A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ESPRIT ENTREPREUNARIAL'



DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET / Alain BLOCH
Titre : DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BLOCH (2000), Auteur Année de publication : 2000 Importance : 204 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2465 X. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
Les moyens de les désamorcer
Questionnaires d'auto-évaluationDEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET [texte imprimé] / Alain BLOCH (2000), Auteur . - 2000 . - 204 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2465 X. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
Les moyens de les désamorcer
Questionnaires d'auto-évaluationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102571 00.03 BLO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103683 00.03 BLO 2085 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ART D'ENTREPRENDRE : DOPER VOTRE INTELLIGENCE ENTREPRENEURIALE / Hermann H. CAKPO
Titre : L'ART D'ENTREPRENDRE : DOPER VOTRE INTELLIGENCE ENTREPRENEURIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hermann H. CAKPO (2009), Auteur Editeur : H & C BUSINESS TECHNOLOGIES EDITIONS Année de publication : 2009 Importance : 139 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-99919-313-3-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : ART D'ENTREPRENDRE INTELLIGENCE ENTREPRENEURIALE ENTREPRENEUR GAGNANT CONCEPT D'AFFAIRES PRENDRE L'ENVOL ESPRIT D'ENTREPRISE Résumé : Chacun peut entreprendre, chacun peut créer sa propre entreprise, chacun peut pérenniser l'entreprise créée. Pour le faire, certaines notions entrepreneuriales de base s'imposent à tous. Vous êtes alors entrepreneur, chef d'entreprise, jeune africain diplômé à la recherche d'emploi, une grande opportunité s'offre à vous: le pack entrepreneur.
Le pack entrepreneur, c'est un label de H&C Businesss Technologies, un cabinet qui vulgarise les meilleures pratiques de gestion.Il s'agit d'un livre intitulé ‘' l'Art d'entreprendre: doper votre l'intelligence entrepreneuriale'', d'un Cd Rom contenant la boîte à outils de l'entrepreneur, d'un bon d'abonnement de trois mois au magazine «l'Impulsion des Pme» et d'une participation à la formation «Réveille en toi l'entrepreneur».
travers ainsi le projet, H&C Businesss Technologies s'emploie comme dans ses prérogatives à renforcer les capacités de leadership, en vue de l'optimisation des performances.
L'ART D'ENTREPRENDRE : DOPER VOTRE INTELLIGENCE ENTREPRENEURIALE [texte imprimé] / Hermann H. CAKPO (2009), Auteur . - [S.l.] : H & C BUSINESS TECHNOLOGIES EDITIONS, 2009 . - 139 Pages.
ISBN : 978-99919-313-3-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART D'ENTREPRENDRE INTELLIGENCE ENTREPRENEURIALE ENTREPRENEUR GAGNANT CONCEPT D'AFFAIRES PRENDRE L'ENVOL ESPRIT D'ENTREPRISE Résumé : Chacun peut entreprendre, chacun peut créer sa propre entreprise, chacun peut pérenniser l'entreprise créée. Pour le faire, certaines notions entrepreneuriales de base s'imposent à tous. Vous êtes alors entrepreneur, chef d'entreprise, jeune africain diplômé à la recherche d'emploi, une grande opportunité s'offre à vous: le pack entrepreneur.
Le pack entrepreneur, c'est un label de H&C Businesss Technologies, un cabinet qui vulgarise les meilleures pratiques de gestion.Il s'agit d'un livre intitulé ‘' l'Art d'entreprendre: doper votre l'intelligence entrepreneuriale'', d'un Cd Rom contenant la boîte à outils de l'entrepreneur, d'un bon d'abonnement de trois mois au magazine «l'Impulsion des Pme» et d'une participation à la formation «Réveille en toi l'entrepreneur».
travers ainsi le projet, H&C Businesss Technologies s'emploie comme dans ses prérogatives à renforcer les capacités de leadership, en vue de l'optimisation des performances.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102603 00.07 CAK Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ENTREPRENEURIAT ET CRÉATION D'ENTREPRISES / Henry CAPRON
Titre : ENTREPRENEURIAT ET CRÉATION D'ENTREPRISES : FACTEURS DÉTERMINANTS DE L'ESPRIT D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry CAPRON (2009), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2009 Collection : ECONOMIE SOCIETE REGION Importance : 320 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5990-0 Prix : 35 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRENEURIAT CREATION D'ENTREPRISE ESPRIT D'ENTREPRISE ENTREPRISE Résumé : Depuis quelques années, les organismes internationaux se sont lancés dans des programmes d'action visant à étudier la dynamique entrepreneuriale et les politiques mises en oeuvre par les pays pour stimuler et faciliter la création d'entreprise. Dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, la Commission européenne a également défini un plan d'action accompagné de propositions afin de promouvoir l'esprit d'entreprise qu'elle considère comme l'une des principales forces motrices de l'innovation, de la compétitivité et de la croissance. La Région wallonne a également pris conscience que l'entrepreneuriat constitue l'un des principaux vecteurs pour assurer la redynamisation de son économie. C'est dans cet esprit que cet ouvrage entend établir un état des lieux sur la création d'entreprise en région wallonne. Dans la 1ere partie, un état des lieux des recherches dans ce domaine est établi. On y trouvera également une mise en perspective de la situation wallonne dans les contextes européen et belge. La 2e partie est centrée sur la présentation des résultats d'une analyse financée par l'IWEPS sur la création d'entreprise en région wallonne. Elle aborde successivement les déterminants de la création d'entreprise au niveau local, la temporalité du processus de création, les spécificités des primo-créateurs et les facteurs caractéristiques du processus stratégique suivi par les créateurs d'entreprise. Bien que reposant sur une exploitation des outils d'analyse économique, cet ouvrage a été conçu de manière à être accessible à un large public. Il aidera tant les acteurs de terrain que les décideurs publics à nourrir leur réflexion sur les difficultés et les enjeux liés à la restauration de l'esprit d'entreprendre. Il s'adresse également aux étudiants et aux chercheurs intéressés par la problématique de l'entrepreneuriat qui y trouveront des éléments de réflexion utiles pour leurs travaux et leurs recherches. ENTREPRENEURIAT ET CRÉATION D'ENTREPRISES : FACTEURS DÉTERMINANTS DE L'ESPRIT D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Henry CAPRON (2009), Auteur . - DE BOECK, 2009 . - 320 pages. - (ECONOMIE SOCIETE REGION) .
ISBN : 978-2-8041-5990-0 : 35 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRENEURIAT CREATION D'ENTREPRISE ESPRIT D'ENTREPRISE ENTREPRISE Résumé : Depuis quelques années, les organismes internationaux se sont lancés dans des programmes d'action visant à étudier la dynamique entrepreneuriale et les politiques mises en oeuvre par les pays pour stimuler et faciliter la création d'entreprise. Dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, la Commission européenne a également défini un plan d'action accompagné de propositions afin de promouvoir l'esprit d'entreprise qu'elle considère comme l'une des principales forces motrices de l'innovation, de la compétitivité et de la croissance. La Région wallonne a également pris conscience que l'entrepreneuriat constitue l'un des principaux vecteurs pour assurer la redynamisation de son économie. C'est dans cet esprit que cet ouvrage entend établir un état des lieux sur la création d'entreprise en région wallonne. Dans la 1ere partie, un état des lieux des recherches dans ce domaine est établi. On y trouvera également une mise en perspective de la situation wallonne dans les contextes européen et belge. La 2e partie est centrée sur la présentation des résultats d'une analyse financée par l'IWEPS sur la création d'entreprise en région wallonne. Elle aborde successivement les déterminants de la création d'entreprise au niveau local, la temporalité du processus de création, les spécificités des primo-créateurs et les facteurs caractéristiques du processus stratégique suivi par les créateurs d'entreprise. Bien que reposant sur une exploitation des outils d'analyse économique, cet ouvrage a été conçu de manière à être accessible à un large public. Il aidera tant les acteurs de terrain que les décideurs publics à nourrir leur réflexion sur les difficultés et les enjeux liés à la restauration de l'esprit d'entreprendre. Il s'adresse également aux étudiants et aux chercheurs intéressés par la problématique de l'entrepreneuriat qui y trouveront des éléments de réflexion utiles pour leurs travaux et leurs recherches. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ESPRIT D'ENTREPRISE : aspects managériaux dans le monde francophone. / Bruno PONSON
Titre : L'ESPRIT D'ENTREPRISE : aspects managériaux dans le monde francophone. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno PONSON (1993), Auteur ; Jean-Louis SCHAAN (1993), Auteur ; AUPELF-UREF, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1993 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 502 Pages Format : 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2 742 00 003 8. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ESPRIT D'ENTREPRISE MANAGEMENT D'ENTREPRISE FRANCOPHONIE L'ESPRIT D'ENTREPRISE : aspects managériaux dans le monde francophone. [texte imprimé] / Bruno PONSON (1993), Auteur ; Jean-Louis SCHAAN (1993), Auteur ; AUPELF-UREF, Auteur . - Edition Marketing, 1993 . - 502 Pages ; 25 cm.. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 742 00 003 8. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ESPRIT D'ENTREPRISE MANAGEMENT D'ENTREPRISE FRANCOPHONIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106218 00.09 PON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106223 00.09 PON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES / Brigitte BERGER
Titre : ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte BERGER, Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1993 Importance : 265 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-035-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESPRIT D'ENTREPRISE CULTURE SOCIETE PETITE ENTREPRISE CULTURE ENTREPRENEURIALE INTERPRETATION DE PROFIT Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES [texte imprimé] / Brigitte BERGER, Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1993 . - 265 Pages.
ISSN : 978-2-84001-035-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESPRIT D'ENTREPRISE CULTURE SOCIETE PETITE ENTREPRISE CULTURE ENTREPRENEURIALE INTERPRETATION DE PROFIT Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106241 00.07 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES / Brigitte BERGER
Titre : ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte BERGER, Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1993 Importance : 265 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84001 035 6 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE ENTREPRENEURIAT ESPRIT D'ENTREPRISE Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES [texte imprimé] / Brigitte BERGER, Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1993 . - 265 Pages.
ISSN : 978-2 84001 035 6 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE ENTREPRENEURIAT ESPRIT D'ENTREPRISE Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De l'Esprit des lois / MONTESQUIEU
Titre : De l'Esprit des lois : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : MONTESQUIEU, Auteur Editeur : Paris : Editions Garnier Année de publication : 1961 Importance : 378 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Montesquieu loi esprit des lois justice De l'Esprit des lois : Tome 1 [texte imprimé] / MONTESQUIEU, Auteur . - Paris : Editions Garnier, 1961 . - 378 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Montesquieu loi esprit des lois justice Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300091 12.01 MON Livre Bibliothèque principale Roman Disponible De l'Esprit des lois / MONTESQUIEU
Titre : De l'Esprit des lois : Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : MONTESQUIEU, Auteur Editeur : Paris : Editions Garnier Année de publication : 1961 Importance : 378 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Montesquieu loi esprit des lois justice De l'Esprit des lois : Tome 2 [texte imprimé] / MONTESQUIEU, Auteur . - Paris : Editions Garnier, 1961 . - 378 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Montesquieu loi esprit des lois justice Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300096 12.01 MON Livre Bibliothèque principale Roman Disponible L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE / Jean-Pascal LAPRA
Titre : L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 657 3 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE [texte imprimé] / Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 223 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 657 3 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100449 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100316 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites / James ADAMS
Titre : L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites Type de document : texte imprimé Auteurs : James ADAMS, Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1989 Collection : INTEREDITIONS Importance : 162 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0328-1 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE ESPRIT CREATIF Résumé : Ce livre étudie les mécanismes de la créativité et la capacité de chaque individu à devenir plus créatif. Au moyen d'une série de jeux, d'énigmes et d'exercices visuels, James Adams traite de notre aptitude à avoir des idées et à trouver des solutions véritablement créatrices à nos problèmes.
En mettant l'accent sur la nature des blocages conceptuels qui brident notre créativité, Adams fournit un outil pratique destiné à encourager le lecteur à mieux connaître le fonctionnement de son esprit, à déclencher chez lui l'explosion créatrice qui le libérera des idées toutes faites.L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites [texte imprimé] / James ADAMS, Auteur . - INTEREDITIONS, 1989 . - 162 Pages. - (INTEREDITIONS) .
ISBN : 978-2-7296-0328-1 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATIVITE ESPRIT CREATIF Résumé : Ce livre étudie les mécanismes de la créativité et la capacité de chaque individu à devenir plus créatif. Au moyen d'une série de jeux, d'énigmes et d'exercices visuels, James Adams traite de notre aptitude à avoir des idées et à trouver des solutions véritablement créatrices à nos problèmes.
En mettant l'accent sur la nature des blocages conceptuels qui brident notre créativité, Adams fournit un outil pratique destiné à encourager le lecteur à mieux connaître le fonctionnement de son esprit, à déclencher chez lui l'explosion créatrice qui le libérera des idées toutes faites.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105134 00.09 ADA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible