A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1741 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GESTION DES RISQUES D'ENTREPRISE'


ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire AUDIT / Mohamed HAMZAOUI
Titre : AUDIT : Gestion des risques d'entreprise et contrôle interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed HAMZAOUI (2008), Auteur ; Benoît PIGE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : COMPTABILITE-GESTION-MANAGEMENT Importance : 243 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7244-4 Prix : 31 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT GESTION DES RISQUES D'ENTREPRISE CONTROLE INTERNE NORME ISA 200 NORME ISA 315 NORME ISA 330 NORME ISA 500 COMMISSAIRE AUX COMPTES CONTROLE LEGAL AUDIT PAR LES RISQUES LUTTE CONTRE LA FRAUDE RISQUE D'AUDIT Résumé : Chaque leçon s’ouvre avec la photo originale telle qu’elle apparaît au sortir de l’appareil… Et le résultat n’est pas toujours fameux. Vous corrigerez ensuite la photo pas à pas en appliquant chacune des règles préconisées par Scott Kelby. La méthode en sept points est une véritable feuille de route que vous appliquerez à toutes vos photos. Vous saurez exactement d’où vous partez ce que vous devez faire ensuite et cela jusqu’au moment de l’impression. Vous serez surpris de constater combien cette méthode est rapide et plaisante. De plus comme vous appliquerez la méthode encore et encore – mais toujours sur une photo différente – vous finirez par vous en imprégner. Elle deviendra vôtre et vous l’appliquerez tout naturellement pour obtenir de fabuleux résultats. Ces techniques ne sont pas des trucs pour débutants mais les techniques mêmes qu’utilisent les professionnels pour corriger leurs images avec Adobe Photoshop. Scott Kelby les présente toutefois d’une manière si simple si directe que vous aussi vous obtiendrez des résultats de pros. AUDIT : Gestion des risques d'entreprise et contrôle interne [texte imprimé] / Mohamed HAMZAOUI (2008), Auteur ; Benoît PIGE, Auteur . - 2ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 243 Pages. - (COMPTABILITE-GESTION-MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-7440-7244-4 : 31 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT GESTION DES RISQUES D'ENTREPRISE CONTROLE INTERNE NORME ISA 200 NORME ISA 315 NORME ISA 330 NORME ISA 500 COMMISSAIRE AUX COMPTES CONTROLE LEGAL AUDIT PAR LES RISQUES LUTTE CONTRE LA FRAUDE RISQUE D'AUDIT Résumé : Chaque leçon s’ouvre avec la photo originale telle qu’elle apparaît au sortir de l’appareil… Et le résultat n’est pas toujours fameux. Vous corrigerez ensuite la photo pas à pas en appliquant chacune des règles préconisées par Scott Kelby. La méthode en sept points est une véritable feuille de route que vous appliquerez à toutes vos photos. Vous saurez exactement d’où vous partez ce que vous devez faire ensuite et cela jusqu’au moment de l’impression. Vous serez surpris de constater combien cette méthode est rapide et plaisante. De plus comme vous appliquerez la méthode encore et encore – mais toujours sur une photo différente – vous finirez par vous en imprégner. Elle deviendra vôtre et vous l’appliquerez tout naturellement pour obtenir de fabuleux résultats. Ces techniques ne sont pas des trucs pour débutants mais les techniques mêmes qu’utilisent les professionnels pour corriger leurs images avec Adobe Photoshop. Scott Kelby les présente toutefois d’une manière si simple si directe que vous aussi vous obtiendrez des résultats de pros. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2005 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 1112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 24706326 8 Prix : 59 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 6ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2005 . - 1112 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2 24706326 8 : 59 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100786 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100731 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 07/02/2023 FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1977 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 402 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-01700-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 2ème édition . - DALLOZ-SIREY, 1977 . - 402 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISBN : 978-2-247-01700-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100801 03.03 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100912 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 11/01/2023 FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1974 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 388 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-00700-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 1ère édition . - DALLOZ-SIREY, 1974 . - 388 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISBN : 978-2-247-00700-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100641 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INFLUENCE DU SYSTEME DE CONTRÔLE INTERNE SUR LA GESTION DES RISQUES LIES AUX STOCKS DANS UNE STRUCTURE DE DISTRIBUTION : CAS DES SUPERETTES AU SENEGAL / Judes Clovis EBELLA YOUMOU
Titre : INFLUENCE DU SYSTEME DE CONTRÔLE INTERNE SUR LA GESTION DES RISQUES LIES AUX STOCKS DANS UNE STRUCTURE DE DISTRIBUTION : CAS DES SUPERETTES AU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Judes Clovis EBELLA YOUMOU (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 67 Pages Format : MSP 19 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE GESTION DES RISQUES STOCKS ENTREPRISE DE DISTRIBUTION SUPERETTE INFLUENCE DU SYSTEME DE CONTRÔLE INTERNE SUR LA GESTION DES RISQUES LIES AUX STOCKS DANS UNE STRUCTURE DE DISTRIBUTION : CAS DES SUPERETTES AU SENEGAL [texte imprimé] / Judes Clovis EBELLA YOUMOU (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 67 Pages ; MSP 19 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE GESTION DES RISQUES STOCKS ENTREPRISE DE DISTRIBUTION SUPERETTE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105937 MSP 19 PROM 12 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RISQUES ET ASSSURANCES DE LA PME / Richard MEKOUAR
Titre : RISQUES ET ASSSURANCES DE LA PME Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard MEKOUAR (2006), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRENEURS Importance : 252 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10050 548 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PME PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE AVANTAGE COMPETITIF GESTION DES RISQUES RISQUE PME ASSURANCE PME Résumé : Est-il nécessaire de le rappeler ? Les Petites et Moyennes Entreprises constituent un pilier fondamental de l'économie, mais également pour leur dirigeant, un enjeu de survie quotidien et un engagement constant pour le développement. Les dirigeants de PME savent très bien qu'entreprendre c'est prendre des risques, pourtant peu d'entre eux ont pris le temps de réfléchir sur l'univers de leurs risques, sur les moyens de les identifier, d'en analyser les différents impacts et surtout les démarches à développer pour les réduire. Cet ouvrage intéressera donc tous ceux qui recherchent non seulement la performance de leur entreprise, mais qui ont aussi la volonté de garantir la continuité des activités et d'apporter un avantage compétitif à l'entreprise par l'efficience d'un dispositif de gestion des risques. Il s'adresse à ceux qui veulent comprendre et adopter une Gestion Globale des Risques et mettre en place les meilleures solutions offertes par l'assurance. RISQUES ET ASSSURANCES DE LA PME [texte imprimé] / Richard MEKOUAR (2006), Auteur . - DUNOD, 2006 . - 252 Pages. - (ENTREPRENEURS) .
ISSN : 978-2 10050 548 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PME PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE AVANTAGE COMPETITIF GESTION DES RISQUES RISQUE PME ASSURANCE PME Résumé : Est-il nécessaire de le rappeler ? Les Petites et Moyennes Entreprises constituent un pilier fondamental de l'économie, mais également pour leur dirigeant, un enjeu de survie quotidien et un engagement constant pour le développement. Les dirigeants de PME savent très bien qu'entreprendre c'est prendre des risques, pourtant peu d'entre eux ont pris le temps de réfléchir sur l'univers de leurs risques, sur les moyens de les identifier, d'en analyser les différents impacts et surtout les démarches à développer pour les réduire. Cet ouvrage intéressera donc tous ceux qui recherchent non seulement la performance de leur entreprise, mais qui ont aussi la volonté de garantir la continuité des activités et d'apporter un avantage compétitif à l'entreprise par l'efficience d'un dispositif de gestion des risques. Il s'adresse à ceux qui veulent comprendre et adopter une Gestion Globale des Risques et mettre en place les meilleures solutions offertes par l'assurance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106232 00.04 MEK Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible TRESORERIE D'ENTREPRISE : GESTION DES LIQUIDITES ET DES RISQUES / Hubert De La BRUSLERIE
Titre : TRESORERIE D'ENTREPRISE : GESTION DES LIQUIDITES ET DES RISQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert De La BRUSLERIE, Auteur ; Cathérine ELIEZ (2003), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DALLOZ Année de publication : 2003 Collection : PRECIS Importance : 680 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 24 705160 X Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES TRESORERIE D'ENTREPRISE GESTION DES LIQUIDITES GESTION DES RISQUES GESTION DE TRESORERIE BUDGET DE TRESORERIE RISQUE DE CHANGE TAUX D'INTERET Résumé : La gestion de trésorerie est au coeur de la fonction financière de l'entreprise. Elle en constitue le bras armé. Entité cohérente et multiforme, la trésorerie d'entreprise implique le maniement de techniques bancaires et d'instruments financiers sophistiqués. Elle obéit à des principes d'action et à des procédures rigoureuses.
L'activité du trésorier s'organise autour de deux grandes préoccupations : la gestion des liquidités et la gestion des risques financiers dans l'entreprise. La première, plus traditionnelle, concerne les flux monétaires. La seconde, plus moderne, recouvre essentiellement le risque de change et le risque de taux d'intérêt. Ces deux grands axes d'action font chacun l'objet d'une partie de l'ouvrage.
Pour sa deuxième édition, ce Précis a fait l'objet d'une remise à jour complète. Il est destiné à un large public d'étudiants qui souhaitent disposer d'une référence complète à la fois sur les méthodes, les techniques, les marchés et les instruments financiers les plus actuels et les plus couramment utilisés. Il s'adresse notamment aux étudiants de Maîtrises et de Masters de sciences de gestion (MSG) ou de sciences économiques, d'IUP, d'écoles de commerce, voire de DESS de finance, sans oublier ceux qui préparent l'expertise comptable. Les professionnels de la finance y trouveront aussi une présentation des divers aspects de la gestion de trésorerie d'entreprise, illustrée par de nombreux exemples pratiques d'application.
TRESORERIE D'ENTREPRISE : GESTION DES LIQUIDITES ET DES RISQUES [texte imprimé] / Hubert De La BRUSLERIE, Auteur ; Cathérine ELIEZ (2003), Auteur . - 2ème édition . - DALLOZ, 2003 . - 680 Pages. - (PRECIS) .
ISSN : 978-2 24 705160 X : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES TRESORERIE D'ENTREPRISE GESTION DES LIQUIDITES GESTION DES RISQUES GESTION DE TRESORERIE BUDGET DE TRESORERIE RISQUE DE CHANGE TAUX D'INTERET Résumé : La gestion de trésorerie est au coeur de la fonction financière de l'entreprise. Elle en constitue le bras armé. Entité cohérente et multiforme, la trésorerie d'entreprise implique le maniement de techniques bancaires et d'instruments financiers sophistiqués. Elle obéit à des principes d'action et à des procédures rigoureuses.
L'activité du trésorier s'organise autour de deux grandes préoccupations : la gestion des liquidités et la gestion des risques financiers dans l'entreprise. La première, plus traditionnelle, concerne les flux monétaires. La seconde, plus moderne, recouvre essentiellement le risque de change et le risque de taux d'intérêt. Ces deux grands axes d'action font chacun l'objet d'une partie de l'ouvrage.
Pour sa deuxième édition, ce Précis a fait l'objet d'une remise à jour complète. Il est destiné à un large public d'étudiants qui souhaitent disposer d'une référence complète à la fois sur les méthodes, les techniques, les marchés et les instruments financiers les plus actuels et les plus couramment utilisés. Il s'adresse notamment aux étudiants de Maîtrises et de Masters de sciences de gestion (MSG) ou de sciences économiques, d'IUP, d'écoles de commerce, voire de DESS de finance, sans oublier ceux qui préparent l'expertise comptable. Les professionnels de la finance y trouveront aussi une présentation des divers aspects de la gestion de trésorerie d'entreprise, illustrée par de nombreux exemples pratiques d'application.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100799 03.08 BRU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD / Mahamat ISSAKHA SOGAR
Titre : ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahamat ISSAKHA SOGAR (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 61 Pages Format : MSP 27 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE PAIEMENT DU PERSONNEL GESTION DU PAERSONNEL DE L'ENTREPRISE SOTEL TCHAD ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD [texte imprimé] / Mahamat ISSAKHA SOGAR (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 61 Pages ; MSP 27 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE PAIEMENT DU PERSONNEL GESTION DU PAERSONNEL DE L'ENTREPRISE SOTEL TCHAD Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106061 MSP 27 PROM 12 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible