A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
812 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FUSION D'ENTREPRISE'


FINANCE / Jacques TEULIE
Titre : FINANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques TEULIE, Auteur ; Patrick TOPSACALIAN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Année de publication : 2000 Importance : 763 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7589-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE RISQUE DE CHANGE FUSION D'ENTREPRISE, GESTION DE LA TRESORERIE CHOIX DES FINANCEMENTS ACTIFS CONDITIONNELS INVESTISSEMENT FINANCE [texte imprimé] / Jacques TEULIE, Auteur ; Patrick TOPSACALIAN, Auteur . - 3ème édition . - 2000 . - 763 pages.
ISBN : 978-2-7117-7589-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE RISQUE DE CHANGE FUSION D'ENTREPRISE, GESTION DE LA TRESORERIE CHOIX DES FINANCEMENTS ACTIFS CONDITIONNELS INVESTISSEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100735 03.06 TEU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2005 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 1112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 24706326 8 Prix : 59 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 6ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2005 . - 1112 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2 24706326 8 : 59 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100786 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100731 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 07/02/2023 FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1977 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 402 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-01700-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 2ème édition . - DALLOZ-SIREY, 1977 . - 402 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISBN : 978-2-247-01700-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100801 03.03 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100912 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 11/01/2023 FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1974 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 388 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-00700-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 1ère édition . - DALLOZ-SIREY, 1974 . - 388 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISBN : 978-2-247-00700-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100641 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FUSIONS ACQUISITIONS : stratégie, finance, management. / Olivier MEIER
Titre : FUSIONS ACQUISITIONS : stratégie, finance, management. Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier MEIER, Auteur ; Guillaume SCHIER (2003), Auteur ; Patrick NAVATTE (2003), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : GESTION SUP.STRATEGIE POLITIQUE D'ENTREPRISE Importance : 294 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-006665-X Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FUSION ACQUISITION STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FINANCE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE CHOIX STRATEGIQUE SYNERGIE OPERATIONNELLE SYNERGIE MANAGERIALE SYNERGIE FINANCIERE Résumé : Pourquoi un tel engouement pour les fusions-acquisitions ? Pourquoi autant d’échecs ? Et pourquoi les échecs ne freinent-ils pas l’engouement des acteurs ? Ces trois questions qui n’en font qu’une sont l’objet même du livre d’Olivier Meier et Guillaume Schier. Leur ouvrage n’est pas le premier qui tente de percer l’un des plus grands mystères du capitalisme financier : l’obstination des grands groupes à fusionner (voire à « méga-fusionner ») en dépit du peu de création de valeur constatée ex post… Mais il est le seul à tenter de faire la synthèse des connaissances et de l’état de l’art sur le sujet, aussi bien sur le plan des choix stratégiques et de l’évaluation que dans le domaine de la mise en œuvre et des problèmes humains liés aux restructurations. Associant stratégie, finance et management et montrant l’interdépendance de ces trois disciplines, Meier et Schier opèrent une synthèse bienvenue.
Les idées forces :
Fusion-acquisition. Manœuvre stratégique de croissance externe désormais courante, vouée pourtant à l’échec dans près d’un cas sur deux. Techniquement, la fusion diffère de l’acquisition en ce sens qu’elle consiste en un transfert universel du patrimoine d’une société vers une autre, entraînant la dissolution de la première. L’acquisition, elle, n’est jamais qu’une simple prise de contrôle d’une cible par achat ou échange d’actions.
Synergies. Concept phare justifiant le recours aux OPA-OPE. Concept cependant flou appréhendé surtout au travers de ses effets supposés sur l’efficacité économique de la nouvelle entité. Les synergies ne sont rien d’autre qu’une création de valeur supplémentaire. Elles sont généralement de trois types : synergies opérationnelles, financières ou managériales.
Survaleurs. Autrement dit, le « goodwill ». Il s’agit là de la différence entre le prix payé lors d’une acquisition et l’actif net corrigé de la cible. En clair, le goodwill reflète la distorsion entre la valeur de marché de la cible et sa valeur comptable.
Pouvoir de marché. L’un des fondements des rapprochements entre firmes. Selon cette logique, les entreprises se lanceraient dans de telles opérations afin de doper ou d’étendre leur pouvoir de marché. L’idée étant à terme de modifier le rapport de forces de leur secteur en leur faveur.
Taille critique. Nouveau credo incontournable justifiant toutes les opérations de croissance externe. Ce principe de la «dimension nécessaire» est issu du passage d’une logique d’exportation à une logique de mondialisation, où il importe de grandir à tout prix à coups d’acquisitions, sous peine de s’exclure du jeu concurrentiel.FUSIONS ACQUISITIONS : stratégie, finance, management. [texte imprimé] / Olivier MEIER, Auteur ; Guillaume SCHIER (2003), Auteur ; Patrick NAVATTE (2003), Auteur . - DUNOD, 2003 . - 294 Pages. - (GESTION SUP.STRATEGIE POLITIQUE D'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-006665-X : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FUSION ACQUISITION STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FINANCE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE CHOIX STRATEGIQUE SYNERGIE OPERATIONNELLE SYNERGIE MANAGERIALE SYNERGIE FINANCIERE Résumé : Pourquoi un tel engouement pour les fusions-acquisitions ? Pourquoi autant d’échecs ? Et pourquoi les échecs ne freinent-ils pas l’engouement des acteurs ? Ces trois questions qui n’en font qu’une sont l’objet même du livre d’Olivier Meier et Guillaume Schier. Leur ouvrage n’est pas le premier qui tente de percer l’un des plus grands mystères du capitalisme financier : l’obstination des grands groupes à fusionner (voire à « méga-fusionner ») en dépit du peu de création de valeur constatée ex post… Mais il est le seul à tenter de faire la synthèse des connaissances et de l’état de l’art sur le sujet, aussi bien sur le plan des choix stratégiques et de l’évaluation que dans le domaine de la mise en œuvre et des problèmes humains liés aux restructurations. Associant stratégie, finance et management et montrant l’interdépendance de ces trois disciplines, Meier et Schier opèrent une synthèse bienvenue.
Les idées forces :
Fusion-acquisition. Manœuvre stratégique de croissance externe désormais courante, vouée pourtant à l’échec dans près d’un cas sur deux. Techniquement, la fusion diffère de l’acquisition en ce sens qu’elle consiste en un transfert universel du patrimoine d’une société vers une autre, entraînant la dissolution de la première. L’acquisition, elle, n’est jamais qu’une simple prise de contrôle d’une cible par achat ou échange d’actions.
Synergies. Concept phare justifiant le recours aux OPA-OPE. Concept cependant flou appréhendé surtout au travers de ses effets supposés sur l’efficacité économique de la nouvelle entité. Les synergies ne sont rien d’autre qu’une création de valeur supplémentaire. Elles sont généralement de trois types : synergies opérationnelles, financières ou managériales.
Survaleurs. Autrement dit, le « goodwill ». Il s’agit là de la différence entre le prix payé lors d’une acquisition et l’actif net corrigé de la cible. En clair, le goodwill reflète la distorsion entre la valeur de marché de la cible et sa valeur comptable.
Pouvoir de marché. L’un des fondements des rapprochements entre firmes. Selon cette logique, les entreprises se lanceraient dans de telles opérations afin de doper ou d’étendre leur pouvoir de marché. L’idée étant à terme de modifier le rapport de forces de leur secteur en leur faveur.
Taille critique. Nouveau credo incontournable justifiant toutes les opérations de croissance externe. Ce principe de la «dimension nécessaire» est issu du passage d’une logique d’exportation à une logique de mondialisation, où il importe de grandir à tout prix à coups d’acquisitions, sous peine de s’exclure du jeu concurrentiel.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN ENTREPRISE PAR LA DIVERSIFICATION A L'HEURE DE LA MONDIALISATION / Mamadou Lamine BADIANE
Titre : STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN ENTREPRISE PAR LA DIVERSIFICATION A L'HEURE DE LA MONDIALISATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Mamadou Lamine BADIANE (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 95 Pages Format : 36 DSM 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MANAGEMENT STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE DIVERSIFICATION MONDIALISATION ALLIANCE FUSION-ACQUISITION CULTURE D'ENTREPRISE MEDIA TELECOMMUNICATION STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN ENTREPRISE PAR LA DIVERSIFICATION A L'HEURE DE LA MONDIALISATION [texte imprimé] / Mamadou Lamine BADIANE (2006), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 95 Pages ; 36 DSM 06.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104231 36 DSM 06 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible STRATEGIES / Alain Charles MARTINET
Titre : STRATEGIES : actualité et futurs de la recherche. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Charles MARTINET (2001), Auteur ; Raymond-Alain THIETART (2001), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : FNEGE Importance : 448 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7999 8. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ALLIANCE INTERNATIONALE FUSION INTERNATIONAL Résumé : Cette collection d’articles, rassemblés par deux experts reconnus dans le monde de la recherche stratégique, dresse une véritable topographie, très détaillée, du corpus de la stratégie.
Idées-forces. L’ouvrage expose un état actuel de la recherche et réexamine des questions stratégiques majeures : apprentissage stratégique, alliances et fusions internationales, compétences centrales… Il fait un tour d’horizon complet des courants théoriques les plus récents.
Concrètement. Ce livre intéressera aussi les managers et les consultants désireux d’intégrer dans leurs analyses et leur pratiques, des voies nouvelles de réflexion.STRATEGIES : actualité et futurs de la recherche. [texte imprimé] / Alain Charles MARTINET (2001), Auteur ; Raymond-Alain THIETART (2001), Auteur . - VUIBERT, 2001 . - 448 Pages. - (FNEGE) .
ISSN : 978-2 7117 7999 8. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ALLIANCE INTERNATIONALE FUSION INTERNATIONAL Résumé : Cette collection d’articles, rassemblés par deux experts reconnus dans le monde de la recherche stratégique, dresse une véritable topographie, très détaillée, du corpus de la stratégie.
Idées-forces. L’ouvrage expose un état actuel de la recherche et réexamine des questions stratégiques majeures : apprentissage stratégique, alliances et fusions internationales, compétences centrales… Il fait un tour d’horizon complet des courants théoriques les plus récents.
Concrètement. Ce livre intéressera aussi les managers et les consultants désireux d’intégrer dans leurs analyses et leur pratiques, des voies nouvelles de réflexion.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104606 00.08MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - Editions D'organisation, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 100 MOTS DE LA BANQUE / Georges PAUGET
Titre : LES 100 MOTS DE LA BANQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges PAUGET (2007), Auteur ; Jean-Paul BETBEZE (2007), Auteur Editeur : PUF Année de publication : 2007 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056207-8 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE BANQUE MONNAIE CREDIT BANCAIRE ENTREPRISE BANCAIRE Résumé : Si chacun a une appréciation - souvent critique - de sa banque, la connaissance réelle des diverses fonctions de cette institution est peu répandue. À travers 100 mots-clés, cet ouvrage explicite le rôle de la banque : gérer et créer de la monnaie, c'est-à-dire assurer et contrôler la liquidité en quantité et en qualité pour les particuliers comme pour les entreprises. De " crédit " à " secret bancaire ", de " low cost " à " découvert ", de " portefeuille" à " risque ", sont ainsi présentés les fonctions mais aussi les enjeux d'un secteur essentiel à notre vie économique et au sein duquel la France dispose de champions européens et mondiaux. LES 100 MOTS DE LA BANQUE [texte imprimé] / Georges PAUGET (2007), Auteur ; Jean-Paul BETBEZE (2007), Auteur . - PUF, 2007 . - 127 Pages. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-056207-8 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE BANQUE MONNAIE CREDIT BANCAIRE ENTREPRISE BANCAIRE Résumé : Si chacun a une appréciation - souvent critique - de sa banque, la connaissance réelle des diverses fonctions de cette institution est peu répandue. À travers 100 mots-clés, cet ouvrage explicite le rôle de la banque : gérer et créer de la monnaie, c'est-à-dire assurer et contrôler la liquidité en quantité et en qualité pour les particuliers comme pour les entreprises. De " crédit " à " secret bancaire ", de " low cost " à " découvert ", de " portefeuille" à " risque ", sont ainsi présentés les fonctions mais aussi les enjeux d'un secteur essentiel à notre vie économique et au sein duquel la France dispose de champions européens et mondiaux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100368 03.08 PAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible