A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
322 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ETUDE FINANCIERE'


ENTREPRENEURSHIP / Robert HISRICH
Titre : ENTREPRENEURSHIP : LANCER, ÉLABORER, ET GÉRER UNE ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert HISRICH (1991), Auteur ; Michael PETERS (1991), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1991 Collection : AUTRES OUVRAGES Importance : 600 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-2172-7 Prix : 22 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ENTREPRENANCE ELABORATION D'ENTREPRISE CREATION D'ENTREPRISE PLAN D'ENTREPRISE PLAN COMMERCIAL PLAN DE FINANCEMENT PLAN D'ORGANISATION FINANCEMENT D'UNE ENTREPRISE SOURCE DE FINANCEMENT CAPITAL-RISQUE BOURSE GESTION DE L'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS ENTREPRISE EN FAILLITE ETUDE FINANCIERE ECHELONNEMENT DES REMBOURSEMENTS LIQUIDATION DE L'ENTREPRISE SUCCESSION DE L'ENTREPRISE BREVET PROPRIETE LITTERAIRE PROPRIETE ARTISTIQUE MARQUE DU PRODUIT DE L'ENTREPRISE FRANCHISE MARKETING DIRECT INTRAPRENANCE Résumé : Le profil de l'entrepreneur, une fois défini, les auteurs abordent tous les aspects de la création d'entreprise. Ils insistent sur l'élaboration du plan d'entreprise, la définition des objectifs, les moyens de les atteindre, l'obtention du financement. La gestion de l'entreprise dans ses diverses phases fait ensuite l'objet d'un long développement. Puis les auteurs évoquent les problèmes concrets qui se posent à l'entrepreneur. Les concepts, exposés avec clarté, sont explicités par de multiples exemples. Cet ouvrage s'adresse aux universitaires, étudiants et professionnels, et surtout pour quiconque envisage de créer sa propre affaire. ENTREPRENEURSHIP : LANCER, ÉLABORER, ET GÉRER UNE ENTREPRISE [texte imprimé] / Robert HISRICH (1991), Auteur ; Michael PETERS (1991), Auteur . - ECONOMICA, 1991 . - 600 pages. - (AUTRES OUVRAGES) .
ISBN : 978-2-7178-2172-7 : 22 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ENTREPRENANCE ELABORATION D'ENTREPRISE CREATION D'ENTREPRISE PLAN D'ENTREPRISE PLAN COMMERCIAL PLAN DE FINANCEMENT PLAN D'ORGANISATION FINANCEMENT D'UNE ENTREPRISE SOURCE DE FINANCEMENT CAPITAL-RISQUE BOURSE GESTION DE L'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS ENTREPRISE EN FAILLITE ETUDE FINANCIERE ECHELONNEMENT DES REMBOURSEMENTS LIQUIDATION DE L'ENTREPRISE SUCCESSION DE L'ENTREPRISE BREVET PROPRIETE LITTERAIRE PROPRIETE ARTISTIQUE MARQUE DU PRODUIT DE L'ENTREPRISE FRANCHISE MARKETING DIRECT INTRAPRENANCE Résumé : Le profil de l'entrepreneur, une fois défini, les auteurs abordent tous les aspects de la création d'entreprise. Ils insistent sur l'élaboration du plan d'entreprise, la définition des objectifs, les moyens de les atteindre, l'obtention du financement. La gestion de l'entreprise dans ses diverses phases fait ensuite l'objet d'un long développement. Puis les auteurs évoquent les problèmes concrets qui se posent à l'entrepreneur. Les concepts, exposés avec clarté, sont explicités par de multiples exemples. Cet ouvrage s'adresse aux universitaires, étudiants et professionnels, et surtout pour quiconque envisage de créer sa propre affaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104456 05.05 HIS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE / Robert GOETZ-GIREY
Titre : GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert GOETZ-GIREY, Auteur ; Roger PERCEROU, Auteur Mention d'édition : 5ème Edition Editeur : SIREY Année de publication : 1974 Collection : ADMINISTRATION DES ENTREPRISES Importance : 677 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion financière Etude économique Comptabilité analytique GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Robert GOETZ-GIREY, Auteur ; Roger PERCEROU, Auteur . - 5ème Edition . - SIREY, 1974 . - 677 pages. - (ADMINISTRATION DES ENTREPRISES) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion financière Etude économique Comptabilité analytique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101183 03.04 GOE Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible OUTIL DE GESTION POUR LES COMMERCIAUX : manuel / Pascal LEZIN
Titre : OUTIL DE GESTION POUR LES COMMERCIAUX : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal LEZIN (2001), Auteur Editeur : DALLOZ Année de publication : 2001 Collection : TERTIAIRE SUP Importance : 411 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10-005648-6. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL DE GESTION COMMERCIAL ETUDE DE MARCHE COLLECTE DE DONNEES INFORMATION FINANCIERE Résumé : Réunit en un seul volume l'ensemble des techniques et des compétences que doit maîtriser tout étudiant d'un cycle supérieur commercial. Pour chaque discipline les auteurs traitent spécifiquement des problèmes liés au commerce : ainsi dans la partie statistique sont abordées les études de marché et les techniques utilisées pour collecter les données ; dans la partie comptable et/ou financière, sont vues les règles indispensables aux commerciaux pour faire remonter les informations dont ils disposent aux services comptables de leur société ou comprendre les informations que ces derniers leur transmettent...
Public concerné : Étudiants des BTS Commerce international et action commerciale, étudiants de tous les BTS et IUT tertiaires, 1er cycle de faculté, IEP, petites écoles de commerce.OUTIL DE GESTION POUR LES COMMERCIAUX : manuel [texte imprimé] / Pascal LEZIN (2001), Auteur . - DALLOZ, 2001 . - 411 Pages. - (TERTIAIRE SUP) .
ISSN : 978-2 10-005648-6. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OUTIL DE GESTION COMMERCIAL ETUDE DE MARCHE COLLECTE DE DONNEES INFORMATION FINANCIERE Résumé : Réunit en un seul volume l'ensemble des techniques et des compétences que doit maîtriser tout étudiant d'un cycle supérieur commercial. Pour chaque discipline les auteurs traitent spécifiquement des problèmes liés au commerce : ainsi dans la partie statistique sont abordées les études de marché et les techniques utilisées pour collecter les données ; dans la partie comptable et/ou financière, sont vues les règles indispensables aux commerciaux pour faire remonter les informations dont ils disposent aux services comptables de leur société ou comprendre les informations que ces derniers leur transmettent...
Public concerné : Étudiants des BTS Commerce international et action commerciale, étudiants de tous les BTS et IUT tertiaires, 1er cycle de faculté, IEP, petites écoles de commerce.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100082 01.02 LEZ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100084 01.02 LEZ Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 100121 01.02 LEZ 1783 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 10 cas de RSE / Pierre BARET
Titre : 10 cas de RSE : études de cas de responsabilité sociétale des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BARET, Auteur ; Fanny ROMESTANT, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074694-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : ressources humaines RSE étude de cas 10 cas de RSE : études de cas de responsabilité sociétale des entreprises [texte imprimé] / Pierre BARET, Auteur ; Fanny ROMESTANT, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2016 . - 231 p.
ISBN : 978-2-10-074694-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ressources humaines RSE étude de cas Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109143 02.04 BAR Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt Absolument dé-bor-dée! / Zoé SHEPARD
Titre : Absolument dé-bor-dée! : ou le paradoxe du fonctionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Zoé SHEPARD, Auteur Editeur : Paris : Edition Albin Michel Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : débordée fonctionnaire embauche étude supérieure Absolument dé-bor-dée! : ou le paradoxe du fonctionnaire [texte imprimé] / Zoé SHEPARD, Auteur . - Paris : Edition Albin Michel, 2010 . - 1 vol. (300 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : débordée fonctionnaire embauche étude supérieure Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111078 14 SHE Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE L'AUTONOMIE FINANCIERE SUR LA PERFORMANCE DE LA TERANGA OIL-SA / Oumar THIAM
Titre : ANALYSE DE L'AUTONOMIE FINANCIERE SUR LA PERFORMANCE DE LA TERANGA OIL-SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Oumar THIAM, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2017 Importance : 40 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomie financière Téranga Oil SA Finance-Comptabilité ANALYSE DE L'AUTONOMIE FINANCIERE SUR LA PERFORMANCE DE LA TERANGA OIL-SA [texte imprimé] / Oumar THIAM, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2017 . - 40 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Autonomie financière Téranga Oil SA Finance-Comptabilité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103938 03 ML-FC 17 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS LPFC MERCURE Disponible ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 537 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5115-1 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 6ème édition . - ECONOMICA, 2005 . - 537 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-5115-1 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1990 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 453 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-1975-5 Prix : 298 F Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 1990 . - 453 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-1975-5 : 298 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100656 03.08 MAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible