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ANALYSE DE LA GESTION DES CARRIERES / ALOYSE LATYR THIAKANE
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DES CARRIERES : CAS DE LA SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : ALOYSE LATYR THIAKANE, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 66 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES CARRIÈRES SENELEC GRH ANALYSE DE LA GESTION DES CARRIERES : CAS DE LA SENELEC [texte imprimé] / ALOYSE LATYR THIAKANE, Auteur . - 2012 . - 66 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES CARRIÈRES SENELEC GRH Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104952 60 M2GRH 12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GERER LES CARRIERES / Jean - Luc CERDIN
Titre : GERER LES CARRIERES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean - Luc CERDIN (2000), Auteur Editeur : MANAGEMENT ET SOCIETE Année de publication : 2000 Collection : PRATIQUES D'ENTREPRISES Importance : 220 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 912647 49 5. Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES CARRIERES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES CARRIERE DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des carrières est au coeur de la gestion des ressources humaines. Elle se trouve à la croisée de deux logiques, celle de l'entreprise et celle de chacun de ses salariés.
Les personnes, véritables "entrepreneur de soi" prennent de plus en plus en main leur avenir professionnel. Leurs relations avec les entreprises, davantage partenaires que maîtres d'oeuvre de la gestion des carrières, évoluent. Les défis posés aujourd'hui par cette gestion, à la fois pour l'entreprise et ses salariés, sont développés en conciliant apports théoriques et approches pratiques.
Cet ouvrage est conçu à l'intention de toutes les personnes dans les entreprises soucieuses de perfectionner leurs pratiques de gestion des carrières. Les consultants, les chercheurs, les enseignants et les étudiants pourront s'en inspirer dans leurs réflexions. Il est aussi destiné à tous ceux qui aspirent à donner une nouvelle orientation à leur carrière.GERER LES CARRIERES [texte imprimé] / Jean - Luc CERDIN (2000), Auteur . - MANAGEMENT ET SOCIETE, 2000 . - 220 Pages. - (PRATIQUES D'ENTREPRISES) .
ISSN : 978-2 912647 49 5. : 13 Euro
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Mots-clés : GESTION DES CARRIERES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES CARRIERE DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des carrières est au coeur de la gestion des ressources humaines. Elle se trouve à la croisée de deux logiques, celle de l'entreprise et celle de chacun de ses salariés.
Les personnes, véritables "entrepreneur de soi" prennent de plus en plus en main leur avenir professionnel. Leurs relations avec les entreprises, davantage partenaires que maîtres d'oeuvre de la gestion des carrières, évoluent. Les défis posés aujourd'hui par cette gestion, à la fois pour l'entreprise et ses salariés, sont développés en conciliant apports théoriques et approches pratiques.
Cet ouvrage est conçu à l'intention de toutes les personnes dans les entreprises soucieuses de perfectionner leurs pratiques de gestion des carrières. Les consultants, les chercheurs, les enseignants et les étudiants pourront s'en inspirer dans leurs réflexions. Il est aussi destiné à tous ceux qui aspirent à donner une nouvelle orientation à leur carrière.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100413 02.03 CER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La pratique de la gestion des carrières dans les entreprises de télécommunications / Fatou Bintou GNING
Titre : La pratique de la gestion des carrières dans les entreprises de télécommunications : cas de la SONATEL mobiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Bintou GNING, Auteur Année de publication : 2002 Importance : 57 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des carrières Télécommunication SONATEL La pratique de la gestion des carrières dans les entreprises de télécommunications : cas de la SONATEL mobiles [texte imprimé] / Fatou Bintou GNING, Auteur . - 2002 . - 57 pages.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102769 14 DSM 02 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : ED ORGANISATION Importance : 144 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2395 5. Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsLE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 144 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2395 5. : 21 Eurro
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Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104626 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Chloé GUILLOT-SOULEZ
Titre : EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Importance : 271 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01498-4 Prix : 18 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES EVALUATION DES COMPETENCES FORMATION PROFESSIONNELLE GPEC GESTION DES PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLES DES COMPETENCES REMUNERATION TEMPS DE TEMPS RISQUE PROFESSIONNEL RELATION SOCIALE Résumé : Ce livre vous permettra de vous entraîner à pratiquer la GRH avec 55 exercices dans ce domaine accompagnés des corrigés détaillés. Ce même livre vous permettra aussi d'acquérir le savoir-faire indispensable pour traiter avec succès tous les types d'exercices de gestion des ressources humaines lors de vos examens. Il va vous donner la maîtrise de principes et d'outils indispensables pour la pratique de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Beaucoup de thèmes sur le grh sont abordés, et l'ensemble constitue un véritable outil de travail qui prépare un examen de GRH dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur en gestion. EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur . - 2ème édition . - [s.d.] . - 271.
ISBN : 978-2-297-01498-4 : 18 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES EVALUATION DES COMPETENCES FORMATION PROFESSIONNELLE GPEC GESTION DES PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLES DES COMPETENCES REMUNERATION TEMPS DE TEMPS RISQUE PROFESSIONNEL RELATION SOCIALE Résumé : Ce livre vous permettra de vous entraîner à pratiquer la GRH avec 55 exercices dans ce domaine accompagnés des corrigés détaillés. Ce même livre vous permettra aussi d'acquérir le savoir-faire indispensable pour traiter avec succès tous les types d'exercices de gestion des ressources humaines lors de vos examens. Il va vous donner la maîtrise de principes et d'outils indispensables pour la pratique de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Beaucoup de thèmes sur le grh sont abordés, et l'ensemble constitue un véritable outil de travail qui prépare un examen de GRH dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur en gestion. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100398 02.03 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : La gestion des carrières facteur de motivation du personnel d’une organisation : cas de la Compagnie Malienne pour le Développement Des Textiles (CMDT) Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariam COULIBALY (2021), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 40 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : paie recrutement avancement motivation gestion des carrieres La gestion des carrières facteur de motivation du personnel d’une organisation : cas de la Compagnie Malienne pour le Développement Des Textiles (CMDT) [texte imprimé] / Mariam COULIBALY (2021), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 40 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : paie recrutement avancement motivation gestion des carrieres Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110039 02 ML-GRH 21 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Exclu du prêt Documents numériques
Mon_mémoire_COMPLET.pdfAdobe Acrobat PDFGESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Mention d'édition : 17ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2011 Importance : 246 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6843-1 Prix : 19,90 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES EMPLOIS GESTION DES COMPETENCES GESTION DES CARRIERES FORMATION AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL GESTION DE LA DIVERSITE GESTION DES RELATIONS SOCIALES Résumé : Cet ouvrage présente la fonction RH sous ses multiples facettes : recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, aménagement du temps de temps, gestion de la diversité, gestion des relations sociales... GESTION DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - 17ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2011 . - 246 pages.
ISBN : 978-2-7117-6843-1 : 19,90 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES EMPLOIS GESTION DES COMPETENCES GESTION DES CARRIERES FORMATION AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL GESTION DE LA DIVERSITE GESTION DES RELATIONS SOCIALES Résumé : Cet ouvrage présente la fonction RH sous ses multiples facettes : recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, aménagement du temps de temps, gestion de la diversité, gestion des relations sociales... Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100408 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : pilotage social et performances / Bernard MARTORY
Titre : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : pilotage social et performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MARTORY, Auteur ; Daniel CROZET (2002), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : GESTION SUP Importance : 275 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 004707 8. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PILOTAGE SOCIALE GESTION DES COMPETENCES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES FORMATION PROFESSIONNELLE REMUNERATION Résumé : Orienté vers le pilotage social, cet ouvrage est un outil pratique et opérationnel qui développe chacune des techniques utilisées en ressources humaines : gestion des compétences, recrutement, gestion de carrières, formation, rémunération, mesure de performance et communication. Chaque chapitre est illustré d’un cas. Cette nouvelle édition permet aux auteurs de faire le point sur la notion de compétence et le pilotage par processus.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle de gestion (écoles de commerce et universités) - Professionnels.GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : pilotage social et performances [texte imprimé] / Bernard MARTORY, Auteur ; Daniel CROZET (2002), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2002 . - 275 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 004707 8. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PILOTAGE SOCIALE GESTION DES COMPETENCES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES FORMATION PROFESSIONNELLE REMUNERATION Résumé : Orienté vers le pilotage social, cet ouvrage est un outil pratique et opérationnel qui développe chacune des techniques utilisées en ressources humaines : gestion des compétences, recrutement, gestion de carrières, formation, rémunération, mesure de performance et communication. Chaque chapitre est illustré d’un cas. Cette nouvelle édition permet aux auteurs de faire le point sur la notion de compétence et le pilotage par processus.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle de gestion (écoles de commerce et universités) - Professionnels.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
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Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019 RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2006 Collection : LES REFERENCES Importance : 495 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 3462 0 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES HOMMES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2006 . - 495 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978- 2 7081 3462 0 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES HOMMES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100395 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100399 02.03 LEV Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible