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L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. / FINANCIAL TIMES
Titre : L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. Type de document : texte imprimé Auteurs : FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur Editeur : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2000 Collection : FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES Importance : 400 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84211-066-8 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. [texte imprimé] / FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur . - VILLAGE MONDIAL, 2000 . - 400 Pages. - (FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES) .
ISSN : 978-2 84211-066-8 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100064 01.01 FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100065 01.01FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE / Patrick JOFFRE
Titre : COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick JOFFRE (1994), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1994 Collection : GESTION POCHE Importance : 112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-2640-8 Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MONDIALISATION DES ENTREPRISES CROISSANCE DE L'ENTREPRISE EXPANSION GEOGRAPHIQUE DE L'ENTREPRISE MARCHE DOMESTIQUE MARCHE ETRANGER GLOBALISATION Résumé : Cet ouvrage propose une compréhension de la mondialisation des entreprises selon deux logiques distinctes mais complémentaires : la logique d'ouverture fondée sur la croissance et l'expansion géographique de l'entreprise, la gestion qui lui est associée vise à réduire les distances entre le marché domestique et les marchés étrangers ; la logique de globalisation fondée sur le décloisonnement de l'espace et sur la rationalisation des moyens et ressources de l'entreprise au niveau mondial, les outils de la gestion globale viseront à coordonner, harmoniser et intégrer les ressources plus ou moins dispersées dans l'espace mondial. COMPRENDRE LA MONDIALISATION DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Patrick JOFFRE (1994), Auteur . - ECONOMICA, 1994 . - 112 Pages. - (GESTION POCHE) .
ISSN : 978-2 7178-2640-8 : 3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MONDIALISATION DES ENTREPRISES CROISSANCE DE L'ENTREPRISE EXPANSION GEOGRAPHIQUE DE L'ENTREPRISE MARCHE DOMESTIQUE MARCHE ETRANGER GLOBALISATION Résumé : Cet ouvrage propose une compréhension de la mondialisation des entreprises selon deux logiques distinctes mais complémentaires : la logique d'ouverture fondée sur la croissance et l'expansion géographique de l'entreprise, la gestion qui lui est associée vise à réduire les distances entre le marché domestique et les marchés étrangers ; la logique de globalisation fondée sur le décloisonnement de l'espace et sur la rationalisation des moyens et ressources de l'entreprise au niveau mondial, les outils de la gestion globale viseront à coordonner, harmoniser et intégrer les ressources plus ou moins dispersées dans l'espace mondial. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105170 00.08 JOF Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Deux poids deux mesures / OXFAM
Titre : Deux poids deux mesures : commerce, globalisation, et lutte contre la pauvreté Type de document : texte imprimé Auteurs : OXFAM, Auteur Editeur : OXFAM Année de publication : 2002 Importance : 307 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce globalisation pauvreté lutte contre la pauivreté Deux poids deux mesures : commerce, globalisation, et lutte contre la pauvreté [texte imprimé] / OXFAM, Auteur . - [S.l.] : OXFAM, 2002 . - 307 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce globalisation pauvreté lutte contre la pauivreté Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102629 06.06 OXF Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible EXPORT PRATICE AND MANAGEMENT / Alan BRANCH
Titre : EXPORT PRATICE AND MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan BRANCH, Auteur Mention d'édition : 5ème Edition Editeur : THOMSON PUBLISHING Année de publication : 2006 Importance : 656 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-1-84480-081-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Export Logistic Globalisation E-commerce Management Résumé : All you need to know about exporting is inthis market-leading text.Thousands of books, just like you, ahve relied on this internationally renowned book to provide them the information they need to ensure their success.
Below are just a few of the features that have made this book such an essential guide:
Focus in developing an export strategy in a pragmatic, professional and profitable manner. Incorporates a dedicated chapter on logistics and globalisation. Contains a new chapter convering the legal aspect of export. Integrates E-commerce throughout. Includes coverage of EU enlargementEXPORT PRATICE AND MANAGEMENT [texte imprimé] / Alan BRANCH, Auteur . - 5ème Edition . - [S.l.] : THOMSON PUBLISHING, 2006 . - 656 pages.
ISBN : 978-1-84480-081-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Export Logistic Globalisation E-commerce Management Résumé : All you need to know about exporting is inthis market-leading text.Thousands of books, just like you, ahve relied on this internationally renowned book to provide them the information they need to ensure their success.
Below are just a few of the features that have made this book such an essential guide:
Focus in developing an export strategy in a pragmatic, professional and profitable manner. Incorporates a dedicated chapter on logistics and globalisation. Contains a new chapter convering the legal aspect of export. Integrates E-commerce throughout. Includes coverage of EU enlargementRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101084 06.04 BRA Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 06/01/2017 LA LOGISTIQUE MONDIALE / Gabriel WACKERMANN
Titre : LA LOGISTIQUE MONDIALE : Transport et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel WACKERMANN, Auteur Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2005 Collection : Carrefours Importance : 432 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-2395-6 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Logistique Logistique mondiale Transport Communication Logistique contemporaine Géopolitique des entreprises Manutention des entreprises Globalisation Logistique des transports Supply chain Port maritime et logistique Transport ferroviaire Résumé : Les questions soulevées par la problématique renouvelée de la logistique au regard des réorientations mondiales de la mobilité, des rapports changeants entre l'espace et le temps, des marchés aux diverses échelles, impliquent des approches originales et souvent inédites. Le présent ouvrage est destiné à offrir au lecteur un aperçu varié et approfondi des répercussions de la logistique du XXI° siècle sur les domaines les plus divers des transports et de la communication. Il est destiné notamment aux étudiants des divers cycles de l'enseignement supérieur, en formation fondamentale ou continue, aux candidats aux concours administratifs et aux grandes écoles, mais aussi aux responsables techniques commerciaux, administratifs et politiques chargés des diverses activités de transport et de la communication, ainsi qu'au grand public cultivé soucieux d'une ouverture citoyenne sur les mutations actuelles qui modifient sensiblement la face de la terre.
Le collectif d'auteurs a réparti le mouvement des analyses et réflexions en quatre étapes. Après l'étude de l'origine du concept, du cheminement historique de la logistique, de ses définitions et caractéristiques fondamentales, la logistique contemporaine est analysée sous l'angle de ses positions économiques et sociales dans l'ambiance de la mondialisation. Cette position suscite de nouvelles orientations des firmes, dont il importe de scruter les fondements. Une quatrième séquence est consacrée aux restructurations sectorielles et spatiales.
Les auteurs, universitaires et professionnels chevronnés, sont tous familiarisés avec les répercussions de la logistique sur la structuration des échanges, le fonctionnement de la mobilité sur le globe et avec les interrogations soulevées par cette vaste mutation en ce qui concerne l'orientation de l'environnement socio-économique.
LA LOGISTIQUE MONDIALE : Transport et communication [texte imprimé] / Gabriel WACKERMANN, Auteur . - ELLIPSES, 2005 . - 432 pages. - (Carrefours) .
ISSN : 978-2-7298-2395-6 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Logistique Logistique mondiale Transport Communication Logistique contemporaine Géopolitique des entreprises Manutention des entreprises Globalisation Logistique des transports Supply chain Port maritime et logistique Transport ferroviaire Résumé : Les questions soulevées par la problématique renouvelée de la logistique au regard des réorientations mondiales de la mobilité, des rapports changeants entre l'espace et le temps, des marchés aux diverses échelles, impliquent des approches originales et souvent inédites. Le présent ouvrage est destiné à offrir au lecteur un aperçu varié et approfondi des répercussions de la logistique du XXI° siècle sur les domaines les plus divers des transports et de la communication. Il est destiné notamment aux étudiants des divers cycles de l'enseignement supérieur, en formation fondamentale ou continue, aux candidats aux concours administratifs et aux grandes écoles, mais aussi aux responsables techniques commerciaux, administratifs et politiques chargés des diverses activités de transport et de la communication, ainsi qu'au grand public cultivé soucieux d'une ouverture citoyenne sur les mutations actuelles qui modifient sensiblement la face de la terre.
Le collectif d'auteurs a réparti le mouvement des analyses et réflexions en quatre étapes. Après l'étude de l'origine du concept, du cheminement historique de la logistique, de ses définitions et caractéristiques fondamentales, la logistique contemporaine est analysée sous l'angle de ses positions économiques et sociales dans l'ambiance de la mondialisation. Cette position suscite de nouvelles orientations des firmes, dont il importe de scruter les fondements. Une quatrième séquence est consacrée aux restructurations sectorielles et spatiales.
Les auteurs, universitaires et professionnels chevronnés, sont tous familiarisés avec les répercussions de la logistique sur la structuration des échanges, le fonctionnement de la mobilité sur le globe et avec les interrogations soulevées par cette vaste mutation en ce qui concerne l'orientation de l'environnement socio-économique.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101052 06.02 WAC Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/06/2015 MBA MARKETING: les outils. / Alexander HIAM
Titre : MBA MARKETING: les outils. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1994 Importance : 312 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 884001 032 1. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE POSITIONNEMENT DU PRODUIT SEGMENTATION DU MARCHE CIBLAGE DE LA CLIENTELE LANCEMENT DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING MARQUE DU PRODUIT CRM STRATEGIE MARKETING DESIGN B TO B GLOBALISATION Résumé : Dans cet ouvrage "tout en un", 26 auteurs prestigieux experts dans leur domaine vous offrent, pour la première fois, une synthèse complète de la fonction marketing. Tous les thèmes de la science marketing sont abordés : Etudes de marché, positionnement ; Segmentation, ciblage, lancement ; Distribution, prix, communication ; Marque, CRM, stratégie ; Design, B-to-B, globalisation... et des thèmes transversaux pour mettre en perspective vos savoirs. Chaque article répond clairement à une problématique, avec des encadrés illustratifs et, à chaque fois, une bibliographie utile et l'essentiel de ce qu'il faut retenir. S'adressant aussi bien aux étudiants en MBA, en école de commerce, en institut de gestion ou en 3e cycle universitaire, qu'aux professionnels, MBA Marketing est la référence indispensable pour tous ceux qui veulent actualiser et approfondir leurs connaissances. MBA MARKETING: les outils. [texte imprimé] / Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1994 . - 312 Pages.
ISSN : 978-2 884001 032 1. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE POSITIONNEMENT DU PRODUIT SEGMENTATION DU MARCHE CIBLAGE DE LA CLIENTELE LANCEMENT DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING MARQUE DU PRODUIT CRM STRATEGIE MARKETING DESIGN B TO B GLOBALISATION Résumé : Dans cet ouvrage "tout en un", 26 auteurs prestigieux experts dans leur domaine vous offrent, pour la première fois, une synthèse complète de la fonction marketing. Tous les thèmes de la science marketing sont abordés : Etudes de marché, positionnement ; Segmentation, ciblage, lancement ; Distribution, prix, communication ; Marque, CRM, stratégie ; Design, B-to-B, globalisation... et des thèmes transversaux pour mettre en perspective vos savoirs. Chaque article répond clairement à une problématique, avec des encadrés illustratifs et, à chaque fois, une bibliographie utile et l'essentiel de ce qu'il faut retenir. S'adressant aussi bien aux étudiants en MBA, en école de commerce, en institut de gestion ou en 3e cycle universitaire, qu'aux professionnels, MBA Marketing est la référence indispensable pour tous ceux qui veulent actualiser et approfondir leurs connaissances. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100007 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100008 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100009 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ORGANISATION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET FINANCIERE DE LA VILLE DE DAKAR FACE A LA GLOBALISATION FINANCIERE? / Mame Tanor NDOYE
Titre : ORGANISATION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET FINANCIERE DE LA VILLE DE DAKAR FACE A LA GLOBALISATION FINANCIERE? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mame Tanor NDOYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 84 Pages Format : 24 M ACG 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER ORGANISATION ADMINISTRATIVE ORGANISATION COMPTABLE ORGANISATION FINANCIERE GLOBALISATION FINANCIERE ORGANISATION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE ET FINANCIERE DE LA VILLE DE DAKAR FACE A LA GLOBALISATION FINANCIERE? [texte imprimé] / Mame Tanor NDOYE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 84 Pages ; 24 M ACG 06.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER ORGANISATION ADMINISTRATIVE ORGANISATION COMPTABLE ORGANISATION FINANCIERE GLOBALISATION FINANCIERE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104498 18 MACG 06 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE SOUCI DU MONDE / El H. Ibrahima SALL
Titre : LE SOUCI DU MONDE : L'universel à l'épreuve de la globalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : El H. Ibrahima SALL, Auteur Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2006 Importance : 205 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00538-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : MONDIALISATION ECONOMIE GLOBALISATION LE SOUCI DU MONDE : L'universel à l'épreuve de la globalisation [texte imprimé] / El H. Ibrahima SALL, Auteur . - [S.l.] : L'HARMATTAN, 2006 . - 205 pages.
ISBN : 978-2-296-00538-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MONDIALISATION ECONOMIE GLOBALISATION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100679 04.03 SAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100683 04.03 SAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100724 04.03 SAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. / Jean-Pierre DETRIE
Titre : STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre DETRIE, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : STRATEGOR Importance : 551 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003411-1 Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGOR MANAGEMENT STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE ANALYSE CONCURRENTIELLE AVANTAGE COMPETITIF SPECIALISATION DIVERSIFICATION ACQUISITION SYNERGIE GLOBALISATION STRATEGIE MULTI-DOMESTIQUE PROCESSUS DECISIONNEL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Offrir une vision globale et synthétique des multiples facettes du management stratégique, telle est l'ambition de cet ouvrage clair, accessible et pédagogique. Au travers d'exemples concrets, de schémas et de matrices pertinents, la troisième édition du Strategor passe en revue les grandes thématiques de la politique d'entreprise : analyse concurrentielle et avantage compétitif, spécialisation et diversification, acquisitions et synergies, globalisation et stratégie multi-domestique, processus décisionnels ou encore changements organisationnels. Chacun des vingt-deux chapitres est pris en charge par une équipe de chercheurs et enseignants spécialistes qui abordent chaque point avec pragmatisme et témoignent de leur expérience du monde industriel...
Fruit du travail collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du groupe HEC, le Strategor représente pour tous, étudiants, professeurs, consultants et cadres dirigeants, un ouvrage de référence.
Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale et de présenter les développements les plus récents en matière de stratégie et politique d'entreprise. Il correspond aux programmes des grandes écoles et des universités. L'approche pédagogique du Strategor est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent la stratégie à une grande variété de publics : étudiants, cadres et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit à travers de multiples interventions de conseil dans les entreprises.
Public concerné : Étudiants en écoles de commerce, étudiants en gestion 2e et 3e cycle, professionnels du domaine.STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. [texte imprimé] / Jean-Pierre DETRIE, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2000 . - 551 Pages. - (STRATEGOR) .
ISSN : 978-2-10-003411-1 : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGOR MANAGEMENT STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE ANALYSE CONCURRENTIELLE AVANTAGE COMPETITIF SPECIALISATION DIVERSIFICATION ACQUISITION SYNERGIE GLOBALISATION STRATEGIE MULTI-DOMESTIQUE PROCESSUS DECISIONNEL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Offrir une vision globale et synthétique des multiples facettes du management stratégique, telle est l'ambition de cet ouvrage clair, accessible et pédagogique. Au travers d'exemples concrets, de schémas et de matrices pertinents, la troisième édition du Strategor passe en revue les grandes thématiques de la politique d'entreprise : analyse concurrentielle et avantage compétitif, spécialisation et diversification, acquisitions et synergies, globalisation et stratégie multi-domestique, processus décisionnels ou encore changements organisationnels. Chacun des vingt-deux chapitres est pris en charge par une équipe de chercheurs et enseignants spécialistes qui abordent chaque point avec pragmatisme et témoignent de leur expérience du monde industriel...
Fruit du travail collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du groupe HEC, le Strategor représente pour tous, étudiants, professeurs, consultants et cadres dirigeants, un ouvrage de référence.
Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale et de présenter les développements les plus récents en matière de stratégie et politique d'entreprise. Il correspond aux programmes des grandes écoles et des universités. L'approche pédagogique du Strategor est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent la stratégie à une grande variété de publics : étudiants, cadres et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit à travers de multiples interventions de conseil dans les entreprises.
Public concerné : Étudiants en écoles de commerce, étudiants en gestion 2e et 3e cycle, professionnels du domaine.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102895 00.08 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102038 00.08 DET Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible