A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1704 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GESTION DE L'ENTREPRISE'


CULTURE AFRICAINE ET GESTION DE L'ENTREPRISE MODERNE / Marcel Zadi KESSY
Titre : CULTURE AFRICAINE ET GESTION DE L'ENTREPRISE MODERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Zadi KESSY (1998), Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : CEDA Année de publication : 1998 Importance : 254 Pages Format : 14 x 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86394-291-3. Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE CULTURE AFRICAINE VALEUR CULTURELLE AFRICAINE TRADITION AFRICAINE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Très soucieux de l'influence de la culture africaine sur la gestion des entreprises modernes, M. Zadi Kessy fait partie des managers qui entreprennent des recherches et prennent des initiatives visant à favoriser l'émergence d'une voie originale de développement qui serait la synthèse du management moderne et du respect des traditions et valeurs culturelles africaines. CULTURE AFRICAINE ET GESTION DE L'ENTREPRISE MODERNE [texte imprimé] / Marcel Zadi KESSY (1998), Auteur . - 1ère édition . - [S.l.] : CEDA, 1998 . - 254 Pages ; 14 x 20 cm.
ISSN : 978-2-86394-291-3. : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE CULTURE AFRICAINE VALEUR CULTURELLE AFRICAINE TRADITION AFRICAINE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Très soucieux de l'influence de la culture africaine sur la gestion des entreprises modernes, M. Zadi Kessy fait partie des managers qui entreprennent des recherches et prennent des initiatives visant à favoriser l'émergence d'une voie originale de développement qui serait la synthèse du management moderne et du respect des traditions et valeurs culturelles africaines. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102178 00.07 KES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ENTREPRISE POURQUOI ? COMMENT ? / andré BOVAR
Titre : L'ENTREPRISE POURQUOI ? COMMENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : andré BOVAR (1991), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1991 Collection : VUIBERT ENTREPRISE Importance : 141 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2711777251 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE CREATION D'ENTREPRISE L'ENTREPRISE POURQUOI ? COMMENT ? [texte imprimé] / andré BOVAR (1991), Auteur . - VUIBERT, 1991 . - 141 Pages. - (VUIBERT ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2711777251 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE CREATION D'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102094 00.07 BOV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104435 00.07 BOV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION / Dominique ROUX
Titre : GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique ROUX (1992), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1992 Importance : 517 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2130448291 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING FINANCE DE L'ENTREPRISE MANAGEMENT DES INDIVIDUS Résumé : Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...), organise leur coordination de manière efficiente (les objectifs sont atteints avec un minimum de ressources) et gère leur évolution. Mais qu'est-ce que la stratégie ? En quoi consistent précisément les fonctions ? Comment les organiser ? Comment manager les individus en charge de les réaliser ? Et enfin, comment assurer l'adaptation aux évolutions de l'environnement ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage répond et qui fondent l'organisation et le management des entreprises. L'ouvrage s'adresse aux étudiants des universités d'économie et de gestion et des écoles de commerce, ainsi qu'à tous ceux qui occupent un poste de manager. GESTION [texte imprimé] / Dominique ROUX (1992), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1992 . - 517 Pages.
ISSN : 978-2130448291 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING FINANCE DE L'ENTREPRISE MANAGEMENT DES INDIVIDUS Résumé : Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...), organise leur coordination de manière efficiente (les objectifs sont atteints avec un minimum de ressources) et gère leur évolution. Mais qu'est-ce que la stratégie ? En quoi consistent précisément les fonctions ? Comment les organiser ? Comment manager les individus en charge de les réaliser ? Et enfin, comment assurer l'adaptation aux évolutions de l'environnement ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage répond et qui fondent l'organisation et le management des entreprises. L'ouvrage s'adresse aux étudiants des universités d'économie et de gestion et des écoles de commerce, ainsi qu'à tous ceux qui occupent un poste de manager. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106200 00.07 ROUX Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La gestion du désordre en entreprise / Alter NORBERT
Titre : La gestion du désordre en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Alter NORBERT (1990), Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1990 Collection : Logiques sociales Importance : 1 vol (207 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7384 0915 6. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de l'entreprise gestion du désordre innovation organisationnelle Résumé : Nouvelle édition augmentée L'innovation tire parti des incertitudes : elle se loge dans les espaces mal définis, méconnus ou tumultueux des entreprises et de leur marché. Elle ne se programme pas et ne se décrète pas. L'organisation a au contraire pour but de réduire l'incertitude du fonctionnement des entreprises, de programmer, de planifier et de standardiser. L'une et l'autre sont complémentaires. Et pourtant elles sont en concurrence. Ce livre décrit la rencontre conflictuelle entre ces deux logiques. La gestion du désordre en entreprise [texte imprimé] / Alter NORBERT (1990), Auteur . - L'Harmattan, 1990 . - 1 vol (207 p.) : couv. ill. en coul.. - (Logiques sociales) .
ISSN : 978-2 7384 0915 6. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion de l'entreprise gestion du désordre innovation organisationnelle Résumé : Nouvelle édition augmentée L'innovation tire parti des incertitudes : elle se loge dans les espaces mal définis, méconnus ou tumultueux des entreprises et de leur marché. Elle ne se programme pas et ne se décrète pas. L'organisation a au contraire pour but de réduire l'incertitude du fonctionnement des entreprises, de programmer, de planifier et de standardiser. L'une et l'autre sont complémentaires. Et pourtant elles sont en concurrence. Ce livre décrit la rencontre conflictuelle entre ces deux logiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106182 00.01 NOR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION DE L'ENTREPRISE ET COMPTABILITE / Pierre LASSEGUE
Titre : GESTION DE L'ENTREPRISE ET COMPTABILITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre LASSEGUE, Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : DALLOZ Importance : 813 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-00885-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE/ COMPTABILITE GESTION DE L'ENTREPRISE ET COMPTABILITE [texte imprimé] / Pierre LASSEGUE, Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : DALLOZ, [s.d.] . - 813 pages.
ISSN : 978-2-247-00885-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE/ COMPTABILITE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100460 01.03 LAS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE / Henri DE BODINAT
Titre : GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE : Analyse des variables et décisions de stratégies financière Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean KLEIN, Auteur ; Bernard MAROIS, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 1978 Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 2-04-10131-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL GESTION FINANCIÈRE VARIABLE ET DÉCISION DE STRATÉGIE FINANCIÈRE GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE : Analyse des variables et décisions de stratégies financière [texte imprimé] / Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean KLEIN, Auteur ; Bernard MAROIS, Auteur . - 2ème édition . - 1978 . - 355 Pages.
ISSN : 2-04-10131-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL GESTION FINANCIÈRE VARIABLE ET DÉCISION DE STRATÉGIE FINANCIÈRE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100723 03.03 DEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION INTERNATIONALE DE L'ENTREPRISE / Henri DE BODINAT
Titre : GESTION INTERNATIONALE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean-Marc DE LEERSNYDER, Auteur ; Michel GHERTMAN, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 1984 Importance : 393 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-00496-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL STRATÉGIE DE GESTION INTERNATIONALE GESTION INTERNATIONALE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean-Marc DE LEERSNYDER, Auteur ; Michel GHERTMAN, Auteur . - 2ème édition . - 1984 . - 393 Pages.
ISBN : 978-2-247-00496-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL STRATÉGIE DE GESTION INTERNATIONALE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100776 03.03DEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PRECIS DE DIRECTION ET DE GESTION / Yves ENREGLE
Titre : PRECIS DE DIRECTION ET DE GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves ENREGLE (1978), Auteur ; Raymond-Alain THIETART (1978), Auteur Année de publication : 1978 Importance : 382 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0372 5. Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE PRECIS DE DIRECTION ET DE GESTION [texte imprimé] / Yves ENREGLE (1978), Auteur ; Raymond-Alain THIETART (1978), Auteur . - 1978 . - 382 Pages.
ISSN : 978-2 7081 0372 5. : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106243 00.08 ENR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD / Mahamat ISSAKHA SOGAR
Titre : ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahamat ISSAKHA SOGAR (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 61 Pages Format : MSP 27 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE PAIEMENT DU PERSONNEL GESTION DU PAERSONNEL DE L'ENTREPRISE SOTEL TCHAD ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD [texte imprimé] / Mahamat ISSAKHA SOGAR (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 61 Pages ; MSP 27 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE PAIEMENT DU PERSONNEL GESTION DU PAERSONNEL DE L'ENTREPRISE SOTEL TCHAD Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106061 MSP 27 PROM 12 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible