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L’étude de marché un levier incontournable dans l’efficacité de gestion d’une entreprise / Birane FALL
Titre : L’étude de marché un levier incontournable dans l’efficacité de gestion d’une entreprise : cas UCG Type de document : texte imprimé Auteurs : Birane FALL (2020), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 24 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : étude de marché gestion d'entreprise UCG L’étude de marché un levier incontournable dans l’efficacité de gestion d’une entreprise : cas UCG [texte imprimé] / Birane FALL (2020), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 24 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : étude de marché gestion d'entreprise UCG Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107142 12-RS/MV-19 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible ETUDE DE MARCHE POUR LE LANCEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT SUR LE MARCHE LOCAL / Amadou Bintou SARR
Titre : ETUDE DE MARCHE POUR LE LANCEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT SUR LE MARCHE LOCAL : Rapport de stage en Commerce International Titre original : Cas de savon en poudre, en barres et en morceaux dans la ville de Rufisque pour le compte de SIPA SUARL Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou Bintou SARR, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2016 Importance : 51 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Etude de marché Lancement d'un nouveau procduit Lancement de savon Rufisque SIPA SUARL Rapport de stage Licence en Commerce International LPCI Institut Mercure ETUDE DE MARCHE POUR LE LANCEMENT D'UN NOUVEAU PRODUIT SUR LE MARCHE LOCAL = Cas de savon en poudre, en barres et en morceaux dans la ville de Rufisque pour le compte de SIPA SUARL : Rapport de stage en Commerce International [texte imprimé] / Amadou Bintou SARR, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2016 . - 51 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Etude de marché Lancement d'un nouveau procduit Lancement de savon Rufisque SIPA SUARL Rapport de stage Licence en Commerce International LPCI Institut Mercure Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103666 07 LPCI 16 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPCI MERCURE Disponible L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE / Paul MILLIER
Titre : L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul MILLIER, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 397 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2722 5 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE CONCURRENCE SUR LE MARCHE BESOIN DU CLIENT COMPORTEMENT DU CLIENT ETUDE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE ANALYSE FONCTIONNELLE ANALYSE DE LA VALEUR Résumé : Un constat affligeant est dressé par des dizaines de spécialistes de l'innovation : plus d'une étude de marché sur deux en milieu industriel se trompe de cible en analysant l'offre plutôt que la demande. Dans ces conditions, non seulement le marché de la demande est mal compris mais de plus, à trop observer la concurrence, on se condamne à être suiveur. Si l'on veut reprendre l'ascendant, sur le marché et sur la concurrence, il faut observer l'aval. Il faut analyser les besoins et les comportements des clients, comprendre le fonctionnement des marchés pour déceler les sources de différenciations originales que les concurrents n'ont encore pas vues. Une étude marketing bien menée permet en outre de se doter d'une vision du marché afin de fixer les voies à suivre pour que le projet réussisse. Elle permet enfin de se positionner, d'évaluer les enjeux du marché et de fixer les ressources nécessaires au développement de l'activité. À cette fin, cet ouvrage livre au lecteur les secrets découverts au cours d'études marketing réalisées sur plus de cent projets d'innovation industriels. Il présente une panoplie complète d'outils logiquement articulés les uns par rapport aux autres qui permettent de passer sans rupture de continuité du recueil de l'information terrain au plan d'action. La démarche présentée propose d'explorer le marché, de le décrire d'une manière originale en le segmentant, d'évaluer sa position sur les différents segments de marché, de choisir ceux sur lesquels on a le plus de chances de réussir et d'élaborer le plan d'action pour conquérir les segments visés. En outre, à des fins de cohérence, la méthode fait un lien explicite avec d'autres outils utilisés en entreprise pour concevoir les produits tels que l'analyse fonctionnelle ou l'analyse de la valeur. L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE [texte imprimé] / Paul MILLIER, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 397 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2722 5 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE CONCURRENCE SUR LE MARCHE BESOIN DU CLIENT COMPORTEMENT DU CLIENT ETUDE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE ANALYSE FONCTIONNELLE ANALYSE DE LA VALEUR Résumé : Un constat affligeant est dressé par des dizaines de spécialistes de l'innovation : plus d'une étude de marché sur deux en milieu industriel se trompe de cible en analysant l'offre plutôt que la demande. Dans ces conditions, non seulement le marché de la demande est mal compris mais de plus, à trop observer la concurrence, on se condamne à être suiveur. Si l'on veut reprendre l'ascendant, sur le marché et sur la concurrence, il faut observer l'aval. Il faut analyser les besoins et les comportements des clients, comprendre le fonctionnement des marchés pour déceler les sources de différenciations originales que les concurrents n'ont encore pas vues. Une étude marketing bien menée permet en outre de se doter d'une vision du marché afin de fixer les voies à suivre pour que le projet réussisse. Elle permet enfin de se positionner, d'évaluer les enjeux du marché et de fixer les ressources nécessaires au développement de l'activité. À cette fin, cet ouvrage livre au lecteur les secrets découverts au cours d'études marketing réalisées sur plus de cent projets d'innovation industriels. Il présente une panoplie complète d'outils logiquement articulés les uns par rapport aux autres qui permettent de passer sans rupture de continuité du recueil de l'information terrain au plan d'action. La démarche présentée propose d'explorer le marché, de le décrire d'une manière originale en le segmentant, d'évaluer sa position sur les différents segments de marché, de choisir ceux sur lesquels on a le plus de chances de réussir et d'élaborer le plan d'action pour conquérir les segments visés. En outre, à des fins de cohérence, la méthode fait un lien explicite avec d'autres outils utilisés en entreprise pour concevoir les produits tels que l'analyse fonctionnelle ou l'analyse de la valeur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100132 01.01 MIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100117 01.01 MIL Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible LES ETUDES DE MARCHE / Yves FOURNIS
Titre : LES ETUDES DE MARCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves FOURNIS, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : BORDAS Année de publication : 1974 Importance : 157 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 04 018867 3. Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE DECISION MARKETING Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser. LES ETUDES DE MARCHE [texte imprimé] / Yves FOURNIS, Auteur . - 2ème édition . - [S.l.] : BORDAS, 1974 . - 157 Pages.
ISSN : 978-2 04 018867 3. : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE DECISION MARKETING Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100133 01.01 FOU Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible ETUDES DE MARCHE / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2001 Collection : GESTION Importance : 592 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-27117 7696 4 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE BUSINESS PLAN BUSINESS MODEL PRODUIT-MARCHE CHOIX DE LA CIBLE CHIFFRE D'AFFAIRE PREVISIONNEL Résumé : Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 2e édition est entièrement restructurée ( plus courte, plus centrée, plusopérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en terme de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit - marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires pévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché. ETUDES DE MARCHE [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2ème édition . - ECONOMICA, 2001 . - 592 Pages. - (GESTION) .
ISSN : 978-27117 7696 4 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE BUSINESS PLAN BUSINESS MODEL PRODUIT-MARCHE CHOIX DE LA CIBLE CHIFFRE D'AFFAIRE PREVISIONNEL Résumé : Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 2e édition est entièrement restructurée ( plus courte, plus centrée, plusopérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en terme de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit - marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires pévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002011 01.01 GIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES ETUDES DE MARCHES. / Fernand BOUQUEREL
Titre : LES ETUDES DE MARCHES. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand BOUQUEREL, Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1992 Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 044342 7 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE TECHNIQUE D'ENQUÊTE ANALYSE STATISTIQUE PRISE DE DECISION Résumé : Destiné à la pratique professionnelle quotidienne, cet ouvrage propose une démarche rigoureuse qui permet : de vérifier et contrôler la pertinence du projet d'étude en regard du problème marketing posé ; d'assurer la qualité de la réalisation des techniques d'enquête nécessaires ; de préparer et de réaliser les analyses statistiques de base, utiles pour exploiter l'information nécessaire aux prises de décisions. Ce livre s'appuie sur de nombreux cas réels qui permettent de bien comprendre l'utilité des préconisations proposées, de les mettre en application et d'exercer un regard critique rigoureux tant sur les projets soumis que sur la réalisation des techniques proposées et les recommandations faites au terme de l'étude. Rédigé dans une perspective managériale, cet ouvrage s'adresse à tous les utilisateurs des études de marché ou de sondages. Tous les étudiants en situation professionnelle (masters marketing, formation continue) trouveront aussi les solutions aux questions habituelles qu'ils se posent. LES ETUDES DE MARCHES. [texte imprimé] / Fernand BOUQUEREL, Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1992 . - 127 Pages.
ISSN : 978-2 13 044342 7 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE TECHNIQUE D'ENQUÊTE ANALYSE STATISTIQUE PRISE DE DECISION Résumé : Destiné à la pratique professionnelle quotidienne, cet ouvrage propose une démarche rigoureuse qui permet : de vérifier et contrôler la pertinence du projet d'étude en regard du problème marketing posé ; d'assurer la qualité de la réalisation des techniques d'enquête nécessaires ; de préparer et de réaliser les analyses statistiques de base, utiles pour exploiter l'information nécessaire aux prises de décisions. Ce livre s'appuie sur de nombreux cas réels qui permettent de bien comprendre l'utilité des préconisations proposées, de les mettre en application et d'exercer un regard critique rigoureux tant sur les projets soumis que sur la réalisation des techniques proposées et les recommandations faites au terme de l'étude. Rédigé dans une perspective managériale, cet ouvrage s'adresse à tous les utilisateurs des études de marché ou de sondages. Tous les étudiants en situation professionnelle (masters marketing, formation continue) trouveront aussi les solutions aux questions habituelles qu'ils se posent. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100145 01.01 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES ETUDES DE MARCHES / Daniel CAUMONT
Titre : LES ETUDES DE MARCHES : COMMENT CONCEVOIR, RÉALISER ET ANALYSER UNE ÉTUDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel CAUMONT, Auteur ; Frédéric DORION (2006), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 355 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007241-5 Prix : 33 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE ANALYSE D'UNE ETUDE DU MARCHE CONCEVOIR UNE ETUDE DE MARCHE REALISATION D'UNE ETUDE DE MARCHE Résumé : Destiné à la pratique professionnelle quotidienne, cet ouvrage propose une démarche rigoureuse qui permet : de vérifier et contrôler la pertinence du projet d'étude en regard du problème marketing posé ; d'assurer la qualité de la réalisation des techniques d'enquête nécessaires ; de préparer et de réaliser les analyses statistiques de base, utiles pour exploiter l'information nécessaire aux prises de décisions. Ce livre s'appuie sur de nombreux cas réels qui permettent de bien comprendre l'utilité des préconisations proposées, de les mettre en application et d'exercer un regard critique rigoureux tant sur les projets soumis que sur la réalisation des techniques proposées et les recommandations faites au terme de l'étude. Rédigé dans une perspective managériale, cet ouvrage s'adresse à tous les utilisateurs des études de marché ou de sondages. Tous les étudiants en situation professionnelle (masters marketing, formation continue) trouveront aussi les solutions aux questions habituelles qu'ils se posent. LES ETUDES DE MARCHES : COMMENT CONCEVOIR, RÉALISER ET ANALYSER UNE ÉTUDE [texte imprimé] / Daniel CAUMONT, Auteur ; Frédéric DORION (2006), Auteur . - DUNOD, 2006 . - 355 pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-007241-5 : 33 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE ANALYSE D'UNE ETUDE DU MARCHE CONCEVOIR UNE ETUDE DE MARCHE REALISATION D'UNE ETUDE DE MARCHE Résumé : Destiné à la pratique professionnelle quotidienne, cet ouvrage propose une démarche rigoureuse qui permet : de vérifier et contrôler la pertinence du projet d'étude en regard du problème marketing posé ; d'assurer la qualité de la réalisation des techniques d'enquête nécessaires ; de préparer et de réaliser les analyses statistiques de base, utiles pour exploiter l'information nécessaire aux prises de décisions. Ce livre s'appuie sur de nombreux cas réels qui permettent de bien comprendre l'utilité des préconisations proposées, de les mettre en application et d'exercer un regard critique rigoureux tant sur les projets soumis que sur la réalisation des techniques proposées et les recommandations faites au terme de l'étude. Rédigé dans une perspective managériale, cet ouvrage s'adresse à tous les utilisateurs des études de marché ou de sondages. Tous les étudiants en situation professionnelle (masters marketing, formation continue) trouveront aussi les solutions aux questions habituelles qu'ils se posent. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100179 01.01 CAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES / Fernand BOUQUEREL
Titre : LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand BOUQUEREL, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1992 Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 044342 7. Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE VEILLE INFORMATIONNELLE BESOIN DES CLIENTS CONCURRENCE DU MARCHE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING Résumé : Une étude de marché consiste à rassembler, enregistrer et analyser de façon ordonnée des renseignements sur les clients et les marchés. Une entreprise qui dispose de données fiables sur le marché est mieux en mesure de comprendre la conjoncture ainsi que les besoins, les attitudes et les habitudes d'achat de ses clients. De telles données deviennent la pierre d'angle de décisions d'affaires judicieuses, réduisent les risques et mettent en lumière les occasions et les problèmes. En règle générale, l'étude de marché est axée sur trois éléments, qui contribuent à évaluer un marché potentiel :les clients, les concurrents et l'environnement.
Pour faire face aux exigences de la vive concurrence du marché actuel, une entreprise doit comprendre les besoins de ses clients et savoir y répondre. À cette fin, l'entreprise doit d'abord effectuer une étude de marché et déterminer sa stratégie de marketing à la lumière des données recueillies
LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES [texte imprimé] / Fernand BOUQUEREL, Auteur . - 8ème édition . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1992 . - 127 Pages.
ISSN : 978-2 13 044342 7. : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE VEILLE INFORMATIONNELLE BESOIN DES CLIENTS CONCURRENCE DU MARCHE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING Résumé : Une étude de marché consiste à rassembler, enregistrer et analyser de façon ordonnée des renseignements sur les clients et les marchés. Une entreprise qui dispose de données fiables sur le marché est mieux en mesure de comprendre la conjoncture ainsi que les besoins, les attitudes et les habitudes d'achat de ses clients. De telles données deviennent la pierre d'angle de décisions d'affaires judicieuses, réduisent les risques et mettent en lumière les occasions et les problèmes. En règle générale, l'étude de marché est axée sur trois éléments, qui contribuent à évaluer un marché potentiel :les clients, les concurrents et l'environnement.
Pour faire face aux exigences de la vive concurrence du marché actuel, une entreprise doit comprendre les besoins de ses clients et savoir y répondre. À cette fin, l'entreprise doit d'abord effectuer une étude de marché et déterminer sa stratégie de marketing à la lumière des données recueillies
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100066 01.01BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Année de publication : 2009 Importance : 1230 Présentation : Dessin Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053441-8 Prix : 58 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
Les concepts fondamentaux du marketing y sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles.
Le Mercator accompagne les changements du marketing. Il consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon sur www.mercator.fr , à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.
Les plus de la 9e edition
Cette édition entièrement mise à jour contient les nouveaux développements inédits suivants :
les nouveaux modes de communication,
le marketing direct,
les politiques de prix et le low cost,
le commerce électronique,
la fidélisation,
le Web 2.0, etc.
et de nouveaux encadrés : mini-cas, synthèses et définitions.
A vous de jouer ! : une nouvelle méthode vivante d exercices intégrés au texte.
La boite à outils du Mercator : 25 outils essentiels du marketing accompagnés de leur mode d emploi.
10 débats d actualité sur les grands enjeux du marketing, plus particulièrement développés sur le site www.mercator.fr
Un dictionnaire français-anglais de plus de 500 termes indispensables de marketing.
En ligne : www.dunod.com MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur . - 9ème édition . - 2009 . - 1230 : Dessin + CD.
ISBN : 978-2-10-053441-8 : 58 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
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En ligne : www.dunod.com Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100027 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 2 MER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 1127 pages Présentation : Dessin Accompagnement : CD Prix : 58 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
Les concepts fondamentaux du marketing y sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles.
Le Mercator accompagne les changements du marketing. Il consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon sur www.mercator.fr , à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.
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En ligne : www.dunod.com MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur . - 10ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2013 . - 1127 pages : Dessin + CD.
58 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
Les concepts fondamentaux du marketing y sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles.
Le Mercator accompagne les changements du marketing. Il consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon sur www.mercator.fr , à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.
Les plus de la 9e edition
Cette édition entièrement mise à jour contient les nouveaux développements inédits suivants :
les nouveaux modes de communication,
le marketing direct,
les politiques de prix et le low cost,
le commerce électronique,
la fidélisation,
le Web 2.0, etc.
et de nouveaux encadrés : mini-cas, synthèses et définitions.
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En ligne : www.dunod.com Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104497 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MARKETING Sorti jusqu'au 20/02/2016