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ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE / JOSEPHINE NYIRAHABINEZA
Titre : ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : JOSEPHINE NYIRAHABINEZA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 71 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL/ CAISSE DE SECURITE SOCIALE/ CSS/ RESSOURCES HUMAINES ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE [texte imprimé] / JOSEPHINE NYIRAHABINEZA, Auteur . - 2017 . - 71 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL/ CAISSE DE SECURITE SOCIALE/ CSS/ RESSOURCES HUMAINES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105892 26 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE GRH Disponible EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES REFERENCES Importance : 288 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2782 9. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 4ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 288 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2782 9. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100455 02.04 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100238 02.04LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES AU SENEGAL / SYLVIE PALINGWENDE KABRE
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Titre : L'ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES AU SENEGAL : CAS DE LA SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : SYLVIE PALINGWENDE KABRE, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 86 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ EVALUATION DU PERSONNEL/ ENTREPRISES PUBLIQUES/ SENEGAL L'ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES AU SENEGAL : CAS DE LA SENELEC [texte imprimé] / SYLVIE PALINGWENDE KABRE, Auteur . - 2016 . - 86 pages.
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Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ EVALUATION DU PERSONNEL/ ENTREPRISES PUBLIQUES/ SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105237 86 MGRH 16 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible Documents numériques
Sylvie_Palingwe_KABRE_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFANALYSE DU SYSTÈME D'ÉVALUATION DU PERSONNEL D'UNE ENTREPRISE / Adja Aminata DIAGNE
Titre : ANALYSE DU SYSTÈME D'ÉVALUATION DU PERSONNEL D'UNE ENTREPRISE : CAS DU GROUPE DIPROM Type de document : texte imprimé Auteurs : Adja Aminata DIAGNE (2010), Auteur Année de publication : 2010 Importance : 44 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EVALUATION DU PERSONNEL DIPROM ANALYSE DU SYSTÈME D'ÉVALUATION DU PERSONNEL D'UNE ENTREPRISE : CAS DU GROUPE DIPROM [texte imprimé] / Adja Aminata DIAGNE (2010), Auteur . - 2010 . - 44 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EVALUATION DU PERSONNEL DIPROM Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Analyse du système d'évaluation du personnel d'une entreprise : cas de la SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Madjiguene SARR, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2015-2016 Collection : Institut Mercure Importance : 60 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : système d'évaluation évaluation personnel ressource humaine SENELEC Analyse du système d'évaluation du personnel d'une entreprise : cas de la SENELEC [texte imprimé] / Madjiguene SARR, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2015-2016 . - 60 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
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Mots-clés : système d'évaluation évaluation personnel ressource humaine SENELEC Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103933 01-DM/RH-16 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible Documents numériques
Master_2_GRH_mémoire_Madjiguene_Sarr_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFL'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE / Jean-Pascal LAPRA
Titre : L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 657 3 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE [texte imprimé] / Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 223 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 657 3 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100449 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100316 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Impact de l’évaluation des compétences du personnel dans le développement des ressources humaines : Cas de Dakar Dém Dikk / Géraud Plaisance MBATCHY
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Titre : Impact de l’évaluation des compétences du personnel dans le développement des ressources humaines : Cas de Dakar Dém Dikk Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraud Plaisance MBATCHY, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 64 p. + annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation Compétence Personnel Ressource humaine Transport urbain Dakar DEM DIKK Impact de l’évaluation des compétences du personnel dans le développement des ressources humaines : Cas de Dakar Dém Dikk [texte imprimé] / Géraud Plaisance MBATCHY, Auteur . - 2017 . - 64 p. + annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation Compétence Personnel Ressource humaine Transport urbain Dakar DEM DIKK Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106737 01 DMGRH 17 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE GRH Disponible Documents numériques
Géraud_Plaisance_MBATCHY_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFINGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES / Guy LE BOTERF
Titre : INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LE BOTERF, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 563 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2818 3. Prix : 95 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES INGENIERIE DES COMPETENCES COMPETENCE COLLECTIVE GESTION DES COMPETENCES FORMATION DU PERSONNEL REMUNERATION DES COMPETENCES OUTIL DE PILOTAGE MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : Voici un ensemble de fiches sur :
* la définition des compétences et du professionnalisme
* la compétence collective
* les dispositifs de professionnalisation
* la gestion anticipée des compétences
* l'ingénierie des plans et des actions de formation
* la qualité de la formation
* les objectifs de compétences et leur évaluation
* la rémunération des compétences
* les outils de pilotage d'une gestion par les compétences
Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, les 250 fiches de cet ouvrage, regroupées autour de 9 thèmes, proposent des concepts opératoires et des méthodes qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action.
Cette quatrième édition marque une évolution importante par rapport aux précédentes. L'intérêt pratique de cette nouvelle publication est en effet d'être fondée sur la distinction très éclairante que fait Guy Le Boterf entre :
* " la " compétence du professionnel que l'on reconnaît à sa capacité à gérer un ensemble de situations professionnelles, c'est-à-dire à agir avec compétence et efficacité ;
* " les " compétences qu'il doit combiner et activer pour pouvoir gérer ces situations. Ces compétences font partie d'un ensemble de ressources à la fois personnelles (connaissances, savoir-faire, capacités relationnelles, expériences...) et provenant également de son environnement (banques de données, personnes-ressources... ).
* L'ensemble des fiches a été revu dans cette perspective.
Rédigée avec la rigueur et la clarté qui caractérisent les publications de Guy Le Boterf, cette nouvelle édition constitue un outil de travail indispensable pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables Emploi-Formation, consultants, formateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme. Elle constitue également un support de formation indispensable pour les étudiants en ce domaine.INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES [texte imprimé] / Guy LE BOTERF, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 563 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2818 3. : 95 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES INGENIERIE DES COMPETENCES COMPETENCE COLLECTIVE GESTION DES COMPETENCES FORMATION DU PERSONNEL REMUNERATION DES COMPETENCES OUTIL DE PILOTAGE MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : Voici un ensemble de fiches sur :
* la définition des compétences et du professionnalisme
* la compétence collective
* les dispositifs de professionnalisation
* la gestion anticipée des compétences
* l'ingénierie des plans et des actions de formation
* la qualité de la formation
* les objectifs de compétences et leur évaluation
* la rémunération des compétences
* les outils de pilotage d'une gestion par les compétences
Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, les 250 fiches de cet ouvrage, regroupées autour de 9 thèmes, proposent des concepts opératoires et des méthodes qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action.
Cette quatrième édition marque une évolution importante par rapport aux précédentes. L'intérêt pratique de cette nouvelle publication est en effet d'être fondée sur la distinction très éclairante que fait Guy Le Boterf entre :
* " la " compétence du professionnel que l'on reconnaît à sa capacité à gérer un ensemble de situations professionnelles, c'est-à-dire à agir avec compétence et efficacité ;
* " les " compétences qu'il doit combiner et activer pour pouvoir gérer ces situations. Ces compétences font partie d'un ensemble de ressources à la fois personnelles (connaissances, savoir-faire, capacités relationnelles, expériences...) et provenant également de son environnement (banques de données, personnes-ressources... ).
* L'ensemble des fiches a été revu dans cette perspective.
Rédigée avec la rigueur et la clarté qui caractérisent les publications de Guy Le Boterf, cette nouvelle édition constitue un outil de travail indispensable pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables Emploi-Formation, consultants, formateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme. Elle constitue également un support de formation indispensable pour les étudiants en ce domaine.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100451 02.04 LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100263 02.04LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES / Philippe LIGER
Titre : LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe LIGER (2007), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 205 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050887-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE D'EMPLOYER APPEAL PLAN MARKETING RESSSOURCES HUMAINES FIDELISATION DURABLE EVALUATION DU PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL RECRUTEMENT Résumé : Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en œuvre leur attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Quel est votre positionnement en tant que recruteur et quels sont vos avantages concurrentiels en tant qu'employeur ? Savez-vous segmenter les salariés de votre entreprise pour mieux répondre à leurs besoins ? Pourquoi devez-vous diversifier vos outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Ce livre permet de bâtir une stratégie et un plan marketing pour recruter et fidéliser des salariés impliqués. Il montre en quoi cette approche donne un nouveau rôle aux DRH. Philippe Eiger explique dans cette 2e édition, à travers de nombreux exemples novateurs, qu'il est possible de " revisiter " les RH, de la PME à la multinationale. LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES [texte imprimé] / Philippe LIGER (2007), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2007 . - 205 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050887-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE D'EMPLOYER APPEAL PLAN MARKETING RESSSOURCES HUMAINES FIDELISATION DURABLE EVALUATION DU PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL RECRUTEMENT Résumé : Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en œuvre leur attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Quel est votre positionnement en tant que recruteur et quels sont vos avantages concurrentiels en tant qu'employeur ? Savez-vous segmenter les salariés de votre entreprise pour mieux répondre à leurs besoins ? Pourquoi devez-vous diversifier vos outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Ce livre permet de bâtir une stratégie et un plan marketing pour recruter et fidéliser des salariés impliqués. Il montre en quoi cette approche donne un nouveau rôle aux DRH. Philippe Eiger explique dans cette 2e édition, à travers de nombreux exemples novateurs, qu'il est possible de " revisiter " les RH, de la PME à la multinationale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100289 02.03 LIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100275 02.03LIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES / Alain LABRUFFE
Titre : LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain LABRUFFE, Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2011 Importance : 318 pages Présentation : Photo ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465164-1 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES COMPETENCE DU PERSONNEL OUTIL D'EVALUATION DES COMPETENCES Résumé : L'évaluation des compétences est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines et du management. C'est également un moyen extrêmement efficace pour faire le point sur ses propres performances. Fort de l'adage " connais-toi toi-même... ", avant de tenter de connaître les autres..., ce livre s'articule en deux parties et autant de temps forts : '' La première partie met à votre disposition une série d'outils simples et efficaces qui permettent de découvrir votre personnalité, vos atouts, votre potentiel de progression grâce à de nombreux tests et grilles d'autoévaluation. La deuxième partie, quant à elle, vous livre les solutions pour : construire des référentiels métiers, mettre en place et réussir des entretiens professionnels, fournir des modèles de référentiels, évaluer les ressources humaines, tirer les évaluations nécessaires de ces référentiels. Véritable guide pour l'action, ce livre permettra aux professionnels des Ressources Humaines, aux consultants, aux formateurs et même tout simplement, à toute personne désireuse de se connaître, de faire le tour des nouveaux outils à sa disposition. " Tout ce que vous voulez savoir sur l'évaluation des compétences " est aujourd'hui à portée de main ! LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES [texte imprimé] / Alain LABRUFFE, Auteur . - Paris : AFNOR, 2011 . - 318 pages : Photo.
ISBN : 978-2-12-465164-1 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES COMPETENCE DU PERSONNEL OUTIL D'EVALUATION DES COMPETENCES Résumé : L'évaluation des compétences est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines et du management. C'est également un moyen extrêmement efficace pour faire le point sur ses propres performances. Fort de l'adage " connais-toi toi-même... ", avant de tenter de connaître les autres..., ce livre s'articule en deux parties et autant de temps forts : '' La première partie met à votre disposition une série d'outils simples et efficaces qui permettent de découvrir votre personnalité, vos atouts, votre potentiel de progression grâce à de nombreux tests et grilles d'autoévaluation. La deuxième partie, quant à elle, vous livre les solutions pour : construire des référentiels métiers, mettre en place et réussir des entretiens professionnels, fournir des modèles de référentiels, évaluer les ressources humaines, tirer les évaluations nécessaires de ces référentiels. Véritable guide pour l'action, ce livre permettra aux professionnels des Ressources Humaines, aux consultants, aux formateurs et même tout simplement, à toute personne désireuse de se connaître, de faire le tour des nouveaux outils à sa disposition. " Tout ce que vous voulez savoir sur l'évaluation des compétences " est aujourd'hui à portée de main ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100283 02.04 LAB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible