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LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. / Eric LANTRUA
Titre : BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LANTRUA, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Importance : 157 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006629 3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGER COMMERCIAL EQUIPE COMMERCIALE MANAGER D'EQUIPE DE VENTE PILOTAGE D'EQUIPE Résumé : Bien évaluer le potentiel des commerciaux, savoir former au quotidien et faire preuve d'un regard critique sur sa propre action sont les trois clés de la réussite d'un manager commercial. Ce livre propose des méthodes de réflexion et d'actions faciles à mettre en œuvre et résolument tournées vers les résultats. Les managers d'équipes de vente y trouveront des outils puissants pour un pilotage personnalisé de leurs équipes, en phase avec les critères de performance requis de nos jours.
Public concerné : Managers d'équipe de vente, responsables et animateurs de formation à la vente, chefs de vente, chefs de section, chefs de groupe dans le secteur de la distribution.BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. [texte imprimé] / Eric LANTRUA, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2002 . - 157 Pages.
ISSN : 978-2 10 006629 3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGER COMMERCIAL EQUIPE COMMERCIALE MANAGER D'EQUIPE DE VENTE PILOTAGE D'EQUIPE Résumé : Bien évaluer le potentiel des commerciaux, savoir former au quotidien et faire preuve d'un regard critique sur sa propre action sont les trois clés de la réussite d'un manager commercial. Ce livre propose des méthodes de réflexion et d'actions faciles à mettre en œuvre et résolument tournées vers les résultats. Les managers d'équipes de vente y trouveront des outils puissants pour un pilotage personnalisé de leurs équipes, en phase avec les critères de performance requis de nos jours.
Public concerné : Managers d'équipe de vente, responsables et animateurs de formation à la vente, chefs de vente, chefs de section, chefs de groupe dans le secteur de la distribution.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100083 01.02 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE / René MOULINIER
Titre : L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2008 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 267 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54139-7 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EFFICACITE COMMERCIALE COMMERCIALE VENDEUR POLITIQUE COMMERCIALE PREVISION DES VENTES EVALUATION DES CLIENTS GESTION DU TEMPS ACTION COMMERCIALE CIRCUIT DE VISITE DE LA CLIENTELE INFORMATION COMMERCIALE EQUIPE COMMERCIALE Résumé : Avez-vous exploité à fond toutes les ressources de clientèles et de chiffre d'affaires du territoire qui vous a été confié ? Savez-vous qu'avec un même temps de travail vous pouvez augmenter significativement votre chiffre d'affaires et votre marge ? Ce livre, déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires, fondé sur de multiples expériences réussies en entreprises de différents secteurs, vous en apporte la méthode et les moyens. Cette 4e édition est enrichie de nouveaux chapitres sur la construction de votre programme personnel d'action commerciale et sur l'organisation efficace de vos circuits de visites. L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 4ème édition . - EYROLLES, 2008 . - 267 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54139-7 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EFFICACITE COMMERCIALE COMMERCIALE VENDEUR POLITIQUE COMMERCIALE PREVISION DES VENTES EVALUATION DES CLIENTS GESTION DU TEMPS ACTION COMMERCIALE CIRCUIT DE VISITE DE LA CLIENTELE INFORMATION COMMERCIALE EQUIPE COMMERCIALE Résumé : Avez-vous exploité à fond toutes les ressources de clientèles et de chiffre d'affaires du territoire qui vous a été confié ? Savez-vous qu'avec un même temps de travail vous pouvez augmenter significativement votre chiffre d'affaires et votre marge ? Ce livre, déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires, fondé sur de multiples expériences réussies en entreprises de différents secteurs, vous en apporte la méthode et les moyens. Cette 4e édition est enrichie de nouveaux chapitres sur la construction de votre programme personnel d'action commerciale et sur l'organisation efficace de vos circuits de visites. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire FORCE DE VENTE : direction organisation gestion / Alfred ZEYL
Titre : FORCE DE VENTE : direction organisation gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred ZEYL, Auteur ; Armand DAYAN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES REFERENCES Importance : 429 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2819 1 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORCE DE VENTE CONCURRENCE DU MARCHE EQUIPE COMMERCIALE GESTION COMMERCIALE Résumé : Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel. Force de vente : direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils. Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente. Force de vente est destiné
• aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes
directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent
- un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles
- des éléments de réflexion
- une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations
• aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente
• aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métie
dynamique à fort potentiel humainFORCE DE VENTE : direction organisation gestion [texte imprimé] / Alfred ZEYL, Auteur ; Armand DAYAN, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 429 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2819 1 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORCE DE VENTE CONCURRENCE DU MARCHE EQUIPE COMMERCIALE GESTION COMMERCIALE Résumé : Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel. Force de vente : direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils. Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente. Force de vente est destiné
• aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes
directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent
- un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles
- des éléments de réflexion
- une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations
• aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente
• aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métie
dynamique à fort potentiel humainRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100165 01.03 ZEY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS / Harry G. LINDEN
Titre : 200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS : rédiger avec facilité toutes vos lettres d'affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry G. LINDEN (2001), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2001 Collection : COMMUNIQUER Importance : 225 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2100052381 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LETTRE COMMERCIALE MEMOS COMPTE RENDU ECRIT ANGLAIS COMMERCIALE LETTRE D'AFFAIRE Résumé : "Sincerely yours", "Yours faithfully", "Yours respectfully", etc. La formule de politesse que vous employez est-elle en accord avec le ton et le type de votre lettre ?
Ne pas utiliser la formule de rigueur dans une lettre, ou une conversation téléphonique, crée chez votre interlocuteur une impression immédiatement défavorable. Ce livre se propose de vous aider à trouver la tournure adéquate. Rédigé par un Américain, il présente 200 modèles de lettres réelles, correspondant à des situations de la vie quotidienne ou professionnelle. Les exemples vont de la demande de renseignements aux lettres de réclamation, en passant par les indispensables lettres de candidature et CV (chapitre 6), ou la correspondance interne (chapitre 8). Vous trouverez également, en fin d'ouvrage, des annexes répertoriant les titres correspondant à diverses fonctions, les abréviations courantes dans le monde anglo-saxon, ainsi qu'un glossaire des termes fréquemment utilisés dans la correspondance commerciale.
Particulièrement utile aux hommes et femmes d'affaires, aux secrétaires commerciales et aux étudiants en langues étrangères appliquées, l'ouvrage sera lu avec profit par toute personne placée en situation de dialoguer avec des partenaires internationaux.
Si la plupart des hommes et des femmes d'affaires français parlent correctement l'anglais, la rédaction d'écrits commerciaux est souvent plus problématique. Or ce sont les lettres commerciales, les mémos et les comptes rendus écrits en anglais qui transmettent l'image d'une entreprise dans le monde entier. Ce livre contient 200 modèles de lettres commerciales conçues pour faciliter et améliorer ses courriers en anglais que le lecteur peut réutiliser et personnaliser à volonté.
Public concerné : Tout cadre travaillant en relation avec l'international, secrétaires.200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS : rédiger avec facilité toutes vos lettres d'affaires [texte imprimé] / Harry G. LINDEN (2001), Auteur . - DUNOD, 2001 . - 225 Pages. - (COMMUNIQUER) .
ISSN : 978-2100052381 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LETTRE COMMERCIALE MEMOS COMPTE RENDU ECRIT ANGLAIS COMMERCIALE LETTRE D'AFFAIRE Résumé : "Sincerely yours", "Yours faithfully", "Yours respectfully", etc. La formule de politesse que vous employez est-elle en accord avec le ton et le type de votre lettre ?
Ne pas utiliser la formule de rigueur dans une lettre, ou une conversation téléphonique, crée chez votre interlocuteur une impression immédiatement défavorable. Ce livre se propose de vous aider à trouver la tournure adéquate. Rédigé par un Américain, il présente 200 modèles de lettres réelles, correspondant à des situations de la vie quotidienne ou professionnelle. Les exemples vont de la demande de renseignements aux lettres de réclamation, en passant par les indispensables lettres de candidature et CV (chapitre 6), ou la correspondance interne (chapitre 8). Vous trouverez également, en fin d'ouvrage, des annexes répertoriant les titres correspondant à diverses fonctions, les abréviations courantes dans le monde anglo-saxon, ainsi qu'un glossaire des termes fréquemment utilisés dans la correspondance commerciale.
Particulièrement utile aux hommes et femmes d'affaires, aux secrétaires commerciales et aux étudiants en langues étrangères appliquées, l'ouvrage sera lu avec profit par toute personne placée en situation de dialoguer avec des partenaires internationaux.
Si la plupart des hommes et des femmes d'affaires français parlent correctement l'anglais, la rédaction d'écrits commerciaux est souvent plus problématique. Or ce sont les lettres commerciales, les mémos et les comptes rendus écrits en anglais qui transmettent l'image d'une entreprise dans le monde entier. Ce livre contient 200 modèles de lettres commerciales conçues pour faciliter et améliorer ses courriers en anglais que le lecteur peut réutiliser et personnaliser à volonté.
Public concerné : Tout cadre travaillant en relation avec l'international, secrétaires.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102039 LIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMMERCIAL GENERAL (ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) / OHADA
Titre : ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMMERCIAL GENERAL (ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) Type de document : texte imprimé Auteurs : OHADA, Auteur Editeur : JURIDIQUES AFRICAINES Année de publication : 1997 Importance : 82 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87838-057-6 Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : OHADA ACTE UNIFORME OHADA DROIT COMMERCIAL ACTE DE COMMERCE REGISTRE DE COMMERCE CREDIT MOBILIER SURETES MOBILIERES BAIL COMMERCIAL FONDS DE COMMERCE INTERMEDIAIRE DE COMMERCE COMMISSIONNAIRE COURTIER AGENT COMMERCIAL VENTE COMMERCIALE CONTRAT DE VENTE ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT COMMERCIAL GENERAL (ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) [texte imprimé] / OHADA, Auteur . - [S.l.] : JURIDIQUES AFRICAINES, 1997 . - 82 Pages.
ISBN : 978-2-87838-057-6 : 60 Euro
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104311 09.03 OHA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT DES SOCIETE COMMERCIALES ET DU GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE(ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) / OHADA
Titre : ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT DES SOCIETE COMMERCIALES ET DU GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE(ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) Type de document : texte imprimé Auteurs : OHADA, Auteur Editeur : JURIDIQUES AFRICAINES Année de publication : 1997 Importance : 82 Pages Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : OHADA ACTE UNIFORME OHADA DROIT COMMERCIAL ACTE DE COMMERCE REGISTRE DE COMMERCE CREDIT MOBILIER SURETES MOBILIERES BAIL COMMERCIAL FONDS DE COMMERCE INTERMEDIAIRE DE COMMERCE COMMISSIONNAIRE COURTIER AGENT COMMERCIAL VENTE COMMERCIALE CONTRAT DE VENTE ACTE UNIFORME RELATIF AU DROIT DES SOCIETE COMMERCIALES ET DU GROUPEMENT D'INTERET ECONOMIQUE(ADOPTE LE 17 AVRIL 1997, J.O DE L'OHADA N°1 DU 1ER OCTOBRE 1997) [texte imprimé] / OHADA, Auteur . - [S.l.] : JURIDIQUES AFRICAINES, 1997 . - 82 Pages.
60 Euro
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104429 09.01 OHA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible ACTES DE COMMERCE, COMMERCANTS, ACTIVITE COMMERCIALE / Alain VIANDIER
Titre : ACTES DE COMMERCE, COMMERCANTS, ACTIVITE COMMERCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain VIANDIER, Auteur ; Jocelyne VALLANSSAN (1986), Auteur Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE Année de publication : 1986 Importance : 371 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-213 0449417 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTES DE COMMERCE ACTIVITÉ COMMERCIALE COMMERÇANT ACTES MIXTES ACTIVITÉS INDUSTRIELLES Note de contenu : Les actes de commerce par accessoire sont des actes qui par leur nature sont des actes civils mais qui deviennent actes de commerce s'ils sont accomplis par un commerçant pour les besoins de son commerce. (ex: souscription d'une assurance ou d'un emprunt pour son commerce...)
Les actes mixtes sont civils pour l’une des parties et commercial pour l’autre partie. Lorsqu'il s'agit d'un acte mixte, le non commerçant a le choix de saisir le tribunal de commerce ou le tribunal d'instance ou de grande instance compétent. Par contre le commerçant qui assigne le non commerçant ne peut le faire que devant le tribunal civil.
Les actes de commerce les plus courants sont l'achat pour revendre, les activités industrielles et les prestations de services.ACTES DE COMMERCE, COMMERCANTS, ACTIVITE COMMERCIALE [texte imprimé] / Alain VIANDIER, Auteur ; Jocelyne VALLANSSAN (1986), Auteur . - [S.l.] : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE, 1986 . - 371 Pages.
ISSN : 978-213 0449417 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACTES DE COMMERCE ACTIVITÉ COMMERCIALE COMMERÇANT ACTES MIXTES ACTIVITÉS INDUSTRIELLES Note de contenu : Les actes de commerce par accessoire sont des actes qui par leur nature sont des actes civils mais qui deviennent actes de commerce s'ils sont accomplis par un commerçant pour les besoins de son commerce. (ex: souscription d'une assurance ou d'un emprunt pour son commerce...)
Les actes mixtes sont civils pour l’une des parties et commercial pour l’autre partie. Lorsqu'il s'agit d'un acte mixte, le non commerçant a le choix de saisir le tribunal de commerce ou le tribunal d'instance ou de grande instance compétent. Par contre le commerçant qui assigne le non commerçant ne peut le faire que devant le tribunal civil.
Les actes de commerce les plus courants sont l'achat pour revendre, les activités industrielles et les prestations de services.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104220 09.01 VIA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible