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CHER CLIENT: écouter-comprendre-servir ; trente cinq sociétés témoignent / Jérôme DELACROIX
Titre : CHER CLIENT: écouter-comprendre-servir ; trente cinq sociétés témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme DELACROIX (2007), Auteur Editeur : SAS Année de publication : 2007 Importance : 157 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION CLIENTELE ECOUTE CLIENTELE INTERNET TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INNOVATION TECHNOLOGIQUE Résumé : L’afflux d’information et la liberté de parole acquise par les consommateurs avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies ont joué un rôle d’électrochoc pour les entreprises. Beaucoup ont engagé une réforme en profondeur de leur organisation pour s'y adapter, voire en tirer avantage. Pour autant, l'accélération des innovations rend la prise de recul difficile et les anciennes règles établies du CRM ont volé en éclat. Ne pas prendre ce train à grande vitesse de l'innovation technique et marketing est un risque. Le prendre nécessite néanmoins une vraie réflexion, tant les choix sont innombrables et difficiles à faire. CHER CLIENT: écouter-comprendre-servir ; trente cinq sociétés témoignent [texte imprimé] / Jérôme DELACROIX (2007), Auteur . - [S.l.] : SAS, 2007 . - 157 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION CLIENTELE ECOUTE CLIENTELE INTERNET TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION INNOVATION TECHNOLOGIQUE Résumé : L’afflux d’information et la liberté de parole acquise par les consommateurs avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies ont joué un rôle d’électrochoc pour les entreprises. Beaucoup ont engagé une réforme en profondeur de leur organisation pour s'y adapter, voire en tirer avantage. Pour autant, l'accélération des innovations rend la prise de recul difficile et les anciennes règles établies du CRM ont volé en éclat. Ne pas prendre ce train à grande vitesse de l'innovation technique et marketing est un risque. Le prendre nécessite néanmoins une vraie réflexion, tant les choix sont innombrables et difficiles à faire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100332 01.04 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : ÊTES-VOUS VRAIMENT ORIENTÉ CLIENTS ? : LE POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE ORIENTÉ CLIENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : hélène LACROIX-SABLAYROLLES, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 2006 Importance : 234 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050100-7 Prix : 25,50 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION CLIENTELE ORIENTATION CLIENT CLIENT POSITIONNEMENT STRATEGIQUE Résumé : " Bien sûr, ma société est orientée clients ! " Telle est la conviction de bon nombre de dirigeants... Affirmation un peu rapide ! Nombre d'entreprises répondent encore à une logique produit alors que leur avenir repose sur leur capital clients. Au-delà des process, être orienté clients signifie renouveler en profondeur sa vision stratégique, repenser ses sources de création de valeur, son organisation interne et son management.
Cet ouvrage permet à chaque dirigeant de prendre la mesure de sa réelle orientation clients et de recourir à différents outils d'analyse pour faire évoluer sa vision : Comment segmenter et hiérarchiser ses clients ? Comment repenser son métier et sa création de valeur? Comment adapter son organisation et les nouveaux comportements ? Cette nouvelle édition, entièrement actualisée, est enrichie d'un nouveau chapitre sur l'évolution et les nouvelles méthodes des fonctions commerciales et marketing. Ponctué de nombreux exemples tirés de différents secteurs d'activité, ce livre permet d'aborder en profondeur une stratégie garante de pérennité pour l'entreprise: l'orientation clients.En ligne : www.dunod.com ÊTES-VOUS VRAIMENT ORIENTÉ CLIENTS ? : LE POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE ORIENTÉ CLIENTS [texte imprimé] / hélène LACROIX-SABLAYROLLES, Auteur . - 2ème édition . - 2006 . - 234.
ISBN : 978-2-10-050100-7 : 25,50 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION CLIENTELE ORIENTATION CLIENT CLIENT POSITIONNEMENT STRATEGIQUE Résumé : " Bien sûr, ma société est orientée clients ! " Telle est la conviction de bon nombre de dirigeants... Affirmation un peu rapide ! Nombre d'entreprises répondent encore à une logique produit alors que leur avenir repose sur leur capital clients. Au-delà des process, être orienté clients signifie renouveler en profondeur sa vision stratégique, repenser ses sources de création de valeur, son organisation interne et son management.
Cet ouvrage permet à chaque dirigeant de prendre la mesure de sa réelle orientation clients et de recourir à différents outils d'analyse pour faire évoluer sa vision : Comment segmenter et hiérarchiser ses clients ? Comment repenser son métier et sa création de valeur? Comment adapter son organisation et les nouveaux comportements ? Cette nouvelle édition, entièrement actualisée, est enrichie d'un nouveau chapitre sur l'évolution et les nouvelles méthodes des fonctions commerciales et marketing. Ponctué de nombreux exemples tirés de différents secteurs d'activité, ce livre permet d'aborder en profondeur une stratégie garante de pérennité pour l'entreprise: l'orientation clients.En ligne : www.dunod.com Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100376 01.04 LAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La gestion de la relation client : cas de l’hôtel AFRICA 6 PLAGE / Hadji Mamadou LY
Titre : La gestion de la relation client : cas de l’hôtel AFRICA 6 PLAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadji Mamadou LY, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 41 p. + annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion clientèle Relation humine Marketing Hôtel La gestion de la relation client : cas de l’hôtel AFRICA 6 PLAGE [texte imprimé] / Hadji Mamadou LY, Auteur . - 2017 . - 41 p. + annexes.
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Mots-clés : Gestion clientèle Relation humine Marketing Hôtel Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106766 02 LPMV 17 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible La gestion de la relation clients / Mounina BARO
Titre : La gestion de la relation clients : cas de la SDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mounina BARO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2017-2018 Collection : Institut Mercure Importance : 26 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion clientèle Client Relation client SDE La gestion de la relation clients : cas de la SDE [texte imprimé] / Mounina BARO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2017-2018 . - 26 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion clientèle Client Relation client SDE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201076 07-RS/CI-18 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible OPTIMISATION DE LA CAPACITE ET GESTION DE LA CLIENTELE DANS UNE COMPAGNIE AERIENNE / Mouhamadou Mamoune NDOYE
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Titre : OPTIMISATION DE LA CAPACITE ET GESTION DE LA CLIENTELE DANS UNE COMPAGNIE AERIENNE : Cas de Delta Air Line Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouhamadou Mamoune NDOYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion clientèle Transport aérienne Delta Air Line DMTL DMTL 1 OPTIMISATION DE LA CAPACITE ET GESTION DE LA CLIENTELE DANS UNE COMPAGNIE AERIENNE : Cas de Delta Air Line [texte imprimé] / Mouhamadou Mamoune NDOYE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2010.
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Mots-clés : Gestion clientèle Transport aérienne Delta Air Line DMTL DMTL 1 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101466 25 DMTL 10 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt Documents numériques
MEMOIRE_Mouhamadou_Mamoune_NDOYE.pdfAdobe Acrobat PDFANALYSE DE LA GESTION DE LA CLIENTELE / Diamilatou SY
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DE LA CLIENTELE : Cas de la SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Diamilatou SY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2014 Importance : 29 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de la clientele Analyse de la clientele SENELEC Rapport Marketing Vente LPMV Mercure ANALYSE DE LA GESTION DE LA CLIENTELE : Cas de la SENELEC [texte imprimé] / Diamilatou SY, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2014 . - 29 pages.
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Mots-clés : Gestion de la clientele Analyse de la clientele SENELEC Rapport Marketing Vente LPMV Mercure Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103233 03 LPMV 14 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Sorti jusqu'au 05/05/2016 ANALYSE DES PERFORMANCES DE L'OUTIL CRM DANS LE DEVELOPPEMENT MARKETING DE L'ENTREPRISE : CAS DE HPC SENEGAL / Amadou Chimère SOW
Titre : ANALYSE DES PERFORMANCES DE L'OUTIL CRM DANS LE DEVELOPPEMENT MARKETING DE L'ENTREPRISE : CAS DE HPC SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou Chimère SOW (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 100 Pages Format : MSP 56 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE ANALYSE DES PERFORMANCES CRM GESTION DE LA CLIENTELE RELATION CLIENTELE HPC SENEGAL ANALYSE DES PERFORMANCES DE L'OUTIL CRM DANS LE DEVELOPPEMENT MARKETING DE L'ENTREPRISE : CAS DE HPC SENEGAL [texte imprimé] / Amadou Chimère SOW (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 100 Pages ; MSP 56 PROM 12.
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Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE ANALYSE DES PERFORMANCES CRM GESTION DE LA CLIENTELE RELATION CLIENTELE HPC SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104391 MSP 56 PROM 12 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES CLES DU MARKETING / Philip KOTLER
Titre : LES CLES DU MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2003 Collection : MARKETING Importance : 208 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 6053 4 Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARCHE CIBLE GESTION CLIENTELE COMMUNICATION MARKETING Résumé : Professeur à la Kellog School of Management (Northwestern University, Chicago), Philip Kotler a marqué la formation de centaines de milliers d’étudiants du monde entier. Son manuel Marketing Management est à cette discipline ce qu’Adam Smith est à l’économie ou Freud à la psychologie.
Idées-forces.« Le marketing, c’est l’art et la science de choisir des marchés cibles et d’acquérir, de conserver et de développer une clientèle en créant, en communiquant et en délivrant une valeur supérieure pour le client. »
Concrètement.Un manuel clair et exhaustif, où 80 concepts clés sont expliqués simplement, permettant aussi bien aux béotiens d’acquérir les bases indispensables qu’aux praticiens chevronnés de réviser leurs classiques. Pour mettre à jour ses connaissances, ce livre est l’instrument idéal.LES CLES DU MARKETING [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2003 . - 208 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 6053 4 : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARCHE CIBLE GESTION CLIENTELE COMMUNICATION MARKETING Résumé : Professeur à la Kellog School of Management (Northwestern University, Chicago), Philip Kotler a marqué la formation de centaines de milliers d’étudiants du monde entier. Son manuel Marketing Management est à cette discipline ce qu’Adam Smith est à l’économie ou Freud à la psychologie.
Idées-forces.« Le marketing, c’est l’art et la science de choisir des marchés cibles et d’acquérir, de conserver et de développer une clientèle en créant, en communiquant et en délivrant une valeur supérieure pour le client. »
Concrètement.Un manuel clair et exhaustif, où 80 concepts clés sont expliqués simplement, permettant aussi bien aux béotiens d’acquérir les bases indispensables qu’aux praticiens chevronnés de réviser leurs classiques. Pour mettre à jour ses connaissances, ce livre est l’instrument idéal.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100030 01.01KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE / Cécile DEJOUX
Titre : LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 348 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2586 9. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 348 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2586 9. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100338 02.04 DEJ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CREER SON ENTREPRISE / Vincent YDE
Titre : CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent YDE (2009), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2009 Collection : GUID'UTILE Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6415-0 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité [texte imprimé] / Vincent YDE (2009), Auteur . - 3ème édition . - VUIBERT, 2009 . - 198 Pages. - (GUID'UTILE) .
ISBN : 978-2-7117-6415-0 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102042 05.05 YDE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible