A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FACTEUR SOCIOCULTUREL'



L’AFRIQUE NOIRE : sociologie, marketing, commerce et distribution / Albert TAÏEB
Titre : L’AFRIQUE NOIRE : sociologie, marketing, commerce et distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert TAÏEB (2003), Auteur Editeur : SEPIA Année de publication : 2003 Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84280-072-7 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AFRIQUE NORE ECHANCE COMMERCIAL COMMERCE INFORMEL DIVERSITE CULTURELLE DIVERSITE ETHNIQUE FACTEUR SOCIOCULTUREL ECONOMIE STRUCTURELLE CROYANCE CULTUELLE RITE TRADITIONNEL COMPORTEMENT DES INDIVIDUS Résumé : L'Afrique noire est diversifiée, pluriéthnique, multiculturelle. Les échanges, le commerce, très souvent informels, y sont pratiques, intensément depuis des siècles, voire des millénaires. Aujourd'hui le commerce moderne côtoie le commerce traditionnel l'informel, le formel, dans une urbanisation galopante. La connaissance et l'appréhension de la spécificité africaine, en particulier celle des facteurs socioculturels, économique structurels, des rites, croyances, comportements... permet à celui qui souhaite travailler sur ce continent de se débarrasser des préjugés de tous ordres et d'élaborer des réponses pertinentes aux situations qu'il rencontrera. Cet ouvrage se veut opérationnel L’AFRIQUE NOIRE : sociologie, marketing, commerce et distribution [texte imprimé] / Albert TAÏEB (2003), Auteur . - [S.l.] : SEPIA, 2003 . - 176 Pages.
ISBN : 978-2-84280-072-7 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFRIQUE NORE ECHANCE COMMERCIAL COMMERCE INFORMEL DIVERSITE CULTURELLE DIVERSITE ETHNIQUE FACTEUR SOCIOCULTUREL ECONOMIE STRUCTURELLE CROYANCE CULTUELLE RITE TRADITIONNEL COMPORTEMENT DES INDIVIDUS Résumé : L'Afrique noire est diversifiée, pluriéthnique, multiculturelle. Les échanges, le commerce, très souvent informels, y sont pratiques, intensément depuis des siècles, voire des millénaires. Aujourd'hui le commerce moderne côtoie le commerce traditionnel l'informel, le formel, dans une urbanisation galopante. La connaissance et l'appréhension de la spécificité africaine, en particulier celle des facteurs socioculturels, économique structurels, des rites, croyances, comportements... permet à celui qui souhaite travailler sur ce continent de se débarrasser des préjugés de tous ordres et d'élaborer des réponses pertinentes aux situations qu'il rencontrera. Cet ouvrage se veut opérationnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100183 01.01 TAI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse des facteurs de la congestion du port autonome de Dakar / ABDOUL-RAZACK HOUSSEIN
Titre : Analyse des facteurs de la congestion du port autonome de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : ABDOUL-RAZACK HOUSSEIN, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 79 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill., photos, graph., tabl. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : facteur de congestion congestion port port autonome Dakar Analyse des facteurs de la congestion du port autonome de Dakar [texte imprimé] / ABDOUL-RAZACK HOUSSEIN, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 79 p. : couv. ill. en coul., ill., photos, graph., tabl. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : facteur de congestion congestion port port autonome Dakar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107159 03-DM/PM-21 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible 200017 03-DM/PM-21 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible ECONOMIE INTERNATIONALE / Peter H. LINDERT
Titre : ECONOMIE INTERNATIONALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1997 Importance : 880 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3096-5 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. ECONOMIE INTERNATIONALE [texte imprimé] / Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : ECONOMICA, 1997 . - 880 Pages.
ISBN : 978-2-7178-3096-5 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100538 04.01 LIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'impact des enjeux du marketing international (politique, environnement, facteur culturel) / Abou SARR
![]()
Titre : L'impact des enjeux du marketing international (politique, environnement, facteur culturel) Type de document : texte imprimé Auteurs : Abou SARR, Auteur ; Fama SARR, Auteur ; Ndeye LEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 38 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing marketing international politique environnement facteur politique L'impact des enjeux du marketing international (politique, environnement, facteur culturel) [texte imprimé] / Abou SARR, Auteur ; Fama SARR, Auteur ; Ndeye LEYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 38 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing marketing international politique environnement facteur politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201557 07-MB/MV-21 ex1 Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 201225 07-MB/MV-21 ex2 Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible Documents numériques
Memoire_Bachelore_3.docx_LPMV4[1]_abou_sarr_corrigée.pdfAdobe Acrobat PDFLA LOGISTIQUE D'ENTREPRISE / Daniel TIXIER
Titre : LA LOGISTIQUE D'ENTREPRISE : Vers un management plus compétitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel TIXIER, Auteur ; Hervé MATHE, Auteur ; Jacques COLLIN, Auteur Mention d'édition : 2éme Edition Editeur : DUNOD Importance : 287 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003907-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Logistique Logistique et management Organisation de la logistique facteur de compétitivité Logistique d'entreprise Résumé : La logistique est l'arme de mise en œuvre de la stratégie. Bien qu'ancienne, la logistique en tant que système est une approche récente qui doit être considérée comme un instrument de gestion d'avenir. Cet ouvrage, remarquablement complet, approfondit le concept et ses implications jusqu'à sa mise en oeuvre concrète. Il aborde les problèmes de méthode et les aspects opérationnels. Il est construit en 3 parties : théorie du management, aspects opérationnels, enjeux stratégiques.
LA LOGISTIQUE D'ENTREPRISE : Vers un management plus compétitif [texte imprimé] / Daniel TIXIER, Auteur ; Hervé MATHE, Auteur ; Jacques COLLIN, Auteur . - 2éme Edition . - FRANCE : DUNOD, [s.d.] . - 287 pages.
ISSN : 978-2-10-003907-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Logistique Logistique et management Organisation de la logistique facteur de compétitivité Logistique d'entreprise Résumé : La logistique est l'arme de mise en œuvre de la stratégie. Bien qu'ancienne, la logistique en tant que système est une approche récente qui doit être considérée comme un instrument de gestion d'avenir. Cet ouvrage, remarquablement complet, approfondit le concept et ses implications jusqu'à sa mise en oeuvre concrète. Il aborde les problèmes de méthode et les aspects opérationnels. Il est construit en 3 parties : théorie du management, aspects opérationnels, enjeux stratégiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101048 06.02 TIX 1734 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 21/11/2014 101047 06.02 TIX 1996 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/09/2016 La motivation du personnel comme facteur de performance cas de la CFAO / Fatou SAMB
Titre : La motivation du personnel comme facteur de performance cas de la CFAO Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou SAMB, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 36 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation personnel facteur performance CFAO La motivation du personnel comme facteur de performance cas de la CFAO [texte imprimé] / Fatou SAMB, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 36 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation personnel facteur performance CFAO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200973 02-MB/RH-21 ex1 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible 200743 02-MB/RH-21 ex2 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible La motivation du personnel comme facteur de la performance dans l’entreprise / Zeinaba IDRISS ALI
Titre : La motivation du personnel comme facteur de la performance dans l’entreprise : cas de l’ONEAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Zeinaba IDRISS ALI, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 47 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Motivation Personnel facteur de Performance ONEAD motivation de personnel La motivation du personnel comme facteur de la performance dans l’entreprise : cas de l’ONEAD [texte imprimé] / Zeinaba IDRISS ALI, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 47 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Motivation Personnel facteur de Performance ONEAD motivation de personnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200952 01-MB/RH-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible STRUCTURE ET DYNAMIQUE DES ORGANISATIONS / Henry MINTZBERG
Titre : STRUCTURE ET DYNAMIQUE DES ORGANISATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry MINTZBERG (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1982 Collection : LES REFERENCES Importance : 434 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1971-0 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Fonctionnement de l'organisation Configuration structurelle Facteur de contingence Résumé : Cette analyse fouillée et novatrice des structures de l'entreprise, intègre les résultats des recherches les plus récentes des sciences du management, de l'économie, de la sociologie et de la psychologie. Les notions classiques d'organigramme et de division du travail sont éliminées au profit de concepts de coordination, de flux ou courants d'échanges, d'identification des différentes pièces qui constituent, comme un jeu de construction, les configurations possibles de toute organisation vivante.
Ce livre a été écrit pour tous ceux qui s'intéressent à la façon dont les organisations se structurent : les cadres qui agissent dans ce domaine, les spécialistes qui les conseillent, les professeurs qui y consacrent leurs recherches, et les étudiants qui veulent l'apprendre.
Ce livre est la traduction française d'un incontournable de la gestion The structuring of organisations de Henry Mintzberg, dont le succès atteste la qualité.
STRUCTURE ET DYNAMIQUE DES ORGANISATIONS [texte imprimé] / Henry MINTZBERG (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1982 . - 434 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISBN : 978-2-7081-1971-0 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fonctionnement de l'organisation Configuration structurelle Facteur de contingence Résumé : Cette analyse fouillée et novatrice des structures de l'entreprise, intègre les résultats des recherches les plus récentes des sciences du management, de l'économie, de la sociologie et de la psychologie. Les notions classiques d'organigramme et de division du travail sont éliminées au profit de concepts de coordination, de flux ou courants d'échanges, d'identification des différentes pièces qui constituent, comme un jeu de construction, les configurations possibles de toute organisation vivante.
Ce livre a été écrit pour tous ceux qui s'intéressent à la façon dont les organisations se structurent : les cadres qui agissent dans ce domaine, les spécialistes qui les conseillent, les professeurs qui y consacrent leurs recherches, et les étudiants qui veulent l'apprendre.
Ce livre est la traduction française d'un incontournable de la gestion The structuring of organisations de Henry Mintzberg, dont le succès atteste la qualité.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104618 00.07 MIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101158 00.07 MIN Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible