A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1143 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GESTION DE LA DIVERSITE'


CULTURAL DIVERSITY IN CHINA / IBRAHIMA GUEYE
Titre : CULTURAL DIVERSITY IN CHINA : ITS IMPACTS AND ITS MANAGEMENT IN THE ENTERPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : IBRAHIMA GUEYE (PGE 2018), Auteur Année de publication : 2018 Importance : 52 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DIVERSITE CULTURELLE CHINE ENTREPRISES GESTION CULTURELLE GUEYE IBRAHIMA BBA 2018 BACHELOR CULTURAL DIVERSITY IN CHINA : ITS IMPACTS AND ITS MANAGEMENT IN THE ENTERPRISES [texte imprimé] / IBRAHIMA GUEYE (PGE 2018), Auteur . - 2018 . - 52 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIVERSITE CULTURELLE CHINE ENTREPRISES GESTION CULTURELLE GUEYE IBRAHIMA BBA 2018 BACHELOR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106481 14 BBA 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BBA Disponible
Titre : FONCTIONS RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice THEVENET, Auteur ; Cécile DEJOUX, Auteur ; Eléonore MARBOT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 2011 Importance : 468 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7511-7 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIALOGUE SOCIALE GESTION DES PERSONNES GESTION DES EMPLOIS FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES REMUNERATION GESTION DES TALENTS ADMINISTRATION DU PERSONNEL GESTION DE LA PAIE RECRUTEMENT MANAGEMENT DE PROXITE GESTION DES EQUIPES OUTILS RH GESTION INTERNATIONALE DES RH Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise, la direction de RH pour les choix opérationnels et la mise en oeuvre, le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative, les managers pour leur relais quotidien. A chaque niveau sont analysés les enjeux et les méthodes, abordés les outils et les compétences-métiers. En ligne : www.pearson.fr FONCTIONS RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines [texte imprimé] / Maurice THEVENET, Auteur ; Cécile DEJOUX, Auteur ; Eléonore MARBOT, Auteur . - 2ème édition . - 2011 . - 468 : Dessin.
ISBN : 978-2-7440-7511-7 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIALOGUE SOCIALE GESTION DES PERSONNES GESTION DES EMPLOIS FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES REMUNERATION GESTION DES TALENTS ADMINISTRATION DU PERSONNEL GESTION DE LA PAIE RECRUTEMENT MANAGEMENT DE PROXITE GESTION DES EQUIPES OUTILS RH GESTION INTERNATIONALE DES RH Résumé : L'ouvrage présente l'ensemble des missions et actions de la GRH en les déclinant sur leurs quatre niveaux de déploiement : l'organisation pour la stratégie et le lien avec les autres fonctions de l'entreprise, la direction de RH pour les choix opérationnels et la mise en oeuvre, le responsable RH pour la coordination et la gestion administrative, les managers pour leur relais quotidien. A chaque niveau sont analysés les enjeux et les méthodes, abordés les outils et les compétences-métiers. En ligne : www.pearson.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100313 02.03 THE Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Mention d'édition : 17ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2011 Importance : 246 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6843-1 Prix : 19,90 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES EMPLOIS GESTION DES COMPETENCES GESTION DES CARRIERES FORMATION AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL GESTION DE LA DIVERSITE GESTION DES RELATIONS SOCIALES Résumé : Cet ouvrage présente la fonction RH sous ses multiples facettes : recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, aménagement du temps de temps, gestion de la diversité, gestion des relations sociales... GESTION DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - 17ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2011 . - 246 pages.
ISBN : 978-2-7117-6843-1 : 19,90 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES EMPLOIS GESTION DES COMPETENCES GESTION DES CARRIERES FORMATION AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL GESTION DE LA DIVERSITE GESTION DES RELATIONS SOCIALES Résumé : Cet ouvrage présente la fonction RH sous ses multiples facettes : recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, aménagement du temps de temps, gestion de la diversité, gestion des relations sociales... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100408 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GRH ET GESTION DE LA DIVERSITE / Annie CORNET
Titre : GRH ET GESTION DE LA DIVERSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie CORNET (2008), Auteur ; Philippe WARLAND (2008), Auteur ; Christian PINSON (2008), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : LES TOPOS + Importance : 147 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 10 051456 4 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIVERSITE CULTURELLE Résumé : La diversité croissante de la main d'œuvre, de la clientèle et des usagers constitue un défi politique, social et économique pour les entreprises et pour les organisations publiques et associatives. Suivant une approche managériale, à la fois concrète et critique, cet ouvrage propose des réponses à ces questions que plus personne ne peut ignorer : Qu'est-ce que la diversité et pourquoi la gérer ? Quels sont les principaux acteurs mobilisés ? De quels moyens d'actions disposent-ils ? Quels sont les facteurs de succès d'une politique de gestion de la diversité et quels écueils faut-il contourner ? Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui sont impliqués dans la gestion des organisations : managers, consultants, syndicalistes, ONG, chercheurs, étudiants en économie, en gestion et en sciences sociales. GRH ET GESTION DE LA DIVERSITE [texte imprimé] / Annie CORNET (2008), Auteur ; Philippe WARLAND (2008), Auteur ; Christian PINSON (2008), Auteur . - DUNOD, 2008 . - 147 Pages. - (LES TOPOS +) .
ISSN : 978- 10 051456 4 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA DIVERSITE DIVERSITE CULTURELLE Résumé : La diversité croissante de la main d'œuvre, de la clientèle et des usagers constitue un défi politique, social et économique pour les entreprises et pour les organisations publiques et associatives. Suivant une approche managériale, à la fois concrète et critique, cet ouvrage propose des réponses à ces questions que plus personne ne peut ignorer : Qu'est-ce que la diversité et pourquoi la gérer ? Quels sont les principaux acteurs mobilisés ? De quels moyens d'actions disposent-ils ? Quels sont les facteurs de succès d'une politique de gestion de la diversité et quels écueils faut-il contourner ? Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui sont impliqués dans la gestion des organisations : managers, consultants, syndicalistes, ONG, chercheurs, étudiants en économie, en gestion et en sciences sociales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100261 02.03 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : Paris : Génie des Glaciers Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - Génie des Glaciers, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 1991 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87691 135 3 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES AFFAIRES GESTION DES AFFAIRES 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - [S.l.] : FIRST EDITIONS, 1991 . - 108 Pages.
ISSN : 978-2 87691 135 3 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES AFFAIRES GESTION DES AFFAIRES Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 24 MOTS CLES DE L’ECONOMIE / Christian ROMAIN
Titre : 24 MOTS CLES DE L’ECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian ROMAIN (2004), Auteur Editeur : SEINE Année de publication : 2004 Collection : DICO/DICO POCHE Importance : 251 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7434-3369-7 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE GESTION 24 MOTS CLES DE L’ECONOMIE [texte imprimé] / Christian ROMAIN (2004), Auteur . - SEINE, 2004 . - 251 Pages. - (DICO/DICO POCHE) .
ISBN : 978-2-7434-3369-7 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE GESTION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102992 ROM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : ED ORGANISATION Importance : 144 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2395 5. Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsLE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 144 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2395 5. : 21 Eurro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104626 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE / Yves DAUNAC
Titre : 50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves DAUNAC (2003), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 340 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2950-4 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION INDIVIDUELLE DE CARRIERE GESTION DE CARRIERE CARRIERE PROFESSIONNELLE Résumé : Voici 50 trucs et astuces pour vous donner des idées. A vous de jouer...
« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même ».
Rien à vendre
« Beaucoup sont prêts à jurer que dans le cadre de leurs missions, ils n'ont rien à vendre. Erreur. Vous-même, un jour ou l'autre, sera amené à vendre un projet, une idée au sein de votre Entreprise».
Manager s'apprend
« Il en va du management comme du reste : on est plus ou moins doué pour. Mais manager s'apprend. A n'importe quel âge ».
Capacités rédactionnelles
« Une note de service, un rapport de mission, la synthèse d'une réunion... Un jour ou l'autre, vous aurez à mettre En Oeuvre vos capacités rédactionnelles. N'attendez pas de connaître l'angoisse de la page blanche ».
Mon meilleur ennemi « Mon meilleur ennemi, c'est moi. A trop mesurer les risques de chacune de mes décisions, à trop chercher le piège que cache toute perche qui m'est tendue... ».
Au-delà du simple recueil de recettes, ce livre montre l'importance de la gestion individuelle de carrière.50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE [texte imprimé] / Yves DAUNAC (2003), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 340 Pages.
ISBN : 978-2-7081-2950-4 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION INDIVIDUELLE DE CARRIERE GESTION DE CARRIERE CARRIERE PROFESSIONNELLE Résumé : Voici 50 trucs et astuces pour vous donner des idées. A vous de jouer...
« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même ».
Rien à vendre
« Beaucoup sont prêts à jurer que dans le cadre de leurs missions, ils n'ont rien à vendre. Erreur. Vous-même, un jour ou l'autre, sera amené à vendre un projet, une idée au sein de votre Entreprise».
Manager s'apprend
« Il en va du management comme du reste : on est plus ou moins doué pour. Mais manager s'apprend. A n'importe quel âge ».
Capacités rédactionnelles
« Une note de service, un rapport de mission, la synthèse d'une réunion... Un jour ou l'autre, vous aurez à mettre En Oeuvre vos capacités rédactionnelles. N'attendez pas de connaître l'angoisse de la page blanche ».
Mon meilleur ennemi « Mon meilleur ennemi, c'est moi. A trop mesurer les risques de chacune de mes décisions, à trop chercher le piège que cache toute perche qui m'est tendue... ».
Au-delà du simple recueil de recettes, ce livre montre l'importance de la gestion individuelle de carrière.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102987 DAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible