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1239 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion de la force de vente'


GESTION ET MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE / Carole HAMON
Titre : GESTION ET MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole HAMON, Auteur ; Pascale LEZIN (2002), Auteur ; Alain TOULLEC (2002), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DALLOZ Année de publication : 2002 Collection : TERTIAIRE SUP Importance : 410 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006434 7. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE LA FORCE DE VENTE MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE FORCE DE VENTE GESTION COMMERCIALE PROSPECTION COMMERCIALE GESTION CLIENTELE ANIMATION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cette troisième édition de Gestion et management de la force de vente, actualisée, réunit en un seul volume les outils et les techniques de la gestion commerciale ainsi que les principes et les méthodes opérationnelles du management de la force de vente. Afin de correspondre davantage à la pratique de l'activité des commerciaux et à son évolution, l'ouvrage s'articule en quatre parties : Organiser la prospection Gérer la clientèle et le secteur Évaluer l'action Organiser et animer la force de vente Les chapitres de gestion sont désormais intégrés à chacune des parties et proposent, pour chaque domaine d'activité du vendeur, les outils correspondants. Grâce à un dispositif pédagogique complet, cet ouvrage permet à tout étudiant d'un cycle supérieur commercial et en particulier du BTS Force de vente, de se préparer efficacement à l'examen et à la vie professionnelle. GESTION ET MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE [texte imprimé] / Carole HAMON, Auteur ; Pascale LEZIN (2002), Auteur ; Alain TOULLEC (2002), Auteur . - 3ème édition . - DALLOZ, 2002 . - 410 Pages. - (TERTIAIRE SUP) .
ISSN : 978-2 10 006434 7. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE LA FORCE DE VENTE MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE FORCE DE VENTE GESTION COMMERCIALE PROSPECTION COMMERCIALE GESTION CLIENTELE ANIMATION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cette troisième édition de Gestion et management de la force de vente, actualisée, réunit en un seul volume les outils et les techniques de la gestion commerciale ainsi que les principes et les méthodes opérationnelles du management de la force de vente. Afin de correspondre davantage à la pratique de l'activité des commerciaux et à son évolution, l'ouvrage s'articule en quatre parties : Organiser la prospection Gérer la clientèle et le secteur Évaluer l'action Organiser et animer la force de vente Les chapitres de gestion sont désormais intégrés à chacune des parties et proposent, pour chaque domaine d'activité du vendeur, les outils correspondants. Grâce à un dispositif pédagogique complet, cet ouvrage permet à tout étudiant d'un cycle supérieur commercial et en particulier du BTS Force de vente, de se préparer efficacement à l'examen et à la vie professionnelle. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100063 01.03HAM Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible ANALYSE DE LA CONTRIBUTION D'UNE FORCE DE VENTE DANS LA SATISFACTION CLIENT PAR L'APPROCHE QUALITE DES SERVICES : CAS DE NESTLE SENEGAL / Lucie Armelle MAMENGUI
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ANALYSE DE LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE TELLE QUE PRATIQUEE A VALDAFRIQUE / Jean-Baptiste FAYE
Titre : L'ANALYSE DE LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE TELLE QUE PRATIQUEE A VALDAFRIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste FAYE (2010), Auteur Année de publication : 2010 Importance : 85 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE LA GESTION FORCE DE VENTE VALDAFRIQUE L'ANALYSE DE LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE TELLE QUE PRATIQUEE A VALDAFRIQUE [texte imprimé] / Jean-Baptiste FAYE (2010), Auteur . - 2010 . - 85 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE LA GESTION FORCE DE VENTE VALDAFRIQUE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104488 27 MMGC 10 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible EXTERNALISATION DE LA FORCE DE VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT / ABDOULAYE MBENGUE
Titre : EXTERNALISATION DE LA FORCE DE VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT Type de document : texte imprimé Auteurs : ABDOULAYE MBENGUE, Auteur Année de publication : 2006 Importance : 48 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : FORCE DE VENTE/ GESTION DE LA RELATION CLIENT/ MARKETING EXTERNALISATION DE LA FORCE DE VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT [texte imprimé] / ABDOULAYE MBENGUE, Auteur . - 2006 . - 48 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORCE DE VENTE/ GESTION DE LA RELATION CLIENT/ MARKETING Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105699 MSP 02 PROM 10 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible 105719 MSP 02 PROM 10 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible FORCE DE VENTE : direction organisation gestion / Alfred ZEYL
Titre : FORCE DE VENTE : direction organisation gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred ZEYL, Auteur ; Armand DAYAN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES REFERENCES Importance : 429 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2819 1 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORCE DE VENTE CONCURRENCE DU MARCHE EQUIPE COMMERCIALE GESTION COMMERCIALE Résumé : Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel. Force de vente : direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils. Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente. Force de vente est destiné
• aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes
directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent
- un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles
- des éléments de réflexion
- une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations
• aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente
• aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métie
dynamique à fort potentiel humainFORCE DE VENTE : direction organisation gestion [texte imprimé] / Alfred ZEYL, Auteur ; Armand DAYAN, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 429 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2819 1 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORCE DE VENTE CONCURRENCE DU MARCHE EQUIPE COMMERCIALE GESTION COMMERCIALE Résumé : Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel. Force de vente : direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils. Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente. Force de vente est destiné
• aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes
directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent
- un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles
- des éléments de réflexion
- une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations
• aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente
• aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métie
dynamique à fort potentiel humainRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100165 01.03 ZEY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA GESTION DE LA CLIENTELE / Diamilatou BALDE
Titre : LA GESTION DE LA CLIENTELE : Cas de ETI SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Diamilatou BALDE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2014 Importance : 22 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de la clientele Force de vente Analyse concurrentielle Licence Marketing Vente Mercure LPMV LA GESTION DE LA CLIENTELE : Cas de ETI SA [texte imprimé] / Diamilatou BALDE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2014 . - 22 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de la clientele Force de vente Analyse concurrentielle Licence Marketing Vente Mercure LPMV Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103226 05 LPMV 14 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE / Aicha TINE
Titre : LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE : Cas de CCBM Type de document : texte imprimé Auteurs : Aicha TINE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 30 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Force de vente Gestion de la force de vente CCBM Licence Marketing-Vente Mercure LA GESTION DE LA FORCE DE VENTE : Cas de CCBM [texte imprimé] / Aicha TINE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 30 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Force de vente Gestion de la force de vente CCBM Licence Marketing-Vente Mercure Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103130 07 LPMV 13 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES DES FORCES DE VENTE / René Y. DARMON
Titre : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES DES FORCES DE VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : René Y. DARMON (1993), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1993 Collection : COLLECTION GESTION Importance : 378 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-2518-3 Prix : 37 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE FORCE DE VENTE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Cet ouvrage présente le management des forces de vente dans une perspective de gestion des ressources humaines. Les forces de vente y sont décrites comme des systèmes complexes, mettant en oeuvre des interactions multiples entre des hommes et des organisations, et où les décisions prises dans un domaine peuvent souvent avoir des effets directs et secondaires, désirables ou néfastes, sur d'autres aspects du système. L'ouvrage aborde les principales décisions sur les forces de vente en opposant les pratiques des managers et les connaissances acquises par le biais des recherches entreprises dans ce domaine. Ce livre s'adresse avant tout aux directeurs commerciaux et du marketing, mais aussi aux vendeurs, aux étudiants des universités et des Grandes écoles de gestion. MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES DES FORCES DE VENTE [texte imprimé] / René Y. DARMON (1993), Auteur . - ECONOMICA, 1993 . - 378 pages. - (COLLECTION GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-2518-3 : 37 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE FORCE DE VENTE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Cet ouvrage présente le management des forces de vente dans une perspective de gestion des ressources humaines. Les forces de vente y sont décrites comme des systèmes complexes, mettant en oeuvre des interactions multiples entre des hommes et des organisations, et où les décisions prises dans un domaine peuvent souvent avoir des effets directs et secondaires, désirables ou néfastes, sur d'autres aspects du système. L'ouvrage aborde les principales décisions sur les forces de vente en opposant les pratiques des managers et les connaissances acquises par le biais des recherches entreprises dans ce domaine. Ce livre s'adresse avant tout aux directeurs commerciaux et du marketing, mais aussi aux vendeurs, aux étudiants des universités et des Grandes écoles de gestion. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100447 02.03 DAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7561 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur . - 9ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7561 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100005 0101 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible