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ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE / JOSEPHINE NYIRAHABINEZA
Titre : ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : JOSEPHINE NYIRAHABINEZA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 71 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL/ CAISSE DE SECURITE SOCIALE/ CSS/ RESSOURCES HUMAINES ANALYSE DE POLITIQUE D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA CAISSE DE SECURITE SOCIALE [texte imprimé] / JOSEPHINE NYIRAHABINEZA, Auteur . - 2017 . - 71 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL/ CAISSE DE SECURITE SOCIALE/ CSS/ RESSOURCES HUMAINES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105892 26 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE GRH Disponible COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL / Fabienne BENOIST
Titre : COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne BENOIST, Auteur Editeur : LETTRE DU CADRE TERRITORIAL Année de publication : 2003 Collection : DOSSIERS D'EXPE Importance : 125 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84130 505 8 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BILAN SOCIAL POLITIQUE DE RECRUTEMENT MOBILITE DU PERSONNEL POLITIQUE DE REMUNERATION CONDITION DE TRAVAIL FORMATION PROFESSIONNELLE CONFLIT DU TRAVAIL SECURITE SOCIALE CONGE Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.
COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL [texte imprimé] / Fabienne BENOIST, Auteur . - LETTRE DU CADRE TERRITORIAL, 2003 . - 125 Pages. - (DOSSIERS D'EXPE) .
ISSN : 978-2 84130 505 8 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BILAN SOCIAL POLITIQUE DE RECRUTEMENT MOBILITE DU PERSONNEL POLITIQUE DE REMUNERATION CONDITION DE TRAVAIL FORMATION PROFESSIONNELLE CONFLIT DU TRAVAIL SECURITE SOCIALE CONGE Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100291 02.03 BEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100290 02.03 BEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019 L'ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES AU SENEGAL / SYLVIE PALINGWENDE KABRE
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Titre : L'ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES AU SENEGAL : CAS DE LA SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : SYLVIE PALINGWENDE KABRE, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 86 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ EVALUATION DU PERSONNEL/ ENTREPRISES PUBLIQUES/ SENEGAL L'ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DU PERSONNEL DANS LES ENTREPRISES PUBLIQUES AU SENEGAL : CAS DE LA SENELEC [texte imprimé] / SYLVIE PALINGWENDE KABRE, Auteur . - 2016 . - 86 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ EVALUATION DU PERSONNEL/ ENTREPRISES PUBLIQUES/ SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105237 86 MGRH 16 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible Documents numériques
Sylvie_Palingwe_KABRE_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFL'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE / Jean-Pascal LAPRA
Titre : L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 657 3 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE [texte imprimé] / Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 223 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 657 3 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100449 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100316 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES REFERENCES Importance : 288 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2782 9. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 4ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 288 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2782 9. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100455 02.04 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100238 02.04LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Chloé GUILLOT-SOULEZ
Titre : EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Importance : 271 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01498-4 Prix : 18 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES EVALUATION DES COMPETENCES FORMATION PROFESSIONNELLE GPEC GESTION DES PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLES DES COMPETENCES REMUNERATION TEMPS DE TEMPS RISQUE PROFESSIONNEL RELATION SOCIALE Résumé : Ce livre vous permettra de vous entraîner à pratiquer la GRH avec 55 exercices dans ce domaine accompagnés des corrigés détaillés. Ce même livre vous permettra aussi d'acquérir le savoir-faire indispensable pour traiter avec succès tous les types d'exercices de gestion des ressources humaines lors de vos examens. Il va vous donner la maîtrise de principes et d'outils indispensables pour la pratique de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Beaucoup de thèmes sur le grh sont abordés, et l'ensemble constitue un véritable outil de travail qui prépare un examen de GRH dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur en gestion. EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur . - 2ème édition . - [s.d.] . - 271.
ISBN : 978-2-297-01498-4 : 18 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES EVALUATION DES COMPETENCES FORMATION PROFESSIONNELLE GPEC GESTION DES PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLES DES COMPETENCES REMUNERATION TEMPS DE TEMPS RISQUE PROFESSIONNEL RELATION SOCIALE Résumé : Ce livre vous permettra de vous entraîner à pratiquer la GRH avec 55 exercices dans ce domaine accompagnés des corrigés détaillés. Ce même livre vous permettra aussi d'acquérir le savoir-faire indispensable pour traiter avec succès tous les types d'exercices de gestion des ressources humaines lors de vos examens. Il va vous donner la maîtrise de principes et d'outils indispensables pour la pratique de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Beaucoup de thèmes sur le grh sont abordés, et l'ensemble constitue un véritable outil de travail qui prépare un examen de GRH dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur en gestion. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100398 02.03 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : FONCTIONS RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice THEVENET, Auteur ; Cécile DEJOUX, Auteur ; Eléonore MARBOT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 2011 Importance : 468 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7511-7 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIALOGUE SOCIALE GESTION DES PERSONNES GESTION DES EMPLOIS FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES REMUNERATION GESTION DES TALENTS ADMINISTRATION DU PERSONNEL GESTION DE LA PAIE RECRUTEMENT MANAGEMENT DE PROXITE GESTION DES EQUIPES OUTILS RH GESTION INTERNATIONALE DES RH Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise, la direction de RH pour les choix opérationnels et la mise en oeuvre, le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative, les managers pour leur relais quotidien. A chaque niveau sont analysés les enjeux et les méthodes, abordés les outils et les compétences-métiers. En ligne : www.pearson.fr FONCTIONS RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines [texte imprimé] / Maurice THEVENET, Auteur ; Cécile DEJOUX, Auteur ; Eléonore MARBOT, Auteur . - 2ème édition . - 2011 . - 468 : Dessin.
ISBN : 978-2-7440-7511-7 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIALOGUE SOCIALE GESTION DES PERSONNES GESTION DES EMPLOIS FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES REMUNERATION GESTION DES TALENTS ADMINISTRATION DU PERSONNEL GESTION DE LA PAIE RECRUTEMENT MANAGEMENT DE PROXITE GESTION DES EQUIPES OUTILS RH GESTION INTERNATIONALE DES RH Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise, la direction de RH pour les choix opérationnels et la mise en oeuvre, le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative, les managers pour leur relais quotidien. A chaque niveau sont analysés les enjeux et les méthodes, abordés les outils et les compétences-métiers. En ligne : www.pearson.fr Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100313 02.03 THE Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES / Philippe LIGER
Titre : LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe LIGER (2007), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 205 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050887-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE D'EMPLOYER APPEAL PLAN MARKETING RESSSOURCES HUMAINES FIDELISATION DURABLE EVALUATION DU PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL RECRUTEMENT Résumé : Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en œuvre leur attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Quel est votre positionnement en tant que recruteur et quels sont vos avantages concurrentiels en tant qu'employeur ? Savez-vous segmenter les salariés de votre entreprise pour mieux répondre à leurs besoins ? Pourquoi devez-vous diversifier vos outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Ce livre permet de bâtir une stratégie et un plan marketing pour recruter et fidéliser des salariés impliqués. Il montre en quoi cette approche donne un nouveau rôle aux DRH. Philippe Eiger explique dans cette 2e édition, à travers de nombreux exemples novateurs, qu'il est possible de " revisiter " les RH, de la PME à la multinationale. LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES [texte imprimé] / Philippe LIGER (2007), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2007 . - 205 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050887-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE D'EMPLOYER APPEAL PLAN MARKETING RESSSOURCES HUMAINES FIDELISATION DURABLE EVALUATION DU PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL RECRUTEMENT Résumé : Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en œuvre leur attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Quel est votre positionnement en tant que recruteur et quels sont vos avantages concurrentiels en tant qu'employeur ? Savez-vous segmenter les salariés de votre entreprise pour mieux répondre à leurs besoins ? Pourquoi devez-vous diversifier vos outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Ce livre permet de bâtir une stratégie et un plan marketing pour recruter et fidéliser des salariés impliqués. Il montre en quoi cette approche donne un nouveau rôle aux DRH. Philippe Eiger explique dans cette 2e édition, à travers de nombreux exemples novateurs, qu'il est possible de " revisiter " les RH, de la PME à la multinationale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100289 02.03 LIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100275 02.03LIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MEMO SOCIAL / DANIELLE MAZAUD-LUEDER
Titre : MEMO SOCIAL : TRAVAIL-EMPLOI-SECURITE SOCIALE-RETRAITE Type de document : texte imprimé Auteurs : DANIELLE MAZAUD-LUEDER, Auteur Année de publication : 1993 Importance : 1015 Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ TRAVAIL/ EMPLOI/ SECURITE SOCIALE RETRAITE MEMO SOCIAL : TRAVAIL-EMPLOI-SECURITE SOCIALE-RETRAITE [texte imprimé] / DANIELLE MAZAUD-LUEDER, Auteur . - 1993 . - 1015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ TRAVAIL/ EMPLOI/ SECURITE SOCIALE RETRAITE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106382 02.01 MEM Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible