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LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt La gestion commerciale de la clientèle au niveau du service prépaiement de la SENELEC / Edith Pascale NGORAN
Titre : La gestion commerciale de la clientèle au niveau du service prépaiement de la SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Pascale NGORAN, Auteur Année de publication : 2018 Importance : [Np] Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion commerciale Clientèle SENELEC La gestion commerciale de la clientèle au niveau du service prépaiement de la SENELEC [texte imprimé] / Edith Pascale NGORAN, Auteur . - 2018 . - [Np].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion commerciale Clientèle SENELEC Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106757 11 LPMV 18 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible La gestion de la commercialisation des pièces automobiles au niveau de Du Foncier Autos (DPA) : approvisionnement et distribution / Fama Faye Mariama SANOKHO
Titre : La gestion de la commercialisation des pièces automobiles au niveau de Du Foncier Autos (DPA) : approvisionnement et distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Fama Faye Mariama SANOKHO, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 23 p. + annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion commerciale Pièces détachées Automobile Dufoncier La gestion de la commercialisation des pièces automobiles au niveau de Du Foncier Autos (DPA) : approvisionnement et distribution [texte imprimé] / Fama Faye Mariama SANOKHO, Auteur . - 2017 . - 23 p. + annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion commerciale Pièces détachées Automobile Dufoncier Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103913 03 LPCI 17 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPCI MERCURE Disponible GESTION DE LA RELATION COMMERCIALE EN 21 FICHES / Nadia BENITO
Titre : GESTION DE LA RELATION COMMERCIALE EN 21 FICHES : Comprendre et retenir facilement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia BENITO, Auteur ; Micheline COMBES, Auteur ; Marie-Georges FILLEAU, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Importance : 154 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050580-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion commerciale Relation commerciale Communication Management Résumé : Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection "express" vous propose une présentation simple et concise de la gestion de la relation commerciale en 21 fiches pédagogiques. Chaque fiche comporte quatre rubriques: Principes clés, les trois ou quatre idées essentielles; Méthode, précise les démarches fondamentales; Compléments, pour aborder les cas particuliers; Application, un exercice et son corrigé GESTION DE LA RELATION COMMERCIALE EN 21 FICHES : Comprendre et retenir facilement [texte imprimé] / Nadia BENITO, Auteur ; Micheline COMBES, Auteur ; Marie-Georges FILLEAU, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2006 . - 154 pages.
ISBN : 978-2-10-050580-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion commerciale Relation commerciale Communication Management Résumé : Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection "express" vous propose une présentation simple et concise de la gestion de la relation commerciale en 21 fiches pédagogiques. Chaque fiche comporte quatre rubriques: Principes clés, les trois ou quatre idées essentielles; Méthode, précise les démarches fondamentales; Compléments, pour aborder les cas particuliers; Application, un exercice et son corrigé Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101137 01.03 BEN Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible GRC dans le secteur informel / T-Jerry Ike BANGA
Titre : GRC dans le secteur informel : Cas de Salvador Coiffure Type de document : texte imprimé Auteurs : T-Jerry Ike BANGA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2016 Importance : 36 pages Note générale : Rapport de stage en Marketing Vente Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion commerciale Relation commerciale Secteur informel Salvador Coiffure Rapport de stage Marketing Vente LPMV Mercure GRC dans le secteur informel : Cas de Salvador Coiffure [texte imprimé] / T-Jerry Ike BANGA, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2016 . - 36 pages.
Rapport de stage en Marketing Vente
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion commerciale Relation commerciale Secteur informel Salvador Coiffure Rapport de stage Marketing Vente LPMV Mercure Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103689 01 LPMV 16 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible SAVOIR-FAIRE COMMERCIAUX / Marie-Camille DEBOURG
Titre : SAVOIR-FAIRE COMMERCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille DEBOURG, Auteur ; Joël CLAVELIN (2003), Auteur ; Olivier PERRIER (2003), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2003 Collection : LES MOMENTOS Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84347 306 3 Prix : 11 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE POLITIQUE COMMERCIALE FICHIER DE CLIENTS REUNION DE GROUPE ETUDE DE MARCHE SONDAGE ETUDE QUALITATIVE LOGO DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT VENTE DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE PROMOTION MAILING TELEPHONE SALON Résumé : Les clés de votre efficacité commerciale réparties en 50 fiches savoir faire. Cinq parties au programme : les outils de base (constituer un fichier, animer une réunion...), connaître son marché (réaliser un sondage, une étude qualitative...), gérer ses produits (créer un logo, réaliser un test de prix...), vendre (organiser une tournée, rédiger un argumentaire...), communiquer (créer une publicité, organiser une promotion...). Destiné aux étudiants commerciaux (Bac STT, BTS, IUT, Ecoles de commerce) ou aux responsables d'entreprises ou associations, cet ouvrage est un recueil de fiches méthodologiques qui décrivent pas à pas la réalisation d'opérations mercatiques performantes. Les " Savoir-Faire commerciaux " sont la boîte à outils indispensable de tous ceux qui veulent réaliser des actions commerciales efficaces : concevoir un mailing, bien utiliser le téléphone, participer à son salon... SAVOIR-FAIRE COMMERCIAUX [texte imprimé] / Marie-Camille DEBOURG, Auteur ; Joël CLAVELIN (2003), Auteur ; Olivier PERRIER (2003), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2003 . - 176 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISSN : 978-2 84347 306 3 : 11 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE POLITIQUE COMMERCIALE FICHIER DE CLIENTS REUNION DE GROUPE ETUDE DE MARCHE SONDAGE ETUDE QUALITATIVE LOGO DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT VENTE DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE PROMOTION MAILING TELEPHONE SALON Résumé : Les clés de votre efficacité commerciale réparties en 50 fiches savoir faire. Cinq parties au programme : les outils de base (constituer un fichier, animer une réunion...), connaître son marché (réaliser un sondage, une étude qualitative...), gérer ses produits (créer un logo, réaliser un test de prix...), vendre (organiser une tournée, rédiger un argumentaire...), communiquer (créer une publicité, organiser une promotion...). Destiné aux étudiants commerciaux (Bac STT, BTS, IUT, Ecoles de commerce) ou aux responsables d'entreprises ou associations, cet ouvrage est un recueil de fiches méthodologiques qui décrivent pas à pas la réalisation d'opérations mercatiques performantes. Les " Savoir-Faire commerciaux " sont la boîte à outils indispensable de tous ceux qui veulent réaliser des actions commerciales efficaces : concevoir un mailing, bien utiliser le téléphone, participer à son salon... Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100207 01.01DEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse de l'apport de la gestion de la trésorerie dans la rentabilité d'une multinationale industrielle et commerciale / Babacar DIOP
Titre : Analyse de l'apport de la gestion de la trésorerie dans la rentabilité d'une multinationale industrielle et commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Babacar DIOP, Auteur Importance : 93 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Trésorerie Gestion de trésorerie Multinationale industrielle Multinationale commerciale Analyse de l'apport de la gestion de la trésorerie dans la rentabilité d'une multinationale industrielle et commerciale [texte imprimé] / Babacar DIOP, Auteur . - [s.d.] . - 93 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Trésorerie Gestion de trésorerie Multinationale industrielle Multinationale commerciale Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102860 31 MF 05 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE L'INCENDENCE DU SYSTEME DE CONTROLE SUR LA GESTION COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE / Mouhamadou SOW
Titre : ANALYSE DE L'INCENDENCE DU SYSTEME DE CONTROLE SUR LA GESTION COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE : Cas de la SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouhamadou SOW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 39 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Incidence du système de contrôle Gestion commerciale Entreprise SENELEC Licence Finance Comptabilité ANALYSE DE L'INCENDENCE DU SYSTEME DE CONTROLE SUR LA GESTION COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE : Cas de la SENELEC [texte imprimé] / Mouhamadou SOW, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 39 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Incidence du système de contrôle Gestion commerciale Entreprise SENELEC Licence Finance Comptabilité Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103021 03 LPFC 13 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPFC MERCURE Disponible