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1872 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE'
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COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA CREATION D'ENTREPRISE / Robert PAPIN
Titre : LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2011), Auteur Mention d'édition : 14ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Importance : 828 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055606-9 Prix : 46 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre [texte imprimé] / Robert PAPIN (2011), Auteur . - 14ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2011 . - 828 Pages.
ISBN : 978-2-10-055606-9 : 46 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102003 05.05 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'IMPACT DE LA GESTION DES CONFLITS SUR LA PERFORMANCE SOCIALE DE L'ENTREPRISE / AIDA SALL NIANG
Titre : L'IMPACT DE LA GESTION DES CONFLITS SUR LA PERFORMANCE SOCIALE DE L'ENTREPRISE : CAS DE DAKAR DEM DIKK (DDD) Type de document : texte imprimé Auteurs : AIDA SALL NIANG, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 75 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES CONFLITS/ PERFORMANCE SOCIALE DE L'ENTREPRISE/ DDD/ DAKAR DEM DIKK L'IMPACT DE LA GESTION DES CONFLITS SUR LA PERFORMANCE SOCIALE DE L'ENTREPRISE : CAS DE DAKAR DEM DIKK (DDD) [texte imprimé] / AIDA SALL NIANG, Auteur . - 2014 . - 75 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES CONFLITS/ PERFORMANCE SOCIALE DE L'ENTREPRISE/ DDD/ DAKAR DEM DIKK Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106190 81 M2GRH 14 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE GRH Disponible PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE / Hubert LANDIER
Titre : PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2002 Collection : LIAISONS SOCIALES Importance : 268 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-513-0 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique [texte imprimé] / Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2002 . - 268 Pages. - (LIAISONS SOCIALES) .
ISBN : 978-2-87880-513-0 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100435 02.03 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La responsabilité sociale de l'entreprise / Frédéric LE ROY
Titre : La responsabilité sociale de l'entreprise : mélange en l'honneur du professeur Roland Pérez Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric LE ROY, Auteur ; Michel MARCHESNAY, Auteur ; Alain BURLAUD, Préfacier, etc Editeur : Paris : Editions EMS Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-041-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : responsabilité sociale de l'entreprise ressources humaines gestion La responsabilité sociale de l'entreprise : mélange en l'honneur du professeur Roland Pérez [texte imprimé] / Frédéric LE ROY, Auteur ; Michel MARCHESNAY, Auteur ; Alain BURLAUD, Préfacier, etc . - Paris : Editions EMS, 2005 . - 1 vol. (352 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84769-041-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : responsabilité sociale de l'entreprise ressources humaines gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109189 02.04 LER Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 109128 02.04 LER Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019 LE SYNDICAT DANS L'ENTREPRISE / Hervé QUEFFELEANT
Titre : LE SYNDICAT DANS L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé QUEFFELEANT (1989), Auteur ; Evelyne PHILIPPON (1989), Auteur ; Nathalie MOULET (1989), Auteur Editeur : DALLOZ Année de publication : 1989 Collection : DALLOZ GESTION PRATIQUE - SOCIALE Importance : 230 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 247 01025 3. Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SYNDICALISME SYNDICAT DANS L'ENTREPRISE DELEGUE SYNDICAL GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE GESTION ECONOMIQUE DE L'ENTREPRISE DELEGUE DU PERSONNEL Résumé : Un syndicaliste au sein de l’entreprise, peut être un simple salarié adhérent d’un syndicat. Mais il peut également disposer de mandats précis, lui permettant de porter la parole du syndicat au sein de l’entreprise :
Il peut être nommé délégué syndical par son organisation : il bénéficie alors de certains moyens (ex : local syndical, possibilités d’affichage de tracts au sein de l’entreprise). Le nombre de délégués syndicaux varie selon les effectifs des entreprises. Leur vocation essentielle est de présenter les demandes collectives des salariés (ex : augmentation des rémunérations, organisation du temps de travail).
Par ailleurs, le délégué syndical est membre du comité d’entreprise, qui permet la prise en compte des intérêts des salariés dans la gestion économique et sociale de l’entreprise et qui gère les oeuvres sociales de l’établissement.
Il peut en même temps, ou non, être délégué du personnel : il est élu par les salariés de l’entreprise et est chargé des réclamations personnelles des salariés (ex : problèmes disciplinaires) et parfois collectives, mais il ne peut pas négocier à la différence des délégués syndicaux.
Le syndicaliste dispose d’un statut protecteur qui lui garantit un nombre d’heures qu’il peut prendre sur ses heures de travail, afin d’exercer son mandat. De même, il ne peut être licencié qu’après accord de l’inspecteur du travail afin d’éviter tout abus de la part de l’employeur qui souhaiterait se débarrasser d’un délégué trop actif.LE SYNDICAT DANS L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Hervé QUEFFELEANT (1989), Auteur ; Evelyne PHILIPPON (1989), Auteur ; Nathalie MOULET (1989), Auteur . - DALLOZ, 1989 . - 230 Pages. - (DALLOZ GESTION PRATIQUE - SOCIALE) .
ISSN : 978-2 247 01025 3. : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SYNDICALISME SYNDICAT DANS L'ENTREPRISE DELEGUE SYNDICAL GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE GESTION ECONOMIQUE DE L'ENTREPRISE DELEGUE DU PERSONNEL Résumé : Un syndicaliste au sein de l’entreprise, peut être un simple salarié adhérent d’un syndicat. Mais il peut également disposer de mandats précis, lui permettant de porter la parole du syndicat au sein de l’entreprise :
Il peut être nommé délégué syndical par son organisation : il bénéficie alors de certains moyens (ex : local syndical, possibilités d’affichage de tracts au sein de l’entreprise). Le nombre de délégués syndicaux varie selon les effectifs des entreprises. Leur vocation essentielle est de présenter les demandes collectives des salariés (ex : augmentation des rémunérations, organisation du temps de travail).
Par ailleurs, le délégué syndical est membre du comité d’entreprise, qui permet la prise en compte des intérêts des salariés dans la gestion économique et sociale de l’entreprise et qui gère les oeuvres sociales de l’établissement.
Il peut en même temps, ou non, être délégué du personnel : il est élu par les salariés de l’entreprise et est chargé des réclamations personnelles des salariés (ex : problèmes disciplinaires) et parfois collectives, mais il ne peut pas négocier à la différence des délégués syndicaux.
Le syndicaliste dispose d’un statut protecteur qui lui garantit un nombre d’heures qu’il peut prendre sur ses heures de travail, afin d’exercer son mandat. De même, il ne peut être licencié qu’après accord de l’inspecteur du travail afin d’éviter tout abus de la part de l’employeur qui souhaiterait se débarrasser d’un délégué trop actif.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : Paris : Génie des Glaciers Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - Génie des Glaciers, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD / Mahamat ISSAKHA SOGAR
Titre : ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahamat ISSAKHA SOGAR (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 61 Pages Format : MSP 27 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE PAIEMENT DU PERSONNEL GESTION DU PAERSONNEL DE L'ENTREPRISE SOTEL TCHAD ANALYSE DE L'APPLICATION DES DISPOSITIFS DE CONTRÔLE INTERNE SUR LE CYCLE PAIE ET PERSONNEL : CAS DE LA SOTEL TCHAD [texte imprimé] / Mahamat ISSAKHA SOGAR (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 61 Pages ; MSP 27 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CONTROLE INTERNE PAIEMENT DU PERSONNEL GESTION DU PAERSONNEL DE L'ENTREPRISE SOTEL TCHAD Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106061 MSP 27 PROM 12 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible