type de document : texte imprimé Auteurs : François QUITTARD-PINON, Auteur ; Thierry ROLANDO (2000), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2000 Collection : GESTION - POLITIQUE GÉNÉRALE, FINANCE ET MARKETING Importance : 369 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3996-8 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE GESTION DU RISQUE RISQUE DE TAUX D'INTERET TAUX D'INTERET DURATION IMMUNISATION CONTRAT A TERME FERME MARCHE A TERME ORGANISE EMPRUNT OBLIGATAIRE USUFRUIT NUE-PROPRIETE INTERET SIMPLE INTERET COMPOSE EMPRUNT INDIVIDU Résumé : Cet ouivrage aborde la nature et l'étendue du risque de taux d'intérêt, la protection contre le risque de taux d'intérêt, les modifications des caractéristiques des instruments négociés sur les marchés financiers, les instruments fermés du marché de gré à gré, les swaps de taux d'intérêt et les instruments conditionnels du marché de gré à gré.
Les institutions financières sont extrêmement sensibles à toutes les fluctuations des taux d'intérêt et par conséquent à toute variation du prix des actifs financiers qu'elles ont pour vocation de négocier. Le risque de taux d'intérêt est celui d'une dévalorisation du patrimoine ou d'une diminution des revenus d'un agent économique du fait des fluctuations non anticipées de taux d'intérêt. Le prix d'un titre financier à revenu fixe (comme le prix de tout actif d'ailleurs) est égal à la somme actualisée des cash-flows générés par ce titre financier (...)
LA GESTION DU RISQUE DE TAUX D'INTERET [texte imprimé] / François QUITTARD-PINON, Auteur ; Thierry ROLANDO (2000), Auteur . - ECONOMICA, 2000 . - 369 Pages. - (GESTION - POLITIQUE GÉNÉRALE, FINANCE ET MARKETING) .
ISBN : 978-2-7178-3996-8 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE GESTION DU RISQUE RISQUE DE TAUX D'INTERET TAUX D'INTERET DURATION IMMUNISATION CONTRAT A TERME FERME MARCHE A TERME ORGANISE EMPRUNT OBLIGATAIRE USUFRUIT NUE-PROPRIETE INTERET SIMPLE INTERET COMPOSE EMPRUNT INDIVIDU Résumé : Cet ouivrage aborde la nature et l'étendue du risque de taux d'intérêt, la protection contre le risque de taux d'intérêt, les modifications des caractéristiques des instruments négociés sur les marchés financiers, les instruments fermés du marché de gré à gré, les swaps de taux d'intérêt et les instruments conditionnels du marché de gré à gré.
Les institutions financières sont extrêmement sensibles à toutes les fluctuations des taux d'intérêt et par conséquent à toute variation du prix des actifs financiers qu'elles ont pour vocation de négocier. Le risque de taux d'intérêt est celui d'une dévalorisation du patrimoine ou d'une diminution des revenus d'un agent économique du fait des fluctuations non anticipées de taux d'intérêt. Le prix d'un titre financier à revenu fixe (comme le prix de tout actif d'ailleurs) est égal à la somme actualisée des cash-flows générés par ce titre financier (...)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100568 03.08 QUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102563 03.08 QUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE LEADERSHIP / Franck RIBOUD
Titre : LE LEADERSHIP Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck RIBOUD (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Importance : 283 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-270811736 X Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP ECONOMIE DE MARCHE PRISE DE DECISION CHOIX D'UNE DECISION COMPORTEMENT EN ENTREPRISE COMPORTEMENT DE L'INDIVIDU Résumé : Avec l´essor de l´économie de marché, l´entreprise est devenue l´institution centrale des sociétés modernes. Les conséquences des choix et décisions de leurs dirigeants ne sont pas simplement d’ordre économique, elles sont aussi d´ordre social, psychologique et environnemental. Ce livre propose d´explorer cette pratique grâce à un travail de réflexion engagé avec 19 personnalités, dont la plupart assument les plus hautes fonctions à la tête de grandes entreprises. Chacune d´elles a pris le temps de s´exprimer sur sa conception du leadership et sur les compétences exigées pour assumer efficacement son rôle de leader. En outre, voici quelques-unes des questions qui leur ont été posées : est-on prédestiné à devenir leader ? Quels sont les meilleurs leviers de mobilisation et de motivation des équipes ? Comment faire face à la complexité du monde actuel ? Quelles réponses l´entreprise doit-elle donner à la question de la diversité ? Dans quelle mesure faut-il moraliser le capitalisme ?
Ce livre propose donc un modèle original de réflexion et d´action du leadership destiné à tous ceux qui s´intéressent à l´évolution des comportements managériaux dans les entreprises.LE LEADERSHIP [texte imprimé] / Franck RIBOUD (1999), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 283 Pages.
ISSN : 978-270811736 X : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADERSHIP ECONOMIE DE MARCHE PRISE DE DECISION CHOIX D'UNE DECISION COMPORTEMENT EN ENTREPRISE COMPORTEMENT DE L'INDIVIDU Résumé : Avec l´essor de l´économie de marché, l´entreprise est devenue l´institution centrale des sociétés modernes. Les conséquences des choix et décisions de leurs dirigeants ne sont pas simplement d’ordre économique, elles sont aussi d´ordre social, psychologique et environnemental. Ce livre propose d´explorer cette pratique grâce à un travail de réflexion engagé avec 19 personnalités, dont la plupart assument les plus hautes fonctions à la tête de grandes entreprises. Chacune d´elles a pris le temps de s´exprimer sur sa conception du leadership et sur les compétences exigées pour assumer efficacement son rôle de leader. En outre, voici quelques-unes des questions qui leur ont été posées : est-on prédestiné à devenir leader ? Quels sont les meilleurs leviers de mobilisation et de motivation des équipes ? Comment faire face à la complexité du monde actuel ? Quelles réponses l´entreprise doit-elle donner à la question de la diversité ? Dans quelle mesure faut-il moraliser le capitalisme ?
Ce livre propose donc un modèle original de réflexion et d´action du leadership destiné à tous ceux qui s´intéressent à l´évolution des comportements managériaux dans les entreprises.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102456 00.09 RIB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 14/07/2016 MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION / François COULOMB
Titre : MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : François COULOMB (2007), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 432 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-3502-6 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION [texte imprimé] / François COULOMB (2007), Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 432 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7298-3502-6 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire TREMBLEZ MAIS OSEZ ! QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE D'ÊTRE CELUI QUE VOUS VOULEZ ÊTRE ET DE MENER LA VIE DONT VOUS RÊVEZ ?
Titre : TREMBLEZ MAIS OSEZ ! QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE D'ÊTRE CELUI QUE VOUS VOULEZ ÊTRE ET DE MENER LA VIE DONT VOUS RÊVEZ ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-05257-3 Prix : 5, 90 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EPANOUISSEMENT PEUR CONFIANCE EN SOI PRISE DE DECISION Résumé : Ce livre vous aidera à identifier vos peurs et à les surmonter pour agir et ne plus subir. L'auteur (Susan JEFFERS) met au point les techniques qui vous permettront de découvrir :
comment prendre une décision et faire le bon choix;
les pouvoirs de la pensée positive;
la force intérieure, présente en vous, et capable de métamorphoser votre existence.
TREMBLEZ MAIS OSEZ ! QU'EST-CE QUI VOUS EMPÊCHE D'ÊTRE CELUI QUE VOUS VOULEZ ÊTRE ET DE MENER LA VIE DONT VOUS RÊVEZ ? [texte imprimé] . - 2001.
ISBN : 978-2-501-05257-3 : 5, 90 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPANOUISSEMENT PEUR CONFIANCE EN SOI PRISE DE DECISION Résumé : Ce livre vous aidera à identifier vos peurs et à les surmonter pour agir et ne plus subir. L'auteur (Susan JEFFERS) met au point les techniques qui vous permettront de découvrir :
comment prendre une décision et faire le bon choix;
les pouvoirs de la pensée positive;
la force intérieure, présente en vous, et capable de métamorphoser votre existence.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire