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L'ESSENTIEL DE LA FORMATION : préparer, animer, évaluer. / Christophe PARMENTIER
Titre : L'ESSENTIEL DE LA FORMATION : préparer, animer, évaluer. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe PARMENTIER, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2002 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2853 1. Prix : 80 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE Résumé : Cet ouvrage donne à tous les formateurs de solides références théoriques et pratiques pour mettre en œuvre des actions de formation professionnelle destinées à des adultes. Structuré autour des trois étapes clés d'une action de formation : la préparation, l'animation et l'évaluation, Christophe Parmentier propose pour chaque partie une approche globale suivie de fiches techniques qui sont de véritables conseils échangés entre professionnels et qui permettent d'être efficace et attentif. L'auteur a ainsi voulu formaliser l'approche théorique et la pratique qu'il a de ce métier en transcrivant les conseils qu'il prodigue régulièrement lorsqu'il intervient en formation de formateurs, notamment au sein de PwCGlobalLearning. L'ESSENTIEL DE LA FORMATION : préparer, animer, évaluer. [texte imprimé] / Christophe PARMENTIER, Auteur . - EYROLLES, 2002 . - 329 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISSN : 978-2 7081 2853 1. : 80 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE Résumé : Cet ouvrage donne à tous les formateurs de solides références théoriques et pratiques pour mettre en œuvre des actions de formation professionnelle destinées à des adultes. Structuré autour des trois étapes clés d'une action de formation : la préparation, l'animation et l'évaluation, Christophe Parmentier propose pour chaque partie une approche globale suivie de fiches techniques qui sont de véritables conseils échangés entre professionnels et qui permettent d'être efficace et attentif. L'auteur a ainsi voulu formaliser l'approche théorique et la pratique qu'il a de ce métier en transcrivant les conseils qu'il prodigue régulièrement lorsqu'il intervient en formation de formateurs, notamment au sein de PwCGlobalLearning. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100234 02.04 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/07/2018 100277 02.04 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt FONCTION FORMATION / Jacques SOYER
Titre : FONCTION FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques SOYER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES REFERENCES Importance : 596 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2886 8 Prix : 45 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION DANS L'ENTREPRISE COMPETENCE INDIVIDUELLE FORMATION DU PERSONNEL PROGRAMME DE FORMATION DANS L'ENTREPRISE BESOIN EN FORMATION DU PERSONNEL MOTIVATION DES SALARIES Résumé : Le capital compétence d'une entreprise est un actif qui se dégrade avec le temps. Pour éviter son érosion, il faut l'entretenir. La formation des hommes est stratégique à cet égard. L'ouvrage de Jacques Soyer, Fonction formation, livre les clés de la réussite d'un programme de formation. Comment identifier les besoins des salariés ? Comment intégrer un programme de formation à l'activité quotidienne de l'entreprise ? Comment prévoir, mettre en oeuvre puis mesurer les résultats de l'action de formation ? Etape par étape, l'auteur aborde les problèmes concrets que rencontrent les DRH en termes de retour sur investissement, d'implication, de motivation des salariés. Chacun des thèmes est abordé avec clarté, rigueur et de nombreux exemples viennent étayer la réflexion. Enfin, près de soixante pages d'annexes décrivent les outils les plus utiles pour mener à bien un plan de formation, du questionnaire d'évaluation à la charte d'animation en passant par les tables de prise de décision ou l'ordre du jour d'une réunion inaugurale d'un groupe pilote.
Un guide précieux pour tout manager chargé de gérer le portefeuille de compétences de son équipeFONCTION FORMATION [texte imprimé] / Jacques SOYER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 596 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2886 8 : 45 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION DANS L'ENTREPRISE COMPETENCE INDIVIDUELLE FORMATION DU PERSONNEL PROGRAMME DE FORMATION DANS L'ENTREPRISE BESOIN EN FORMATION DU PERSONNEL MOTIVATION DES SALARIES Résumé : Le capital compétence d'une entreprise est un actif qui se dégrade avec le temps. Pour éviter son érosion, il faut l'entretenir. La formation des hommes est stratégique à cet égard. L'ouvrage de Jacques Soyer, Fonction formation, livre les clés de la réussite d'un programme de formation. Comment identifier les besoins des salariés ? Comment intégrer un programme de formation à l'activité quotidienne de l'entreprise ? Comment prévoir, mettre en oeuvre puis mesurer les résultats de l'action de formation ? Etape par étape, l'auteur aborde les problèmes concrets que rencontrent les DRH en termes de retour sur investissement, d'implication, de motivation des salariés. Chacun des thèmes est abordé avec clarté, rigueur et de nombreux exemples viennent étayer la réflexion. Enfin, près de soixante pages d'annexes décrivent les outils les plus utiles pour mener à bien un plan de formation, du questionnaire d'évaluation à la charte d'animation en passant par les tables de prise de décision ou l'ordre du jour d'une réunion inaugurale d'un groupe pilote.
Un guide précieux pour tout manager chargé de gérer le portefeuille de compétences de son équipeRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100415 02.04 SOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100266 02.04SOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FORMATION A L'EXPRESSION ECRITE ET ORALE / Jacques LAVERRIERE
Titre : FORMATION A L'EXPRESSION ECRITE ET ORALE : 100 fiches Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LAVERRIERE (2001), Auteur ; Monique SANTUCCI (2001), Auteur ; Renée SIMONET (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 267 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2708125451 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE EXPRESSION ORALE EXPRESSION ECRITE PROGRAMME DE FORMATION Résumé : Construisez des programmes de formation à l'expression sur mesure. Ce livre est un document de travail. Il vous propose 100 exercices avec pour chacun : • son objectif, • les différentes phases de son déroulement, • le détail des supports et documents requis, • des variantes, • des commentaires pédagogiques. Des tableaux récapitulatifs permettent de construire un programme sur mesure en respectant la progression propre à chaque public. Tous les exercices répondent à une triple exigence, inhérente à la formation à l'expression • l'exploitation des aptitudes intellectuelles, • la maîtrise du langage, • la compréhension des phénomènes de communication. 100 exercices pour animer des séances de formation, autour de 7 pôles : - Oser s'exprimer - Organiser ses idées - Faire des synthèses - Adapter son expression - Expliquer - Argumenter - S'exprimer pour communiquer. FORMATION A L'EXPRESSION ECRITE ET ORALE : 100 fiches [texte imprimé] / Jacques LAVERRIERE (2001), Auteur ; Monique SANTUCCI (2001), Auteur ; Renée SIMONET (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 267 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISSN : 978-2708125451 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE EXPRESSION ORALE EXPRESSION ECRITE PROGRAMME DE FORMATION Résumé : Construisez des programmes de formation à l'expression sur mesure. Ce livre est un document de travail. Il vous propose 100 exercices avec pour chacun : • son objectif, • les différentes phases de son déroulement, • le détail des supports et documents requis, • des variantes, • des commentaires pédagogiques. Des tableaux récapitulatifs permettent de construire un programme sur mesure en respectant la progression propre à chaque public. Tous les exercices répondent à une triple exigence, inhérente à la formation à l'expression • l'exploitation des aptitudes intellectuelles, • la maîtrise du langage, • la compréhension des phénomènes de communication. 100 exercices pour animer des séances de formation, autour de 7 pôles : - Oser s'exprimer - Organiser ses idées - Faire des synthèses - Adapter son expression - Expliquer - Argumenter - S'exprimer pour communiquer. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102050 LAV Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt 104143 LAV Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible La formation professionnelle en entreprise / Yéya BARO
Titre : La formation professionnelle en entreprise : cas de NESTLE SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Yéya BARO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Mercure Importance : 34 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle Formation en entreprise Nestle Sénégal La formation professionnelle en entreprise : cas de NESTLE SENEGAL [texte imprimé] / Yéya BARO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 34 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formation professionnelle Formation en entreprise Nestle Sénégal Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103182 01-MB/MA-14 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MANAGEMENT DES AFFAIRES Disponible LA FORMATION PROFESSIONNELLE, NOUVEAU DROIT DE L'HOMME ? / Paul SANTELMANN
Titre : LA FORMATION PROFESSIONNELLE, NOUVEAU DROIT DE L'HOMME ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul SANTELMANN, Auteur Editeur : GALLIMARD Année de publication : 2001 Collection : LE MONDE ACTUEL Importance : 226 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2070417824 Prix : 9 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION DANS L'ENTREPRISE FORMATION DU PERSONNEL DE L'ENTREPRISE DROIT DE L'HOMME Résumé : Durant ces trente dernières années, des millions de salariés ont été confrontés à des modernisations auxquelles personne ne les avait préparés : ni l'école ni les syndicats, et surtout pas leurs propres employeurs. Aujourd'hui, le développement économique est de plus en plus conditionné par la capacité des individus à renouveler leurs connaissances au cours de leur vie. Le chômage de masse et les mutations du travail ont considérablement relativisé les anciens schémas où la destinée professionnelle et sociale se jouait en début de vie. La formation professionnelle continue est désormais tenue pour une panacée dans la politique de l'emploi. En France comme à l'étranger. Mais a-t-elle l'efficacité qu'on lui suppose ? Vecteur de connaissances que ne peuvent transmettre ni l'école ni l'université, est-elle destinée, nouvelle forme complémentaire de l'instruction, à devenir un nouveau droit de l'homme ? LA FORMATION PROFESSIONNELLE, NOUVEAU DROIT DE L'HOMME ? [texte imprimé] / Paul SANTELMANN, Auteur . - GALLIMARD, 2001 . - 226 pages. - (LE MONDE ACTUEL) .
ISSN : 978-2070417824 : 9 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION DANS L'ENTREPRISE FORMATION DU PERSONNEL DE L'ENTREPRISE DROIT DE L'HOMME Résumé : Durant ces trente dernières années, des millions de salariés ont été confrontés à des modernisations auxquelles personne ne les avait préparés : ni l'école ni les syndicats, et surtout pas leurs propres employeurs. Aujourd'hui, le développement économique est de plus en plus conditionné par la capacité des individus à renouveler leurs connaissances au cours de leur vie. Le chômage de masse et les mutations du travail ont considérablement relativisé les anciens schémas où la destinée professionnelle et sociale se jouait en début de vie. La formation professionnelle continue est désormais tenue pour une panacée dans la politique de l'emploi. En France comme à l'étranger. Mais a-t-elle l'efficacité qu'on lui suppose ? Vecteur de connaissances que ne peuvent transmettre ni l'école ni l'université, est-elle destinée, nouvelle forme complémentaire de l'instruction, à devenir un nouveau droit de l'homme ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100256 02.04 SAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100240 02.04 SAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt PROFESSION RESPONSABLE DE FORMATION / Pierre CASPAR
Titre : PROFESSION RESPONSABLE DE FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre CASPAR, Auteur ; Marie - Jeanne VONDERSCHER (1986), Auteur Importance : 211 Pages Format : 16cm x 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0740 2 Prix : 14 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION DES SALARIES FORMATION DES SALARIES DANS L'ENTREPRISE BESOIN EN FORMATION DES SALARIES PROGRAMME DE FORMATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le responsable de formation conçoit et met en œuvre une offre de formation au sein d’une entreprise sur la base des besoins recueillis auprès des différents services, dans des domaines spécifiques et en fonction d’objectif globaux fixés par les Ressources Humaines.
Le responsable de formation propose des programmes de formation pour les employés, ainsi que l’organisation et le déroulement de ceux-ci. Il coordonne les unités de formateurs chargées d’assurer la continuité du travail auprès des salariés.
Sous le contrôle du directeur des ressources humaines, il conçoit et soumet une politique de formation à l’appréciation des chefs de services, de la direction et de sa hiérarchie. Elle peut s’étaler sur une ou plusieurs années, et prend en compte les carences et compétences des employés, mais particulièrement les objectifs à court, moyens et à long terme visés par l’entreprise. Ainsi, à partir d’une analyse détaillée, il identifie et étudie les besoins de formation, évalue les actions à mener et assure l’orientation du personnel vers des « packages » correspondant à leurs qualifications.PROFESSION RESPONSABLE DE FORMATION [texte imprimé] / Pierre CASPAR, Auteur ; Marie - Jeanne VONDERSCHER (1986), Auteur . - [s.d.] . - 211 Pages ; 16cm x 24cm.
ISSN : 978-2 7081 0740 2 : 14 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION DES SALARIES FORMATION DES SALARIES DANS L'ENTREPRISE BESOIN EN FORMATION DES SALARIES PROGRAMME DE FORMATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le responsable de formation conçoit et met en œuvre une offre de formation au sein d’une entreprise sur la base des besoins recueillis auprès des différents services, dans des domaines spécifiques et en fonction d’objectif globaux fixés par les Ressources Humaines.
Le responsable de formation propose des programmes de formation pour les employés, ainsi que l’organisation et le déroulement de ceux-ci. Il coordonne les unités de formateurs chargées d’assurer la continuité du travail auprès des salariés.
Sous le contrôle du directeur des ressources humaines, il conçoit et soumet une politique de formation à l’appréciation des chefs de services, de la direction et de sa hiérarchie. Elle peut s’étaler sur une ou plusieurs années, et prend en compte les carences et compétences des employés, mais particulièrement les objectifs à court, moyens et à long terme visés par l’entreprise. Ainsi, à partir d’une analyse détaillée, il identifie et étudie les besoins de formation, évalue les actions à mener et assure l’orientation du personnel vers des « packages » correspondant à leurs qualifications.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100237 02.04 CAS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 fiches de pédagogie. / Dominique BEAU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 fiches de pédagogie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BEAU (2003), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : FICHES EO Importance : 243 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2778 0. Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROGRAMME DE FORMATION ANIMER UNE FORMATION CONTRÔLER UNE FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE Résumé : Préparer, animer et contrôler un programme de formation exige rigueur et organisation. Pour vous y aider, Dominique Beau a eu l'idée de compiler cent questions que se sont posées des éducateurs, formateurs et enseignants sous la forme de fiches techniques concises, synthétiques et autonomes.
Vous ne savez pas comment formuler vos objectifs pédagogiques, vous voulez animer un jeu de rôle, une simulation, construire un cas ou diriger un entretien collectif ? Allez droit à l'information grâce au système de navigation ingénieux mis en place par l'auteur. En marge de chacune des fiches, un index vous aiguille vers tous les thèmes se rapportant à votre recherche : plus besoin de parcourir l'ouvrage de long en large, vous savez où vous aller ! Les fiches n'excèdent jamais une page, leur style clair et direct permet une lecture rapide et rentable. Pour les lecteurs vraiment pressés, l'auteur a même imaginé un guide de lecture ultra-condensé qui permet de tirer un maximum de profit de seulement cinq, dix ou quinze minutes de lecture !LA BOÎTE A OUTILS DU FORMATEUR : 100 fiches de pédagogie. [texte imprimé] / Dominique BEAU (2003), Auteur . - 4ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 243 Pages. - (FICHES EO) .
ISSN : 978-2 7081 2778 0. : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROGRAMME DE FORMATION ANIMER UNE FORMATION CONTRÔLER UNE FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE Résumé : Préparer, animer et contrôler un programme de formation exige rigueur et organisation. Pour vous y aider, Dominique Beau a eu l'idée de compiler cent questions que se sont posées des éducateurs, formateurs et enseignants sous la forme de fiches techniques concises, synthétiques et autonomes.
Vous ne savez pas comment formuler vos objectifs pédagogiques, vous voulez animer un jeu de rôle, une simulation, construire un cas ou diriger un entretien collectif ? Allez droit à l'information grâce au système de navigation ingénieux mis en place par l'auteur. En marge de chacune des fiches, un index vous aiguille vers tous les thèmes se rapportant à votre recherche : plus besoin de parcourir l'ouvrage de long en large, vous savez où vous aller ! Les fiches n'excèdent jamais une page, leur style clair et direct permet une lecture rapide et rentable. Pour les lecteurs vraiment pressés, l'auteur a même imaginé un guide de lecture ultra-condensé qui permet de tirer un maximum de profit de seulement cinq, dix ou quinze minutes de lecture !Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104130 BEA Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL / Fabienne BENOIST
Titre : COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne BENOIST, Auteur Editeur : LETTRE DU CADRE TERRITORIAL Année de publication : 2003 Collection : DOSSIERS D'EXPE Importance : 125 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84130 505 8 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BILAN SOCIAL POLITIQUE DE RECRUTEMENT MOBILITE DU PERSONNEL POLITIQUE DE REMUNERATION CONDITION DE TRAVAIL FORMATION PROFESSIONNELLE CONFLIT DU TRAVAIL SECURITE SOCIALE CONGE Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.
COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL [texte imprimé] / Fabienne BENOIST, Auteur . - LETTRE DU CADRE TERRITORIAL, 2003 . - 125 Pages. - (DOSSIERS D'EXPE) .
ISSN : 978-2 84130 505 8 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES BILAN SOCIAL POLITIQUE DE RECRUTEMENT MOBILITE DU PERSONNEL POLITIQUE DE REMUNERATION CONDITION DE TRAVAIL FORMATION PROFESSIONNELLE CONFLIT DU TRAVAIL SECURITE SOCIALE CONGE Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100291 02.03 BEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100290 02.03 BEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES COMPTES D L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE / Services des études et de la statistique MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EMPLOI
Titre : LES COMPTES D L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : 1984-1986 Type de document : texte imprimé Auteurs : Services des études et de la statistique MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EMPLOI, Auteur Editeur : MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EMPLOI Collection : DOCUMENT TRAVAIL EMPLOI Importance : 242 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : TRAVAIL/ EMPLOI/ FORMATION PROFESSIONNELLE/ AFFAIRES SOCIALES LES COMPTES D L'EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : 1984-1986 [texte imprimé] / Services des études et de la statistique MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EMPLOI, Auteur . - MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L'EMPLOI, [s.d.] . - 242 Pages. - (DOCUMENT TRAVAIL EMPLOI) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TRAVAIL/ EMPLOI/ FORMATION PROFESSIONNELLE/ AFFAIRES SOCIALES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100233 02.03 MIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONTROLE DE GESTION SOCIALE / Bernard MARTORY
Titre : CONTROLE DE GESTION SOCIALE : salaire, masses salariale, effectifs, compétences, performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MARTORY, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Année de publication : 2009 Importance : 375 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7547-7 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTROLE DE GESTION SOCIALE GESTION SOCIALE CONTROLE DE GESTION SYSTEME DE REMUNERATION REMUNERATION MASSE SALARIALE FRAIS DE PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNELLE Résumé : Les rapports des hommes avec le travail, les formes d'organisation de la production, les modalités des rapports professionnels ont subi de profondes transformations. Ces mutations exigent de nouvelles formes du pilotage et du contrôle. Comment les concevoir ? Comment les mettre en oeuvre, en développant notamment les pratiques du contrôle social ? Autant d'interrogations auxquelles ont tenté de répondre les entreprises qui ont affronté précocement ces changements et dont l'extension s'impose maintenant au plus grand nombre. Cette 6e édition de Contrôle de gestion sociale résulte en large partie de travaux de terrain, ou plus fondamentaux, conduits avec de nombreux responsables financiers, du contrôle et des ressources humaines. Il restitue de façon synthétique des expériences et formule des principes plus généraux concernant : le pilotage des systèmes de rémunération ; l'analyse et la gestion de la masse salariale ; la mesure et le développement des performances sociales ; l'élaboration des budgets de frais de personnel ; la gestion stratégique des effectifs et des compétences ; la mise sous processus des activités ressources humaines ; la création et le pilotage de la " valeur ajoutée sociale " dans les entreprises contemporaines. Les étudiants et responsables d'entreprise en finance, contrôle, gestion sociale, puiseront dans ces approches transversales de nombreux cas et exemples illustrant le propos et permettant de cerner la nature de leurs métiers dans le cadre de la mise en oeuvre de systèmes de gestion de " troisième type ". CONTROLE DE GESTION SOCIALE : salaire, masses salariale, effectifs, compétences, performances [texte imprimé] / Bernard MARTORY, Auteur . - 6ème édition . - 2009 . - 375 pages ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-7547-7 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTROLE DE GESTION SOCIALE GESTION SOCIALE CONTROLE DE GESTION SYSTEME DE REMUNERATION REMUNERATION MASSE SALARIALE FRAIS DE PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNELLE Résumé : Les rapports des hommes avec le travail, les formes d'organisation de la production, les modalités des rapports professionnels ont subi de profondes transformations. Ces mutations exigent de nouvelles formes du pilotage et du contrôle. Comment les concevoir ? Comment les mettre en oeuvre, en développant notamment les pratiques du contrôle social ? Autant d'interrogations auxquelles ont tenté de répondre les entreprises qui ont affronté précocement ces changements et dont l'extension s'impose maintenant au plus grand nombre. Cette 6e édition de Contrôle de gestion sociale résulte en large partie de travaux de terrain, ou plus fondamentaux, conduits avec de nombreux responsables financiers, du contrôle et des ressources humaines. Il restitue de façon synthétique des expériences et formule des principes plus généraux concernant : le pilotage des systèmes de rémunération ; l'analyse et la gestion de la masse salariale ; la mesure et le développement des performances sociales ; l'élaboration des budgets de frais de personnel ; la gestion stratégique des effectifs et des compétences ; la mise sous processus des activités ressources humaines ; la création et le pilotage de la " valeur ajoutée sociale " dans les entreprises contemporaines. Les étudiants et responsables d'entreprise en finance, contrôle, gestion sociale, puiseront dans ces approches transversales de nombreux cas et exemples illustrant le propos et permettant de cerner la nature de leurs métiers dans le cadre de la mise en oeuvre de systèmes de gestion de " troisième type ". Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100434 02.03 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible