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12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : Paris : Génie des Glaciers Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - Génie des Glaciers, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION DES CONFLITS / Richard BREARD
Titre : GESTION DES CONFLITS : La communication à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard BREARD, Auteur ; Pierre PASTOR (2011), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2011 Collection : ENTREPRISE ET C Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-847-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES CONFLITS CONFLIT INTERPERSONNEL CONFLIT ENTRE INDIVIDU ET GROUPE CONFLIT ENTRE GROUPE MOUVEMENT SOCIAL RESOLUTION DES CONFLITS TECHNIQUE DE COMMUNICATION MANAGEMENT DU CONFLIT MEDIATION NEOCIATION DE CONFLIT STRATEGIE DU GROUPE GESTION DE CRISE Résumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans : en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ; en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples. Prenant en compte l'évolution de la société et ses nouveaux enjeux, cette 4e édition est augmentée d'un chapitre sur les mouvements sociaux, ponctué d'exemples contemporains. En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement. GESTION DES CONFLITS : La communication à l'épreuve [texte imprimé] / Richard BREARD, Auteur ; Pierre PASTOR (2011), Auteur . - 4ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2011 . - 198 Pages. - (ENTREPRISE ET C) .
ISBN : 978-2-87880-847-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES CONFLITS CONFLIT INTERPERSONNEL CONFLIT ENTRE INDIVIDU ET GROUPE CONFLIT ENTRE GROUPE MOUVEMENT SOCIAL RESOLUTION DES CONFLITS TECHNIQUE DE COMMUNICATION MANAGEMENT DU CONFLIT MEDIATION NEOCIATION DE CONFLIT STRATEGIE DU GROUPE GESTION DE CRISE Résumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans : en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ; en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples. Prenant en compte l'évolution de la société et ses nouveaux enjeux, cette 4e édition est augmentée d'un chapitre sur les mouvements sociaux, ponctué d'exemples contemporains. En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100420 02.03BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGER PAR LE SENS / DAVID AUTISSIER
Titre : MANAGER PAR LE SENS : Les Clés de l'implication au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : DAVID AUTISSIER, Auteur ; FREDERIC WACHEUX, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 246 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3757-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE DU SENS EN ENTREPRISE/ CREATION DE SENS EN ENTREPRISE/ SENSEMAKING/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGER PAR LE SENS : Les Clés de l'implication au travail [texte imprimé] / DAVID AUTISSIER, Auteur ; FREDERIC WACHEUX, Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 246 pages. - (EDITIONS D'ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3757-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE DU SENS EN ENTREPRISE/ CREATION DE SENS EN ENTREPRISE/ SENSEMAKING/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106590 AUT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MARKETING DU TOURISME / Isabelle FROCHOT
Titre : LE MARKETING DU TOURISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle FROCHOT, Auteur ; Patrick LEGOHEREL (2007), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : FCT.ENTREP. Importance : 276 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007207-1 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DU TOURISME SECTEUR TOURISTIQUE TOURISME SERVICE TOURISTIQUE MARKETING RELATIONNEL STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION INDUSTRIE TOURISTIQUE POLITIQUE DE PRIX MANAGEMENT DU REVENU YIELD MANAGEMENT PRESTATION TOURISTIQUE DISTRIBUTION IMAGE TOURISTIQUE STRATEGIE DE COMMUNICATION GESTION DE CRISE COMMUNICATION RELATIONNELLE DE CRISE GESTION POSTCRISE COMMUNICATION INTERNE Résumé : En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. Il mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cet ouvrage expose l'ensemble des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances; le processus de choix du consommateur; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition. LE MARKETING DU TOURISME [texte imprimé] / Isabelle FROCHOT, Auteur ; Patrick LEGOHEREL (2007), Auteur . - DUNOD, 2007 . - 276 Pages. - (FCT.ENTREP.) .
ISBN : 978-2-10-007207-1 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DU TOURISME SECTEUR TOURISTIQUE TOURISME SERVICE TOURISTIQUE MARKETING RELATIONNEL STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION INDUSTRIE TOURISTIQUE POLITIQUE DE PRIX MANAGEMENT DU REVENU YIELD MANAGEMENT PRESTATION TOURISTIQUE DISTRIBUTION IMAGE TOURISTIQUE STRATEGIE DE COMMUNICATION GESTION DE CRISE COMMUNICATION RELATIONNELLE DE CRISE GESTION POSTCRISE COMMUNICATION INTERNE Résumé : En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. Il mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cet ouvrage expose l'ensemble des techniques marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances; le processus de choix du consommateur; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100042 01.01FRO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE PLAN DE COMMUNICATION: DEFINIR ET ORGANISER VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION / Thierry LIBAERT
Titre : LE PLAN DE COMMUNICATION: DEFINIR ET ORGANISER VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 241 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007385 0 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES PROGRAMME DE COMMUNICATION COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION FINANCIERE RECRUTEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE COMMUNICATION SUR LA QUALITE COMMUNICATION DES BUSINESS UNIT COMMUNICATION D'ACCEPTABILITE COMMUNICATION DE CRISE Résumé : Le plan de communication forme la base de la communication d’entreprise. Un plan de communication bien construit est indispensable pour une communication efficace. Piloté par le responsable stratégique du département communication il associe tous les acteurs de ce département. Conçu comme un guide pratique cet ouvrage expose de manière pragmatique et opérationnelle la construction et l’exploitation du plan de communication. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Le plan concrétise la stratégie de communication de l'entreprise. Il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens.
Dans le contexte contemporain de changement : mondialisation, accélération des échanges, phénomènes de crise, le plan de communication évolue. Cependant, il reste le pivot central de toute communication d'entreprise digne de ce nom.
Appuyé sur de nombreux exemples concrets et précis, cet ouvrage, le premier sur ce sujet pourtant capital, constitue un guide d'élaboration du plan de communication externe dans une perspective opérationnelle.
Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise, comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses claires tirées d'une longue expérience en communication d'entreprise.
Il s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication.LE PLAN DE COMMUNICATION: DEFINIR ET ORGANISER VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION [texte imprimé] / Thierry LIBAERT, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2003 . - 241 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 007385 0 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES PROGRAMME DE COMMUNICATION COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION FINANCIERE RECRUTEMENT DEVELOPPEMENT DURABLE COMMUNICATION SUR LA QUALITE COMMUNICATION DES BUSINESS UNIT COMMUNICATION D'ACCEPTABILITE COMMUNICATION DE CRISE Résumé : Le plan de communication forme la base de la communication d’entreprise. Un plan de communication bien construit est indispensable pour une communication efficace. Piloté par le responsable stratégique du département communication il associe tous les acteurs de ce département. Conçu comme un guide pratique cet ouvrage expose de manière pragmatique et opérationnelle la construction et l’exploitation du plan de communication. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Le plan concrétise la stratégie de communication de l'entreprise. Il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens.
Dans le contexte contemporain de changement : mondialisation, accélération des échanges, phénomènes de crise, le plan de communication évolue. Cependant, il reste le pivot central de toute communication d'entreprise digne de ce nom.
Appuyé sur de nombreux exemples concrets et précis, cet ouvrage, le premier sur ce sujet pourtant capital, constitue un guide d'élaboration du plan de communication externe dans une perspective opérationnelle.
Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise, comment le piloter et le mettre en oeuvre ?Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses claires tirées d'une longue expérience en communication d'entreprise.
Il s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100248 02.04 LIB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100262 02.04 LIB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE / Hubert LANDIER
Titre : PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2002 Collection : LIAISONS SOCIALES Importance : 268 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-513-0 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique [texte imprimé] / Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2002 . - 268 Pages. - (LIAISONS SOCIALES) .
ISBN : 978-2-87880-513-0 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100435 02.03 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 1991 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87691 135 3 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES AFFAIRES GESTION DES AFFAIRES 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - [S.l.] : FIRST EDITIONS, 1991 . - 108 Pages.
ISSN : 978-2 87691 135 3 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES AFFAIRES GESTION DES AFFAIRES Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire