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97 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FORMATION DES COMPETENCES'


ANALYSE DE LA STRATEGIE DE LA FORMATION ET DES COMPETENCES DES AGENTS DE LA DIRECTION DU SERVICE CLIENT DE LA SONATEL / YAYE COUMBA THIEP DIOP
Titre : ANALYSE DE LA STRATEGIE DE LA FORMATION ET DES COMPETENCES DES AGENTS DE LA DIRECTION DU SERVICE CLIENT DE LA SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : YAYE COUMBA THIEP DIOP, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 91 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ FORMATION/ SUIVI DES COMPÉTENCES/ DIRECTION DU SERVICE CLIENT/ SONATEL ANALYSE DE LA STRATEGIE DE LA FORMATION ET DES COMPETENCES DES AGENTS DE LA DIRECTION DU SERVICE CLIENT DE LA SONATEL [texte imprimé] / YAYE COUMBA THIEP DIOP, Auteur . - 2017 . - 91 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES/ FORMATION/ SUIVI DES COMPÉTENCES/ DIRECTION DU SERVICE CLIENT/ SONATEL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105299 84 MGRH 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL / Fabienne BENOIST
Titre : COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne BENOIST, Auteur Editeur : LETTRE DU CADRE TERRITORIAL Année de publication : 2003 Collection : DOSSIERS D'EXPE Importance : 150 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84130-505-6 Prix : 48 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BILAN SOCIAL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ANALYSE PROSPECTIVE DES EFFECTIFS ANALYSE DES COMPETENCES ANALYSE DE LA FORMATION REMPLMENT DANS L'ENTREPRISE ABSENTEISME ACCIDENT DE TRAVAIL Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL [texte imprimé] / Fabienne BENOIST, Auteur . - LETTRE DU CADRE TERRITORIAL, 2003 . - 150 Pages. - (DOSSIERS D'EXPE) .
ISBN : 978-2-84130-505-6 : 48 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BILAN SOCIAL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ANALYSE PROSPECTIVE DES EFFECTIFS ANALYSE DES COMPETENCES ANALYSE DE LA FORMATION REMPLMENT DANS L'ENTREPRISE ABSENTEISME ACCIDENT DE TRAVAIL Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Chloé GUILLOT-SOULEZ
Titre : EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Importance : 271 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01498-4 Prix : 18 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES EVALUATION DES COMPETENCES FORMATION PROFESSIONNELLE GPEC GESTION DES PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLES DES COMPETENCES REMUNERATION TEMPS DE TEMPS RISQUE PROFESSIONNEL RELATION SOCIALE Résumé : Ce livre vous permettra de vous entraîner à pratiquer la GRH avec 55 exercices dans ce domaine accompagnés des corrigés détaillés. Ce même livre vous permettra aussi d'acquérir le savoir-faire indispensable pour traiter avec succès tous les types d'exercices de gestion des ressources humaines lors de vos examens. Il va vous donner la maîtrise de principes et d'outils indispensables pour la pratique de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Beaucoup de thèmes sur le grh sont abordés, et l'ensemble constitue un véritable outil de travail qui prépare un examen de GRH dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur en gestion. EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur . - 2ème édition . - [s.d.] . - 271.
ISBN : 978-2-297-01498-4 : 18 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES EVALUATION DES COMPETENCES FORMATION PROFESSIONNELLE GPEC GESTION DES PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLES DES COMPETENCES REMUNERATION TEMPS DE TEMPS RISQUE PROFESSIONNEL RELATION SOCIALE Résumé : Ce livre vous permettra de vous entraîner à pratiquer la GRH avec 55 exercices dans ce domaine accompagnés des corrigés détaillés. Ce même livre vous permettra aussi d'acquérir le savoir-faire indispensable pour traiter avec succès tous les types d'exercices de gestion des ressources humaines lors de vos examens. Il va vous donner la maîtrise de principes et d'outils indispensables pour la pratique de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Beaucoup de thèmes sur le grh sont abordés, et l'ensemble constitue un véritable outil de travail qui prépare un examen de GRH dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur en gestion. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100398 02.03 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : FONCTIONS RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice THEVENET, Auteur ; Cécile DEJOUX, Auteur ; Eléonore MARBOT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 2011 Importance : 468 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7511-7 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIALOGUE SOCIALE GESTION DES PERSONNES GESTION DES EMPLOIS FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES REMUNERATION GESTION DES TALENTS ADMINISTRATION DU PERSONNEL GESTION DE LA PAIE RECRUTEMENT MANAGEMENT DE PROXITE GESTION DES EQUIPES OUTILS RH GESTION INTERNATIONALE DES RH Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise, la direction de RH pour les choix opérationnels et la mise en oeuvre, le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative, les managers pour leur relais quotidien. A chaque niveau sont analysés les enjeux et les méthodes, abordés les outils et les compétences-métiers. En ligne : www.pearson.fr FONCTIONS RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines [texte imprimé] / Maurice THEVENET, Auteur ; Cécile DEJOUX, Auteur ; Eléonore MARBOT, Auteur . - 2ème édition . - 2011 . - 468 : Dessin.
ISBN : 978-2-7440-7511-7 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIALOGUE SOCIALE GESTION DES PERSONNES GESTION DES EMPLOIS FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES REMUNERATION GESTION DES TALENTS ADMINISTRATION DU PERSONNEL GESTION DE LA PAIE RECRUTEMENT MANAGEMENT DE PROXITE GESTION DES EQUIPES OUTILS RH GESTION INTERNATIONALE DES RH Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise, la direction de RH pour les choix opérationnels et la mise en oeuvre, le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative, les managers pour leur relais quotidien. A chaque niveau sont analysés les enjeux et les méthodes, abordés les outils et les compétences-métiers. En ligne : www.pearson.fr Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100313 02.03 THE Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Mention d'édition : 17ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2011 Importance : 246 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6843-1 Prix : 19,90 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES EMPLOIS GESTION DES COMPETENCES GESTION DES CARRIERES FORMATION AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL GESTION DE LA DIVERSITE GESTION DES RELATIONS SOCIALES Résumé : Cet ouvrage présente la fonction RH sous ses multiples facettes : recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, aménagement du temps de temps, gestion de la diversité, gestion des relations sociales... GESTION DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - 17ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2011 . - 246 pages.
ISBN : 978-2-7117-6843-1 : 19,90 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES EMPLOIS GESTION DES COMPETENCES GESTION DES CARRIERES FORMATION AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL GESTION DE LA DIVERSITE GESTION DES RELATIONS SOCIALES Résumé : Cet ouvrage présente la fonction RH sous ses multiples facettes : recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, aménagement du temps de temps, gestion de la diversité, gestion des relations sociales... Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100408 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : pilotage social et performances / Bernard MARTORY
Titre : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : pilotage social et performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MARTORY, Auteur ; Daniel CROZET (2002), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : GESTION SUP Importance : 275 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 004707 8. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PILOTAGE SOCIALE GESTION DES COMPETENCES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES FORMATION PROFESSIONNELLE REMUNERATION Résumé : Orienté vers le pilotage social, cet ouvrage est un outil pratique et opérationnel qui développe chacune des techniques utilisées en ressources humaines : gestion des compétences, recrutement, gestion de carrières, formation, rémunération, mesure de performance et communication. Chaque chapitre est illustré d’un cas. Cette nouvelle édition permet aux auteurs de faire le point sur la notion de compétence et le pilotage par processus.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle de gestion (écoles de commerce et universités) - Professionnels.GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : pilotage social et performances [texte imprimé] / Bernard MARTORY, Auteur ; Daniel CROZET (2002), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2002 . - 275 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 004707 8. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PILOTAGE SOCIALE GESTION DES COMPETENCES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES FORMATION PROFESSIONNELLE REMUNERATION Résumé : Orienté vers le pilotage social, cet ouvrage est un outil pratique et opérationnel qui développe chacune des techniques utilisées en ressources humaines : gestion des compétences, recrutement, gestion de carrières, formation, rémunération, mesure de performance et communication. Chaque chapitre est illustré d’un cas. Cette nouvelle édition permet aux auteurs de faire le point sur la notion de compétence et le pilotage par processus.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle de gestion (écoles de commerce et universités) - Professionnels.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION RH DES PME/PMI / A. CHEVALIER
Titre : GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant Type de document : texte imprimé Auteurs : A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 184 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-613-7 Prix : 25 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant [texte imprimé] / A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur . - 2004 . - 184 : Dessin.
ISBN : 978-2-87880-613-7 : 25 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100426 02.03 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 25/06/2014 GUIDE DE LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES / François KERLAN
Titre : GUIDE DE LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : François KERLAN (2004), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2004 Importance : 236 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 3076 5 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLE DES COMPETENCES GPEC COMPETENCE DES RESSOURCES HUMAINES FORMATION DU PERSONNEL REMUNERATION DES COMPETENCES Résumé : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) permet à l'entreprise d'identifier et d'adapter les compétences de ses ressources humaines à ses propres besoins et aux attentes des salariés. Clairement reliée aux problématiques de formation ou de rémunération des compétences, la GPEC donne aussi des clés pour gérer le raccourcissement de la durée de vie des savoir-faire chez les salariés, et les incite à développer leur employabilité, à construire un projet professionnel. Le DRH de demain, positionné au niveau stratégique doit également se préoccuper de la formation de ses managers. La formation tout au long de la vie avec les universités d'entreprise, peut aider les dirigeants et les managers concernés à investir et à s'investir dans ces nouvelles démarches. Néanmoins, il s'agit de prendre des précautions dans la mise en œuvre de ces outils et procéder au meilleur choix en matière d'externalisation ou autres décisions prioritaires. à savoir lier court terme et long terme. Il est souligné aussi dans ce guide l'importance des valeurs pour le manager, comment donner du sens à son action. adopter une attitude (le coopération, et évoluer vers la transversalité. Des éclairages nouveaux en termes de précautions à prendre et de préconisations pour l'entretien annuel, le bilan professionnel, le bilan de compétences et l'élaboration du plan de formation. De nombreuses fiches-types pour éclairer les aspects méthodologiques et pratiques. Des cas pratiques d'entreprises. GUIDE DE LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES [texte imprimé] / François KERLAN (2004), Auteur . - 2ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 236 Pages.
ISSN : 978-2 7081 3076 5 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLE DES COMPETENCES GPEC COMPETENCE DES RESSOURCES HUMAINES FORMATION DU PERSONNEL REMUNERATION DES COMPETENCES Résumé : La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) permet à l'entreprise d'identifier et d'adapter les compétences de ses ressources humaines à ses propres besoins et aux attentes des salariés. Clairement reliée aux problématiques de formation ou de rémunération des compétences, la GPEC donne aussi des clés pour gérer le raccourcissement de la durée de vie des savoir-faire chez les salariés, et les incite à développer leur employabilité, à construire un projet professionnel. Le DRH de demain, positionné au niveau stratégique doit également se préoccuper de la formation de ses managers. La formation tout au long de la vie avec les universités d'entreprise, peut aider les dirigeants et les managers concernés à investir et à s'investir dans ces nouvelles démarches. Néanmoins, il s'agit de prendre des précautions dans la mise en œuvre de ces outils et procéder au meilleur choix en matière d'externalisation ou autres décisions prioritaires. à savoir lier court terme et long terme. Il est souligné aussi dans ce guide l'importance des valeurs pour le manager, comment donner du sens à son action. adopter une attitude (le coopération, et évoluer vers la transversalité. Des éclairages nouveaux en termes de précautions à prendre et de préconisations pour l'entretien annuel, le bilan professionnel, le bilan de compétences et l'élaboration du plan de formation. De nombreuses fiches-types pour éclairer les aspects méthodologiques et pratiques. Des cas pratiques d'entreprises. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100394 02.04 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES / Guy LE BOTERF
Titre : INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LE BOTERF, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 563 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2818 3. Prix : 95 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES INGENIERIE DES COMPETENCES COMPETENCE COLLECTIVE GESTION DES COMPETENCES FORMATION DU PERSONNEL REMUNERATION DES COMPETENCES OUTIL DE PILOTAGE MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : Voici un ensemble de fiches sur :
* la définition des compétences et du professionnalisme
* la compétence collective
* les dispositifs de professionnalisation
* la gestion anticipée des compétences
* l'ingénierie des plans et des actions de formation
* la qualité de la formation
* les objectifs de compétences et leur évaluation
* la rémunération des compétences
* les outils de pilotage d'une gestion par les compétences
Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, les 250 fiches de cet ouvrage, regroupées autour de 9 thèmes, proposent des concepts opératoires et des méthodes qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action.
Cette quatrième édition marque une évolution importante par rapport aux précédentes. L'intérêt pratique de cette nouvelle publication est en effet d'être fondée sur la distinction très éclairante que fait Guy Le Boterf entre :
* " la " compétence du professionnel que l'on reconnaît à sa capacité à gérer un ensemble de situations professionnelles, c'est-à-dire à agir avec compétence et efficacité ;
* " les " compétences qu'il doit combiner et activer pour pouvoir gérer ces situations. Ces compétences font partie d'un ensemble de ressources à la fois personnelles (connaissances, savoir-faire, capacités relationnelles, expériences...) et provenant également de son environnement (banques de données, personnes-ressources... ).
* L'ensemble des fiches a été revu dans cette perspective.
Rédigée avec la rigueur et la clarté qui caractérisent les publications de Guy Le Boterf, cette nouvelle édition constitue un outil de travail indispensable pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables Emploi-Formation, consultants, formateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme. Elle constitue également un support de formation indispensable pour les étudiants en ce domaine.INGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES [texte imprimé] / Guy LE BOTERF, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 563 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2818 3. : 95 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES INGENIERIE DES COMPETENCES COMPETENCE COLLECTIVE GESTION DES COMPETENCES FORMATION DU PERSONNEL REMUNERATION DES COMPETENCES OUTIL DE PILOTAGE MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : Voici un ensemble de fiches sur :
* la définition des compétences et du professionnalisme
* la compétence collective
* les dispositifs de professionnalisation
* la gestion anticipée des compétences
* l'ingénierie des plans et des actions de formation
* la qualité de la formation
* les objectifs de compétences et leur évaluation
* la rémunération des compétences
* les outils de pilotage d'une gestion par les compétences
Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, les 250 fiches de cet ouvrage, regroupées autour de 9 thèmes, proposent des concepts opératoires et des méthodes qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action.
Cette quatrième édition marque une évolution importante par rapport aux précédentes. L'intérêt pratique de cette nouvelle publication est en effet d'être fondée sur la distinction très éclairante que fait Guy Le Boterf entre :
* " la " compétence du professionnel que l'on reconnaît à sa capacité à gérer un ensemble de situations professionnelles, c'est-à-dire à agir avec compétence et efficacité ;
* " les " compétences qu'il doit combiner et activer pour pouvoir gérer ces situations. Ces compétences font partie d'un ensemble de ressources à la fois personnelles (connaissances, savoir-faire, capacités relationnelles, expériences...) et provenant également de son environnement (banques de données, personnes-ressources... ).
* L'ensemble des fiches a été revu dans cette perspective.
Rédigée avec la rigueur et la clarté qui caractérisent les publications de Guy Le Boterf, cette nouvelle édition constitue un outil de travail indispensable pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables Emploi-Formation, consultants, formateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme. Elle constitue également un support de formation indispensable pour les étudiants en ce domaine.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100451 02.04 LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100263 02.04LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt RESSOURCES HUMAINES / Dimitri WEISS
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri WEISS, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES REFERENCES Importance : 782 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2844 2 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION FONDAMENTALE GESTION JURIDIQUE REGULATION SOCIALE PERFORMANCE GLOBALE CLASSIFICATION-QUALIFICATION REMUNERATION GPEC FORMATION DES COMPETENCES DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ORGANISATION DU TRAVAIL CONDITION DE TRAVAIL ERGONOMIE GESTION PAR PROJET CONTRÔLE DE GESTION SYSTEME D'INFORMATION PROTECTION SOCIALE Résumé : L'enjeu de ce livre est de préciser le contenu et la position actuelle de la gestion des ressources humaines, les interfaces avec les autres domaines de la gestion et les changements qui conduisent son devenir. Cet ouvrage est destiné aux professionnels désirant actualiser et approfondir leurs connaissances en management des ressources humaines et les domaines connexes de la gestion ; aux étudiants et aux enseignants spécialisés en ressources humaines (gestion, sciences humaines), qui veulent disposer en un volume unique d'une vaste couverture du domaine.
Ce livre aborde les domaines fondamentaux suivants :
- Histoire et perspectives
- Gestion fondamentale
- Gestion juridique, régulation sociale
- Performance globale, classifications-qualifications
- Politiques de rémunération
- GPEC, formation et développement des compétences
- Organisation et conditions de travail
- Changement et GRH
- GRH, sciences humaines et management
- Ergonomie et GRH
- Gestion par projet et GRH
- Contrôle de gestion et GRH
- Systèmes d'information et GRH
- Protection sociale et GRH
- Pour une GRH renouveléeRESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Dimitri WEISS, Auteur . - 2ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 782 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2844 2 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION FONDAMENTALE GESTION JURIDIQUE REGULATION SOCIALE PERFORMANCE GLOBALE CLASSIFICATION-QUALIFICATION REMUNERATION GPEC FORMATION DES COMPETENCES DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ORGANISATION DU TRAVAIL CONDITION DE TRAVAIL ERGONOMIE GESTION PAR PROJET CONTRÔLE DE GESTION SYSTEME D'INFORMATION PROTECTION SOCIALE Résumé : L'enjeu de ce livre est de préciser le contenu et la position actuelle de la gestion des ressources humaines, les interfaces avec les autres domaines de la gestion et les changements qui conduisent son devenir. Cet ouvrage est destiné aux professionnels désirant actualiser et approfondir leurs connaissances en management des ressources humaines et les domaines connexes de la gestion ; aux étudiants et aux enseignants spécialisés en ressources humaines (gestion, sciences humaines), qui veulent disposer en un volume unique d'une vaste couverture du domaine.
Ce livre aborde les domaines fondamentaux suivants :
- Histoire et perspectives
- Gestion fondamentale
- Gestion juridique, régulation sociale
- Performance globale, classifications-qualifications
- Politiques de rémunération
- GPEC, formation et développement des compétences
- Organisation et conditions de travail
- Changement et GRH
- GRH, sciences humaines et management
- Ergonomie et GRH
- Gestion par projet et GRH
- Contrôle de gestion et GRH
- Systèmes d'information et GRH
- Protection sociale et GRH
- Pour une GRH renouveléeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100417 02.03 WEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100228 02.03 WEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt