A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FORMALITE ADMINISTRATIVE'



Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire / Sara AWELOGOSSO
![]()
Titre : Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire : cas du Port Autonome de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara AWELOGOSSO (2020), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 76 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : formalité administrative activité portuaire Port autonome de Dakar Dakar Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire : cas du Port Autonome de Dakar [texte imprimé] / Sara AWELOGOSSO (2020), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 76 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formalité administrative activité portuaire Port autonome de Dakar Dakar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200595 15-DM/PM-20 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible 200545 15-DM/PM-20 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible Documents numériques
CORPSD_1_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFDEROULEMENT DES FORMALITES ADMINISTRATIVES DANS LE MARCHE DU FRET MARITIME : LE CAS DE LA SDV / Adrien Mathurin Silva BARBOZA
Titre : DEROULEMENT DES FORMALITES ADMINISTRATIVES DANS LE MARCHE DU FRET MARITIME : LE CAS DE LA SDV Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Mathurin Silva BARBOZA (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 18 Pages Format : 01 ME 07 BAR Langues : Français (fre) Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE FORMALITE ADMINISTRATIVE FRET MARITIME SDV DEROULEMENT DES FORMALITES ADMINISTRATIVES DANS LE MARCHE DU FRET MARITIME : LE CAS DE LA SDV [texte imprimé] / Adrien Mathurin Silva BARBOZA (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 18 Pages ; 01 ME 07 BAR.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE FORMALITE ADMINISTRATIVE FRET MARITIME SDV Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES / Thérèse DE CHERISEY
Titre : 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2004 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560377-7 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES [texte imprimé] / Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur . - LAROUSSE, 2004 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560377-7 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102595 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse de l'organisation et élaboration d'un manuel des procédures administratives et comptables de la NCR Servitech / Alioune Badara DOGUE
Titre : Analyse de l'organisation et élaboration d'un manuel des procédures administratives et comptables de la NCR Servitech Type de document : texte imprimé Auteurs : Alioune Badara DOGUE (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2005-2006 Collection : Institut Mercure Importance : 153 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel de procédure procédure administrative procédure comptable comptabilité NCR Servitech Analyse de l'organisation et élaboration d'un manuel des procédures administratives et comptables de la NCR Servitech [texte imprimé] / Alioune Badara DOGUE (2006), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2005-2006 . - 153 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel de procédure procédure administrative procédure comptable comptabilité NCR Servitech Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101317 01-MB/ACG-06 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS AUDIT ET CONTROLE DE GESTION Disponible LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Contribution à l'amélioration de la gestion administrative et financière d'une organisation non gouvernementale / Marianne Dama KABOU
Titre : Contribution à l'amélioration de la gestion administrative et financière d'une organisation non gouvernementale : cas de la DAHW Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Dama KABOU, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020 Collection : Executive Academy Importance : 62 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion administrative, gestion financière, ong, dahw Sénégal Contribution à l'amélioration de la gestion administrative et financière d'une organisation non gouvernementale : cas de la DAHW Sénégal [texte imprimé] / Marianne Dama KABOU, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020 . - 62 p.. - (Executive Academy) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion administrative, gestion financière, ong, dahw Sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109353 162MF20 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 FINANCE Disponible CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2004), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2004 Collection : U LETTRES Importance : 375 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 200 26778 9 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : La 7e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2004), Auteur . - 7ème édition . - ARMAND COLIN, 2004 . - 375 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2 200 26778 9 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : La 7e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2006), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : U LETTRES Importance : 376 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200267789 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2006), Auteur . - 9ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 376 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2200267789 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE COURRIER FACILE / Claude OVTCHARENKO
Titre : LE COURRIER FACILE : 230 MODÈLES DE LETTRES POUR TOUS ET POUR TOUTES LES SITUATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude OVTCHARENKO (2007), Auteur Editeur : MARABOUT Année de publication : 2007 Collection : POCHE VIE QUOTIDIENNE Importance : 448 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-05287-0 Prix : 7 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COURRIER ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE COURRIER PERSONNEL MARIAGE DIVORCE RECHERCHE D'EMPLOI Résumé : Pour toutes les situations De la scolarité au courrier personnel en passant par le service national, la recherche d'emploi, les relations du travail, le mariage et le divorce, les relations avec les administrations ou les organismes sociaux, la consommation et les crédits, la banque et l'assurance. Un ouvrage unique, précis, complet et facile à utiliser Chaque préoccupation quotidienne - petite ou grande - trouve sa solution grâce à un modèle facilement adaptable, commenté et argumenté selon les textes juridiques ou réglementaires en vigueur. LE COURRIER FACILE : 230 MODÈLES DE LETTRES POUR TOUS ET POUR TOUTES LES SITUATIONS [texte imprimé] / Claude OVTCHARENKO (2007), Auteur . - MARABOUT, 2007 . - 448 pages. - (POCHE VIE QUOTIDIENNE) .
ISBN : 978-2-501-05287-0 : 7 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COURRIER ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE COURRIER PERSONNEL MARIAGE DIVORCE RECHERCHE D'EMPLOI Résumé : Pour toutes les situations De la scolarité au courrier personnel en passant par le service national, la recherche d'emploi, les relations du travail, le mariage et le divorce, les relations avec les administrations ou les organismes sociaux, la consommation et les crédits, la banque et l'assurance. Un ouvrage unique, précis, complet et facile à utiliser Chaque préoccupation quotidienne - petite ou grande - trouve sa solution grâce à un modèle facilement adaptable, commenté et argumenté selon les textes juridiques ou réglementaires en vigueur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102907 OVT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CREER SON ENTREPRISE / Vincent YDE
Titre : CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent YDE (2009), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2009 Collection : GUID'UTILE Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6415-0 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité [texte imprimé] / Vincent YDE (2009), Auteur . - 3ème édition . - VUIBERT, 2009 . - 198 Pages. - (GUID'UTILE) .
ISBN : 978-2-7117-6415-0 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102042 05.05 YDE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible