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GESTION DES COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL; FACTEURS D'ACTUALISATION ET DE PERENNITE D'UNE ENTREPRISE AU SENEGAL / MAHAMAT ATTEIB
Titre : GESTION DES COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL; FACTEURS D'ACTUALISATION ET DE PERENNITE D'UNE ENTREPRISE AU SENEGAL : CAS DE L'ONAS Type de document : texte imprimé Auteurs : MAHAMAT ATTEIB, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 87 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES COMPETENCES DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL ONAS GRH GESTION DES COMPETENCES ET DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL; FACTEURS D'ACTUALISATION ET DE PERENNITE D'UNE ENTREPRISE AU SENEGAL : CAS DE L'ONAS [texte imprimé] / MAHAMAT ATTEIB, Auteur . - 2012 . - 87 pages.
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Mots-clés : GESTION DES COMPETENCES DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL ONAS GRH Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104863 65 M2GRH 12 Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible Analyse comparative de la gestion previsionnelle des emplois et des competences dans le secteur parapublic / Ndieme Mody CISSE
Titre : Analyse comparative de la gestion previsionnelle des emplois et des competences dans le secteur parapublic : cas de l'Ageroute Senegal Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndieme Mody CISSE, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 65 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GPEC Secteur Parapublic Ageroute Renforcement de capacite Competences Collaborateurs Agence des Travaux et de Gestion des Routes Ndieme Mody Cisse Analyse comparative de la gestion previsionnelle des emplois et des competences dans le secteur parapublic : cas de l'Ageroute Senegal [texte imprimé] / Ndieme Mody CISSE, Auteur . - 2018 . - 65 pages.
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Mots-clés : GPEC Secteur Parapublic Ageroute Renforcement de capacite Competences Collaborateurs Agence des Travaux et de Gestion des Routes Ndieme Mody Cisse Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106450 83 MGRH 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE GRH Disponible L'ANALYSE DES STRATEGIES DE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA SOCIETE DE TRANSIT SENEGALAISE TRANSSENE / Ndèye Agnèsse FAYE
Titre : L'ANALYSE DES STRATEGIES DE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA SOCIETE DE TRANSIT SENEGALAISE TRANSSENE Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndèye Agnèsse FAYE (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 52 Pages Format : MSP 21 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE GESTION DES COMPETENCES SOCIETE DE TRANSIT TRANSIT DE MARCHANDISES TRANSSENE L'ANALYSE DES STRATEGIES DE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE : CAS DE LA SOCIETE DE TRANSIT SENEGALAISE TRANSSENE [texte imprimé] / Ndèye Agnèsse FAYE (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 52 Pages ; MSP 21 PROM 12.
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Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE GESTION DES COMPETENCES SOCIETE DE TRANSIT TRANSIT DE MARCHANDISES TRANSSENE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL / Fabienne BENOIST
Titre : COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne BENOIST, Auteur Editeur : LETTRE DU CADRE TERRITORIAL Année de publication : 2003 Collection : DOSSIERS D'EXPE Importance : 150 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84130-505-6 Prix : 48 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BILAN SOCIAL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ANALYSE PROSPECTIVE DES EFFECTIFS ANALYSE DES COMPETENCES ANALYSE DE LA FORMATION REMPLMENT DANS L'ENTREPRISE ABSENTEISME ACCIDENT DE TRAVAIL Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL [texte imprimé] / Fabienne BENOIST, Auteur . - LETTRE DU CADRE TERRITORIAL, 2003 . - 150 Pages. - (DOSSIERS D'EXPE) .
ISBN : 978-2-84130-505-6 : 48 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BILAN SOCIAL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ANALYSE PROSPECTIVE DES EFFECTIFS ANALYSE DES COMPETENCES ANALYSE DE LA FORMATION REMPLMENT DANS L'ENTREPRISE ABSENTEISME ACCIDENT DE TRAVAIL Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CONTRIBUTION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES D'UNE ENTREPRISE PAR LA MISE EN PLACE D'UNE GESTION PRÉVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES / Issambo Linda ONANGA
Titre : CONTRIBUTION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES D'UNE ENTREPRISE PAR LA MISE EN PLACE D'UNE GESTION PRÉVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES : CAS DE HMC SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Issambo Linda ONANGA (2009), Auteur Année de publication : 2009 Importance : 87 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION PRÉVISIONNELLE EMPLOI COMPÉTENCES HMC SÉNÉGAL CONTRIBUTION A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES D'UNE ENTREPRISE PAR LA MISE EN PLACE D'UNE GESTION PRÉVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES : CAS DE HMC SENEGAL [texte imprimé] / Issambo Linda ONANGA (2009), Auteur . - 2009 . - 87 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION PRÉVISIONNELLE EMPLOI COMPÉTENCES HMC SÉNÉGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104395 44 M1GRH 09 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 17/12/2013 L'ESSENTIEL DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Laetitia LETHIELLEUX
Titre : L'ESSENTIEL DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia LETHIELLEUX (2010), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : GUALINO Collection : LES CARRES Importance : 116 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01476-2 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RESSOURCES HUMAINES STRATÉGIE DE L'ENTREPRISE GESTION DES COMPÉTENCES RECRUTEMENT COMMUNICATION GESTION DES CONFLITS Résumé : Ce livre présente en 15 chapitres l'ensemble des connaissances pour appréhender la Gestion des Ressources Humaines et ce au travers des concepts fondamentaux qui la constituent : la stratégie de l'entreprise, la gestion des compétences, le recrutement, la communication et la gestion des conflits. Au total une présentation synthétique, rigoureuse et pratique des connaissances nécessaires à la compréhension des problématiques de la Gestion des Ressources Humaines.
L'ESSENTIEL DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Laetitia LETHIELLEUX (2010), Auteur . - 4ème édition . - GUALINO, [s.d.] . - 116 pages. - (LES CARRES) .
ISBN : 978-2-297-01476-2 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RESSOURCES HUMAINES STRATÉGIE DE L'ENTREPRISE GESTION DES COMPÉTENCES RECRUTEMENT COMMUNICATION GESTION DES CONFLITS Résumé : Ce livre présente en 15 chapitres l'ensemble des connaissances pour appréhender la Gestion des Ressources Humaines et ce au travers des concepts fondamentaux qui la constituent : la stratégie de l'entreprise, la gestion des compétences, le recrutement, la communication et la gestion des conflits. Au total une présentation synthétique, rigoureuse et pratique des connaissances nécessaires à la compréhension des problématiques de la Gestion des Ressources Humaines.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100386 02.03 LET Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Exclu du prêt Evaluation des compétences et situations de gestion / Patrick GILBERT
Titre : Evaluation des compétences et situations de gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick GILBERT, Auteur ; Géraldine SCHMIDT, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1999 Collection : RECHERCHE EN GESTION Importance : 161 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3844-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : evaluation compétences gestion Evaluation des compétences et situations de gestion [texte imprimé] / Patrick GILBERT, Auteur ; Géraldine SCHMIDT, Auteur . - ECONOMICA, 1999 . - 161 p.. - (RECHERCHE EN GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-3844-2
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Mots-clés : evaluation compétences gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109265 02.04 GIL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 109294 02.04 GIL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE / Jean-Pascal LAPRA
Titre : L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 657 3 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE [texte imprimé] / Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 223 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 657 3 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100449 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100316 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Chloé GUILLOT-SOULEZ
Titre : EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Importance : 271 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01498-4 Prix : 18 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES EVALUATION DES COMPETENCES FORMATION PROFESSIONNELLE GPEC GESTION DES PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLES DES COMPETENCES REMUNERATION TEMPS DE TEMPS RISQUE PROFESSIONNEL RELATION SOCIALE Résumé : Ce livre vous permettra de vous entraîner à pratiquer la GRH avec 55 exercices dans ce domaine accompagnés des corrigés détaillés. Ce même livre vous permettra aussi d'acquérir le savoir-faire indispensable pour traiter avec succès tous les types d'exercices de gestion des ressources humaines lors de vos examens. Il va vous donner la maîtrise de principes et d'outils indispensables pour la pratique de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Beaucoup de thèmes sur le grh sont abordés, et l'ensemble constitue un véritable outil de travail qui prépare un examen de GRH dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur en gestion. EXERCICES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Chloé GUILLOT-SOULEZ, Auteur . - 2ème édition . - [s.d.] . - 271.
ISBN : 978-2-297-01498-4 : 18 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES EVALUATION DES COMPETENCES FORMATION PROFESSIONNELLE GPEC GESTION DES PREVISIONNELLE DES EMPLOIS GESTION PREVISIONNELLES DES COMPETENCES REMUNERATION TEMPS DE TEMPS RISQUE PROFESSIONNEL RELATION SOCIALE Résumé : Ce livre vous permettra de vous entraîner à pratiquer la GRH avec 55 exercices dans ce domaine accompagnés des corrigés détaillés. Ce même livre vous permettra aussi d'acquérir le savoir-faire indispensable pour traiter avec succès tous les types d'exercices de gestion des ressources humaines lors de vos examens. Il va vous donner la maîtrise de principes et d'outils indispensables pour la pratique de la gestion des ressources humaines au sein des organisations. Beaucoup de thèmes sur le grh sont abordés, et l'ensemble constitue un véritable outil de travail qui prépare un examen de GRH dans le cadre d'une formation de l'enseignement supérieur en gestion. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100398 02.03 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES : métiers, compétences, et formation. / Jacqueline BARRAUD
Titre : LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES : métiers, compétences, et formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline BARRAUD, Auteur ; François KITTEL (2000), Auteur ; Martine MOULE (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 219 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 004992 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES COMPETENCES CLIMAT SOCIAL DE L'ENTREPRISE Résumé : Au-delà des restructurations et des conflits, la fonction ressources humaines gère les compétences, améliore le climat, accompagne le changement. Cette fonction connaît aujourd'hui des évolutions remarquables trop souvent ignorées. Pour les DRH, mais aussi pour tous les managers qui devraient mieux connaître cette fonction, cet ouvrage est une bonne source d'informations de référence. LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES : métiers, compétences, et formation. [texte imprimé] / Jacqueline BARRAUD, Auteur ; François KITTEL (2000), Auteur ; Martine MOULE (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 219 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 004992 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES COMPETENCES CLIMAT SOCIAL DE L'ENTREPRISE Résumé : Au-delà des restructurations et des conflits, la fonction ressources humaines gère les compétences, améliore le climat, accompagne le changement. Cette fonction connaît aujourd'hui des évolutions remarquables trop souvent ignorées. Pour les DRH, mais aussi pour tous les managers qui devraient mieux connaître cette fonction, cet ouvrage est une bonne source d'informations de référence. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100274 02.03 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100499 02.03 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible