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MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS / Philippe CLAVEAU
Titre : MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CLAVEAU (2005), Auteur Année de publication : 2005 Importance : 255 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1260-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES [texte imprimé] / Philippe CLAVEAU (2005), Auteur . - 2005 . - 255.
ISBN : 978-2-7061-1260-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102916 00.09 CLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE / Jacques LENDREVIE
Titre : PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur ; Catherine EMPRIN (2008), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 669 Pages Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051972-9 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur ; Catherine EMPRIN (2008), Auteur . - 7ème édition . - DUNOD, 2008 . - 669 Pages + CD. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-051972-9 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102723 01.03 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PUBLICITOR / Jacques LENDREVIE
Titre : PUBLICITOR : Publicité online et offline Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Importance : 561 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
PUBLICITOR : Publicité online et offline [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur . - 7ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2014 . - 561 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CODE DE LA COMMUNICATION / Jérome HUET
Titre : CODE DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérome HUET (2009), Auteur ; Herbert MAISL (2004), Auteur ; Ludovic BOTALLO (2004), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DALLOZ Année de publication : 2009 Collection : CODES DALLOZ Importance : 1539 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-07827-1 Prix : 62 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIA PRESSE AUDIOVISUEL INTERNET STATUT JURIDIQUE DE LA PRESSE REGIME ECONOMIQUE DE LA PRESSE COMMERCE ELECTRONIQUE DROIT D'AUTEUR INFORMATIQUE LIBERTE DE PRESSE PUBLICITE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE SANCTION PENALE Résumé : Un ouvrage qui regroupe en un seul volume les nombreux textes épars régissant : - les médias, des plus traditionnels aux plus modernes : presse, audiovisuel, internet, etc. ; - l'information : commerce électronique, données publiques, droit d'auteur, informatique et libertés, publicité, protection de la vie privée, sanctions pénales, etc. L'accent a été particulièrement mis sur : - le statut juridique de la presse, et son régime économique, déterminé par la Commission paritaire des publications et de presse sous le contrôle du Conseil d'Etat : - et, bien entendu, pour cette 3e édition, l'importante loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. CODE DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / Jérome HUET (2009), Auteur ; Herbert MAISL (2004), Auteur ; Ludovic BOTALLO (2004), Auteur . - 4ème édition . - DALLOZ, 2009 . - 1539 pages. - (CODES DALLOZ) .
ISBN : 978-2-247-07827-1 : 62 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEDIA PRESSE AUDIOVISUEL INTERNET STATUT JURIDIQUE DE LA PRESSE REGIME ECONOMIQUE DE LA PRESSE COMMERCE ELECTRONIQUE DROIT D'AUTEUR INFORMATIQUE LIBERTE DE PRESSE PUBLICITE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE SANCTION PENALE Résumé : Un ouvrage qui regroupe en un seul volume les nombreux textes épars régissant : - les médias, des plus traditionnels aux plus modernes : presse, audiovisuel, internet, etc. ; - l'information : commerce électronique, données publiques, droit d'auteur, informatique et libertés, publicité, protection de la vie privée, sanctions pénales, etc. L'accent a été particulièrement mis sur : - le statut juridique de la presse, et son régime économique, déterminé par la Commission paritaire des publications et de presse sous le contrôle du Conseil d'Etat : - et, bien entendu, pour cette 3e édition, l'importante loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100410 02.04 HUE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 493 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053290-2 Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2005 . - 493 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-053290-2 : 41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 611 Pages Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2012 . - 611 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104565 01.03 WES Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION / Bernadette JEZEQUEL
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette JEZEQUEL, Auteur ; Philippe GERARD, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 052070 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION PAR IMAGE COMMUNICATION PAR ECRIT COMMUNICATION PAR WEB RELATION PRESSE RELATION PUBLIQUE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION INTERNE AGENCE DE COMMUNICATION Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? ... Découvrez 58 outils et méthodes indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Ils sont traités de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, tes étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, ce livre vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer vos actions de communication interne, externe ou globale. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION [texte imprimé] / Bernadette JEZEQUEL, Auteur ; Philippe GERARD, Auteur . - DUNOD, 2008 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISSN : 978-2 10 052070 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION PAR IMAGE COMMUNICATION PAR ECRIT COMMUNICATION PAR WEB RELATION PRESSE RELATION PUBLIQUE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION INTERNE AGENCE DE COMMUNICATION Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? ... Découvrez 58 outils et méthodes indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Ils sont traités de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, tes étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, ce livre vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer vos actions de communication interne, externe ou globale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101200 02.04 JEZ Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible COMMUNICATOR / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : le guide dela communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 420 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005846-4 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION GLOBALE PLAN DE COMMUNICATION COMMUNICATION FINANCIERE LOGOTYPE SPOSONRING MECENAT AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE PARRAINAGE Résumé : Guide pratique, ce livre explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication; la communication interne; la communication de crise; les relations presse; la communication financière; les logotypes; la communication audiovisuelle; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème, largement illustré, est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée; quelle démarche suivre; comment répartir les responsabilités; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, la quatrième édition de cet ouvrage répond aux questions que se posent toutes les entreprise quelle que soit leur taille. Particulièrement adaptée à la pratique quotidienne des services de communication, elle répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.
Public
Etudiants en 2e cycle gestion et communication ; Professionnels devant gérer des aspects de communication
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur tailleCOMMUNICATOR : le guide dela communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2004 . - 420 Pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-005846-4 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION GLOBALE PLAN DE COMMUNICATION COMMUNICATION FINANCIERE LOGOTYPE SPOSONRING MECENAT AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE PARRAINAGE Résumé : Guide pratique, ce livre explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication; la communication interne; la communication de crise; les relations presse; la communication financière; les logotypes; la communication audiovisuelle; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème, largement illustré, est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée; quelle démarche suivre; comment répartir les responsabilités; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, la quatrième édition de cet ouvrage répond aux questions que se posent toutes les entreprise quelle que soit leur taille. Particulièrement adaptée à la pratique quotidienne des services de communication, elle répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.
Public
Etudiants en 2e cycle gestion et communication ; Professionnels devant gérer des aspects de communication
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur tailleRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300056 01.03 WES Livre Bibliothèque principale COMMUNICATION Disponible 100229 01.03 WES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DROIT BUDGETAIRE ET COMPTABILITE PUBLIQUE / Louis TROTABAS
Titre : DROIT BUDGETAIRE ET COMPTABILITE PUBLIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis TROTABAS (1985), Auteur ; Jean-Marie COTTERET (1985), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1985 Collection : PRECIS DALLOZ Importance : 505 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-00578-9 Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BUDGET DROIT BUDGETAIRE COMPTABILITE PUBLIQUE FINANCES PUBLIQUES LOIS DES FINANCES Note de contenu : Le droit fiscal peut être défini comme étant la branche du droit recouvrant l'ensemble des règles de droit relatives aux impôts. Elle désigne aussi la participation des sujets de droit (personnes physiques, personnes morales) à l'organisation financière de l'État et à l'expression de sa politique économique et sociale.
On pourrait laisser penser, de prime abord, que le droit fiscal est une matière unitaire : l’ensemble des dispositions fiscales forme un corps unique, un corpus juris fiscalis constitué de divers éléments formant entre eux un ensemble unique. La réalité est très différente et, si on se penche sur les dispositions fiscales aujourd’hui en vigueur, on remarque que le droit fiscal est composé de diverses branches qui peuvent être regroupées en deux grands ensembles.DROIT BUDGETAIRE ET COMPTABILITE PUBLIQUE [texte imprimé] / Louis TROTABAS (1985), Auteur ; Jean-Marie COTTERET (1985), Auteur . - 3ème édition . - DALLOZ-SIREY, 1985 . - 505 Pages. - (PRECIS DALLOZ) .
ISBN : 978-2-247-00578-9 : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BUDGET DROIT BUDGETAIRE COMPTABILITE PUBLIQUE FINANCES PUBLIQUES LOIS DES FINANCES Note de contenu : Le droit fiscal peut être défini comme étant la branche du droit recouvrant l'ensemble des règles de droit relatives aux impôts. Elle désigne aussi la participation des sujets de droit (personnes physiques, personnes morales) à l'organisation financière de l'État et à l'expression de sa politique économique et sociale.
On pourrait laisser penser, de prime abord, que le droit fiscal est une matière unitaire : l’ensemble des dispositions fiscales forme un corps unique, un corpus juris fiscalis constitué de divers éléments formant entre eux un ensemble unique. La réalité est très différente et, si on se penche sur les dispositions fiscales aujourd’hui en vigueur, on remarque que le droit fiscal est composé de diverses branches qui peuvent être regroupées en deux grands ensembles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100893 03.01 TRO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100636 03.01 TRO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DROIT CIVIL / François TERRE
Titre : DROIT CIVIL : LES BIENS Type de document : texte imprimé Auteurs : François TERRE (2010), Auteur ; Philippe SIMLER (2010), Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2010 Collection : DROIT CIVIL Importance : 868 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-10179-5 Prix : 39 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT DES BIENS DROIT CIVIL CHOSE CORPORELLE CHOSE INCORPORELLE DROIT DE PROPRIETE PROPRIETE COLLECTIVE PROPRIETE DES PERSONNES MORALES INDIVISION COPROPRIETE IMMEUBLE BATI PROPRIETE DEMEMBREE USUFRUIT NUE-PROPRIETE SERVITUDE Résumé : Qu'est-ce qu'une chose ? La question du philosophe, le juriste se la pose. Il en est de toutes sortes. De la chose au droit sur la chose, puis plus largement aux biens, tels que les envisage le droit. Choses corporelles, mais aussi incorporelles, illustrent les relations les plus diverses de la matière et de l'esprit. Entre les hommes et les choses, il existe des liens juridiquement protégés. Manifestation la plus accusée de cette protection, distinct de la possession avec laquelle il entretient pourtant des rapports étroits, le droit de propriété est au coeur du droit des biens. De la relation qu'il exprime découle l'explication de la consistance et du rôle des patrimoines. La compréhension de la " propriété individuelle " passe par l'étude de l'étendue du droit de propriété : l'air, le sol, l'eau, les constructions, le voisinage... Elle tient compte des intérêts de la collectivité. Elle suppose la connaissance des modes d'acquisition et de perte de la propriété : par occupation, par convention, par possession, par prescription. Le droit des biens s'ordonne aussi autour d'autres formes de l'avoir. D'une part, les " propriétés collectives ", telles la propriété des personnes morales, l'indivision, la copropriété, spécialement celle des immeubles bâtis. D'autre part, la " propriété démembrée " : usufruit et nue-propriété, usage et habitation, servitudes. L'avoir est subordonné à l'être. Mais il lui est nécessaire. DROIT CIVIL : LES BIENS [texte imprimé] / François TERRE (2010), Auteur ; Philippe SIMLER (2010), Auteur . - 8ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2010 . - 868 pages. - (DROIT CIVIL) .
ISBN : 978-2-247-10179-5 : 39 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT DES BIENS DROIT CIVIL CHOSE CORPORELLE CHOSE INCORPORELLE DROIT DE PROPRIETE PROPRIETE COLLECTIVE PROPRIETE DES PERSONNES MORALES INDIVISION COPROPRIETE IMMEUBLE BATI PROPRIETE DEMEMBREE USUFRUIT NUE-PROPRIETE SERVITUDE Résumé : Qu'est-ce qu'une chose ? La question du philosophe, le juriste se la pose. Il en est de toutes sortes. De la chose au droit sur la chose, puis plus largement aux biens, tels que les envisage le droit. Choses corporelles, mais aussi incorporelles, illustrent les relations les plus diverses de la matière et de l'esprit. Entre les hommes et les choses, il existe des liens juridiquement protégés. Manifestation la plus accusée de cette protection, distinct de la possession avec laquelle il entretient pourtant des rapports étroits, le droit de propriété est au coeur du droit des biens. De la relation qu'il exprime découle l'explication de la consistance et du rôle des patrimoines. La compréhension de la " propriété individuelle " passe par l'étude de l'étendue du droit de propriété : l'air, le sol, l'eau, les constructions, le voisinage... Elle tient compte des intérêts de la collectivité. Elle suppose la connaissance des modes d'acquisition et de perte de la propriété : par occupation, par convention, par possession, par prescription. Le droit des biens s'ordonne aussi autour d'autres formes de l'avoir. D'une part, les " propriétés collectives ", telles la propriété des personnes morales, l'indivision, la copropriété, spécialement celle des immeubles bâtis. D'autre part, la " propriété démembrée " : usufruit et nue-propriété, usage et habitation, servitudes. L'avoir est subordonné à l'être. Mais il lui est nécessaire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104250 09.03 TER Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible