A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
114 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GROUPE STRATEGIQUE'


L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE / AMINATA DIA
Titre : L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN Type de document : texte imprimé Auteurs : AMINATA DIA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 110 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN [texte imprimé] / AMINATA DIA, Auteur . - 2017 . - 110 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105797 37 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'analyse du département des transports du groupe la poste au Sénégal / Adama SARR
Titre : L'analyse du département des transports du groupe la poste au Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Adama SARR, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2012 Importance : 63 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Amélioration du transport Groupe la Poste Transport et Logistique L'analyse du département des transports du groupe la poste au Sénégal [texte imprimé] / Adama SARR, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2012 . - 63 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Amélioration du transport Groupe la Poste Transport et Logistique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103524 15 DMTL 12 Mémoire M1 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible ANALYSE DES EFFETS DE L'INFORMATION FINANCIERE SUR LA CONSOLIDATION DES GROUPES : CAS DE LA CBAO GROUPE ATTIJARI BANK / Diabel CISSE
Titre : ANALYSE DES EFFETS DE L'INFORMATION FINANCIERE SUR LA CONSOLIDATION DES GROUPES : CAS DE LA CBAO GROUPE ATTIJARI BANK Type de document : texte imprimé Auteurs : Diabel CISSE (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 95 Pages Format : 05 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE INFORMATION FINANCIERE CONSOLIDATION DES GROUPES CBAO GROUPE ATTIJARI BANK ANALYSE DES EFFETS DE L'INFORMATION FINANCIERE SUR LA CONSOLIDATION DES GROUPES : CAS DE LA CBAO GROUPE ATTIJARI BANK [texte imprimé] / Diabel CISSE (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 95 Pages ; 05 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE INFORMATION FINANCIERE CONSOLIDATION DES GROUPES CBAO GROUPE ATTIJARI BANK Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100676 05 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE D'UNE SOCIETE DE LOCATION DE VEHICULE / Mafouz SIMON SANI
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE D'UNE SOCIETE DE LOCATION DE VEHICULE : Cas d'AEROTRANS GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mafouz SIMON SANI, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2016 Importance : 46 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de flotte Flotte automobile Location de véhicules AEROTRANS GROUPE Master 2 IST Supply Chain Management DMTL 2 ANALYSE DE LA GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE D'UNE SOCIETE DE LOCATION DE VEHICULE : Cas d'AEROTRANS GROUPE [texte imprimé] / Mafouz SIMON SANI, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2016 . - 46 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de flotte Flotte automobile Location de véhicules AEROTRANS GROUPE Master 2 IST Supply Chain Management DMTL 2 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103831 16 DMTL 16 MEMOIRE CDI CAMPUS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE L'ORGANISATION COMPTABLE AU SEIN DU GROUPE PROPRETE INTERNATIONALE / Fatou FAYE
Titre : ANALYSE DE L'ORGANISATION COMPTABLE AU SEIN DU GROUPE PROPRETE INTERNATIONALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou FAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 34 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisatio comptable Analyse comptable Licence Finance Comptabilité Groupe Propreté Internationale GPI Mercure ANALYSE DE L'ORGANISATION COMPTABLE AU SEIN DU GROUPE PROPRETE INTERNATIONALE [texte imprimé] / Fatou FAYE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 34 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Organisatio comptable Analyse comptable Licence Finance Comptabilité Groupe Propreté Internationale GPI Mercure Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103136 16 LPFC 13 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPFC MERCURE Sorti jusqu'au 10/12/2014
Titre : ANALYSE DE LA RENTABILITÉ ET LE POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE D'UNE BANQUE : CAS DE LA CBAO GROUPE ATTIJARIWAFA BANQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou AMAR, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 54 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE RENTABILITÉ ET POSITIONNEMENT BANQUE CBAO GROUPE ATTIJARIWAFA BANK ANALYSE DE LA RENTABILITÉ ET LE POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE D'UNE BANQUE : CAS DE LA CBAO GROUPE ATTIJARIWAFA BANQUE [texte imprimé] / Amadou AMAR, Auteur . - 2010 . - 54 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE RENTABILITÉ ET POSITIONNEMENT BANQUE CBAO GROUPE ATTIJARIWAFA BANK Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100255 11 MBF 10 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
Amadou AMARAdobe Acrobat PDFANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA / Jean Béni De DIEU
Titre : ANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Béni De DIEU (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 63 Pages Format : 37 DSM 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MANAGEMENT VEILLE STRATEGIQUE COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SOBOA ANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA [texte imprimé] / Jean Béni De DIEU (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 63 Pages ; 37 DSM 07.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MANAGEMENT VEILLE STRATEGIQUE COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SOBOA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104982 37DSM07 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSES STRATEGIQUES / Jean-Charles MATHE
Titre : ANALYSES STRATEGIQUES : problèmes, méthodes, solutions, exercices et cas. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles MATHE (1997), Auteur ; Olivier BARB-BRANDOUY (1997), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1997 Collection : COLLECTION EXERCICES ET CAS Importance : 264 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7178-3271-8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE ANALYSES STRATEGIQUES : problèmes, méthodes, solutions, exercices et cas. [texte imprimé] / Jean-Charles MATHE (1997), Auteur ; Olivier BARB-BRANDOUY (1997), Auteur . - ECONOMICA, 1997 . - 264 Pages. - (COLLECTION EXERCICES ET CAS) .
ISSN : 978- 2 7178-3271-8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102426 00.08 MAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104428 00.08 MAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible