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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Election présidentielle'



L'ELECTION PRESIDENTIELLE AUX ETATS-UNIS / Nelson POLSBY
Titre : L'ELECTION PRESIDENTIELLE AUX ETATS-UNIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelson POLSBY (2006), Auteur ; Aaron WILDAVSKY (2006), Auteur Editeur : SPAG Année de publication : 2006 Importance : 361 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-684-18052-6 Prix : 1 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ELECTION PRESIDENTIELLE ETATS-UNIS CAMPAGNE ELECTORALE DEMOCRATIE Résumé : Des millions d'Américains votent au cours de l'élection dite " générale ", et non pas " présidentielle ". En fonction des États, ils choisissent leurs représentants au Congrès, leurs élus aux parlements locaux, leurs shériffs, leurs juges, voire leurs représentants à la commission des chemins de fer. Aucun ne vote directement pour élire le président. Les suffrages vont à de Grands électeurs. Ils forment à eux seuls (558 sur un peu plus de 250 millions d'Américains en âge de voter) le Collège électoral qui élit en décembre le président des États-Unis. Le président peut donc être élu sans avoir obtenu la majorité des voix au " vote populaire " - tel fut systématiquement le cas de 1992 à 2000. La mécanique de l'élection intrigue, les enjeux prêtent à confusion. Le président des Etats-Unis est-il vraiment le président le plus puissant au monde ? Quelle est la nature de son pouvoir réel dans un contexte où la " cohabitation " avec un législatif de l'autre bord paraît être la norme plus que l'exception ? Le pays est-il prêt à élire une femme ou un Africain-Américain à la magistrature suprême ? Quelle place occupe le débat sur la politique étrangère, qui concerne le monde entier ? Roger Persichino ne porte pas un jugement de valeur sur la démocratie américaine, il en propose un tour d'horizon à partir de son élection la plus importante. L'ELECTION PRESIDENTIELLE AUX ETATS-UNIS [texte imprimé] / Nelson POLSBY (2006), Auteur ; Aaron WILDAVSKY (2006), Auteur . - [S.l.] : SPAG, 2006 . - 361 Pages.
ISBN : 978-0-684-18052-6 : 1 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ELECTION PRESIDENTIELLE ETATS-UNIS CAMPAGNE ELECTORALE DEMOCRATIE Résumé : Des millions d'Américains votent au cours de l'élection dite " générale ", et non pas " présidentielle ". En fonction des États, ils choisissent leurs représentants au Congrès, leurs élus aux parlements locaux, leurs shériffs, leurs juges, voire leurs représentants à la commission des chemins de fer. Aucun ne vote directement pour élire le président. Les suffrages vont à de Grands électeurs. Ils forment à eux seuls (558 sur un peu plus de 250 millions d'Américains en âge de voter) le Collège électoral qui élit en décembre le président des États-Unis. Le président peut donc être élu sans avoir obtenu la majorité des voix au " vote populaire " - tel fut systématiquement le cas de 1992 à 2000. La mécanique de l'élection intrigue, les enjeux prêtent à confusion. Le président des Etats-Unis est-il vraiment le président le plus puissant au monde ? Quelle est la nature de son pouvoir réel dans un contexte où la " cohabitation " avec un législatif de l'autre bord paraît être la norme plus que l'exception ? Le pays est-il prêt à élire une femme ou un Africain-Américain à la magistrature suprême ? Quelle place occupe le débat sur la politique étrangère, qui concerne le monde entier ? Roger Persichino ne porte pas un jugement de valeur sur la démocratie américaine, il en propose un tour d'horizon à partir de son élection la plus importante. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 / Serigne Mbaye SALL
Titre : Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serigne Mbaye SALL, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 69 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Marketing politique Politique Communication politique Election présidentielle Sénégal Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 [texte imprimé] / Serigne Mbaye SALL, Auteur . - 2013 . - 69 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Marketing politique Politique Communication politique Election présidentielle Sénégal Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104942 32 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102303 32 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible UNE ELECTION LIBRE EN AFRIQUE / Emmanuel V. ADJOVI
Titre : UNE ELECTION LIBRE EN AFRIQUE : La présidentielle du Bénin (1996) Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel V. ADJOVI, Auteur Editeur : KARTHALA Année de publication : 1998 Importance : 181 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86537-835-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Une élection libre Afrique Présidentielle Bénin 1996 Politique UNE ELECTION LIBRE EN AFRIQUE : La présidentielle du Bénin (1996) [texte imprimé] / Emmanuel V. ADJOVI, Auteur . - [S.l.] : KARTHALA, 1998 . - 181 pages.
ISBN : 978-2-86537-835-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Une élection libre Afrique Présidentielle Bénin 1996 Politique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101355 12 ADJ Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ANALYSE DU MARKETING POLITIQUE AU SENEGAL / DJIBRIL BADIANE
Titre : ANALYSE DU MARKETING POLITIQUE AU SENEGAL : CAS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : DJIBRIL BADIANE, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 55 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE ELECTION 2012 SENEGAL ANALYSE DU MARKETING POLITIQUE AU SENEGAL : CAS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2012 [texte imprimé] / DJIBRIL BADIANE, Auteur . - 2014 . - 55 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE ELECTION 2012 SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104306 07BPGE14 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible CONSTITUTIONS ET INSTITUTIONS PUBLIQUES AFRICAINES : ETUDES DOCTRINALES / Doudou NDOYE
Titre : CONSTITUTIONS ET INSTITUTIONS PUBLIQUES AFRICAINES : ETUDES DOCTRINALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Doudou NDOYE, Auteur Editeur : JURIDIQUES AFRICAINES Année de publication : 2009 Collection : MELANGES AFRICAINS Importance : 504 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87838-228-0 Prix : 57 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT CONSTITUTION PUBLIQUE AFRICAINE INSTITUTION PUBLIQUE AFRICAINE ETUDE DOCTRINALE DEMOCRATIE BICEPHALISME PROMULGATION DE LA LOI ORDONNANCE JURIDIQUE DROIT CONSTITUTIONNEL COMPARE REVISION CONSTITUTIONNELLE SUCCESSION PRESIDENTIELLE BICAMERISME Résumé : ’’Constitutions et institutions publiques africaines’’, titre du troisième livre (504 pages) a été également réalisé avec la collaboration d’un ‘’large spectre’’ d’auteurs du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal. L’ouvrage est présenté comme un essai de droit constitutionnel africain.
Me Ndoye écrit dans la note de présentation : ’’Au besoin de s’approprier le pouvoir politique, la plupart des dirigeants africains, du Congo au Sénégal, ont rusé autant avec les principes qu’avec les textes, faisant des Constitutions africaines de simples outils de gouvernement au lieu de ciment permanent de consolidation de leur nation’’.
CONSTITUTIONS ET INSTITUTIONS PUBLIQUES AFRICAINES : ETUDES DOCTRINALES [texte imprimé] / Doudou NDOYE, Auteur . - JURIDIQUES AFRICAINES, 2009 . - 504 Pages. - (MELANGES AFRICAINS) .
ISBN : 978-2-87838-228-0 : 57 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT CONSTITUTION PUBLIQUE AFRICAINE INSTITUTION PUBLIQUE AFRICAINE ETUDE DOCTRINALE DEMOCRATIE BICEPHALISME PROMULGATION DE LA LOI ORDONNANCE JURIDIQUE DROIT CONSTITUTIONNEL COMPARE REVISION CONSTITUTIONNELLE SUCCESSION PRESIDENTIELLE BICAMERISME Résumé : ’’Constitutions et institutions publiques africaines’’, titre du troisième livre (504 pages) a été également réalisé avec la collaboration d’un ‘’large spectre’’ d’auteurs du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal. L’ouvrage est présenté comme un essai de droit constitutionnel africain.
Me Ndoye écrit dans la note de présentation : ’’Au besoin de s’approprier le pouvoir politique, la plupart des dirigeants africains, du Congo au Sénégal, ont rusé autant avec les principes qu’avec les textes, faisant des Constitutions africaines de simples outils de gouvernement au lieu de ciment permanent de consolidation de leur nation’’.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104201 09.03 NDO Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible 104518 09.03 NDO Livre CDI CAMPUS DROIT Disponible LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES DANS L'ENTREPRISE / Jean LAROQUE
Titre : LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES DANS L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean LAROQUE (1983), Auteur Editeur : DALLOZ Année de publication : 1983 Importance : 211 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 247 29468 7 Prix : 9 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ELECTION PROFESSIONNELLE DELEGUE DU PERSONNEL COMITE D'ENTREPRISE SYNDICALISME Résumé : Les principales élections professionnelles en France sont celles qui permettent d'élire à bulletins secrets les délégués du personnel et les membres des comités d'entreprise dans le secteur privé.
Dans la fonction publique et certaines entreprises du secteur para-public, il existe aussi des élections à des commissions paritaires ou des commissions techniques paritaires.
Les résultats au premier tour des élections constituent un baromètre de représentativité syndicale et un fort taux de participation 63,8 % en moyenne dans les entreprises de plus de 50 salariés1) accroit la légitimité des élus.
Les élections professionnelles sont effectuées à bulletins secrets et donnent des résultats jugés plus fiables que les chiffres d'adhésions des différents syndicats, pour lesquels n'existent aucun moyen de vérification.LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES DANS L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Jean LAROQUE (1983), Auteur . - [S.l.] : DALLOZ, 1983 . - 211 Pages.
ISSN : 978-2 247 29468 7 : 9 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ELECTION PROFESSIONNELLE DELEGUE DU PERSONNEL COMITE D'ENTREPRISE SYNDICALISME Résumé : Les principales élections professionnelles en France sont celles qui permettent d'élire à bulletins secrets les délégués du personnel et les membres des comités d'entreprise dans le secteur privé.
Dans la fonction publique et certaines entreprises du secteur para-public, il existe aussi des élections à des commissions paritaires ou des commissions techniques paritaires.
Les résultats au premier tour des élections constituent un baromètre de représentativité syndicale et un fort taux de participation 63,8 % en moyenne dans les entreprises de plus de 50 salariés1) accroit la légitimité des élus.
Les élections professionnelles sont effectuées à bulletins secrets et donnent des résultats jugés plus fiables que les chiffres d'adhésions des différents syndicats, pour lesquels n'existent aucun moyen de vérification.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100393 02.04 LAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ETUDE SUR LES PRINCIPAUX DETERMINANTS INDIVIDUELS DE L'ABSTENTION ELECTORALE AU SENEGAL DE 2000 A 2016 / DJIBRIL BADIANE
Titre : ETUDE SUR LES PRINCIPAUX DETERMINANTS INDIVIDUELS DE L'ABSTENTION ELECTORALE AU SENEGAL DE 2000 A 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : DJIBRIL BADIANE, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 105 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : ABSTENTION ELECTORALE/ SENEGAL/ ELECTION AU SENEGAL/ ETUDE SUR LES PRINCIPAUX DETERMINANTS INDIVIDUELS DE L'ABSTENTION ELECTORALE AU SENEGAL DE 2000 A 2016 [texte imprimé] / DJIBRIL BADIANE, Auteur . - 2017 . - 105 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ABSTENTION ELECTORALE/ SENEGAL/ ELECTION AU SENEGAL/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106097 16 M2MC 17 Livre Bibliothèque principale COMMUNICATION Disponible