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AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR / DETHIE FAYE
Titre : AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR Type de document : texte imprimé Auteurs : DETHIE FAYE, Auteur Année de publication : 2005 Importance : 45 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION QUALITE TERMINALE AEROPORT AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR [texte imprimé] / DETHIE FAYE, Auteur . - 2005 . - 45 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION QUALITE TERMINALE AEROPORT Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102747 07MMP05 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA CONTRIBUTION D'UNE FORCE DE VENTE DANS LA SATISFACTION CLIENT PAR L'APPROCHE QUALITE DES SERVICES : CAS DE NESTLE SENEGAL / Lucie Armelle MAMENGUI
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 / Jean Noel Ngor NGOM
Titre : Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 : cas d'une entreprise sénégalaise, le laboratoire LEPI Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Noel Ngor NGOM, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 58 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité Management de la qualité Gestion des approvisionnements LEPI Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 : cas d'une entreprise sénégalaise, le laboratoire LEPI [texte imprimé] / Jean Noel Ngor NGOM, Auteur . - 2004 . - 58 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Qualité Management de la qualité Gestion des approvisionnements LEPI Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104081 30 DSM 04 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible CONTROLE DE GESTION ET GESTION BUDGETAIRE / GEORGES HORNGREN
Titre : CONTROLE DE GESTION ET GESTION BUDGETAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : GEORGES HORNGREN, Auteur ; ALNOOR BHIMANI, Auteur ; STRIKANT DATAR, Auteur Mention d'édition : 2eme Edition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2003 Importance : 420 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7010-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : PREVISIONS ET CONTROLE BUDGETAIRE/ BUDGETS/ ECARTS, CONTROLE DE GESTION/ SYSTEMES DE CONTROLE/ EVALUATION DE PERFORMANCES/ GESTION DE LA QUALITE/ TEMPS ET STRATEGIE CONTROLE DE GESTION ET GESTION BUDGETAIRE [texte imprimé] / GEORGES HORNGREN, Auteur ; ALNOOR BHIMANI, Auteur ; STRIKANT DATAR, Auteur . - 2eme Edition . - [S.l.] : PEARSON EDUCATION, 2003 . - 420 pages.
ISBN : 978-2-7440-7010-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PREVISIONS ET CONTROLE BUDGETAIRE/ BUDGETS/ ECARTS, CONTROLE DE GESTION/ SYSTEMES DE CONTROLE/ EVALUATION DE PERFORMANCES/ GESTION DE LA QUALITE/ TEMPS ET STRATEGIE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106512 HOR Livre CDI CAMPUS FINANCE Disponible L'EXCELLENCE INDUSTRIELLE: JUSTE A TEMPS, QUALITE TOTALE, IMPLICATION TOTALE DES HOMMES / Robert HALL
Titre : L'EXCELLENCE INDUSTRIELLE: JUSTE A TEMPS, QUALITE TOTALE, IMPLICATION TOTALE DES HOMMES Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert HALL (1989), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1989 Importance : 353 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0253-4 Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT EXCELLENCE INDUSTRIELLE QUALITE TOTALE PRODUCTION TOTAL QUALITY CONTROL POUVOIR DU MARKETING SYNCHRONISATION DE L'ENTREPRISE TIMING GESTION DE LA QUALITE Résumé : Manager avec succès une entreprise industrielle, c'est améliorer sans cesse ses performances pour lui assurer pérennité et profitabilité.
La progression globale des performances résulte d'une progression coordonnée de nombreux sous-systèmes, et non de projets d'optimisation ponctuels et indépendants les uns des autres. Déployez une démarche de progrès dans l'espace, renouvelez-la dans le temps, alors vous entendrez parler de " progrès permanent " ou d'amélioration continue, et atteindrez ainsi la voie de l'excellence industrielle. Cet ouvrage aborde à la fois les enjeux de l'excellence industrielle, la structure et la gestion des projets, mais aussi les outils pratiques et les méthodes utilisées pour faire progresser les hommes et les résultats.
Il donne également des conseils d'aide à la mise en œuvre, notamment la méthode RPM utilisée pour accélérer ou redynamiser un projet existant qui s'essouffle.
L'EXCELLENCE INDUSTRIELLE: JUSTE A TEMPS, QUALITE TOTALE, IMPLICATION TOTALE DES HOMMES [texte imprimé] / Robert HALL (1989), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1989 . - 353 Pages.
ISSN : 978-2-7296-0253-4 : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT EXCELLENCE INDUSTRIELLE QUALITE TOTALE PRODUCTION TOTAL QUALITY CONTROL POUVOIR DU MARKETING SYNCHRONISATION DE L'ENTREPRISE TIMING GESTION DE LA QUALITE Résumé : Manager avec succès une entreprise industrielle, c'est améliorer sans cesse ses performances pour lui assurer pérennité et profitabilité.
La progression globale des performances résulte d'une progression coordonnée de nombreux sous-systèmes, et non de projets d'optimisation ponctuels et indépendants les uns des autres. Déployez une démarche de progrès dans l'espace, renouvelez-la dans le temps, alors vous entendrez parler de " progrès permanent " ou d'amélioration continue, et atteindrez ainsi la voie de l'excellence industrielle. Cet ouvrage aborde à la fois les enjeux de l'excellence industrielle, la structure et la gestion des projets, mais aussi les outils pratiques et les méthodes utilisées pour faire progresser les hommes et les résultats.
Il donne également des conseils d'aide à la mise en œuvre, notamment la méthode RPM utilisée pour accélérer ou redynamiser un projet existant qui s'essouffle.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106198 00.07 HAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA GESTION DE LA QUALITE / Kaoru ISHIKAWA
Titre : LA GESTION DE LA QUALITE : Outils et applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaoru ISHIKAWA (2002), Auteur ; Jean-Marie DOUCHY (2002), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 10 006573 4 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE LA QUALITE GESTION DES ENTREPRISES MANAGEMENT DE LA QUALITE METHODE QUALITE OUTIL QUALITE QUALITE EN ENTREPRISE Résumé : Ce livre est l'un des best-sellers mondiaux de la gestion de la qualité. Ce livre est une introduction très complète et très facile d'accès aux idées qui régissent la gestion de la qualité en tant que nouvelle approche de la gestion des entreprises. Il constitue une base de travail intéressante pour concevoir et mettre en place dans son entreprise une gestion centrée sur les principes qualité.
Le docteur Ishikawa, fondateur des cercles de qualité, y présente de façon simple et pratique - à l'aide de cas vécus - l'ensemble des outils et méthodes qui guident la mise en place d'actions d'amélioration de la qualité dans les entreprises. Résultat de nombreuses expériences réussies dans des entreprises américaines ou asiatiques, ce guide met à la portée de tous les histogrammes, graphiques, techniques de stratification ou d'échantillonnage qu'il faut connaître pour améliorer son efficacité. Conçu pour la formation individuelle ou collective, et traitant de l'ensemble des activités du personnel des entreprises, que celles-ci soient d'étude, de fabrication, de gestion commerciale ou d'administration, ce livre constitue un document de référence irremplaçable. Il a pour vocation d'être utilisé de façon permanente tant par les responsables opérationnels ou fonctionnels concernés par la qualité que par tous ceux qui participent à des cercles de qualité, des groupes de progrès, des équipes ou groupes d'amélioration.LA GESTION DE LA QUALITE : Outils et applications pratiques [texte imprimé] / Kaoru ISHIKAWA (2002), Auteur ; Jean-Marie DOUCHY (2002), Auteur . - DUNOD, 2002 . - 240 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978- 2 10 006573 4 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE LA QUALITE GESTION DES ENTREPRISES MANAGEMENT DE LA QUALITE METHODE QUALITE OUTIL QUALITE QUALITE EN ENTREPRISE Résumé : Ce livre est l'un des best-sellers mondiaux de la gestion de la qualité. Ce livre est une introduction très complète et très facile d'accès aux idées qui régissent la gestion de la qualité en tant que nouvelle approche de la gestion des entreprises. Il constitue une base de travail intéressante pour concevoir et mettre en place dans son entreprise une gestion centrée sur les principes qualité.
Le docteur Ishikawa, fondateur des cercles de qualité, y présente de façon simple et pratique - à l'aide de cas vécus - l'ensemble des outils et méthodes qui guident la mise en place d'actions d'amélioration de la qualité dans les entreprises. Résultat de nombreuses expériences réussies dans des entreprises américaines ou asiatiques, ce guide met à la portée de tous les histogrammes, graphiques, techniques de stratification ou d'échantillonnage qu'il faut connaître pour améliorer son efficacité. Conçu pour la formation individuelle ou collective, et traitant de l'ensemble des activités du personnel des entreprises, que celles-ci soient d'étude, de fabrication, de gestion commerciale ou d'administration, ce livre constitue un document de référence irremplaçable. Il a pour vocation d'être utilisé de façon permanente tant par les responsables opérationnels ou fonctionnels concernés par la qualité que par tous ceux qui participent à des cercles de qualité, des groupes de progrès, des équipes ou groupes d'amélioration.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100562 00.02 ISH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104567 00.02 ISH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA GESTION DES STOCKS A LA SDE : UN FACTEUR DETERMINANT DU MANAGEMENT DE LA QUALITE / Bocar Samba NDIAYE
Titre : LA GESTION DES STOCKS A LA SDE : UN FACTEUR DETERMINANT DU MANAGEMENT DE LA QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bocar Samba NDIAYE (2003), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2003 Importance : 76 Pages Format : 67 MF 03 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER GESTION DES STOCKS MANAGEMENT DE LA QUALITE SDE LA GESTION DES STOCKS A LA SDE : UN FACTEUR DETERMINANT DU MANAGEMENT DE LA QUALITE [texte imprimé] / Bocar Samba NDIAYE (2003), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2003 . - 76 Pages ; 67 MF 03.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER GESTION DES STOCKS MANAGEMENT DE LA QUALITE SDE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105098 16 MF 03 Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS / Bertrand-H. ABTEY
Titre : MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand-H. ABTEY, Auteur ; Philippe ROBIN (1988), Auteur Editeur : CLET Année de publication : 1988 Collection : CLET FINANCES Importance : 92 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 85354 061 8 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RISQUE CLIENT GESTION CLIENTELE INTERNALISATION DES MARCHES NOUVELLE TECHNOLOGIE CONCURRENCE DES MARCHES GESTION DES COMPETENCES QUALITE DU SERVICE Résumé : Internationalisation des marchés, évolutions technologiques, contexte concurrentiel intense, exigences des clients accrues... assurer la pérennité de l'entreprise demande aujourd'hui plus encore des compétences fortes à tous les niveaux, dans toutes les fonctions de l'entreprise pour élever la qualité de service proposée aux clients. L'entreprise doit sortir de son périmètre interne et trouver à l'extérieur des savoir faire humains plus spécialisés pour mieux gérer en interne ses fonctions clés. Dans le même temps, elle doit augmenter son efficacité en cherchant à réduire ou à stabiliser ses coûts de gestion ou de production.
L'évolution des relations interentreprises tend vers une recherche de coopération de tous les instants, plus étroite, plus équilibrée qui s'appuie entre autre sur l'externalisation.
L'externalisation permet à l'entreprise de s'adresser à un professionnel, de maîtriser ses coûts, de se concentrer sur son cœur de métier et sur son développement commercial et donc de répondre à ses objectifs.MAITRISER LE RISQUE CLIENTS ET ACCELERER LES REGLEMENTS [texte imprimé] / Bertrand-H. ABTEY, Auteur ; Philippe ROBIN (1988), Auteur . - CLET, 1988 . - 92 Pages. - (CLET FINANCES) .
ISSN : 978-2 85354 061 8 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISQUE CLIENT GESTION CLIENTELE INTERNALISATION DES MARCHES NOUVELLE TECHNOLOGIE CONCURRENCE DES MARCHES GESTION DES COMPETENCES QUALITE DU SERVICE Résumé : Internationalisation des marchés, évolutions technologiques, contexte concurrentiel intense, exigences des clients accrues... assurer la pérennité de l'entreprise demande aujourd'hui plus encore des compétences fortes à tous les niveaux, dans toutes les fonctions de l'entreprise pour élever la qualité de service proposée aux clients. L'entreprise doit sortir de son périmètre interne et trouver à l'extérieur des savoir faire humains plus spécialisés pour mieux gérer en interne ses fonctions clés. Dans le même temps, elle doit augmenter son efficacité en cherchant à réduire ou à stabiliser ses coûts de gestion ou de production.
L'évolution des relations interentreprises tend vers une recherche de coopération de tous les instants, plus étroite, plus équilibrée qui s'appuie entre autre sur l'externalisation.
L'externalisation permet à l'entreprise de s'adresser à un professionnel, de maîtriser ses coûts, de se concentrer sur son cœur de métier et sur son développement commercial et donc de répondre à ses objectifs.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100203 01.04ABT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION / François COULOMB
Titre : MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : François COULOMB (2007), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 432 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-3502-6 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION [texte imprimé] / François COULOMB (2007), Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 432 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7298-3502-6 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN / Gérard BAGLIN
Titre : MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur Mention d'édition : 5é Ed. Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 746 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5342-1 Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN [texte imprimé] / Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur . - 5é Ed. . - ECONOMICA, 2007 . - 746 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-5342-1 : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101006 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101005 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible