A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
67 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FLUX DE CONSOMMATION'


LA GESTION BUDGETAIRE : OUTIL DE PILOTAGE DES MANAGERS / Jean LOCHARD
Titre : LA GESTION BUDGETAIRE : OUTIL DE PILOTAGE DES MANAGERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean LOCHARD, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1998 Collection : COLLECTION SCHÉMACOLOR. LA GESTION SANS DOULEUR Importance : 160 Pages Format : 17 x 24 ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2159 6 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES GESTION BUDGETAIRE BUDGET FLUX DE PRODUCTION FLUX DE CONSOMMATION FLUX ECONOMIQUE FLUX FINANCIER Résumé : Dans l'entreprise, la gestion budgétaire est une nécessité absolue. Elle permet à la fois d'atteindre ses objectifs et de ne pas se laisser surprendre par des dérives éventuelles. Mais alors qu'il y a seulement quelques années, on pouvait faire des prévisions à un an sans trop se tromper, aujourd'hui l'accélération des événements et des techniques oblige à développer et à maîtriser de mieux en mieux les outils de prévision.
Il ne s'agit plus d'une suite de tableaux à double entrée qui s'emboîtent mais d'une multitude d'hypothèses qu'il faut envisager et chiffrer ; heureusement, l'informatique permet de faire face sans trop de dommages à ces nouvelles exigences et permet à la gestion budgétaire d'être une aide au pilotage en milieu perturbé et incertain.
Conçus particulièrement pour la formation ou l'auto-formation, les livres de la collection Schémacolor sont des outils d'initiation à la comptabilité et à la gestion accessibles à tout public.
Cette collection dirigée par Jean Lochard connaît un immense succès auprès d'un large public de cadres, dirigeants d'entreprise et formateurs : plus de deux millions d'exemplaires ont été vendus sous le label Schémacolor en France et à l'étranger.
La méthode consiste en effet à caractériser dans les nombreux tableaux et schémas les quatre flux économiques principaux par quatre couleurs :
flux de production (produits, crédit) : bleu
flux de consommation (charges, débit) : rouge
flux économiques (actifs, emploi ) : jaune
flux financiers (passif, ressources) : vert.
Ce code couleur qui reste cohérent d'un domaine à l'autre, que ce soit la finance, les systèmes comptables, l'économie générale ou l'économie d'entreprise, facilite la visualisation des concepts, la compréhension et la mémorisation des données.
LA GESTION BUDGETAIRE : OUTIL DE PILOTAGE DES MANAGERS [texte imprimé] / Jean LOCHARD, Auteur . - 1ère édition . - Editions D'organisation, 1998 . - 160 Pages ; 17 x 24. - (COLLECTION SCHÉMACOLOR. LA GESTION SANS DOULEUR) .
ISSN : 978-2 7081 2159 6 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES GESTION BUDGETAIRE BUDGET FLUX DE PRODUCTION FLUX DE CONSOMMATION FLUX ECONOMIQUE FLUX FINANCIER Résumé : Dans l'entreprise, la gestion budgétaire est une nécessité absolue. Elle permet à la fois d'atteindre ses objectifs et de ne pas se laisser surprendre par des dérives éventuelles. Mais alors qu'il y a seulement quelques années, on pouvait faire des prévisions à un an sans trop se tromper, aujourd'hui l'accélération des événements et des techniques oblige à développer et à maîtriser de mieux en mieux les outils de prévision.
Il ne s'agit plus d'une suite de tableaux à double entrée qui s'emboîtent mais d'une multitude d'hypothèses qu'il faut envisager et chiffrer ; heureusement, l'informatique permet de faire face sans trop de dommages à ces nouvelles exigences et permet à la gestion budgétaire d'être une aide au pilotage en milieu perturbé et incertain.
Conçus particulièrement pour la formation ou l'auto-formation, les livres de la collection Schémacolor sont des outils d'initiation à la comptabilité et à la gestion accessibles à tout public.
Cette collection dirigée par Jean Lochard connaît un immense succès auprès d'un large public de cadres, dirigeants d'entreprise et formateurs : plus de deux millions d'exemplaires ont été vendus sous le label Schémacolor en France et à l'étranger.
La méthode consiste en effet à caractériser dans les nombreux tableaux et schémas les quatre flux économiques principaux par quatre couleurs :
flux de production (produits, crédit) : bleu
flux de consommation (charges, débit) : rouge
flux économiques (actifs, emploi ) : jaune
flux financiers (passif, ressources) : vert.
Ce code couleur qui reste cohérent d'un domaine à l'autre, que ce soit la finance, les systèmes comptables, l'économie générale ou l'économie d'entreprise, facilite la visualisation des concepts, la compréhension et la mémorisation des données.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100858 03.08 LOC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt ANALYSE FINANCIERE / Christophe THIBIERGE
Titre : ANALYSE FINANCIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe THIBIERGE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : ENTREPRISE Importance : 167 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7777-8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE ANALYSE FINANCIERE DOCUMENT COMPTABLE FLUX DE TRESORERIE COMPTE CONSOLIDE Résumé : Comment juger de la solvabilité d'une société ? Qu'est-ce que la rentabilité des capitaux engagés, et d'où vient-elle ? L'endettement et l'effet de levier financier permettent-ils d'augmenter la rentabilité ? Sur quoi doit-on se focaliser quand on analyse des comptes consolidés ? Comment apprécier la génération de flux de trésorerie (cash-flows) dans le temps ? Cet ouvrage répond, entre autres, à ces questions, avec une approche pédagogique issue de plus de quinze années d'enseignement, formation et conseil. Fondé sur des exemples concrets, et relayé par un site web (www.thibierge.net, rubrique " Analyse financière "), ce manuel offre une boîte à outils de concepts, d'instruments et de réflexions directement opérationnels pour arriver à décrypter les documents financiers des sociétés, qu'elles soient de grande taille (avec des comptes consolidés) ou des PME implantées dans une région. Une importance particulière est accordée à la logique et au bon sens, pour permettre une meilleure mise en pratique de l'attitude d'un analyste. Un glossaire détaillé permet de se remémorer les concepts abordés. Cette 2e édition comprend une mise à jour sur les normes IFRS et un cas de synthèse entièrement corrigé. Destiné en priorité aux étudiants (écoles de commerce, licences, masters, mastères spécialisés) et aux cadres qui suivent un MBA, cet ouvrage intéressera aussi les professionnels en entreprise qui souhaitent analyser les comptes d'un concurrent, d'un fournisseur ou de leur propre entreprise. ANALYSE FINANCIERE [texte imprimé] / Christophe THIBIERGE, Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2007 . - 167 Pages. - (ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-7117-7777-8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE ANALYSE FINANCIERE DOCUMENT COMPTABLE FLUX DE TRESORERIE COMPTE CONSOLIDE Résumé : Comment juger de la solvabilité d'une société ? Qu'est-ce que la rentabilité des capitaux engagés, et d'où vient-elle ? L'endettement et l'effet de levier financier permettent-ils d'augmenter la rentabilité ? Sur quoi doit-on se focaliser quand on analyse des comptes consolidés ? Comment apprécier la génération de flux de trésorerie (cash-flows) dans le temps ? Cet ouvrage répond, entre autres, à ces questions, avec une approche pédagogique issue de plus de quinze années d'enseignement, formation et conseil. Fondé sur des exemples concrets, et relayé par un site web (www.thibierge.net, rubrique " Analyse financière "), ce manuel offre une boîte à outils de concepts, d'instruments et de réflexions directement opérationnels pour arriver à décrypter les documents financiers des sociétés, qu'elles soient de grande taille (avec des comptes consolidés) ou des PME implantées dans une région. Une importance particulière est accordée à la logique et au bon sens, pour permettre une meilleure mise en pratique de l'attitude d'un analyste. Un glossaire détaillé permet de se remémorer les concepts abordés. Cette 2e édition comprend une mise à jour sur les normes IFRS et un cas de synthèse entièrement corrigé. Destiné en priorité aux étudiants (écoles de commerce, licences, masters, mastères spécialisés) et aux cadres qui suivent un MBA, cet ouvrage intéressera aussi les professionnels en entreprise qui souhaitent analyser les comptes d'un concurrent, d'un fournisseur ou de leur propre entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100628 03.04 THI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101181 06.04 THI Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L’analyse de la gestion des commandes des produits de grande consommation / Ciré KOUME
Titre : L’analyse de la gestion des commandes des produits de grande consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ciré KOUME, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 27 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion commande Produits de consommation Grande surface grande consommation Auchan L’analyse de la gestion des commandes des produits de grande consommation [texte imprimé] / Ciré KOUME, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 27 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion commande Produits de consommation Grande surface grande consommation Auchan Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200632 12-RS/CI-19 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible Analyse des méthodes des flux tendus au niveau de la production d'une industrie agroalimentaire / Maryse Paulpye BOULINGUI
Titre : Analyse des méthodes des flux tendus au niveau de la production d'une industrie agroalimentaire : cas D'EUROGERM Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Paulpye BOULINGUI, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 59 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode de flux Production Industrie agroalimentaire EUROGERM Sénégal Analyse des méthodes des flux tendus au niveau de la production d'une industrie agroalimentaire : cas D'EUROGERM Sénégal [texte imprimé] / Maryse Paulpye BOULINGUI, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 59 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode de flux Production Industrie agroalimentaire EUROGERM Sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103118 36-DM/TL-14 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible Analyse des possibilites de valorisation energetique du typha australis dans la valle du fleuve Senegal / Fatimata KANE BASSE
Titre : Analyse des possibilites de valorisation energetique du typha australis dans la valle du fleuve Senegal Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatimata KANE BASSE, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 94 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Valorisation energetique Typha australis Vallee du fleuve Senegal CONSOMMATION DE MASSE,CONSOMMATION DES MENAGES CHARBON DE BOIS PRX DU CHARBON FATIMATA KANE BASSE Analyse des possibilites de valorisation energetique du typha australis dans la valle du fleuve Senegal [texte imprimé] / Fatimata KANE BASSE, Auteur . - 2016 . - 94 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Valorisation energetique Typha australis Vallee du fleuve Senegal CONSOMMATION DE MASSE,CONSOMMATION DES MENAGES CHARBON DE BOIS PRX DU CHARBON FATIMATA KANE BASSE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106453 32 MMP 16 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MANAGEMENT DE PROJET Disponible AUDIT DE LA GESTION DES FLUX DE STOCKS ET DES APPROVISIONNEMENTS COMME OUTIL DE PERFORMANCE / EL HADJI MEDOUNE DIENE
Titre : AUDIT DE LA GESTION DES FLUX DE STOCKS ET DES APPROVISIONNEMENTS COMME OUTIL DE PERFORMANCE : Cas de la Patisserie Sénégalaise (PATSSEN) Type de document : texte imprimé Auteurs : EL HADJI MEDOUNE DIENE, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 82 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES FLUX DE STOCKS/ APPROVISIONNEMENT/ OUTIL DE PERFORMANCE/ PATISSEN AUDIT DE LA GESTION DES FLUX DE STOCKS ET DES APPROVISIONNEMENTS COMME OUTIL DE PERFORMANCE : Cas de la Patisserie Sénégalaise (PATSSEN) [texte imprimé] / EL HADJI MEDOUNE DIENE, Auteur . - 2018 . - 82 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES FLUX DE STOCKS/ APPROVISIONNEMENT/ OUTIL DE PERFORMANCE/ PATISSEN Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105301 31 MPGE 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible LES BASES DE L'ANALYSE FINANCIERE / Jean LOCHARD
Titre : LES BASES DE L'ANALYSE FINANCIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean LOCHARD, Auteur Année de publication : 1997 Importance : 115 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE/ ANALYSE FINANCIERE/ FLUX FINANCIERS/ TRESORERIE/ RATIOS/ TABLEAU DE BORD/ LES BASES DE L'ANALYSE FINANCIERE [texte imprimé] / Jean LOCHARD, Auteur . - 1997 . - 115 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE/ ANALYSE FINANCIERE/ FLUX FINANCIERS/ TRESORERIE/ RATIOS/ TABLEAU DE BORD/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105300 03.04 LOC Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible LE COMMERCE INTERNATIONAL / Michel RAINELLI
Titre : LE COMMERCE INTERNATIONAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel RAINELLI, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1994 Collection : REPERES Importance : 121 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1760-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Taux de change,Flux commerciaux Protectionnisme libre échange Résumé : Comment a évolué le commerce international depuis un siècle? Les théories traditionnelles peuvent-elles rendre compte de ces évolutions? Quel rôle jouent les Etats dans la détermination des flux commerciaux? Les échanges internationaux pèsent-ils sur les politiques économique des Etats. Les décisions des firmes, nationales et multinationales, suffisent-elles à expliquer les évolutions du commerce international? Les variations du taux de change ont-elles une influence sur les exportations et les importations? LE COMMERCE INTERNATIONAL [texte imprimé] / Michel RAINELLI, Auteur . - 4ème édition . - La Découverte, 1994 . - 121 pages. - (REPERES) .
ISBN : 978-2-7071-1760-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Taux de change,Flux commerciaux Protectionnisme libre échange Résumé : Comment a évolué le commerce international depuis un siècle? Les théories traditionnelles peuvent-elles rendre compte de ces évolutions? Quel rôle jouent les Etats dans la détermination des flux commerciaux? Les échanges internationaux pèsent-ils sur les politiques économique des Etats. Les décisions des firmes, nationales et multinationales, suffisent-elles à expliquer les évolutions du commerce international? Les variations du taux de change ont-elles une influence sur les exportations et les importations? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101127 06.06 RAI 1243 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/10/2018 LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. / Jean-Marc DECAUDIN
Titre : LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2003 Collection : GESTION Importance : 384 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-4619-0. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. [texte imprimé] / Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 2003 . - 384 Pages. - (GESTION) .
ISSN : 978-2 7178-4619-0. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100004 01.01 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION / DENIS DARPY
Titre : COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION : Concepts et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : DENIS DARPY, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : MANAGEMENT SUP Importance : 392 pages Format : 23,8 x 17 x 2,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057724-8 Prix : 36,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Communication Consommateur Consommation Perception Comportement relationnel Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing. Illustrée de nombreux exemples et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, revue dans sa structure, cette nouvelle édition est enrichie d'un cahier couleur. COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION : Concepts et outils [texte imprimé] / DENIS DARPY, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2012 . - 392 pages ; 23,8 x 17 x 2,6 cm. - (MANAGEMENT SUP) .
ISBN : 978-2-10-057724-8 : 36,50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Communication Consommateur Consommation Perception Comportement relationnel Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing. Illustrée de nombreux exemples et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, revue dans sa structure, cette nouvelle édition est enrichie d'un cahier couleur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103087 01.04 DAR Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible