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265 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GRH. RESSOURCES HUMAINES. SAR'


LES POLITIQUES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES A LA SOCIETE AFRICAINES DE RAFFINAGES / FATIMATA DIALLO
Titre : LES POLITIQUES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES A LA SOCIETE AFRICAINES DE RAFFINAGES : BILAN ET PERSPECTIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : FATIMATA DIALLO, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 55 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : GRH. RESSOURCES HUMAINES. SAR LES POLITIQUES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES A LA SOCIETE AFRICAINES DE RAFFINAGES : BILAN ET PERSPECTIVES [texte imprimé] / FATIMATA DIALLO, Auteur . - 2006 . - 55 PAGES.
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Mots-clés : GRH. RESSOURCES HUMAINES. SAR Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104347 06MGRH06 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'AMELIORATION DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AU CENTRE HOSPITALIER REGIONAL DE THIES PAR L'IMPLANTATION DE DEUX OUTILS : LA PLANIFICATION DES CONGES ET GESTION DES HORAIRES DE TRAVAIL / Ibrahima BA
Titre : L'AMELIORATION DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AU CENTRE HOSPITALIER REGIONAL DE THIES PAR L'IMPLANTATION DE DEUX OUTILS : LA PLANIFICATION DES CONGES ET GESTION DES HORAIRES DE TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Ibrahima BA (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 52 Pages Format : 29 DSGRH 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE GRH GESTION DES RESSOURCES HUMAINES CENTRE HOSPITALIER REGIONAL PLANIFICATION DES CONGES CONGES HORAIRES DE TRAVAIL L'AMELIORATION DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AU CENTRE HOSPITALIER REGIONAL DE THIES PAR L'IMPLANTATION DE DEUX OUTILS : LA PLANIFICATION DES CONGES ET GESTION DES HORAIRES DE TRAVAIL [texte imprimé] / Ibrahima BA (2006), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 52 Pages ; 29 DSGRH 06.
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Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE GRH GESTION DES RESSOURCES HUMAINES CENTRE HOSPITALIER REGIONAL PLANIFICATION DES CONGES CONGES HORAIRES DE TRAVAIL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMME OUTIL POUR LA CROISSANCE DE L'ENTREPRISE / BADARA SECK
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMME OUTIL POUR LA CROISSANCE DE L'ENTREPRISE : CAS NESTLE Type de document : texte imprimé Auteurs : BADARA SECK, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 41 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GRH ENTREPRISE NETSLE ANALYSE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMME OUTIL POUR LA CROISSANCE DE L'ENTREPRISE : CAS NESTLE [texte imprimé] / BADARA SECK, Auteur . - 2013 . - 41 pages.
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Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GRH ENTREPRISE NETSLE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102768 59BPGE13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible ANALYSE DE L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE : CAS DE GFM (GROUPE FUTURS MÉDIAS) / SEYDI SOW
Titre : ANALYSE DE L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE : CAS DE GFM (GROUPE FUTURS MÉDIAS) Type de document : texte imprimé Auteurs : SEYDI SOW, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 61 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INTERNE RELATIONS SOCIALES ENTREPRISE GFM RADIO TÉLÉVISION GRH RESSOURCES HUMAINES ANALYSE DE L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE : CAS DE GFM (GROUPE FUTURS MÉDIAS) [texte imprimé] / SEYDI SOW, Auteur . - 2018 . - 61 pages.
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Mots-clés : COMMUNICATION INTERNE RELATIONS SOCIALES ENTREPRISE GFM RADIO TÉLÉVISION GRH RESSOURCES HUMAINES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106368 28 BPGE 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DES PERFORMANCES / KHADIDIATOU LY
Titre : ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DES PERFORMANCES : CAS DE LA SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : KHADIDIATOU LY, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 64 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES EVALUATION DES PERFORMANCES SENELEC GRH ANALYSE DU SYSTEME D'EVALUATION DES PERFORMANCES : CAS DE LA SENELEC [texte imprimé] / KHADIDIATOU LY, Auteur . - 2014 . - 64 pages.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104865 64 M2GRH 14 Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible LE BILAN SOCIAL, OUTIL DE PILOTAGE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES / VANESSA ANNE-SALY WILLIAM
Titre : LE BILAN SOCIAL, OUTIL DE PILOTAGE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : CAS DE LA REPRESENTATION DE L'ASECNA AU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : VANESSA ANNE-SALY WILLIAM, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 53 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : BILAN SOCIAL GRH RESSOURCES HUMAINES ASECNA SENEGAL LE BILAN SOCIAL, OUTIL DE PILOTAGE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : CAS DE LA REPRESENTATION DE L'ASECNA AU SENEGAL [texte imprimé] / VANESSA ANNE-SALY WILLIAM, Auteur . - 2013 . - 53 pages.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104867 63 M2GRH 13 Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE / Victoire DE MARGERIE
Titre : LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoire DE MARGERIE, Auteur ; Séverine LE LOARNE-LEMAIRE, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 pages Format : 23,8 x 19 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055011-1 Prix : 26,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des ressources humaines GRH Business model Veille concurrentielle Communication financière Gestion marketing Résumé : L'entrepreneur a besoin de repères pour les différentes phases de la vie de l'entreprise que sont la croissance, la maturité et éventuellement la cession.. c'est ce que propose ce nouveau livre en décortiquant l'ensemble des outils mobilisables dans une démarche entrepreneuriale: stratégie et marketing, optimisation des Ressources humaines et financières, gestion des problématiques technologique, juridique ou logistique.. L'intérêt et les limites propres à chacun des outils sont de plus explicités. L'ouvrage s'intégre dans la collection "La Boîite à outils" et en comprend l'ensemble des caractéristiques. LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Victoire DE MARGERIE, Auteur ; Séverine LE LOARNE-LEMAIRE, Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 pages ; 23,8 x 19 x 1,2 cm. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055011-1 : 26,50 Euro
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Mots-clés : Gestion des ressources humaines GRH Business model Veille concurrentielle Communication financière Gestion marketing Résumé : L'entrepreneur a besoin de repères pour les différentes phases de la vie de l'entreprise que sont la croissance, la maturité et éventuellement la cession.. c'est ce que propose ce nouveau livre en décortiquant l'ensemble des outils mobilisables dans une démarche entrepreneuriale: stratégie et marketing, optimisation des Ressources humaines et financières, gestion des problématiques technologique, juridique ou logistique.. L'intérêt et les limites propres à chacun des outils sont de plus explicités. L'ouvrage s'intégre dans la collection "La Boîite à outils" et en comprend l'ensemble des caractéristiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103090 02.03 DEM 01 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible 103091 02.03 DEM 02 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible LA BOITE A OUTILS DES RESSOURCES HUMAINES / ANNICK HAEGEL
Titre : LA BOITE A OUTILS DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : ANNICK HAEGEL, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Importance : 191 Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GRH CLIMAT SOCIAL VIE PROFESSIONNEL LA BOITE A OUTILS DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / ANNICK HAEGEL, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2012 . - 191.
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Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GRH CLIMAT SOCIAL VIE PROFESSIONNEL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104542 02.03 HAE Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 103094 02.03 HAE Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible CHANGER DE FONCTION / J.-L. MARTINEAU
Titre : CHANGER DE FONCTION : réussir son entrée... et ménager ceux qu'on quitte Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-L. MARTINEAU, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1988 Importance : 121 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-018646-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GRH FONCTION BILAN PERSONNEL PROJET PROFESSIONNEL CHANGER DE FONCTION : réussir son entrée... et ménager ceux qu'on quitte [texte imprimé] / J.-L. MARTINEAU, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 1988 . - 121 pages.
ISBN : 978-2-04-018646-3
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Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GRH FONCTION BILAN PERSONNEL PROJET PROFESSIONNEL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100445 02.04 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE / Philippe BEON
Titre : COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BEON, Auteur Editeur : Paris : NATHAN Année de publication : 1995 Collection : QUESTIONS ENTR Importance : 126 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-176395-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE [texte imprimé] / Philippe BEON, Auteur . - NATHAN, 1995 . - 126 Pages. - (QUESTIONS ENTR) .
ISSN : 978-2-09-176395-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100763 02.04 BEO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible