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Analyse de la politique de fidélisation de la clientèle dans une entreprise de télécommunication / Eugénie Floriane OYANE MEYO
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Titre : Analyse de la politique de fidélisation de la clientèle dans une entreprise de télécommunication : cas de la SONATEL S.A Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugénie Floriane OYANE MEYO (2021), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 34 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : fidélisation client entreprise de télécommunication Sonatel S.A Analyse de la politique de fidélisation de la clientèle dans une entreprise de télécommunication : cas de la SONATEL S.A [texte imprimé] / Eugénie Floriane OYANE MEYO (2021), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 34 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fidélisation client entreprise de télécommunication Sonatel S.A Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201023 02-MB/MV-21 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible Documents numériques
memoire_complet_FLORIANE_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFL'enjeu de la fidélisation du client / Coumba Ndoffane DIOUF
Titre : L'enjeu de la fidélisation du client : cas de l'Auchan Type de document : texte imprimé Auteurs : Coumba Ndoffane DIOUF, Auteur ; Koulé FAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Mercure Importance : 20 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : fidélisation client Auchan marketing L'enjeu de la fidélisation du client : cas de l'Auchan [texte imprimé] / Coumba Ndoffane DIOUF, Auteur ; Koulé FAYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 20 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fidélisation client Auchan marketing Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201083 22-ME/MV-20 MISSION D'ENTREPRISE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible ETUDE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS DE LA SGBS / OMAR DIOUF
Titre : ETUDE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS DE LA SGBS Type de document : texte imprimé Auteurs : OMAR DIOUF, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 65 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : FIDELISATION CLIENTS SGBS MARKETING COMMUNICATION ETUDE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS DE LA SGBS [texte imprimé] / OMAR DIOUF, Auteur . - 2012 . - 65 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FIDELISATION CLIENTS SGBS MARKETING COMMUNICATION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102901 21MPGE12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La fidélisation du client / Marietou SIBY
Titre : La fidélisation du client : cas de Auchan Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Marietou SIBY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 32 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Fidélisation client Auchan Sénégal Grande surface La fidélisation du client : cas de Auchan Sénégal [texte imprimé] / Marietou SIBY, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 32 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fidélisation client Auchan Sénégal Grande surface Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200706 33-MB/MV-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Exclu du prêt LA FIDELISATION CLIENT / Lars MEYER-WAARDEN
Titre : LA FIDELISATION CLIENT : STRATÉGIES, PRATIQUES ET EFFICACITÉ DES OUTILS DU MARKETING RELATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lars MEYER-WAARDEN, Auteur ; Laurent BATTAIS (2004), Auteur ; Christophe BENAVENT (2004), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2004 Collection : FNEGE Importance : 292 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6966 6 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FIDELISATION DU CLIENT MARKETING RELATIONNEL CLIENT GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT Résumé : La fidélisation et la gestion de la relation client, sont aujourd'hui pour de nombreuses entreprises des priorités pour contrer la concurrence. Elles s'inscrivent dans des démarches visant à retenir les meilleurs consommateurs et justifient des investissements considérables. Mais, trop souvent, pour gagner la faveur des consommateurs, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client en imitant tout simplement ceux de la concurrence. La conséquence est une saturation du marché et une augmentation des coûts marketing sans garantir l'efficacité et la rentabilité. Ainsi, avant la conception des programmes de fidélisation, des questions essentielles se posent : Qui fidéliser ? Attirent-ils les meilleurs clients ? Rendent-ils plus fidèles ? Comment évaluer la rentabilité ? Permettent-ils de créer un avantage concurrentiel ? Quel est l'apport des technologies de l'information ? L'objectif principal de ce livre est de donner des réponses à ces questions pour aider à concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable. Il réunit les derniers résultats des études internationales, et donne une illustration des stratégies et pratiques actuelles à partir d'une analyse d'une centaine de cas d'entreprises du monde entier. Ensuite, l'efficacité de plusieurs programmes de fidélisation de la grande distribution alimentaire est mesurée à partir des bases de données magasins et du marché expérimental BehaviorScan à Angers. Dans ce contexte, de nombreux indicateurs de mesure de la fidélité ainsi que des méthodes d'analyse du comportement d'achat sont expliqués. Ces éléments s'avèrent particulièrement intéressants pour les responsables marketing effectuant des segmentations clients et afin d'évaluer des stratégies marketing. En concluant sur les perspectives de la fidélisation, ce livre donne des conseils pratiques pour réussir la mise en œuvre de la gestion de la relation client. Il s'adresse aussi bien aux étudiants et aux chercheurs en gestion qu'aux professionnels du marketing qui souhaitent approfondir le sujet de la fidélisation et analyser l'efficacité de leurs programmes. LA FIDELISATION CLIENT : STRATÉGIES, PRATIQUES ET EFFICACITÉ DES OUTILS DU MARKETING RELATIONNEL [texte imprimé] / Lars MEYER-WAARDEN, Auteur ; Laurent BATTAIS (2004), Auteur ; Christophe BENAVENT (2004), Auteur . - VUIBERT, 2004 . - 292 pages. - (FNEGE) .
ISSN : 978-2 7117 6966 6 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FIDELISATION DU CLIENT MARKETING RELATIONNEL CLIENT GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT Résumé : La fidélisation et la gestion de la relation client, sont aujourd'hui pour de nombreuses entreprises des priorités pour contrer la concurrence. Elles s'inscrivent dans des démarches visant à retenir les meilleurs consommateurs et justifient des investissements considérables. Mais, trop souvent, pour gagner la faveur des consommateurs, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client en imitant tout simplement ceux de la concurrence. La conséquence est une saturation du marché et une augmentation des coûts marketing sans garantir l'efficacité et la rentabilité. Ainsi, avant la conception des programmes de fidélisation, des questions essentielles se posent : Qui fidéliser ? Attirent-ils les meilleurs clients ? Rendent-ils plus fidèles ? Comment évaluer la rentabilité ? Permettent-ils de créer un avantage concurrentiel ? Quel est l'apport des technologies de l'information ? L'objectif principal de ce livre est de donner des réponses à ces questions pour aider à concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable. Il réunit les derniers résultats des études internationales, et donne une illustration des stratégies et pratiques actuelles à partir d'une analyse d'une centaine de cas d'entreprises du monde entier. Ensuite, l'efficacité de plusieurs programmes de fidélisation de la grande distribution alimentaire est mesurée à partir des bases de données magasins et du marché expérimental BehaviorScan à Angers. Dans ce contexte, de nombreux indicateurs de mesure de la fidélité ainsi que des méthodes d'analyse du comportement d'achat sont expliqués. Ces éléments s'avèrent particulièrement intéressants pour les responsables marketing effectuant des segmentations clients et afin d'évaluer des stratégies marketing. En concluant sur les perspectives de la fidélisation, ce livre donne des conseils pratiques pour réussir la mise en œuvre de la gestion de la relation client. Il s'adresse aussi bien aux étudiants et aux chercheurs en gestion qu'aux professionnels du marketing qui souhaitent approfondir le sujet de la fidélisation et analyser l'efficacité de leurs programmes. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100216 01.04 MEY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 07/04/2018 LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE / Aicha HAMADOU HAMID
Titre : LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE : Rapport de stage en Commerce International Titre original : Cas de la BCIMR (Banque pour le Commerce de l'Industrie Mer-Rouge) de la République de Djibouti Type de document : texte imprimé Auteurs : Aicha HAMADOU HAMID, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2016 Importance : 26 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Fidélisation Fidélisation de la clientèle BCIMR Djibouti Rapport de stage Licence en Commerce International Institut Mercure LPCI LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE = Cas de la BCIMR (Banque pour le Commerce de l'Industrie Mer-Rouge) de la République de Djibouti : Rapport de stage en Commerce International [texte imprimé] / Aicha HAMADOU HAMID, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2016 . - 26 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fidélisation Fidélisation de la clientèle BCIMR Djibouti Rapport de stage Licence en Commerce International Institut Mercure LPCI Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103671 12 LPCI 16 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPCI MERCURE Disponible La fidélisation des clients / Yaye Astou Sy WATT
Titre : La fidélisation des clients : cas de la SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaye Astou Sy WATT, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 32 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Fidélisation Client Marketing social SONATEL La fidélisation des clients : cas de la SONATEL [texte imprimé] / Yaye Astou Sy WATT, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 32 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fidélisation Client Marketing social SONATEL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201012 19-MB/MV-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible FIDELISEZ A VIE VOS CLIENTS : les 7 étapes du programme de fidélisation. Les 50 meilleures idées pour conserver, à vie, vos clients. Comment faire mieux que la concurrence. / Richard F. GERSON
Titre : FIDELISEZ A VIE VOS CLIENTS : les 7 étapes du programme de fidélisation. Les 50 meilleures idées pour conserver, à vie, vos clients. Comment faire mieux que la concurrence. Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard F. GERSON (1998), Auteur Editeur : LES PRESSES DU MANAGEMENT Année de publication : 1998 Importance : 80 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87845 241 0 Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FIDELISATION DU CLIENT GESTION DE LA CLIENTELE SATISFACTION DES BESOINS DU CLIENT SERVICE CLIENTELE Résumé : Vos clients sont trop précieux pour que vous puissiez vous permettre d’en perdre !
Savez-vous qu’un client mécontent le fera savoir à dix personnes autour de lui, qui elles mêmes le feront savoir à cinq personnes…
Dans l’environnement de concurrence acharnée et de crise actuelle, il est vital de fidéliser vos clients, de les attacher à votre entreprise en satisfaisant leurs besoins et leurs souhaits par un service-clients hors-pair. Encore faut-il savoir réaliser très simplement une étude de satisfaction et de fidélisation qui vous permettra de mettre en place un service-clients adapté à votre clientèle.
Avec des test, exercices questionnaires et formulaires tout prêts.FIDELISEZ A VIE VOS CLIENTS : les 7 étapes du programme de fidélisation. Les 50 meilleures idées pour conserver, à vie, vos clients. Comment faire mieux que la concurrence. [texte imprimé] / Richard F. GERSON (1998), Auteur . - [S.l.] : LES PRESSES DU MANAGEMENT, 1998 . - 80 Pages.
ISSN : 978-2 87845 241 0 : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FIDELISATION DU CLIENT GESTION DE LA CLIENTELE SATISFACTION DES BESOINS DU CLIENT SERVICE CLIENTELE Résumé : Vos clients sont trop précieux pour que vous puissiez vous permettre d’en perdre !
Savez-vous qu’un client mécontent le fera savoir à dix personnes autour de lui, qui elles mêmes le feront savoir à cinq personnes…
Dans l’environnement de concurrence acharnée et de crise actuelle, il est vital de fidéliser vos clients, de les attacher à votre entreprise en satisfaisant leurs besoins et leurs souhaits par un service-clients hors-pair. Encore faut-il savoir réaliser très simplement une étude de satisfaction et de fidélisation qui vous permettra de mettre en place un service-clients adapté à votre clientèle.
Avec des test, exercices questionnaires et formulaires tout prêts.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La mise en place de stratégies de fidélisation du client / Agnès Djiakankalou MANGA
Titre : La mise en place de stratégies de fidélisation du client : cas du centre entrepreneurial de Ziguinchor Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Djiakankalou MANGA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 46 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Fidélisation client entrepreneuriat Client Ziguinchor La mise en place de stratégies de fidélisation du client : cas du centre entrepreneurial de Ziguinchor [texte imprimé] / Agnès Djiakankalou MANGA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 46 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fidélisation client entrepreneuriat Client Ziguinchor Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200702 32-MB/MV-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible LA POLITIQUE DE FIDELISATION DES CLIENTS ENTREPRISES AU DEPARTEMENT MARKETING ENTREPRISES DE LA SONATEL / GUEYE DIASS ANTA
Titre : LA POLITIQUE DE FIDELISATION DES CLIENTS ENTREPRISES AU DEPARTEMENT MARKETING ENTREPRISES DE LA SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : GUEYE DIASS ANTA, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : FIDELISATION CLIENTS, MARKETING, SONATEL LA POLITIQUE DE FIDELISATION DES CLIENTS ENTREPRISES AU DEPARTEMENT MARKETING ENTREPRISES DE LA SONATEL [texte imprimé] / GUEYE DIASS ANTA, Auteur . - 2006 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FIDELISATION CLIENTS, MARKETING, SONATEL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104393 DIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible