A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1135 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion d'equipement'


ANALYSE DE LA GESTION DES EQUIPEMENTS DE SURETE AU SEIN D'UN AEROPORT / Christelle A. GUIDIMEY
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DES EQUIPEMENTS DE SURETE AU SEIN D'UN AEROPORT : Cas de l'AICBGC Titre original : Memoire en Transport et Logistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle A. GUIDIMEY, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 55 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion d'equipement Equipement de surete Aeroport AICBGC Memoire Transport et Logistique DMTL 1 IST ANALYSE DE LA GESTION DES EQUIPEMENTS DE SURETE AU SEIN D'UN AEROPORT = Memoire en Transport et Logistique : Cas de l'AICBGC [texte imprimé] / Christelle A. GUIDIMEY, Auteur . - 2014 . - 55 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion d'equipement Equipement de surete Aeroport AICBGC Memoire Transport et Logistique DMTL 1 IST Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103536 44 DMTL 14 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible BTS ASSISTANT : ASSISTANCE / A.-M. GOT
Titre : BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2004 Collection : BTS ASSISTANT Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2611-4 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT D'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE TECHNIQUE D'EDUCATION TECHNIQUE DE CREATIVITE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE EQUIPEMENT BUREAUTIQUE CONDUITE DE PROJET BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets [texte imprimé] / A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur . - CASTEILLA, 2004 . - 192 Pages. - (BTS ASSISTANT) .
ISBN : 978-2-7135-2611-4 : 21 Euro
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106252 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106297 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA GESTION D'UN PARC AUTOMOBILE AU SENEGAL / Cheikhou Oumar Foutihou Tall NGOM
Titre : LA GESTION D'UN PARC AUTOMOBILE AU SENEGAL : Exemple de la CFAO EQUIPEMENT SENEGAL Titre original : Rapport de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheikhou Oumar Foutihou Tall NGOM, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2016 Importance : 30 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de parc Parc automobiles CFAO Equipement Sénégal Rapport de stage IST LA GESTION D'UN PARC AUTOMOBILE AU SENEGAL = Rapport de stage : Exemple de la CFAO EQUIPEMENT SENEGAL [texte imprimé] / Cheikhou Oumar Foutihou Tall NGOM, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2016 . - 30 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de parc Parc automobiles CFAO Equipement Sénégal Rapport de stage IST Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103721 01 RIST 16 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS RAPPORT TRANSPORT LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 19/05/2017 LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : Paris : Génie des Glaciers Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - Génie des Glaciers, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 1991 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87691 135 3 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES AFFAIRES GESTION DES AFFAIRES 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - [S.l.] : FIRST EDITIONS, 1991 . - 108 Pages.
ISSN : 978-2 87691 135 3 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES AFFAIRES GESTION DES AFFAIRES Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 24 MOTS CLES DE L’ECONOMIE / Christian ROMAIN
Titre : 24 MOTS CLES DE L’ECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian ROMAIN (2004), Auteur Editeur : SEINE Année de publication : 2004 Collection : DICO/DICO POCHE Importance : 251 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7434-3369-7 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE GESTION 24 MOTS CLES DE L’ECONOMIE [texte imprimé] / Christian ROMAIN (2004), Auteur . - SEINE, 2004 . - 251 Pages. - (DICO/DICO POCHE) .
ISBN : 978-2-7434-3369-7 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE GESTION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102992 ROM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : ED ORGANISATION Importance : 144 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2395 5. Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsLE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 144 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2395 5. : 21 Eurro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104626 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE / Yves DAUNAC
Titre : 50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves DAUNAC (2003), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 340 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2950-4 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION INDIVIDUELLE DE CARRIERE GESTION DE CARRIERE CARRIERE PROFESSIONNELLE Résumé : Voici 50 trucs et astuces pour vous donner des idées. A vous de jouer...
« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même ».
Rien à vendre
« Beaucoup sont prêts à jurer que dans le cadre de leurs missions, ils n'ont rien à vendre. Erreur. Vous-même, un jour ou l'autre, sera amené à vendre un projet, une idée au sein de votre Entreprise».
Manager s'apprend
« Il en va du management comme du reste : on est plus ou moins doué pour. Mais manager s'apprend. A n'importe quel âge ».
Capacités rédactionnelles
« Une note de service, un rapport de mission, la synthèse d'une réunion... Un jour ou l'autre, vous aurez à mettre En Oeuvre vos capacités rédactionnelles. N'attendez pas de connaître l'angoisse de la page blanche ».
Mon meilleur ennemi « Mon meilleur ennemi, c'est moi. A trop mesurer les risques de chacune de mes décisions, à trop chercher le piège que cache toute perche qui m'est tendue... ».
Au-delà du simple recueil de recettes, ce livre montre l'importance de la gestion individuelle de carrière.50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE [texte imprimé] / Yves DAUNAC (2003), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 340 Pages.
ISBN : 978-2-7081-2950-4 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION INDIVIDUELLE DE CARRIERE GESTION DE CARRIERE CARRIERE PROFESSIONNELLE Résumé : Voici 50 trucs et astuces pour vous donner des idées. A vous de jouer...
« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même ».
Rien à vendre
« Beaucoup sont prêts à jurer que dans le cadre de leurs missions, ils n'ont rien à vendre. Erreur. Vous-même, un jour ou l'autre, sera amené à vendre un projet, une idée au sein de votre Entreprise».
Manager s'apprend
« Il en va du management comme du reste : on est plus ou moins doué pour. Mais manager s'apprend. A n'importe quel âge ».
Capacités rédactionnelles
« Une note de service, un rapport de mission, la synthèse d'une réunion... Un jour ou l'autre, vous aurez à mettre En Oeuvre vos capacités rédactionnelles. N'attendez pas de connaître l'angoisse de la page blanche ».
Mon meilleur ennemi « Mon meilleur ennemi, c'est moi. A trop mesurer les risques de chacune de mes décisions, à trop chercher le piège que cache toute perche qui m'est tendue... ».
Au-delà du simple recueil de recettes, ce livre montre l'importance de la gestion individuelle de carrière.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102987 DAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE / Charles-Henri DUMON
Titre : LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Henri DUMON (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES Importance : 160 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2259 2. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE [texte imprimé] / Charles-Henri DUMON (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 160 Pages. - (COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES) .
ISSN : 978-2 7081 2259 2. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100397 02.03 DUM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 10/12/2015